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Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 1.4 TSI 150 SC - Blanc Nevada


bob69740

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Invité §Dor032Ek

Ah d'accord je comprends mieux :) .

 

Encore une question, comment savoir si l'autoradio est bien compatible avec mon Ibiza ? et le câblage compatible qui va avec ?

 

Je cherche un autoradio GPS classique, assez fonctionnelle, fluide et bonne qualité.

 

 

il est compatible avec toute suffit d'y mettre de la bonne volonté lol

 

Sur les biz san PID, pas besoin de déplacé les bouton

Sur les biz avec PID, il faut déplacer le bouton

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Sur les biz san PID, pas besoin de déplacé les bouton

Sur les biz avec PID, il faut déplacer le bouton

 

Pas forcement,

Le PID est une option.

Par exemple, si je prends l'ibiza de mon frangin, une Techlight de Mars 2013. Il n'a pas le PID, et il a le nouvel autoradio. Donc il lui faut aussi déporter ces boutons.

 

En gros, comme la dit "invitéDSOU" sur les Ibiza d'après S45-46, il faudra dans tous les cas, déporter ces boutons.

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Invité §ben025uC

Les Clarion sont pas mal.

 

Mais le Parrot c'est le meilleur du moment, à ce que j'ai lu :)

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"Sur les FL sorties après semaine 45-46 (2012) uniquement"

 

Oui voilà, je ne connaissais pas exactement la semaine où la différence était faite au niveau de l'autoradio, merci à toi pour cette info invitéDSOU.

 

 

"Salut. Belle acquisition. Et prèsentation.

Si besoin pour l'achat des accessoires, vient te renseigner auprès de moi (je peux t'obtenir de bons prix)."

 

Merci :)

Et pas de soucis pour les accessoires, je vais te contacter.

Vu et répondu. :jap:

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Bonsoir,

 

J'ai un soucis avec le fofo, je n'ai plus la possibilité de mettre des photos depuis "photos de votre espace" ?

Alors que mes phots sont bien uploadé sur le fofo.

Une idée ?

 

Merci,

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Coucou,

 

Je pense me faire un petit Plasti Dip sur le pare choc, derrière la plaque :)

 

Cela donnerait ça : (Photoshop), un peu comme sur la Cupra en fait ^^

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_849247Test1.jpg

 

Par contre, il faut que je trouve des conseils pour le Plasti Dip.

Apparemment pas mal de monde l'ont utilisés ici :)

 

PS: Je ne peux toujours pas mettre les images contenu dans mes dossier sur Caradisiac (Une limite de photos dans un topic ???)

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Modification du panneau de bouton effectuée :)

 

Découpe d'un des boutons fixe et ajout d'un port USB pour la connexion au Parrot.

J'en ai aussi profité pour créer un câble Jack afin de connecter le port Auxiliaire au Parrot.

 

Mise en place totale de l'autoradio ce WE.

 

 

IMG_0583.jpg

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Invité §flj563MB

¨

Finition à la gaine thermorétractable. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Beau boulot. concombrecharlie.gif.d7d34c3614c760c8cc1c7ac9b6d31820.gif

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En plein dans l'intégration de l'autoradio.

 

J'ai une question,

Est-ce que cela pose un soucis si je débranche la batterie ?

Je n'aime pas trop manipuler les câbles/cosses avec la batterie branchée ^^

 

Du coup, cela va il poser un soucis lors du retranchement ?

- Demande de codes ? (Sachant que je change l'autoradio)

- Verrouillage de certaines "options"

 

Si cela pose un soucis, une astuces ?

 

Merci,

 

PS: Je m'y remet demain, si une réponse pouvait être faite entre temps, j'en serais ravi :)

 

Merci à vous.

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Invité §flj563MB

Est-ce que cela pose un soucis si je débranche la batterie ?

...

Du coup, cela va il poser un soucis lors du retranchement ?

- Demande de codes ? (Sachant que je change l'autoradio) ...

 

 

Très fortes probabilités. jap.gif.007f4555b83df0ddfdc5d3af82cd00b6.gif

 

Pour les Ibiza type "6J", je ne suis pas sur à 100% ... mais pour la mienne de type "6L", oui niveau code autoradio à 4 chiffres.

 

 

 

 

... une astuce ?

 

 

¨

Perso, avant de débrancher la batterie ( pour la changer par exemple ), j' avais préalablement relié aux cosses "+" et "-" un générateur "12V" en dérivation :

 

 

bloc_12v_8x1-5v_changement_batterie-p1070783_640x480-img.jpg

 

( photo prise sans les 8 piles de 1.5V ).

 

 

Même de faible puissance, cela évite que la RAZ du code autoradio.

 

Par contre, éviter de tourner la clé de contact tant que la batterie n' a pas été rebranchée.

 

 

PS : si cela se trouve, une simple pile de 9V suffirait --> à tester en étant évidemment muni du code autoradio.

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Merci pour ta réponse,

 

Mais du coup, comme je mets le parrot ^^

Je m'en fou non par rapport au code autoradio ?

 

Je voulais surtout savoir si cela posait un pb à d'autres organes du véhicule :)

 

Merci pour ta réponse et ton astuce fljb67 :)

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Invité §flj563MB

¨

Pour l' histoire du "parrot", j' avoue ne pas savoir de quoi il s' agit ^^

 

Ca consomme combien de watts ce truc ?

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Invité §ben025uC

Pas trop dur les branchements ?

Je suis ton topic de pret ;)

 

Tu pourrais faire un tuto pour le câble pour le frein à main et l'antenne gps ;)

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Invité §flj563MB

Pour info,

 

Seat Ibiza Fr TSI 150 2013 : Debrancher la batterie

 

Apparemment le code des nouveaux autoradio est lié au véhicule :)

 

 

Le mien figure sur un autocollant dans le carnet "autoradio" ( type "ALANA" ).

 

A ne pas perdre.

 

 

PS : J' avoue avoir déjà dû le ré-entrer en ayant changé de batterie ... lorsque l' une des pinces "croco" du générateur à piles s' était malencontreusement débranchée. bmwz8.gif.b75e660cf4cc545780288434926c2df6.gif

 

 

 

 

Pour le parrot ^^

 

http://www.parrot.com/fr/produ [...] roid-smart

 

Pour la conso, tu m'en poses une bonne :??:

Je vais me renseigner ;)

 

 

Montage perso "bricolage" pour jusqu' à 120 W de puissance ( ce qui devrait suffire pour le "Parrot" ). :

 

bloc_12v_8x1-5v_changement_batterie-p1110178_602x548_fleches-big.jpg

 

( montage non démonté : laissé tout le temps ).

 

 

 

Flèches bleues : fil électrique de 1.5 mm² de section relié entre la cosse "-" de la batterie et la masse ( carrosserie ) avec fusible de 10A ( flèche orange ) fixé par fiches femelles de type "Fast On".

 

 

Pour bricoler, je dévisse le cable de masse de la batterie ( niveau flèche rouge ).

 

... et du coup, la batterie continue tout de même à alimenter toute l' électronique ( etc ... ), mais avec une limitation de courant de ~ 10A niveau sécurité.

 

 

( j' ai eu du bol en ce sens où côté cosse batterie et carrosserie, il y avait deux tiges filetées diamètre 6 mm de disponible d' origine ).

 

 

 

A la fin de l' intervention, je rebranche le cable de masse de la batterie ... et c' est reparti. ^^

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Sympa ton installation fljb67 :)

Je verrais donc ça :) Mais batterie dans le coffre pour moi ^^

 

Ben c'est la galère benkiller xD

Ma version d'ibiza n'est pas faite pour accepter un autoradio double DIN de dimension ISO...

Truc de fou,

 

J'ai des grosses nervures en plastiques dans la partie basse de l'emplacement autoradio, du coup il ne rentre pas xD

 

Donc.. Dremel pour virer tous ça.

 

Autre chose aussi, le support double DIN, est fait pour les 6J non face Lift... avec des autoradio dévissables. Le support possède ces trous de fixations, mais pas le véhicule. Donc des trous à faire dans le plastique pour fixer tous ça.

A moins que j'me sois planter de support, mais par exemple chez Carteq il n'existe qu'une ref pour ibiza 6J. Et dans tous les cas, je ne vois pas comment fixer le support sans le visser au véhicule.

 

Bref, ça avance, mais plus de modifs que prévu.

 

Demain je ferais quelques phots des découpes à effectuer pour mettre l'autoradio. Enfin les découpes que j'ai eu à effectuer.

Apparemment gg_fr, n'a pas eu ce soucis, sinon je pense qu'il l'aurait dit dans son tuto ^^

 

Sinon pour le câble frein à main et de recul.

J'ai posé la question à gg_fr, et sur le forum parrot.

Il est possible de relier le câble de frein à main au câble de masse (resp(vert) dans (noir)) pour supprimer la limitation des applications.

Pour le recul, pas besoin l'UNIKa s'en charge.

 

Lien : http://forum.parrot.com/franca [...] 900#p27900

 

Voilà :)

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Pour les Ibiza type "6J", je ne suis pas sur à 100% ... mais pour la mienne de type "6L", oui niveau code autoradio à 4 chiffres.

 

Si je me souviens bien, j'avais déjà démonté l'autoradio sur mon ancienne Biz, et le code se réactivait en mettant la clé... Si je dis pas de bêtise...

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Invité §ben025uC

J'ai lu aussi le tuto de gg_fr il ne parle de découpe k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

 

Bon courage :jap:

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Invité §flj563MB

Si je me souviens bien, j'avais déjà démonté l'autoradio sur mon ancienne Biz, et le code se réactivait en mettant la clé... Si je dis pas de bêtise...

 

Devait y avoir une pile/accu de sauvegarde intégré alors. ^^

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Et voilà, tout est monté :) (manque plus que le cache de finition)

 

 

IMG_0605.jpg

 

Je ne vais pas reprendre les points montré par gg_fr, mais uniquement les modifications que j'ai eu à faire de mon côté/points particuliers;

 

- Ajout port USB dans panneau de bouton

- Démontage autoradio

- Découpe intérieur emplacement autoradio

- Création du support autoradio

- Passage câble micro / récepteur GPS

- Câblage Asteroid Smart

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai eu à découpe la partie intérieure de l’empalement autoradio, mais il m'était impossible de renter le parrot sans effectuer cette découpe.

Je pense sincèrement à un coup de Seat pour n'autoriser la mise en place qu'a des autoradios double DIN conçu pour le véhicule. (En appelant le service pièce détaché d'une des concession, j'ai eu comme réponse qu'il était impossible de mettre un double DIN standard (lorsque je demandais une référence de panneau de bouton déporté, vu qu'il faut déporter les boutons d'ESP, de Warning et d'airbag)... et que Seat sortirait dans environ 1 an, des autoradio double DIN, prévu pour le véhicule).

On comprend bien la démarche commerciale du constructeur... Si on veut du double DIN, obligation de passer par eux. Ou alors, faut bricoler le véhicule.

 

Concernant les 5 points cités ci-dessus :

 

Ajout Port USB Dans panneau de bouton:

L'USB n'étant présent qu'en arrière du Parrot Asteroid Smart, j'ai ajouté une connectique USB femelle sur ce panneau de bouton.

Aucune découpe n'est à effectuer dans la carte du circuit imprimé. Les câbles passent tout juste entre la carte et le carter plastique du panneau.

Un seul trou est à effectuer en arrière du panneau pour faire sortir le câble.

 

 

IMG_0568.jpg

IMG_0571.jpg

IMG_0572.jpg

IMG_0580.jpg

IMG_0583.jpg

 

Démontage autoradio:

Rien de bien compliqué...

On retire le cache plastique du contour de l'autoradio (Attention il a bien une dizaine de clips)

On insère les clefs de déverrouillages et on sort l'autoradio.

 

(Concernant l'insertion des clefs de déverrouillages, il y a un sens (que je ne connaissais pas...) Voir photo ci-dessous.

Si vous les mettez dans l'autre sens... et ben... on a l'impression que cela marche mieux. On entend un clac... comme si un verrouillage était effectué... on essaye de tirer, mais rien ne vient. Un truc à se tirer les cheveux. (J'y ai passé deux heures :( )

A partir d'un moment, je les ai retourné... mais on a l'impression que cela ne rentre pas... il faut juste pousser très fort pour déverrouiller le système... pas de clac rien... aucun signe de déverrouillage, mais il sort ^^

Après avoir vérifié autoradio sorti... c'est bien dans ce sens qu'on le sort :)

Attention donc au sens des clefs.

 

 

IMG_0600.jpg

 

 

Découpe intérieur emplacement autoradio:

Afin de pouvoir rentrer l'Asteroid Smart dans son futur emplacement, j'ai dû découper la partie basse.

Plusieurs coups de Dremel ont été nécessaires. Attention aux différents câbles.

 

IMG_0585.jpg

 

 

Création du support autoradio:

Le support fournit avec l'autoradio ne rentre pas non plus dans le véhicule. J'ai donc abandonné l'idée de l'implanter.

 

Solution:

Création de deux pattes de fixations grâce à deux cornières alu.

J'ai réutilisé les trous de fixations de L'asteroid Smart, et crée six fixations pour l'implantation dans le véhicule (Et oui, si avez le "nouvel autoradio", aucune fixation vissée n'est prévue dans le véhicule)

Une découpe à la forme du plastique du véhicule est nécessaire à l'implantation.

 

IMG_0601.jpg

IMG_0591.jpg

IMG_0592.jpg

Passage câble micro / récepteur GPS:

Concernant ces passages, je n'ai pas de photos précises... pas faciles de prendre la photos en arrière de la boite à fusible ^^

 

(Pour le démontage du montant de pare-brise gauche, il faut vraiment tirer comme un bœuf. Bien commencer par le haut, pour finir en bas. Les fixations sont au nombre de trois (Une en haut, au milieu et en bas)) Le remontage se fait dans le sens inverse.

 

J'ai donc fais passer les câbles à la limite de la carrosserie.

 

IMG_0595.jpg

 

Ils descendent jusqu’à la boite de fusible.

Passent horizontalement jusqu’à la console centrale, et remonte jusqu’à l’emplacement de l'autoradio.

A partir du moment où vous les avez récupérés vers la boite de fusible, c'est gagné.

 

Une fois ce cheminement effectué, il faut les monter à leurs emplacements définitifs.

 

Le micro sera implanté en haut du montant de pare-brise gauche, et le GPS au-dessus du rétroviseur central.

J'ai choisi de collé le micro avec le support fourni sur la partie haute du pare-brise, la rien de bien compliqué, on passe le câble dans le montant et on arrive en haut.

Pour le GPS, le début du cheminement est identique, arrivé au micro, on passe dans le plafond (il suffit de pousser le câble dans le plafond, il tient, pas de soucis), et l’amener jusqu’au rétroviseur central. Et là aussi collé, avec le support fournit.

 

IMG_0603.jpg

IMG_0598.jpg

 

Câblage Asteroid Smart:

Une petite astuce pour éviter de relier le câble du Parrot au câble de frein à main. (Déjà faut savoir où il se trouve ^^)

Avec les câbles fournis avec l'autoradio;

Il suffit de relier le câble vert clair (Frein à main) au câble noir (Masse)

Le câble Orange (Recul) est pris en charge par l'UNIKA, donc rien à brancher.

 

A la base, relier le câble de frein à main, permet de limiter l'utilisation de l'autoradio en conduisant.

Pour pouvoir regarder un film par exemple, il faudrait que le frein à main soit tiré.

Avec cette manipulation, cette restriction est levée. Attention donc à l'utilisation de l'autoradio en conduite.

 

Personnellement, j'ai utilisé cette méthode afin d'éviter de relier le câble de l'Asteroid au câble de frein à main, étant donné qu'un simple branchement amène au même résultat.

 

IMG_0579.jpg

 

Un remerciement à gg_fr pour ses réponses à mes diverses questions ;)

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Je viens de recevoir l’OBD, mise en place imminente :p

 

Par contre il va falloir, je pense, découper une partie du cache boite fusible pour garder la prise OBD connecté h24 au véhicule, sinon, il va y avoir collision :)

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Invité §ben025uC

Merci pour ton tuto ;)

Peut être attendre un an alors si il y a des autoradio spécifique 2 DIN k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

 

Par contre le fil pour le micro et l'antenne, tu fais commander pour les relier à l'autoradio, je veux ça passe par où ?

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Invité §flj563MB

¨

Ca demande du boulot ce genre de modif quand même. fandalpine.gif.1726a3c59b89367884533af26ffff72f.gif

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Par contre le fil pour le micro et l'antenne, tu fais commander pour les relier à l'autoradio, je veux ça passe par où ?

 

- Ça passe dans le montant de pare-brise.

- Ça descends juste en dessous de la custode avant gauche, jusqu’à la boite à fusible.

- Après tu pars un peu comme tu veux à l'horizontal jusqu’à la console centrale, tu as de la place, c'pas un soucis.

- Tu remontes dans la console par le bas, tu ne peux pas te tromper il n'y a qu'une ouverture.

- Tu ressors en arrière de l'autoradio.

 

 

Grosses modif en effet fljb67 ^^

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Invité §ben025uC

Tu suis les fils existants en fait ?

 

C'est vrai quel boulot !!

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