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Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - Blanc Nevada


pitric

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Moi j'ai hésité mais avec la 170 essence multiair. Problèmes: impossible d'en essayer une que des mazout et surtout aucune concession à proximité. Mais un jour peut être surtout qu'ils viennent de la relooker un peu. Mais ok avec toi il manquait deux ou trois trucs.

Le gps est sympa sur la giulietta... Escamotable et placé haut.

Bref dans quelques années si elle existe toujours.

 

Le GPS n'est plus escamotable sur le tableau de bord. Depuis le restylage, il est directement intégré dans le tableau de bord à la place de l'ancien autoradio. Il est également tactile.

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@c30-r-design : oui tu as raison ! c'est un petit changement mais du coup il est placé plus bas, moins bien je trouve.

Bref, j'aime bien ma leon en fait !

 

@trits : pour les maj trouvées sur le net, oui je sais que ça existe. Il y a d'aileurs un article sur les GPS dans le dernier autoplus de la semaine.

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Invité §Tri435oq

Au final, on à tous choisit la Leon :p mais c'est marrant de voir que pas mal de personne ont pensé a la Giulietta, comme quoi le design entre les deux est plutôt proche ;)

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Au final, on à tous choisit la Leon :p mais c'est marrant de voir que pas mal de personne ont pensé a la Giulietta, comme quoi le design entre les deux est plutôt proche ;)

 

Des lignes dynamiques, saillantes, chaudes et latines ! :D

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Oui, je réfléchissais à ce qui m'a attiré chez cette LEON : dans l'ordre, la ligne et les arrêtes saillantes, les feux LED avant et arrière qui lui donnent vraiment un look d'enfer et la position de conduite à bord dans laquelle je me suis senti bien tout de suite (1m85 à caser en fait, c'est pas immense mais ça compte déjà)

Après, le choix des moteurs, il y en a pour tous les gouts.

Ce qui m'a manqué ? Peut être le choix des couleurs un peu pauvre.

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Invité §Tri435oq

Ton commentaire sur auto plus est pertinent Pitric, mais la Leon en Fr dispose en plus par rapport à cette Itech le "look" sport (pièces de carrosserie, volant, sellerie...) ainsi que quelques options en plus : radar avant, mode de conduite...

 

Mais j'aurai certainement hésité entre les deux versions si l'Itech était sortit en Septembre. :D

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Ton commentaire sur auto plus est pertinent Pitric, mais la Leon en Fr dispose en plus par rapport à cette Itech le "look" sport (pièces de carrosserie, volant, sellerie...) ainsi que quelques options en plus : radar avant, mode de conduite...

 

Mais j'aurai certainement hésité entre les deux versions si l'Itech était sortit en Septembre. :D

 

Merci.

D'ailleurs les sièges de la i-tech sont-ils des semi-sport comme sur la FR ? Je n'ai pas tout lu, je suis peut être passé à coté.

J'avoue préférer les surpicures bleue en fait !

 

Et puis les radars avant/arrière ne sont pas de trop non plus sur une voiture de nos jours, plus de pare choc.

Si la i-tech n'a pas de radar avant c'est effectivement un 'petit' plus pour la FR.

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Invité §Tri435oq

Sur la Itech il y a les surpiqures bleue sur le volant et sur les sieges je crois. Ceci combiné avec une belle peinture bleue et les jantes anthracite elle doit avoir de la guele ! Les radars avant sont en option me semble t'il.

 

Mais bon, ca m'etonnerait que je regrette ma Fr :o

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Bonjour à toutes et à tous.

Me voilà de retour après 1500kms de plus de route, autoroute et cols de montagne.

Franchement, très agréable à conduire cette LEON.

J'ai pu utiliser le régulateur de vitesse, je m'y fais doucement.

Par contre dommage qu'il n'y aitp as de limiteur car on se retrouve vite à 150kms/h d'autant qu'à partir de 140 le compteur est gradué de 30 en 30 et qu'une petite graduation de trop et les chiffres s'envolent.

 

A prioiri, pas de flash pour autant. Donc ça va.

 

Sinon, sur Sens je viens de voir une LEON FR rouge jantes titanium et toit ouvrant il me semble.

Qui que tu sois à bord, belle voiture et au plaisir de se recroiser.

 

Et sur ma route de retour hier soir vendredi 1er novembre vers 17h00 j'ai doublé une STYLE blanche sur l'A6 en direction de Paris (j'étais à environ 130km de Paris). Bon, elle n'a pas le même look sans les feux LED avant et arrière mais pas grave.

Bien le bonjour à celui qui était à son volant s'il passe sur ce forum.

 

La personne à bord a accéléré pour presque se remettre à mon niveau.

 

On en voit donc un peu plus sur la route.

 

Que dire d'autre à part que j'apprécie cette LEON malgré ses petits défauts. En 6ème à 3000 tours et mode sport (environ 135kms/h), il y a encore assez de pêche pour relancer et doubler sur un filet de gaz sans rétrograder, et nous étions chargés.

Et le mode normal en ville avec sa direction ultra souple, vraiment agréable.

 

Bref, encore 1500kms de plaisir de conduite et c'est bien l'essentiel.

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Que dire d'autre à part que j'apprécie cette LEON malgré ses petits défauts. En 6ème à 3000 tours et mode sport (environ 135kms/h), il y a encore assez de pêche pour relancer et doubler sur un filet de gaz sans rétrograder, et nous étions chargés.

Et le mode normal en ville avec sa direction ultra souple, vraiment agréable.

 

 

 

TSI 140 si je me souviens bien ?

 

Ca me rassure, si je me lance sur cet achat ce sera bien ce moteur que je choisirai.

 

Je la vois très peu moi sur la route, le peu de fois c'etait presque toujours d'une couleur différente (blanc, noire, et bleu foncé -joli d'ailleurs en bleu).

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TSI 140 si je me souviens bien ?

 

Ca me rassure, si je me lance sur cet achat ce sera bien ce moteur que je choisirai.

 

Je la vois très peu moi sur la route, le peu de fois c'etait presque toujours d'une couleur différente (blanc, noire, et bleu foncé -joli d'ailleurs en bleu).

 

Oui, c'est bien le 140.

 

Honnêtement, j'avais un 140 atmo sur une CLIO avant la LEON et j'ai hésité un peu avec le 180 pour la LEON.

Mais payer plus cher pour des performances assez proches je ne voyais pas l'intérêt, j'ai préféré jouer sur les options.

Sans parler du malus, de la carte grise, de l'assurance qui auraient aussi été plus chers.

 

Je crois aussi que je vieillis un peu et que la raison l'emporte un peu sur la passion, mais je n'ai pas de regrets sauf la couleur sur laquelle j'aurais aimé avoir plus de choix même si le blanc nevada est joli.

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Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous sur un sujet que j'ai déjà évoqué à propos des vitres latérales qui ne s'essuient pas correctement quand je les descends/remonte.

 

En ce moment, et comme ma voiture couche dehors, le matin vers 7h00 j'ai beaucoup d'humidité sur les vitres. Sur mes anciennes voitures il me suffisait de les ouvrir/fermer pour qu'elles soient essuyées et que j'ai une bonne visibilité latérale lors de mes manoeuvres, mais sur la LEON c'est pas nickel du tout sauf la vitre conducteur, j'en arrive donc à tout ouvrir quand je pars ce qui je vous avoue m'agace un peu.

 

Avez-vous constaté ce phénomène sur vos LEON ?

(D'autant que la vitre conducteur n'a à priori pas ce problème sur la mienne).

 

Merci pour vos retours.

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Invité §Dor032Ek

c'est pas bon comme technique ça ^^

 

franchement j'évite de faire ça perso, et sur aucune de mes voitures ça essuyé correctement les vitres

 

prend un chiffon ;)

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Merci Dorian.

Ce n'est pas bon les habitudes, je le sais bien, mais les vitres électriques ont aussi cette utilité selon moi.

Et faire le tour de ma voiture à chaque fois pour essuyer les vitres c'est délirant non ?

Pourquoi dis tu que ce n'est pas une bonne technique d'ailleurs ?

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Invité §naG683kP

Perso ça me laisse des traces aussi, mais normal vu que la feutrine qui fait office de joint se gorge d'eau.

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Invité §naG683kP

Je sais pas pourquoi mais quand j'ai mis "feutrine" j'en était sur que ça allé parler de boîte à gants :D.

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Voilà. Contact de mon cc hier pour établir la carte grise définitive après 4 mois.

J'en ai profité pour lui demander des information sur les rappels en cours ou mises à jour disponibles pour ma LEON, demande transmise à l'atelier.

Reste plus qu'à attendre.... Attendre, attendre car depuis le 19/09 je n'ai plus aucune information.

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Invité §Hil156PF

Y a moyen d'afficher la vitesse sur ton écran couleur entre les compteurs.

Y a moyen aussi mettre une alerte pour dépassement de vitesse, paramétrable issu via l'affichage central.

J'ai pas de soucis de MediaNav. Une seule fois, un redémarrage mais ca m'a pas choqué. Maintenant si c'est intempestif. Pas cool et ils devraient pouvoir y faire qqch. Parfois, comme dans l'informatique, c'est pas toujours lié au software mais au matériel. En cours de production, un même GPS peut être équipé de deux composants (a fortiori) identique mais de constructeurs différents. Avec parfois un défaut chez un des constructeurs et pas l'autre. Ce qui fait que certains lots sont impactés et pas d'autres. Idem pour les essuie-glaces. Pas un soucis chez moi et une catastrophe chez d'autres. Sans doute pas le même fournisseur. A moins que ce soit la tension du ressort qui colle le balais contre le pare-brise pour garantir un bon balayage à haute vitesse, par forte pression aérodynamique.

Je pense aussi que ta fenêtre passager doit être positionnée (=réglée) en appuyant pas assez sur le joint-feutré. Donc ca racle pas bien. Mais a fortiori c'est pas fait pour. Juste pour éviter l'intrusion de poussières dans l'intérieur de porte (dans le mécanisme, haut parleur,...). Essaye la raclette ;-) ou pourquoi pas du RainX (produit deperlant)??

J'ai aussi remarqué que parfois le LeavingHome, ne fonctionnait pas top. A luminosité faible identique, au deverouillage des portes, les feux ne s'allument pas toujours. Le problème est contourné en appuyant une deuxième fois sur le déverrouillage. Mais peut-être que je fais une fausse manoeuvre ou verrouillage. Parfois je rappuye une deuxième fois quand je suis pas certain d'avoir verrouillé. Mais comme j'ai l'alarme je pense que ca desactive la protection volumétrique. Je dois encore investiguer cela...

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Invité §Hil156PF

Ah oui. Pour l'Alfa, c'est comme les voitures françaises, je pense que je n'arriverai jamais a franchir le pas du bon de commande. Trop de mauvais retour d'expérience autour de moi. Pourtant ce sont de vraies bonnes voitures avec d'indéniables qualités... Mais il y a toujours des économies et des côtés inachevés dans la réalisation des composants mécaniques. Il suffit de soulever le capot d'une C3 et d'une polo ou celui d'une 508 et d'une Série 1 pour le constater. Je me souviens d'un salon de l'auto où je me suis assis avec impatience dans une Alfa Brera V6. J'ai été scandalisé par le niveau de finition. Il y a eu des progrès mais pas de là à être au niveau même de certains coréens... Peut-être un jour...

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Merci hilmist pour tous ces retours.

Pour être franc, ce n'est pas la cata non plus ! J'aime ma LEON.

Le easyconnect ne m'a plus fait de misère, juste le zoom automatique du GPS que je n'arrive pas à maitriser.

Et comme toi j'ai parfois des truc bizarres mais non bloquant.

Hier soir, le leavinghome ne s'est pas allumé à 4h du matin. Je crois que ça vient du temps que tu mets à verrouiller la voiture après la coupure du contact.

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Invité §naG683kP

Dans ce cas là rappuye une seconde fois sur le bouton d'ouverture et les feux devraient s'allumer :)

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C'est quoi ton problème de zoom ?

 

En fait c'est l'option "Zoom automatique" dans les réglages qui est sans effet : si tu la décoches, le zoom automatique fonctionne quand même et tu ne peux alors pas choisir ton échelle de zoom avec la molette de droite. Quel que soit ton choix d'échelle, le zoom auto la modifie en fonction de la navigation.

Je trouve ça pénible car moi j'aime plutôt avoir une échelle de zoom constante genre "50 m".

 

C'est très bien décrit sur l'autre forum à cette adresse http://www.leon-concept.com/fo [...] 0#p1861671

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Invité §999170aB

En fait c'est l'option "Zoom automatique" dans les réglages qui est sans effet : si tu la décoches, le zoom automatique fonctionne quand même et tu ne peux alors pas choisir ton échelle de zoom avec la molette de droite. Quel que soit ton choix d'échelle, le zoom auto la modifie en fonction de la navigation.

Je trouve ça pénible car moi j'aime plutôt avoir une échelle de zoom constante genre "50 m".

 

C'est très bien décrit sur l'autre forum à cette adresse http://www.leon-concept.com/fo [...] 0#p1861671

 

 

Tu aimerais le zoom auto, ou pas le zoom auto?

Sauf cas très rare, je suis en permanence en 30m (on peut pas faire plus proche), que je règle avec la molette.

Le zoom auto, quand il est actif, il se désactive dès que je touche la molette de droite, donc je m'en sert pas, surtout qu'il est trop éloigné à mon goût quand il 'dézoom'.

Donc logiquement, à partir du moment que tu touches à la molette de droite, il n'y a plus de zoom auto, et il se cale à la distance indiquée et tu peux choisir 50m.

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@99999 : je suis plutôt du genre à me caler au minimum sur 30m pour bien distinguer les rues.

Donc le zoom auto je m'en fous et je voulais justement le désactiver dans les réglages GPS.

Mais régulièrement il se remet en fonction dés que je recommence une nouvelle navigation et je n'y comprends rien.

Ca m'énerve de devoir à chaque fois aller dans les réglages pour l'enlever, et en plus j'ai constaté qu'il faut cliquer deux fois sur la case à cocher dans les réglages pour que ce zoom automatique soit décoché (dans mon cas bien sûr, ce n'est pas forcément pareil pour tous).

 

Bref, ça m'énerve à chaque fois.

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Invité §bou443JX

Heuuu, il me semble que si tu cliques sur le (A) qui apparaît en bas à droite à la place de ton 30m, tu switche de auto à manuel...

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Invité §999170aB

Chez moi, la molette de droite désactive le zoom auto, ça le décoche definitivement des réglages, et je varie la distance de droite à gauche.

Donc si ton zoom auto se remet tout seul, je suppose qu il y a bien un bug.

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Invité §bou443JX

Désolé Pitric, j'avais compris le problème à l'envers...

 

J'avais cru comprendre que tu voulais activer le zoom auto, mais que ce dernier se désactivait tout le temps, et que tu repassais par le menu des paramètres pour le ré-activer.

 

De ce que je comprends perso : on a pas moyen de 'bloquer' le zoom dans un mode ou un autre.

Pour moi, le menu 'réglage' ne défini pas un 'comportement par défaut', mais le 'comportement actuel'.

Ensuite, on a des 'raccourcis' vers ces fonctionnalités directement depuis la vue 'Carte' (en gros : menu 'réglage' ou icône depuis la vue 'Carte' = même chose).

 

Pour le zoom auto, c'est l'icône située en bas à droite.

Si on est en zoom auto, il me semble qu'elle affiche un (A), sinon, elle affiche une petite règle avec l'échelle.

Pour passer de Auto à 'échelle manuelle', il y a tout ce que tout le monde a déjà décrit au dessus (molette, click sur l'icône, zoom avec 2 doigts), et pour repasser en auto : une seule solution -> re-cliquer sur l'icône (= cliquer sur l'icône quand elle affiche la règle avec l'indication de l'échelle).

 

Ensuite, je pense que le mode 'auto' (qui semble être le mode 'standard' du GPS) se ré-active lorsqu'on effectue certaines autres manipulations (genre –aucune certitude dans ce qui suit– : nouvel itinéraire, la petite fusée (qui t'affiche pendant 3 ou 4 seconde l'intégralité de ton trajet –pour qu'on puisse se faire une idée de ce qu'il reste à faire et où on en est–), ou lorsqu'on passe de 3D à 2D par exemple...

 

Mais bon, c'est remis en place en un clic sur l'icône (soit 1/2 seconde)...

 

Une fois encore, je ne suis pas dans ma voiture, donc, tout ce que je raconte est à prendre avec des pincettes, mais je crois que c'est plus ou moins comme ça que j'ai analysé le truc.

 

Perso, j'ai mis du temps à comprendre que ce qu'il y avait derrière le menu 'réglages', ce n'était pas un 'comportement par défaut', mais une re-dite de ce qu'on voit sur la 'vue carte'.

 

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais j'assure que j'ai fait mon possible ;)

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Invité §Hil156PF

Désolé Pitric, j'avais compris le problème à l'envers...

 

J'avais cru comprendre que tu voulais activer le zoom auto, mais que ce dernier se désactivait tout le temps, et que tu repassais par le menu des paramètres pour le ré-activer.

 

De ce que je comprends perso : on a pas moyen de 'bloquer' le zoom dans un mode ou un autre.

Pour moi, le menu 'réglage' ne défini pas un 'comportement par défaut', mais le 'comportement actuel'.

Ensuite, on a des 'raccourcis' vers ces fonctionnalités directement depuis la vue 'Carte' (en gros : menu 'réglage' ou icône depuis la vue 'Carte' = même chose).

 

Pour le zoom auto, c'est l'icône située en bas à droite.

Si on est en zoom auto, il me semble qu'elle affiche un (A), sinon, elle affiche une petite règle avec l'échelle.

Pour passer de Auto à 'échelle manuelle', il y a tout ce que tout le monde a déjà décrit au dessus (molette, click sur l'icône, zoom avec 2 doigts), et pour repasser en auto : une seule solution -> re-cliquer sur l'icône (= cliquer sur l'icône quand elle affiche la règle avec l'indication de l'échelle).

 

Ensuite, je pense que le mode 'auto' (qui semble être le mode 'standard' du GPS) se ré-active lorsqu'on effectue certaines autres manipulations (genre –aucune certitude dans ce qui suit– : nouvel itinéraire, la petite fusée (qui t'affiche pendant 3 ou 4 seconde l'intégralité de ton trajet –pour qu'on puisse se faire une idée de ce qu'il reste à faire et où on en est–), ou lorsqu'on passe de 3D à 2D par exemple...

 

Mais bon, c'est remis en place en un clic sur l'icône (soit 1/2 seconde)...

 

Une fois encore, je ne suis pas dans ma voiture, donc, tout ce que je raconte est à prendre avec des pincettes, mais je crois que c'est plus ou moins comme ça que j'ai analysé le truc.

 

Perso, j'ai mis du temps à comprendre que ce qu'il y avait derrière le menu 'réglages', ce n'était pas un 'comportement par défaut', mais une re-dite de ce qu'on voit sur la 'vue carte'.

 

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais j'assure que j'ai fait mon possible ;)

 

+1

 

En général, un petit coup de molette et je suis à l'échelle 30m.

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Bonsoir à tous,

 

Un petit test en cours avec l'aide de Louval de leon-concept (encore merci à lui) : installer une carte V3 sur mon GPS version 040.

 

Note : je suis actuellement en V2 alors qu'une version V4 de la carte (novembre 2013) vient de sortir chez navteq (cf. forum Golf 7).

 

Bon, ça doit marcher sur un 040 mais c'est pour vérifier le problème que rencontrent certains à savoir faire cette même opération sur un matériel 039 (qui ne passe à priori pas).

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J'avais oublié de le dire mais la v3 sur le 040 logiciel 407 fonctionne très bien. Pour la V4 il parrait que ça ne passe pas et qu'il faut upgrader le logiciel en 421 ou 425.

Mais je n'en sais pas plus.

 

Autrement, retour ce soir de Nevers pour Sens par la A77, vers 15h30 j'ai doublé une FR rouge 5 portes.

Qui que tu sois, et si tu lis ce post, et bien elle avait de la gueule ta LEON ! J'ai pu bien profiter de son joli regard une fois que je t'ai doublé.

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