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Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 1.4 TSI 150 SC - Blanc Nevada


bob69740

Messages recommandés

Invité §Noo515Tb

+1 je voulais le faire mais ça demande vraiment beaucoup de modifs et de boulot

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  • Réponses 465
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Tu suis les fils existants en fait ?

 

En gros oui :)

 

 

Pour les modifs, C'est vrai que j'en ai eu beaucoup, mais après, pour faire fonctionner l'autoradio il n'est pas nécessaire de mettre l'usb sur le panneau par exemple.

Et comme on l'a vu chez gg_fr, il n'a rien eu à découper.

 

Au pire, vous achetez le jeu de clefs de déverrouillage, vous sortez l'autoradio, et regardez si vous avez les nervures ou non :)

Si oui... découpe à faire

Si non, l'autoradio doit rentrer tous seul dans l’emplacement :)

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Invité §d-j833XE

Couplage avec adaptateur OBD / Torque Pro effectué :)

photo de tout ca?

et du fonctionnement bien-sur

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Je te fais une image demain en partant au boulot :)

Pour le moment je n'ai pas encore découpé le cache porte fusible, je roule sans ^^

Je voulais voir si tout était stable avant de découper encore un morceau de la voiture :D

 

Par contre, du coup, je vais avoir un PID Navigon (Ibiza Fr) à vendre. Je ne pense pas que l'autoradio intéresse grand monde ^^

Pour info le PID a 5 mois :)

 

Y-a-t-il une section de ce genre ? Ou alors --> Le Bon Coin ^^

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Invité §d-j833XE

ok j'attend t'es new car je pense me lancé aussi dans la modif

 

et du coup toute tes info sont bienvenue vu que je pense mettre exactement pareil que toi(sans vouloir te copié)

 

tu as donc toute les info de la voiture sur ton poste?pas de bug?

 

 

pour ton PID seul soucis que tu aura c'est que si la voiture n'est pas équipé pour sa ne sert a rien, il faut changer le tableau de bord ou faire un trou dedans, changer tout le câblage et tout

donc je pense que tu vas avoir du mal a le vendre...

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Concernant le PID, je pense que j'ai plus de chance de le vendre à l'étranger (comme en Belgique) vu que c'est une option sur les Fr.

Après je pense quand même, que sur les Fr Belges, il y a le connecteur sur le tableau de bord ^^ (Enfin, avec ce que j'ai vu au niveau du tableau de bord intérieur... tout est possible avec eux :p)

 

Ou alors, avoir un coup de chance, et que quelqu'un ai cassé le sien :W (ne l’espérons pas ^^)

 

Voici les images de Torque avec OBD branché.

Pas encore effectué la découpe sur le cache fusible.

 

 

IMG_0619.jpg

 

Torque connecté (Barre des tâches) OBD

 

IMG_0625.jpg

 

Page démarrage Torque (Tous les signaux OK (4 symboles bleu))

 

IMG_0620.jpg

 

Affichage des compteurs (Pour le moment je n'ai encore rien personnalisé)

 

IMG_0621.jpg

 

Page infos

 

IMG_0624.jpg

 

Pas de soucis, si tu as des questions, j'essayerais d'y répondre au mieux.

Je te conseil en premier lieu de regarder si tu as les nervures en partie basse juste en retirant ton autoradio actuel.

Cela te donnera un ordre d'idée des travaux à effectuer ;)

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Invité §d-j833XE

je suis de Belgique :D ==> pas de pré-installation pour le PID

 

 

pour les modif,si découpe il y à sa ne me fait pas peur, j'avais fait la modif dans ma Leon 1M 1DIN==>2DIN et je t'assure que c’était beaucoup plus complexe

 

tu ne sais pas mettre les info en français?

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Ok xD Ça c'est réglé !!!

 

Qui casse son PID ??? :p

 

Pour la version Française, je ne sais pas, j'ai pas approfondis ^^

Je regarderais, mais vu que l’anglais ne me dérange pas trop, donc j'me suis pas posé la question ^^

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Invité §d-j833XE

Ok xD Ça c'est réglé !!!

 

Qui casse son PID ??? :p

 

Pour la version Française, je ne sais pas, j'ai pas approfondis ^^

Je regarderais, mais vu que l’anglais ne me dérange pas trop, donc j'me suis pas posé la question ^^

 

 

 

bha se serai u petit plus d'avoir tout en français

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J'ai zioté pour le Torque.

Alors c'est pas vraiment fini je pense :D

 

Y a une option de detection automatique de la Langue.

Si elle n'est pas coché c'est forcé en Anglais.

Donc pas vraiment le choix.

 

En detection auto, ce que j'avais depuis le début.

 

L'application au niveau des cadrans est en anglais.

Par contre, dans les options, il y a du français.

On va dire à hauteur de 70%

 

Oui oui,

 

Donc en gros, tu as une option en anglais, les trois d'en dessous en Français ^^

Un mix quoi.

 

Peut-être résolu dans les prochaines MAJ.

 

Voilà :)

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Bonsoir,

Je vais me lancer dans le Plasti Dip sur la parechoc avant.

 

Je pars sur un style Cupra, donc je veux ceci (Photoshop) :

 

Test 1.jpg

 

Pour ceux qui ont deja fait cette partie, pouvez me donner quelques conseils ?

Du genre, faut il protéger le radiateur derrière la grille, au bout de combien de temps faut-il décoller le scotch pour ne pas que le plastidip vienne avec, combien de temps entre chaque couches ^^

Combien de couche avez vous mis à cet endroit ?

 

Bref, je prends tous,

 

Merci à vous.

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Plasti Dip OK

 

C'est super rapide.

J'ai mis environ 4-5 couches, sans attente de séchage.

Peut-être 30s entre chaque couches.

Pas de coulures.

Et j'ai retiré le scotch directement après la dernière couche.

 

Pour le moment le rendu n'est pas mal :)

 

Je posterais une photo demain quand cela sera sec, et en extérieur :)

 

Mais pour le moment, bien content.

 

 

Plasti Dip.jpg

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Invité §d-j833XE

si tu fais aussi le bas du PC sa sera mieux je pense

 

j'ai simplement protégé la grille pour ne pas en foutre partout sur le radiateur...

 

 

sinon je pense que tu as 2 solution, soit tu colle le papier cache pile poil ou il faut(je sais plus ou un mec dit avoir retiré direct après passage du plastidip ainsi pas de soucis une fois sec

 

erreur que moi j'ai fais,laisse séché pour vouloir retiré le papier cache ben le plastidip partait en même temps

 

sinon autre solution,tu met le papier cache plus loin et une fois le plastidip bien sec tu passe un coup avec une fine lame de cutter pour faire la découpe a l'endroit que tu veux...

la deuxième fois c'est se que j'ai fait au moins tu as bien une belle ligne propre

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Justement ^^

Je préfère sans la partie basse, c'est pour ça que je ne l'ai pas faite :)

 

Oui c'est ce que m'avait dit gg_fr pour les deux méthodes ^^

Mais je me suis dis que tant qu'a faire, autant essayer avec le scotch, et si cela ne me convient pas niveau finition je recommencerais et passerais au scalpel pour la découpe ^^

 

Mais là franchement c'est vraiment bien ^^ Je suis en général assez pointilleux sur les détails, et rien ne me choque actuellement ^^

 

Je me suis basé sur un timer de 6minutes pour retirer le scotch, et aucun soucis :)

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Invité §d-j833XE

ha j'avais pas vu ta photo quand j'ai répondu...ben tant mieux si tout c'est bien passé... je vais testé cette méthode la prochaine fois alors

 

j'ai chopé un caillou donc sa faire un petit accro qui a mon avis vas finir par se retiré

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Invité §dre667ne

Bravo !! c'est beau c'est propre !

Dommage c'est trop compliqué pour moi :

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Merci :)

 

 

 

IMG_0648.jpg

 

Je trouve la finition vraiment pas mal :)

Je n'y retoucherais pas à moins d'avoir un beau trou ^^

 

 

Les deux biz de la maison côte à côte :) (Rouge, celle du frèro, TSI 105 Techlight)

Y a pas à dire... la blanche est bien mieux :p

IMG_0647.jpg

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Invité §sil847Kf

Bravo pour le boulot! Franchement c'est génial! Quelle est ta technique pour percer le panneau ou tu as mis l'usb ? Je pense pas que ça va le faire avec un cutter xD

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Pour percer le panneau, j'ai utilisé une perceuse à colonne.

J'ai mis une petite fraise à la place du foret.

Bloqué le bouton plastique dans un étau fixé sur une table réglable en X et Y (un truc dans ce genre là)

Au final ça me fait une fraiseuse manuelle ^^

 

http://patrice.courtade.pagesperso-orange.fr/tournage/images/kt70.gif

 

Et j'ai fini les 4 coins à la lime carré ^^

 

Le plastique est assez rigide, je ne pense pas que cela soit facile au cutter, en effet :)

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Invité §sil847Kf

très compliqué tt ça! Mais ça fait vraiment plaisir à voir! je pensais mettre un dension gateway sous le plastique du levier de vitesse et puis faire sortir les fils à travers le petit panneau (pour pas perdre le bouton AUX). Finalement il va rester dans la boite à gants :p

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Bonjour,

Me revoilà :)

 

J'aimerais savoir si vous saviez comment changer les insert du volant (Insert rouges avec logo Fr sur l'image ci dessous) ?

 

Démonter la partie centrale du volant qui donne accès à la fixation des inserts je suppose ?

Ma question c'est précisément, comment démonter cette partie (risque avec airbag ??? Débrancher la batterie ??)

 

Bref, je prends de tous :)

 

Merci d'avance.

biz-seat_ibiza_fr_501-img.jpg

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Invité §d-j833XE

me semble que c'est collé et pas vraiment facile a retiré...

 

et pour l'airbag vaut mieux retiré la batterie avant de le faire, histoire qu'il te pete pas en pleine face quand tu le retire

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Invité §LyD053Pi

Bonjour,

Me revoilà :)

 

J'aimerais savoir si vous saviez comment changer les insert du volant (Insert rouges avec logo Fr sur l'image ci dessous) ?

 

Démonter la partie centrale du volant qui donne accès à la fixation des inserts je suppose ?

Ma question c'est précisément, comment démonter cette partie (risque avec airbag ??? Débrancher la batterie ??)

 

Bref, je prends de tous :)

 

Merci d'avance.

http://staticclub.caradisiac.c [...] 01-img.jpg

 

 

Super cette intérieur.

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Invité §d-j833XE

pose peut-être la question en CC,c'est surement possible mais a voit si tu dois retiré ceux d'origine ou alors si ceux-ci se colle dessus genre comme les cache de poignée intérieur

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Mon objectif c'est de les retirer pour les remplacer.

En gros,

 

Je me fais poser un volant avec palette... seulement le seul compatible est le volant de Cupra.

Donc je voulais intervertir les inserts entre les deux volants, pour garder la "finition" Fr sur mon véhicule, et non pas les inserts noir laqué et le drapeau du volant Cupra :)

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Invité §d-j833XE

Moi c'est pas encore pour maintenant le volant pfff

 

Bonne idée mais comme j'ai dit pas certain que se soit faisable, je pense que tu n'auras pas les insert d'origine en après vente, il sont direct sur le volant

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Le changement ne prends plus qu'une heure et demi :)

Si tu pars avec une autre personne, en une journée tu fais l'allé-retour :)

 

Pas besoin de l'après vente.

 

Je pensais directement récupérer les inserts sur mon volant Fr actuel, et les mettre sur le futur volant Cupra :)

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Invité §d-j833XE

Ben oui je sais que sa prend pas longtemps...enfin eux me dise chaque fois 3-4h lol

Et le plus chiant c'est surtout de devoir aller obliger en semaine...

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