Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

Altea TDI 140 Turbo HS


Invité §mot644XM

Messages recommandés

Invité §mot644XM

bonjour tout le monde,

 

Je possede un altea stylance (pack sport) 2L TDI 140 de 2006 avec 202 000 Km.

Semaine derniere, le turbo casse. D'apres le conducteur (pas moi a cet instant). Le moteur a calé dans les bouchons.

 

je suis allé la voir au garage elle etait sur le pont : turbo en deux morceaux !

Les garagistes ont enlevé les durites devant moi : les deux du bas etaient pleine d'huile, facile 1l 1/2 dans chaques et dans une troisieme il y avait de la limaille de fer.

 

Bilan le garage prefere regarder le moteur savoir s'il n'y a pas de degat dessus suite à la casse, et au vue de l'juile et de la limaille qu'ils ont sortie.

 

Au vue du kilometrage et de l'age de la voiture, la question se pose : est-ce que cela vaut le coup ?

Le turbo est estimé à 1000/1500 € et le nettoyage au alentoir de 500 € (soit deja la moitié du prix) ...

 

au bout de 7ans et 200 000 km faut-il s'acharner pour sauver l'altea ?

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,il y a la solution,turbo d occase,c est la loterie mais c est deja beaucoup moins cher que 1000 a 1500 euros.

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] ltea+turbo

 

Ou turbo neuf:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/picardie/occasions/?f=c&th=1&q=altea+tdi+moteur

 

Aussi non,tu mets carrement un autre moteur!!!Mais bon c est une voiture qui n a que 9 ans,les moteurs d occase coutent cher et comme on dit"ya du taf".

 

Reste la solution la plus rentable si tu decides de ne pas la reparer,demonter les pieces toi meme pour ensuite les revendre sur le bon coin,c est long et fastidieux....

 

Petite question juste pour mon renseignement perso!!!As tu tjs respecter les tps de chauffe et d arret du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot644XM

Par contre je me pose une question : le garage indique que au vue de la limaille trouvée dans une durite et l'huile dans deux autres, le moteur peut etre touché et qu'il faut donc demonter pour verifier. Mais comme la voiture date de 2006 avec 200 000, cela ne vaut pas le coup, surtout si le moteur est HS.

 

Mais y a t il un autre moyen (moins couteux) de voir si le moteur et hs ou non ?

Peut on essayer de le demarrer et si celui ci part est ce que cela signifie qu il est ok? Et donc seul le turbo est a changer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,le seul moyen de verifier l etat des degats(si il y en a),c est d ouvrir le moteur.

 

C est surement la limaille qui a casser le turbo.

 

Je ne vois que ce moyen la.

 

Si tu remets en route sans verifier,il y a d enormes chances de tuer definitivement le moteur,si il ne l ai deja pas.

 

Apres te dire si ca vaut le coup de faire reparer,ca depend de tes moyens financiers.

 

La c est vrai que c est une histoire qui peut couter tres chere au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea588kv

Bonjour a tous, nouveau sur le forum et ne connaissant pas grand chose je demande de l'aide j'ai un enorme souci avec mon Seat Altea 2.0 DSG ... Pour être clair je rouler avec ma seat quand soudain ma voiture ces mise a fumer blanc (beaucoup) et perte de vitesse je me suis mi tout de suite sur le coter le moteur comencer a brouter j'ai alors tt de suite éteint la voiture.... le lendemain je ramène un mécano qui essaie de démarrer la voiture et rien ni faire le moteur ne tourne pas ... Le mecano a donc retirer le turbo qui ete HS (plus d'huille dans le moteur que faire svp )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Le mecano a donc retirer le turbo qui ete HS ( plus d'huille dans le moteur que faire svp )

 

C' est une bonne chose que le moteur ait été éteint rapidement.

 

En espérant que ce dernier n'ait pas trop morflé, il s' agira de faire changer le turbo après avoir effectué au moins un nettoyage du circuit d' air { sortie compresseur turbo --> intercooler --> collecteur d' admission } ... pour enlever l' huile et les éventuels morceaux métalliques/limaille qui traineraient.

 

Normalement, les professionnels ont un protocole bien précis, d' où le temps de main d' œuvre élevé. ( cf post de david60350 ci-dessus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff883Gw

Bonsoir à tous

Je suis nouveau sur le site et j'ai une question concernant ma Seat Altea.

J'ai ressenti une perte de puissance, donc après vérification c'est le turbo qui est HS car il y a même de l'huile qui en sort!

Ma grande question. Vaut-il le coup d'acheter un turbo échange standard reconditionné ou le neuf est vivement conseillé? En sachant que elle est de 12/2008

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

... c'est le turbo qui est HS car il y a même de l'huile qui en sort !

 

Pourrais tu préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...