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Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 1.4 TSI 150 SC - Blanc Nevada


bob69740

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Invité §mal033XI

Ah ouais la différence est flagrante, on peut même dire que ça a l'air d'origine, tu es passé maitre dans l'art du covering, fini pour toi le plastidip! 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

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Vraiment chouet, sacré boulot, bravo! :)

 

Merci :)

 

Ah ouais la différence est flagrante, on peut même dire que ça a l'air d'origine, tu es passé maitre dans l'art du covering, fini pour toi le plastidip! 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

 

Merci, oui j'arrive à faire presque ce que je veux maintenant ^^ Mais cela reste toujours difficile là où il y a des formes avec arrêtes vives :)

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Invité §mal033XI

Je veux bien croire que les arretes vives sont dures, mais quand je vois le soin et la précision dont tu as fait preuve pour faire les trous, je me dis que plus rien ne t'est impossible :)

Parce-que même si le film est du 3M il n'en est pas plus facile à poser ^^

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Je veux bien croire que les arretes vives sont dures, mais quand je vois le soin et la précision dont tu as fait preuve pour faire les trous, je me dis que plus rien ne t'est impossible :)

Parce-que même si le film est du 3M il n'en est pas plus facile à poser ^^

 

Merci pour ce commentaire :jap:

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Coucou !

Me re-voici... avec un truc bizarre :S

 

En rentrant du boulot, à un moment je passe en mode S.

En S2, du coup j'appuie pour accélérer, et à 3000tr... elle bloque, si je garde un appui constant elle reste à 3000tr, mais ne passe pas de vitesse...

Du coup, ça m'a fait bizarre... limite comme si on coupait le moteur... vu que j’accélérais franchement, elle est monté très rapidement à 3000tr, et a coupé sec l’accélération.

Du coup je me met en mode D, elle passe la 3, et je continue à rouler normalement. Je rentre chez moi.

 

Je ressors (pas de soucis, après pas sur que j'ai dépassé 3000tr), et là y a 20 minutes, je reviens mode D, entre 2 et 3, j’appuie un peu pour la pousser, et à 3000tr, elle bloque. Et pareil qu'au dessus, si appui constant sur la pédale elle reste à 3000tr, si j’accélère elle ne dépasse pas 3000tr, mais ne passe pas la 3eme.

Il faut que je lâche la pédale, que je re-appui (un peu moins fort), et là elle va passer en 3eme vers 2500 par exemple (en fonction de l'appui).

 

Du coup, j'ai ressayé, et à chaque fois pareil.

Même en 3->4 4->5 5->6, elle dépasse pas 3000tr.

 

En manuel... je suis en 6 à 3000tr, si je rétrograde, le moteur montre à 3500, mais la pédale d’accélérateur n'a plus d'influence. Si je ne touche plus rien (Appui constant sur pédale) la vitesse tombe, vers 2500tr je relâche la pédale, je re-appui (50% appui pédale environ, histoire qu'elle ne passe pas à la 6 avant 3000tr), elle remonte jusqu’à 3000tr maxi, et bloque à ce niveau sans passer la 6ème.

 

Du coup, je m'arrête, je coupe le moteur, j'attends 30s, je redémarre, je re-essaye... et là, plus de soucis.

 

 

Je pense quand même qu'il y a réellement un soucis, vu qu'entre la première fois (en mode S) et les autres fois, j'avais aussi coupé le moteur.

Je verrais demain matin si j'ai le soucis.

 

Et non, aucun voyant d'affiché :)

 

 

J'aime pas quand elle bug :

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ils m'ont deja changé le capteur de suralimentation.

Mais j'avais un voyant moteur :S

Et en coupant redémarrant, le problème restait ^^

 

De toutes façons, je les appellerais demain.

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On dirais qu'elle passe en mode "safe"

 

 

J'aurais un voyant non ?

 

Quand j'avais eu le soucis du capteur de suralimentation (Dépassait pas non plus 3000tr), le voyant moteur était allumé.

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Peut être une vanne de commande turbo dans ces cas la.

 

J'ai un ami a qui il est arrivé le même soucis, bloqué a 3200 tr/min mais avec une boite manuelle classique, turbo bon a changer

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Invité §mal033XI

Je pense pas qu'il s'agisse du turbo sinon le problème serait encore sûrement là après redémarrage, et puis si il était defaillant je doute qu'il ait la moindre accélération, en parlant de se mettre en mode safe, y a pas forcément de voyant non, tu ferais mieux d'aller chez seat qu'il la passe à la valise pour voir si un capteur à indiqué une erreur

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Oui pas de soucis en accélération,

C'est "juste" qu'elle ne dépassait pas 3000tr.

 

Pas de soucis ce matin en allant au boulot.

J'aimerais bien que cela me le refasse en rentrant... comme ça je passe direct chez Seat pour lui montrer le problème concrètement.

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Invité §mal033XI

C'est vraiment problématique lorsque les pannes ne sont pas franches, les joies de l'électronique xD

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De retour !

 

J'ai déposé la voiture hier soir, je viens de la récupérer.

Ils ne trouvaient au premier abord pas le problème, et comme il est aléatoire, ben pas visible tout le temps.

Du coup, ils ont contacté Seat en demandant si un problème similaire avait déjà été recensé, et la réponse a été oui.

Une procédure leur a été donné.

 

De ce que j'ai compris (En attendant de récupérer le bon de réparation dans quelques semaines), ils ont doublé le faisceau électrique d'alimentation du capteur de suralimentation turbo.

Normalement, il ne devrait plus y avoir de soucis.

J'espère juste que c'est pas une solution "bricolage".

 

Je donnerais plus d'infos lorsque je récupèrerait le bon de réparation :)

 

En prêt j'ai eu une Leon 1.6 TDI 105, j'aime vraiment bien l’esthétique de la Leon, que ce soit extérieur ou intérieur... par contre en TDI, ça me gâche le plaisir :D

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De retour !

 

J'ai déposé la voiture hier soir, je viens de la récupérer.

Ils ne trouvaient au premier abord pas le problème, et comme il est aléatoire, ben pas visible tout le temps.

Du coup, ils ont contacté Seat en demandant si un problème similaire avait déjà été recensé, et la réponse a été oui.

Une procédure leur a été donné.

 

De ce que j'ai compris (En attendant de récupérer le bon de réparation dans quelques semaines), ils ont doublé le faisceau électrique d'alimentation du capteur de suralimentation turbo.

Normalement, il ne devrait plus y avoir de soucis.

J'espère juste que c'est pas une solution "bricolage".

 

Je donnerais plus d'infos lorsque je récupèrerait le bon de réparation :)

 

En prêt j'ai eu une Leon 1.6 TDI 105, j'aime vraiment bien l’esthétique de la Leon, que ce soit extérieur ou intérieur... par contre en TDI, ça me gâche le plaisir :D

Ben dis donc quelle histoire!

Ca dure depuis un moment en + non ?

 

Quand tu étais au garage, tu n'as pas entendu parler d'une SC 75 en réparation !? :)

Toujours pas de news..

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Invité §mal033XI

Quand tu passe d'une 150 essence à 105 tdi c'est sur c'est différent 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

 

Doubler le faisseau ? Il a cramé sur certains modèles :??:

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Ben dis donc quelle histoire!

Ca dure depuis un moment en + non ?

 

Quand tu étais au garage, tu n'as pas entendu parler d'une SC 75 en réparation !? :)

Toujours pas de news..

 

Cela faisait deux semaines que le problème arrivait aléatoirement.

Non, rien entendu à ce sujet ^^

Mais je pense que tu parles de la ST plutôt non ?

 

 

Quand tu passe d'une 150 essence à 105 tdi c'est sur c'est différent 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

 

Doubler le faisseau ? Il a cramé sur certains modèles :??:

 

D'un côté, comme ça j'me refais plaisir en roulant avec le TSI :D

Non, je pense pas qu'il ai cramé. Je pense juste qu'il doit arriver d'y avoir des problèmes d'alimentation.

J'essayerais d'en savoir plus quand j'irais récupérer le bon, hier soir j'étais préssé, je n'ai pas trop approfondi niveau questions :)

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Cela faisait deux semaines que le problème arrivait aléatoirement.

Non, rien entendu à ce sujet ^^

Mais je pense que tu parles de la ST plutôt non ?

 

 

Ah oui exact erreur de ma part, bien vu!! ;)

 

Du coup tu es satisfait de l'atelier la-bas ?

Bonne prise en charge ?

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Globalement j'ai toujours été suis satisfait de leur atelier oui.

Tout a pris en charge + nettoyage de la voiture + prêt de véhicule de remplacement gratuit (Prise en charge ou entretient)

(Remplacement autoradio, Changement moteur (Avec plein d'huile tout les 1000km jusqu’à 5000Km par eux), Remplacement ventilateur habitacle, Remplacement pommeau vitesse, Remplacement capteur suralimentation Turbo)

Et depuis peu de doublage du faisceau.

 

Tout a été traité en garantie des 2ans, sauf le faisceau, mais quand même rit en garantie.

Pour le moment je n'ai rien eu à débourser. Mais dans tout les cas, j'ai été clair avec eux en l'avertissant que je ne payerais rien en allant la chercher. La voiture n'a que 20000Km.... et autant de problèmes n'est pas normal à cette "usure".

 

Donc pour le moment, hormis l’entretient -15% je n'ai jamais rien payé, et encore heureux :D

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Invité §mal033XI

salut bob, alors tu as eut un peu plus d'explication concernant ce faisceau?

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Invité §Pal304go

De retour !

 

J'ai déposé la voiture hier soir, je viens de la récupérer.

Ils ne trouvaient au premier abord pas le problème, et comme il est aléatoire, ben pas visible tout le temps.

Du coup, ils ont contacté Seat en demandant si un problème similaire avait déjà été recensé, et la réponse a été oui.

Une procédure leur a été donné.

 

De ce que j'ai compris (En attendant de récupérer le bon de réparation dans quelques semaines), ils ont doublé le faisceau électrique d'alimentation du capteur de suralimentation turbo.

Normalement, il ne devrait plus y avoir de soucis.

J'espère juste que c'est pas une solution "bricolage".

 

Je donnerais plus d'infos lorsque je récupèrerait le bon de réparation :)

 

En prêt j'ai eu une Leon 1.6 TDI 105, j'aime vraiment bien l’esthétique de la Leon, que ce soit extérieur ou intérieur... par contre en TDI, ça me gâche le plaisir :D

Hello Bob !

 

J'ai deux questions :

- Le prêt du véhicule est-elle gratuite ? (Je t'expliquerais dans un second temps pourquoi je pose la question)

- Est ce que tu as des taches d'huile en dessous de ta Bizz qu'elle aurait laissé sur le sol ? J'ai une micro fuite, mais elle fuit bien, et ça m'inquiète un peu, pas de problème au niveau du niveau d'huile, je penserais plus à la boite de vitesse (mais pourquoi elle fuirais ? :non: ) et la Clim, mais c'est bien une huile qui en ressort ...

 

Donc j'ai appelé le garage pour prendre rendez-vous, pas de disponibilité avant le lundi 20 Juillet (et en plus une vraie galère pour avoir le SAV Seat Chambourcy au téléphone !). Ma Ibiza est toujours sous garantie jusqu'au 16/12/2015, et à ma grande surprise, pas de véhicule de courtoisie mis à disposition, ce sera en forme de location. Il faut savoir que j'ai acheté la voiture sur Tours, et que je suis de l'IDF. Donc c'est pas un achat dans cette CC proche de chez moi, mais en gros ils me disent qu'il faut que je loue une de leurs Seat, 30€ la journée, ou que je rentre de mes propres moyens (on à 4 voitures à la maison, heureusement) mais pas cool de leurs part je trouve !

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salut bob, alors tu as eut un peu plus d'explication concernant ce faisceau?

 

Salut,

Je n'ai toujours pas été chercher le bon d'intervention. Je te tiendrais au jus quand j'irais :)

 

Hello Bob !

 

J'ai deux questions :

- Le prêt du véhicule est-elle gratuite ? (Je t'expliquerais dans un second temps pourquoi je pose la question)

- Est ce que tu as des taches d'huile en dessous de ta Bizz qu'elle aurait laissé sur le sol ? J'ai une micro fuite, mais elle fuit bien, et ça m'inquiète un peu, pas de problème au niveau du niveau d'huile, je penserais plus à la boite de vitesse (mais pourquoi elle fuirais ? :non: ) et la Clim, mais c'est bien une huile qui en ressort ...

 

Donc j'ai appelé le garage pour prendre rendez-vous, pas de disponibilité avant le lundi 20 Juillet (et en plus une vraie galère pour avoir le SAV Seat Chambourcy au téléphone !). Ma Ibiza est toujours sous garantie jusqu'au 16/12/2015, et à ma grande surprise, pas de véhicule de courtoisie mis à disposition, ce sera en forme de location. Il faut savoir que j'ai acheté la voiture sur Tours, et que je suis de l'IDF. Donc c'est pas un achat dans cette CC proche de chez moi, mais en gros ils me disent qu'il faut que je loue une de leurs Seat, 30€ la journée, ou que je rentre de mes propres moyens (on à 4 voitures à la maison, heureusement) mais pas cool de leurs part je trouve !

 

Salut ^^

Le prêt était gratuit (Que ce soit pour l'entretient, pour les interventions pendant garantie, ou hors garantie)

Non aucune tâche d'huile me concernant. Vraiment bizarre ce qu'il t'arrive.

Par contre, je pense que rien ne les oblige à prêter gratuitement un véhicule. Cela doit être au bon vouloir de la CC :S De ce côté là, je n'ai pas eu à me plaindre.

TU n'en aurais pas un autre dans les environs ?

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Invité §mal033XI

merci :)

 

Palounsw la voiture de prêt gratuite n'est pas une obligation mais te proposer une location de 30e la journée c'est une honte et j'ai presqu'envie de dire que c'est du foutage de gueule même si tu n'as pas acheté ta biz dans la cc en question... Seat est un réseau dans lequel les CC communiquent entre elles donc le fait que tu ais acheté ta biz dans telle ou telle CC ne devrait rien avoir avec le fait d'avoir le droit ou non à une voiture de courtoisie...

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Je viens de voir un truc sur le configurateur de l'Ibiza

 

Pack Technique

290 €

Pack électronique Les toutes dernières technologies font leur entrée sur la SEAT Ibiza. Avec les rétroviseurs rabattables automatiquement, la fonction Coming Home, le capteur de pluie, le rétroviseur intérieur anti-éblouissement, l'allumage automatique des feux, les phares antibrouillard, le régulateur de vitesse et le capteur de luminosité.

 

Possibilité d'une rétroactivité avec nos modèles ?

Un moteur à changer ? ou autre ?

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Je viens de voir un truc sur le configurateur de l'Ibiza

 

Pack Technique

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Possibilité d'une rétroactivité avec nos modèles ?

Un moteur à changer ? ou autre ?

Alors ça, ça serait top!

C'est un des regrets sur cette voiture, bien que Madame ne s'en plaigne pas.

 

Je trouve que c'est plus confortable, plus la peine d'y penser du coup!

Par contre en hiver s'ils ont gelés c'est peut-être un peu risqué pour le moteur non ?

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