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Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 1.4 TSI 150 SC - Blanc Nevada


bob69740

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Invité §mis443wx

Je viens de regarder pour la pression des pneu :

 

La pression reste la même peu importe la taille de jantes,

il faut juste rajouter 0,2 bar de pression en plus l'hiver ;)

 

"Les valeurs de pressions de gonflage des pneus se trouve sur la face intérieure de la trappe à carburant" Cf Manuel

 

Donc pour ta Biz, ça doit être 2,3 à l'avant et 2,1 à l'arrière.

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  • Réponses 465
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Merci pour l'info, je ne savais pas si justement en changeant de dimension de pneu, la pression devait changer.

 

Passer de 215/40/17 à 185/60/15.

 

Par contre,

Je ne crois pas qu'il faille augmenter la pression en hiver.

C'est juste que comme la température d'air va changer, donc la pression baisser.

Il faut juste remonter la pression à la pression de gonflage recommandé, sans forcement la dépasser.

 

Et en été, il faut bien faire attention, car c'est l'inverse.

La température d'air changeant dans ton pneu, la pression augmente.

 

De mémoire, tu peux comprendre avec l'équation,

 

Pv = rT

 

P: pression du gaz (Pa)

v : volume du gaz (m^3)

r : constante du gaz (air : 287)

T : température du gaz (en K)

 

Ta température change. Donc pour équilibrer ce changement, il y a deux solutions.

Soit ta pression change, soit ton volume change.

Le volume de ton pneu ne peux pas vraiment changer.

Donc ta pression doit changer.

 

Théoriquement (si ton pneu ne se dégonfle pas de lui même au fil du temps, on peut toujours rêver ^^),

Si tu gonfles un pneu en été à 2,5 bars.

Tu mesure sa pression en hiver, elle sera de 2,3 bars.

Tu attends l'été, tu mesures, elle sera de 2,5 bars.

Et ainsi de suite.

(J'ai pris des valeurs au pif pour illustrer)

 

Quand on dit, il faut plus gonfler en hiver, c'est faux.

C'est juste que la pression de ton pneu a baissé, donc il faut la réajuster.

 

Après, oui, si tu mets ton pneu hiver quand il fait 15°, ben tu mets un peu plus pour anticiper la baisse de pression lorsqu'il fera 0°

 

:)

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Invité §mis443wx

Ça c'est une très réponse complète :)

 

Tu m'auras appris quelque chose, je vais aller vérifier si la pression est bonne.

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Coucou :)

 

Je viens de déposer l'Ibiza au garage.

Immobilisation 2 semaines, pour changement moteur

(Problème de conso d'huile)

 

J'ai eu une Golf 7 TDI 105 en prêt...

Finition intérieure excellente (je ne sais pas laquelle par contre)

 

Mais ça reste un vieux mazout tout lent :p

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Invité §d-j833XE

toi aussi pfff

 

vraiment trop de soucis d'huile sur cette voiture pfff

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Invité §ben025uC

Ah quand même.

 

C'est une mauvaise série de moteur ?

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Invité §ben025uC

J'espère aussi pour toi.

 

Tout est pris en garantis ?

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Vu que j'y allait tout les 1400Km pour qu'ils me refassent le plein d'huile ^^

La dernière fois, début décembre, il m'a dit, bon OK.

On vous change le moteur.

 

J'avais choisis de laisser passer les fêtes et de faire l'opération début Janvier.

 

Mais à chaque fois que j'y allait pour qu'on me fasse le niveau, je me plaignais qu'il était inadmissible qu'un moteur consomme autant d'huile.

1L, 1400 bornes.

Au prix de la bouteille, j'avais pas fini.

 

Entre temps, j'avais été poser mon volant + palette à Seat Bourg en Bresse (Octobre)

Et là bas ils m'avaient dit... non mais chez nous, un moteur comme le votre actuellement on le prends direct en charge. C'est pas normal.

Déjà grosse surprise, parce que là ou j'allais c'était plus du, on va voir plus tard, on verra...

 

Et là début décembre quand j'y suis retourné, je leur ai dis que j'avais fais poser le volant (cupra) autre part, parce que là, ils ne savaient pas faire (ce que m'a dit un resp SAV) Et j'en ai profité pour leur dire qu'a Bourg, ils prenaient directement ces problèmes en charge, etc etc etc.

 

10 minutes plus tard, le mec revient... Bon ba vous revenez quand vous voulez pour deux semaines. On immobilise votre véhicule pour un changement moteur.

 

Mais plusieurs fois on a été obligé de hausser la voix...

Si tu y va comme une fleur... ils te disent, oui c'est normal. Ben quand vous avez plus d'huile vous en remettez.

 

Et voilà ^^

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Véhicule récupéré à ce jour :)

 

Apparemment ils ne savent pas d'où vient le problème.

Le moteur est envoyé à l'usine pour démontage.

 

Passé un moment, le traitement plasma de la chemise du piston posait problème (mais apparemment pas ma série de moteur) Création de micro trou, qui permettait à l'huile de remonter.

Et comme il est impossible de contrôler chaque moteur. Certains avaient ce problème.

 

Bref, reparti pour un rodage :D

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Invité §d-j833XE

Véhicule récupéré à ce jour :)

 

Apparemment ils ne savent pas d'où vient le problème.

Le moteur est envoyé à l'usine pour démontage.

 

Passé un moment, le traitement plasma de la chemise du piston posait problème (mais apparemment pas ma série de moteur) Création de micro trou, qui permettait à l'huile de remonter.

Et comme il est impossible de contrôler chaque moteur. Certains avaient ce problème.

 

Bref, reparti pour un rodage :D

 

 

il ne sont jamais au courant d’où vienne les soucis pfff

 

en tout cas j'espère que cette fois-ci tu n'auras plus de soucis

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Petite info.

Je me suis rendu compte d'une chose semaine dernière.

 

Au niveau de la clé, je n'arrive plus à ouvrir et fermer les vitres à distance.

 

Je sais que l'été passé cela marchait, je l'avais testé, et le vendeur me l'avait montré à réception du véhicule. Mais pas spécialement réessayé depuis l'été dernier ^^

 

Une idée de la manip à effectuer ? Ou il faut retourner au garage ?

Je me demande si il y a aurait un lien avec mon changement de moteur début Janvier.

Je ne vois pas spécialement pourquoi, mais, sinon, je ne sais pourquoi, je n'y aurais plus accès :(

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Petite info.

Je me suis rendu compte d'une chose semaine dernière.

 

Au niveau de la clé, je n'arrive plus à ouvrir et fermer les vitres à distance.

 

Je sais que l'été passé cela marchait, je l'avais testé, et le vendeur me l'avait montré à réception du véhicule. Mais pas spécialement réessayé depuis l'été dernier ^^

 

Une idée de la manip à effectuer ? Ou il faut retourner au garage ?

Je me demande si il y a aurait un lien avec mon changement de moteur début Janvier.

Je ne vois pas spécialement pourquoi, mais, sinon, je ne sais pourquoi, je n'y aurais plus accès :(

Désolé je ne peux absolument pas t aidée , mais c est peut etre du a ton changement de moteur , voir s il n as pas une mise a jour ou autre a effectué .

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Invité §tlc075Ml

Pour tes vitre tu peux essayer de mettre le contact, descendre tes vitres complètement et les remonter, tu enlève le contact et tu essaye. Sur mon astra j'ai dut faire sa après le changement d'alternateur. Sa marchera peux être sur l'ibiza

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moteur hybride !

 

L'hybride, c'toujours mieux que le mazout ! :p

 

J'ai deja essayé cette manip "tlchti6268", c'est en effet ce qu'ils demandent de faire sur le manuel si jamais on débranche la batterie, pour réinitialiser la descente des vitres. Mais merci ;)

 

Je vais appeler la concession dans la journée,, voir si il y a une possibilité en fin de journée.

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