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Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - Blanc Nevada


pitric

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Le leaving home fonctionne seulement avec les phares sur auto oui ;)

 

Si t'es sur 0 le capteur de luminosité n'est pas activé et donc pas de leaving home ;)

 

Oui, je te remercie.

Je te dis pas comme j'étais énervé quand j'ai tourné la clé de contact. Tableau de bord tout noir à part les deux aiguilles !

J'ai bien mis 2mn à penser au bouton de gauche que je ne maitrise pas trop encore et que j'avais tout simplement oublié.

Je l'ai toujours mis sur AUTO depuis le début et c'est l'atelier qui me l'avait remis sur 0.

J'ai trop pris l'habitude de mon ancienne CLIO ou l'allumage automatique des feux était plus simple (pas de position auto, 0, etc) => c'était automatique point barre.

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Invité §Dor032Ek

perso j'aime bien le coupé car je trouve qu'à mi saison les phares s'allument trop tôt, je préfère rouler en LED c'est plus jolie :D

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perso j'aime bien le coupé car je trouve qu'à mi saison les phares s'allument trop tôt, je préfère rouler en LED c'est plus jolie :D

 

Oui, c'est vrai.

Et la sensibilité de l'éclairage n'a pas résolu ce point pour toi ?

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Invité §Dor032Ek

la sensibilité ? tu règle ça où? (je sais pas si ça y est sur les biz)

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Bonjour à tous,

Petit trajet aller/retour de 400 kms hier sur une autoroute calme.

J'ai donc testé le régulateur.

Je n'étais pas chaud au départ mais quand on y a gouté on se prend au jeu.

Pratique d'ajuster de quelques kms/h avec les boutons pour dépasser une tortue par exemple, ou un petit coup de gaz à l'accélérateur et après on lève le pied et elle reprend sa vitesse de croisière.

Pour être franc, je m'ennuyais un peu au volant du coup mais ça repose la jambe droite.

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Invité §Tri435oq

Il y a donc un comodo a part pour le regul de vitesse sur la FR ?

 

Petite question sur le pack "technique" : est ce qu'il comprend le passage des feux de croisement en feux de route automatiquement ? Si oui, cela fonctionne bien? ^^

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Invité §naG683kP

@trits, l'histoire du comodo n'est pas une question de finition mais le simple fait si tu prends le line assist. Si tu prends cette option tu aura un second comodo pour le régulateur de vitesse, sinon comme sur la mienne tu aura le régulateur sur le comodo du clignotant.

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Invité §Tri435oq

ah ok merci pour cette précision. J'hésite d’ailleurs à prendre le pack d'aide à la conduite (qui comprend le line assist)...

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@trits : personnellement je m'étais posé la question de prendre cette option qui allait avec le passage code/phare automatique des feux.

Mon cc m'avait indiqué qu'il n'avait pas été convaincu et que la bascule se faisait parfois bizarrement selon les reflets de luminosité sur des panneaux ou autre.

Du coup je ne l'ai pas pris.

Et en même temps, j'ai déjà du mal avec le régulateur car je m'ennuie quand je ne pilote pas ma voiture, alors si en plus elle veut me garder entre les lignes ça fait trop.

Ah oui, il faut des lignes pour que cela fonctionne bien.

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Invité §999170aB

Concernant le line assist, je ne suis pas convaincu, je l'ai et l'utilise très peu.

Et généralement quand je l'utilise, il m'énerve. Il ne vibre pas, c'est la direction qui corrige / qui est dure.

Juste une fois, après un trajet de + 800 km, fatigué et de nuit, je l'ai enclenché, "juste au cas où" mes pauses cafés ne suffisaient pas.

C'est un bon système pour les personnes qui ont pris la sale habitude d'oublier leur clignotant... Ca leur réapprend les bases.

Par contre, je préfère la fonction des feux auto que je trouve plutôt bleuffante, souvent ils basculent plus rapidement qu'on le fait manuellement.

La caméra repère les voitures à une vitesse surprenante. Par contre, une fois enclenchée, je n'ai pas encore trouvé comment désactiver la commande...

Par contre je crains qu'une fois habitué, si on change de voiture qui n'a pas cette option, de nombreux automobilistes ne vont pas apprécier.

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Bonjour à tous,

 

Un nouveau problème sur mon EASYCONNECT qui date d'hier soir. J'adore ! :bah:

 

Hier soir je rentre chez moi après une journée de travail.

Je mets le contact comme d'habitude, les rétros qui étaient rabattus se déploient avec le message d'alerte de défaut à droite (un petit problème nécessitant le remplacement complet du rétro, pas encore fait), je démarre ma voiture et je roule. La radio est allumée et j'écoute les nouvelles du jour. Tout va bien.

 

Sauf que le EASY CONNECT n'affiche rien à l'écran, je ne peux donc rien faire (pas de GPS, pas de MEDIA, pas de modification de réglages ou autre). Je suis en aveugle.

La molette de droite permet bien de modifier les stations écoutées, et celle de gauche le volume ou l'arrêt.

 

A un feu, j'ai arrêté et redémarré la voiture deux fois. Toujours rien.

Il a fallu que j'arrête la voiture, que je verrouille les portes puis que je refasse la séquence inverse (déverrouillage et démarrage), et là tout est reparti.

 

Autant sur une petite route ou en ville on s'en sort mais sur autoroute, ce n'est pas la même histoire.

 

J'ai remonté ce nouveau problème ce matin au chef d'atelier avec copie pour le commercial.

J'attends une réponse, savoir en particulier si une mise à jour pourrait un jour améliorer les choses (zoom automatique qui délire, etc).

 

A noter aussi que cet été le EASYCONNECT s'était "déconnecté", écran noir, en pleine navigation GPS. Ca fait bizarre.

La différence c'est que je n'avais même plus de radio cet été.

 

Donc moi, j'ai l'option EASYDECONNECT. Et vous ? :\

 

Voilà.

Qui a dit "j'ai de la chance" ?

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Toujours un peu galère les soucis d'ordre électronique...

 

C'est peut-être tout simplement a cause de ton problème de rétro que tu as comme ça des "bugs" aléatoires de l'easy connect , si il y a des faux contacts dans le rétro de temps en temps cela te ferai tout planter ou partiellement?

 

Le mieux sera de voir après le remplacement du rétro , en tout cas tient nous au courant de la suite ;)

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Toujours un peu galère les soucis d'ordre électronique...

 

C'est peut-être tout simplement a cause de ton problème de rétro que tu as comme ça des "bugs" aléatoires de l'easy connect , si il y a des faux contacts dans le rétro de temps en temps cela te ferai tout planter ou partiellement?

 

Le mieux sera de voir après le remplacement du rétro , en tout cas tient nous au courant de la suite ;)

 

Merci chicane !

Tu as peut être raison.

De toutes façons, voiture garantie et concession à l'écoute.

Ils font bien ce qu'ils peuvent en même temps, ils ne sont pas dedans.

Mais j'aimerais que ces petits problèmes trouvent une solution.

Déjà, j'attends qu'on me prévienne pour le remplacement mais ça commence à faire long (déjà bientôt 15 jours).

 

Pas de problème, je remonterai les infos au fur et à mesure, si ça peut aider quelqu'un d'autre.

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Un petit ressenti également sur la position du GPS : je trouve qu'il est assez haut, ce qui est un plus par rapport à la GOLF 7 par exemple, mais pour ceux qui étaient habitués à avoir l'écran de leur GPS ventousé au dessus du tableau de bord, cela impose désormais une petite gymnastique visuelle pour regarder l'indication sur l'écran principal car il est tout de même en dessous du pare-brise (logique non ?).

Ce n'est pas grand chose mais je me suis rendu compte que je quitte légèrement la route des yeux à chaque fois.

 

Bien sûr, il y a aussi le retour sur l'écran central entre les compteur s, mais il ne représente que la direction et non la topographie des différentes rues.

 

C'est une question d'habitude, c'est certain et il va me falloir un peu de temps.

 

Il ne presente pas les distances avant directions cet ecran ?

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Les vitres teintées c'est une question de gout bien sûr, mais en plus de ça mon fils de 13 mois apprécie beaucoup de pouvoir regarder les paysages sans avoir le plein soleil dans la figure et les pare soleil collés a la vitre. ;)

 

Sans oublier que lorsqu'on habite dans des endroits 'chauds' c'est toujours mieux de les teinter par film pour éviter qu'on ne vienne nous péter la vitre pour une boite de shewing gum ...

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Il ne presente pas les distances avant directions cet ecran ?

 

Bonjour,

Je ne me rappelle plus car je ne l'utilise pas tous les jours.

Mais c'est bien possible car je me suis justement fait la remarque il y a peu de temps sur le fait que la fenêtre supplémentaire "Vue" de l'écran principal n'affiche que la direction alors que sur l'écran de l'ODB, il me semble bien qu'il y avait en plus la distance jusqu'à ce changement de direction.

Et c'est ce que je recherchais car ce que j'apprécie dans un guidage c'est de savoir quelle distance j'ai à parcourir avant un changement.

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Bonjour à tous,

 

Un nouveau problème sur mon EASYCONNECT qui date d'hier soir. J'adore ! :bah:

 

Hier soir je rentre chez moi après une journée de travail.

Je mets le contact comme d'habitude, les rétros qui étaient rabattus se déploient avec le message d'alerte de défaut à droite (un petit problème nécessitant le remplacement complet du rétro, pas encore fait), je démarre ma voiture et je roule. La radio est allumée et j'écoute les nouvelles du jour. Tout va bien.

 

Sauf que le EASY CONNECT n'affiche rien à l'écran, je ne peux donc rien faire (pas de GPS, pas de MEDIA, pas de modification de réglages ou autre). Je suis en aveugle.

La molette de droite permet bien de modifier les stations écoutées, et celle de gauche le volume ou l'arrêt.

 

A un feu, j'ai arrêté et redémarré la voiture deux fois. Toujours rien.

Il a fallu que j'arrête la voiture, que je verrouille les portes puis que je refasse la séquence inverse (déverrouillage et démarrage), et là tout est reparti.

 

Autant sur une petite route ou en ville on s'en sort mais sur autoroute, ce n'est pas la même histoire.

 

J'ai remonté ce nouveau problème ce matin au chef d'atelier avec copie pour le commercial.

J'attends une réponse, savoir en particulier si une mise à jour pourrait un jour améliorer les choses (zoom automatique qui délire, etc).

 

A noter aussi que cet été le EASYCONNECT s'était "déconnecté", écran noir, en pleine navigation GPS. Ca fait bizarre.

La différence c'est que je n'avais même plus de radio cet été.

 

Donc moi, j'ai l'option EASYDECONNECT. Et vous ? :\

 

Voilà.

Qui a dit "j'ai de la chance" ?

 

Pour info c'est quoi le souci de retro que tu as ?

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Pour info c'est quoi le souci de retro que tu as ?

 

Quand je rabats les rétros électriquement après m'être arrêté (appuis de 3 secondes sur la clé), puis ensuite que je reprends ma voiture, les rétros reprennent leur position et j'ai un voyant affiché sur l'ODB qui me dit qu'il y a un défaut d'éclairage sur le rétro de droite.

 

Ne pas oublier que j'ai une FR avec en théorie à l'origine la fonction parking, mais cette fonction a été désactivée à l'usine sur les millésimes 2014.

Peut être qu'il y a un rapport de cause à effet mais on ne m'a pas confirmé ce point.

 

D'après l'atelier, c'est un défaut du rétro (aucune idée de quoi) mais ils doivent le changer entièrement.

Ca fait 15 jours que j'attends mais je n'ai toujours pas de nouvelle pour ce remplacement.

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Invité §999170aB

Il ne presente pas les distances avant directions cet ecran ?

 

 

pas toujours.

quand les distances sont éloignées, rien n'est précisé. Pour la connaitre, il suffit d'appuyer sur ok, et la charmante madame indique la distance en live.

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Quand je rabats les rétros électriquement après m'être arrêté (appuis de 3 secondes sur la clé), puis ensuite que je reprends ma voiture, les rétros reprennent leur position et j'ai un voyant affiché sur l'ODB qui me dit qu'il y a un défaut d'éclairage sur le rétro de droite.

 

Ne pas oublier que j'ai une FR avec en théorie à l'origine la fonction parking, mais cette fonction a été désactivée à l'usine sur les millésimes 2014.

Peut être qu'il y a un rapport de cause à effet mais on ne m'a pas confirmé ce point.

 

D'après l'atelier, c'est un défaut du rétro (aucune idée de quoi) mais ils doivent le changer entièrement.

Ca fait 15 jours que j'attends mais je n'ai toujours pas de nouvelle pour ce remplacement.

 

Un défaut d'éclairage dans le retro ??? ECLAIRAGE ???

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pas toujours.

quand les distances sont éloignées, rien n'est précisé. Pour la connaitre, il suffit d'appuyer sur ok, et la charmante madame indique la distance en live.

 

Merci pour cette précision, il faut que j'essaye ça ! :jap:

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Invité §Tri435oq

Un défaut d'éclairage dans le retro ??? ECLAIRAGE ???

 

Dans le rétro de la leon 3 il y'a un liseret a LED orange qui sert de clignotant, celui ci doit être en défaut...

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Dans le rétro de la leon 3 il y'a un liseret a LED orange qui sert de clignotant, celui ci doit être en défaut...

 

Bonjour,

Non, tout fonctionne très bien c'est juste qu'il y a un défaut dans les composants du rétro qui retournent un message à l'ODB.

Mais le cligno marche très bien, vous pensez bien que j'ai vérifié !

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Bonjour à tous,

 

Un nouveau problème sur mon EASYCONNECT qui date d'hier soir. J'adore ! :bah:

 

Hier soir je rentre chez moi après une journée de travail.

Je mets le contact comme d'habitude, les rétros qui étaient rabattus se déploient avec le message d'alerte de défaut à droite (un petit problème nécessitant le remplacement complet du rétro, pas encore fait), je démarre ma voiture et je roule. La radio est allumée et j'écoute les nouvelles du jour. Tout va bien.

 

Sauf que le EASY CONNECT n'affiche rien à l'écran, je ne peux donc rien faire (pas de GPS, pas de MEDIA, pas de modification de réglages ou autre). Je suis en aveugle.

La molette de droite permet bien de modifier les stations écoutées, et celle de gauche le volume ou l'arrêt.

 

A un feu, j'ai arrêté et redémarré la voiture deux fois. Toujours rien.

Il a fallu que j'arrête la voiture, que je verrouille les portes puis que je refasse la séquence inverse (déverrouillage et démarrage), et là tout est reparti.

 

Autant sur une petite route ou en ville on s'en sort mais sur autoroute, ce n'est pas la même histoire.

 

J'ai remonté ce nouveau problème ce matin au chef d'atelier avec copie pour le commercial.

J'attends une réponse, savoir en particulier si une mise à jour pourrait un jour améliorer les choses (zoom automatique qui délire, etc).

 

A noter aussi que cet été le EASYCONNECT s'était "déconnecté", écran noir, en pleine navigation GPS. Ca fait bizarre.

La différence c'est que je n'avais même plus de radio cet été.

 

Donc moi, j'ai l'option EASYDECONNECT. Et vous ? :\

 

Voilà.

Qui a dit "j'ai de la chance" ?

 

 

Aaaahhhhh l'informatique ! :ange:

 

Tu peux tjrs faire un reset en appuyant 2-3 secondes sur le bouton d'allumage (molette de gauche).

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Aaaahhhhh l'informatique ! :ange:

 

Tu peux tjrs faire un reset en appuyant 2-3 secondes sur le bouton d'allumage (molette de gauche).

 

Merci pour l'astuce.... Je vais lui foutre un peu la paix quand même. Jusqu'à la prochaine.

 

Petite anecdote de ce soir : j'étais stationné moteur allumé en train de feuilleter des papiers. Trois gamins, moins de 10 ans, en vélo et trotinette observaient l'avant de la voiture. Et oui, les fameux feux à LED. C'était rigolo de les voir regarder comme ça, échanger entre eux, montrer du doigts, jusqu'à ce que la maman arrive et qu'ils l'interpellent en lui montrant les feux.

C'était vraiment marrant. Ils ont du gout ces petits !

Et c'est bien la 1ère fois que je vois des minos faire ça devant une voiture.

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Tant qu'ils n'ont pas de tournevis ou autre chose......

Après, si ils sont plus grands tu files les clés !!!!!

 

Non, ne t'inquiète pas, j'habite dans un coin encore paisible (pour combien de temps en même temps).

C'était vraiment des petits subjugués par les feux et ça m'a fait sourire.

Moi à leur age, je me foutais totalement des voitures.

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Merci pour l'astuce.... Je vais lui foutre un peu la paix quand même. Jusqu'à la prochaine.

 

Petite anecdote de ce soir : j'étais stationné moteur allumé en train de feuilleter des papiers. Trois gamins, moins de 10 ans, en vélo et trotinette observaient l'avant de la voiture. Et oui, les fameux feux à LED. C'était rigolo de les voir regarder comme ça, échanger entre eux, montrer du doigts, jusqu'à ce que la maman arrive et qu'ils l'interpellent en lui montrant les feux.

C'était vraiment marrant. Ils ont du gout ces petits !

Et c'est bien la 1ère fois que je vois des minos faire ça devant une voiture.

 

Hier dans turbo, safet rastoder et M.Chapatte interrogent le directeur design de PSA qui leur présente la nouvelle et revolutionnaire 308...

 

M. le directeur design peugeaut s'offre la liberté de dire la bourde suivante : "Des phares avant full LED, une PREMIERE sur ce segment..."

 

Alors, soit il n'y connait rien au segment de la 308 et il ne sait donc pas que la Léon est sur ce segment aussi, soit Seat aurait droit de réclamer une correction...

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C'est une première sur le segment mais ils ne sont pas les premiers (à un poil prêt, car avant le 01/07 c'était en option sur la LEON).

 

Petite info au passage, mon rétroviseur droit est arrivé à l'atelir, reste à organiser la dépose de la voiture pour remplacement (pas facile pour moi).

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C'est une première sur le segment mais ils ne sont pas les premiers (à un poil prêt, car avant le 01/07 c'était en option sur la LEON).

 

Ouais SEAT s'est mis un coup de pression voyant la 308 venir ! :ange:

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Hier dans turbo, safet rastoder et M.Chapatte interrogent le directeur design de PSA qui leur présente la nouvelle et revolutionnaire 308...

 

M. le directeur design peugeaut s'offre la liberté de dire la bourde suivante : "Des phares avant full LED, une PREMIERE sur ce segment..."

 

Alors, soit il n'y connait rien au segment de la 308 et il ne sait donc pas que la Léon est sur ce segment aussi, soit Seat aurait droit de réclamer une correction...

 

 

Je dirai même plus dans Auto-Moto et turbo.

La 308 est la première a être équipée de Full Led de serie enfin en féline.

Et oui les chaines caressent gentillement les annonceurs vu la campagne TV qu'il va y avoir pour la 308.

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Bon, voilà.

Dépose de la voiture mercredi soir prochain 11/09 et récupération le lendemain 12/09 avec un joli rétro de droite tout neuf.

Plus petits contrôles de mon easy connect pour mes différents problèmes (ou MMI connect, à priori c'est le nom utilisé par le chef d'atelier).

 

Par contre, il m'a indiqué que mes remarques étaient transmises à l'usine, aux autres concessions, et jusqu'à SEAT allemagne pour voir si d'autres LEON ou clients auraient remonté les mêmes problèmes.

Après, le temps que ça redescende sous la forme d'une mise à jour il faut du temps.

 

Donc en résumé, si vous avez un soucis il faut impérativement le faire remonter à votre concession/atelier pour qu'il soit remonté et centralisé autrement je ne les vois pas chercher à résoudre un petit problème isolé.

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Et ce matin, envoi d'un nouveau mail au sujet du problème d'allumage auto des feux qui à mon sens délire un peu. Même en plein jour et ensoleillé ils restent allumés.

Et oui ça m'agace un peu car ça ajoute aux différents bugs déjà constatés.

Qui a dit "j'ai de la chance" ? Qui ?

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Et ce matin, envoi d'un nouveau mail au sujet du problème d'allumage auto des feux qui à mon sens délire un peu. Même en plein jour et ensoleillé ils restent allumés.

Et oui ça m'agace un peu car ça ajoute aux différents bugs déjà constatés.

Qui a dit "j'ai de la chance" ? Qui ?

 

Oh ça les feux auto, c'est surprise, moi sur ma mazda 3 ça me le fait aussi, à 18h en ce moment ils sont deja allumés.

Je pense que le capteur est beaucoup plus sensible que nos yeux. Mais generalement les concessions peuvent regler les capteurs pour que le declenchement se fasse dans des conditions plus.....obscuuuuures...

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