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Leon

fumée blanche tdi 140


Invité §leo058sp
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Invité §leo058sp

bonjours a tous, je suis nouveau sur le forum et c'est ma premiere experience

je posséde une seat leon facelift de 2011 moteur 2.0tdi 140 IP, 32 000 km au compteur

actuellemnt j'ai un probléme de fumée blanche surtout a l'accélération et elle consomme de l'huile

a noter que les performances sont au rdv, LDR correct, pas de surchauffe

pouvez vous m'aider

merci d'avance

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Invité §flj563MB

je posséde une seat leon facelift de 2011 moteur 2.0tdi 140 IP, 32 000 km au compteur

actuellemnt j'ai un probléme de fumée blanche surtout a l'accélération

 

Achetée neuve ou d' occasion ?

 

 

 

... elle consomme de l'huile ...

 

Combien de mm à la jauge en moins tous les 1 000 km ?

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Invité §leo058sp

Achetée neuve ou d' occasion ?

 

 

 

 

 

Combien de mm à la jauge en moins tous les 1 000 km ?

 

 

Merci pour ta réponse :)

c'est une occasion, (connaissant bien la voiture et le proprio: mon cousin) achetée kilométrage 27 000 km

aucun soucis (pas de fumée rien de particulier jusqu’à 30 000km)

pour la jauge c'est environ 5 mm au 1000 km, et elle consomme plus en ville que sur autoroute (sachant que je l'utilise surtout en ville avec conduite plutôt souple)

plus de détails, historique des problèmes:

1- 29 500 km: perte de puissance a l’accélération, mode safe,redémarrage et puis normal. Après 4épisodes similaires, j'ai eu le voyant orange (gaz d’échappement), passage au vag-com et la: charge limite de régulation dépassée.

on me dit que c'est un turbo grippé du moment que je fait beucoup de ville (1heure /jour), ainsi je vais sur autoroute et je reste en 4éme a 2500, 3000 tr/min pendant environ 20 minutes et la plus de problème, puissance retrouvéelove.gif.

2- 30 000 km: je fait l'entretien, vidange huile castrol, filtre a l'huile, filtre a air et filtre a gazoil (ce dernier étant tres sale). Environ 600 km après je commence a avoir de la fumée blanche a peine visible et surtout a l'accélération qui devenait importante de jour en jour ( la je n’est pas eu le réflexe de jauger l'huile) au point de devenir gênante. Passage chez le garagiste, il me dit que c'est la qualité du gasoil (bas de gamme) et qu'il faut décrasser le moteur en poussant un peu. Je vais ainsi sur autoroute, la puissance est la, super, j’atteins facilement les 200 km/h et au bout de quelques km plus de fumée, enfin heureux. :)

3- une semaine plus tard: réapparition de la fumée blanche (en douceur) cry.gif:??: qui s’accentue encore de jour en jour, et la je constate qu'elle consomme de l'huile.

Je passe encore chez le garagiste: il suspecte le turbo (qui bouffe de l'huile). Passage au vag-com: RAS, il démonte la durite du turbo (pas d'huile) et il inspecte la tige de la turbine, tout parait normal.

je démonte le volet d'admission (propre) et la vanne egr (crasse) que je nettoi et je remonte, la voiture fume toujours.

4- 31 000 km: le garagiste me propose d'effectuer une autre vidange, on fait la vidange et on change l'huile 5w40 par de la 10w40 moins fluide.

j’essaye et la toujours cette fumée blanche qui est plus épaisse. Selon le garagiste le problème vient de la segmentation?????????? a 32 000 km segmentation hs???? :??:

A noter que la voiture ne fume pas au démarrage, elle fume a chaud, surtout aux accélérations et au passge de vitesse. Actuellemnt elle fume toujours avec un tube d'echappemnt huileux (pas de FAP).

J'attend vos réponses et aides svp, merci

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Segmentation bizzare elle est pas kilométré.

Le mecano a vu que la partie froide du turbo? ou il a vu la partie chaude aussi?

 

Pour la partie chaude c'est facile, La descente de turbo qui inclue le cata l’ensemble tiens par 3 écrous sur 3 goujons. De-monte et regarde si c'est pas plein d'hulile, j'ai eu le même problème ça a duré 5000 km jusqu’à ce que le turbo fasse un sale bruit. en fait il s’était déséquilibré et pisser l'huile a l’échappement et le pire c'est que le jeu été encore convenable. Par contre ma fumé était plus bleu gris.

 

De plus les safe mode que tu t'es pris c'est aussi possible que se soit due a la chose suivante:

l'huile (qui fuit par l'axe du turbo) et la suie des gaz d’échappement se mélangent et forme un patte et bloque la GV du turbo, du coup ta GV est resté ouverte et tu a pris trop de pression: "charge limite de régulation dépassée"

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Invité §flj563MB

¨

@leon_dz13 --> ok, lu

 

... donc à priori, c' est la durit côté compresseur ( "partie froide" ) du turbo qui a été démontée par le garagiste.

 

 

@supRcc --> très interressant.

 

En définitive, le turbo qui fuyait "partie chaude" a été changé certainement ... ? ( si oui, tout le turbo ou partie ? )

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Oui changement du turbo, en fait le problème venait de 2 choses, joint SPY HS et turbo déséquilibrée. Donc il faut démonter le turbo changer les joints et le re équilibré sur une VSR (Bref on peut pas le faire soit même et remonter comme cela).

Et comme des turbo mal équilibrés ça existe j'ai préfèrer en prendre un neuf chez Garett.

A ta place je vérifiais la partie chaude, dans mon cas la partie froide était impec comme quoi...

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Invité §leo058sp

Merci a vous les amis pour vos réponses rapides ;) , ça fait chaud au cœur;

En effet je pense que le garagiste n'a vérifié que le coté froid du turbo,

Je vais essayer de voir ça demain si je peu (j’espère franchement que ça soit le turbo et non pas la segmentationfou.gif).

Encore merci pour votre aide, a plus jap.gif

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Invité §Ano821gL

Bonjour j’ai une seat Leon 2.0 140cv modèle 2007 automatique j’ai changé le turbo la voiture fume toujours j’ai changé la vidange ainsi que tt les filtres que faire svp

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