Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 FR TDI 150 (Blanc Nevada)


Invité §Cyn620MM

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dam874ey

Bonjour à tous,

 

La voiture étant arrivée depuis le début de semaine je vous pouvoir vous la présenter un peu plus précisément :).

Photos réalisés avec une GO PRO

GOPR0177.jpgGOPR0169.jpg

Etant donné qu'il a fait vraiment moche dans ma région je ne vous donnerais que quelques photos !

 

Ieon3v2jpg.jpg

 

Commençons d'abord par une rapide présentation IRL

Je m’appelle Jonathan, j'ai 24 ans.

J'habite dans le 91, travaille dans l'informatique et roulais en Mégane 2 1.6 16V 115ch sport dynamique !

 

Premières impressions après 900 km

 

Position de conduite (je mesure 1M85)

 

Bon points

La position de conduite est très bonne avec un réglage du siège en hauteur, en fermeté (conducteur & passager).

Je pense que la finition cuir amplifie cette sensation de fermeté et de parfaite assise.

La boite de vitesse légèrement surélevée est le prolongement du bras sur l'accoudoir, un peu comme dans les séries 3 de BMW.

On constate que le concept "driver oriented" est plutôt aboutit avec les commandes à porté de main du conducteur.

 

Mauvais points

Le non réglage en hauteur de la ceinture est juste inconcevable dans un niveau de finition comme ça, je trouve même cela gênant.

Attention aux traces de doigts sur les boutons situés en dessous de l'écran tactile !

 

Equipements

 

Bon points

 

Le toit ouvrant est une option vraiment agréable, je le trouve assez grand, assez pratique avec tous les modes de réglages (différents % d'ouverture, légère ouverture inversé) dont il dispose et puis ça donne un joli aspect extérieur en plus !

 

debugv6.jpg

 

L'option cuir est une option qui, à première vue est assez chère. Cependant, la qualité perçue que dégage cette finition à l'intérieur de la voiture est perceptible aussi bien à l'avant de la voiture qu'à l'arrière, les passagers sont bien installés, l'ensemble est harmonieux et cosy (à voir en fonction du budget et de la revente).

 

Les sièges chauffants ne fonctionnent que sur les sièges avant avec 3 niveaux de réglages bi-zone. Rien de bien spécial à dire ; le job est réalisé (option débloquée avec le cuir).

 

L'accoudoir dispose de différentes positions (profondeur,hauteur,longueur) pour verrouiller l'accoudoir qui sont très bien pensées.

 

Seat Sound System : La restitution sonore à mon sens plutôt bonne, le caisson de basse pouvant être réglé il n'étouffe pas toute la voiture avec les graves. Une option à prendre les yeux fermés

 

FULL LED :

  • En journée l'éclairage donne un look "audi" à cette seat. Le dessin des phares à LED est du plus bel effet !
  • De nuit je ne pourrais pas comparer ces leds à des xénons car je n'ai pas l'expérience d'avoir roulé avec, en revanche l'éclairage de nuit est excellent route/croisement.

 

IMG_9286.jpgdebugv5.jpg

 

L'ordinateur de bord est extrêmement performant permettant de tout connaitre sur sa voiture :

  • la température de l'huile
  • du liquide de refroidissement
  • les équipements en cours qui augmente la consommation (climatisation / sièges chauffants)
  • La consommation depuis le dernier plein, depuis le départ de la voiture, depuis l'achat de la voiture

 

 

Le GPS est très réactif et précis, secondé par le rappel de navigation sur le mini-ODB entre les compteur vraiment bien réalisé.

 

Mauvais points

 

La connectique du système média permet de brancher un Ipod mais l'accès en lecture sur celui-ci est LENT. Lors d'un appui sur la commande "musique suivante" au volant il se passe bien 1 à 2 secondes avant que la musique change. Si vous voulez atteindre la 3 ème musique par exemple vous devez attendre 5 secondes le temps qu'il prenne l'appui sur le bouton en compte.

Je ne sais pas si ça vient de MON IPOD mais c'est pas pratique au quotidien.

La voix du GPS est insupportable (même google traduction est plus joviale), je n'ai pas trouvé comment la changer.

La réactivité du "touch screen" sur GPS est discutable.

La reconnaissance vocal, notamment pour appeler une personne est franchement mauvaise.

 

Mode de conduite

  • MODE Sport : Augmente la sensibilité de l’accélération, agit sur la climatisation, rend la direction très ferme, fait une jolie lumière rouge dans les portières invisible en journée visible à partir du début de soirée.
  • MODE Eco : Diminue de façon significatif la réponse à l’accélération, rend la direction souple, fait une jolie lumière blanche dans les portières, invisible en journée visible à partir de la fin de soirée.

 

La différence entre les deux modes est vraiment perceptible.

  • MODE normal : Mixte les deux modes précédent.

 

Consommation

 

En fonction de mon trajet journalier

  • 35% ville
  • 40% autoroute à moitié bouchée
  • 15% route départemental

 

en conduite souple 5,8 L/100 km

en conduite dynamique 6,6L/100 km

 

 

Un vrai régal en comparaison de ma Mégane 1.6 16V 115ch avec laquelle avoisinais les 8.3 L/100 km en conduite souple

et 10 L/100 km en conduite sportive.

 

 

La boite longue est un réel avantage pour atteindre des consommations comme ça

 

Ne pas tenir compte des consommations sur les photos, les routes n’étant pas plates mais avec du relief la consommation n'est pas toujours représentative.

 

 

photo.jpgphoto (1).jpg

 

Performance moteur

 

Bon point

Le moteur est souple et disponible très tôt, un peu avant 2000 tours/mn pousse relativement fort entre 2000/3000 tours et continu de pousser après mais la sensation de linéarité s'installe.

Pour usage du quotidien, c'est un vrai régal pas besoin de monter dans les tours comme mon ancienne mégane 2 pour pouvoir s’insérer, doubler etc...

Le couple disponible tôt est réellement appréciable.

La boite de vitesse est précise et agréable.

Moteur inaudible en stabilisé à 2000 tours/mn (130 km/h en 6ème vitesse)

Jolie bruit ronronnent pour un diesel lors des phases d’accélération (>2500 tours/mn)

Ça pousse pas mal pour un 150 ch sur une berline.

Rapport plaisir/consommation excellent.

Une boite longue

5/6 rapports longs (consommation)

 

Mauvais point

Moteur peut être un peu bruyant lors des phases d’accélération dépend de ce que recherche la personne.

Peu manquer un peu de punch sur certaines phases d’accélérations (5ème vitesse, 6ème vitesse)

5/6 rapports longs (performance)

 

Voilà pour les premières impressions s'en suivront d'autres photos !

 

 

leon3dev2.jpg

leon3debug.jpg

 

Ta description est juste parfaite.

Je n'aurais pas dis mieux.

Et très belle ta Leon c'est vrai que ce blanc la lui va a la perfection.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...