Enzzo01 14 août 2013 Signaler Partager 14 août 2013 Bonjour à tous! Reçue ce jour! Quelques options dont : peinture métal, freins AP Racing, radar recul av/ar, alarme, toit ouvrant & le pack rangement. Quelques accessoires : coque de clé, bac de coffre & seuils de porte Garantie de 2 ans supplémentaires et 80 000 km souscrite également Un régal à conduire, R-A-S pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 14 août 2013 Signaler Partager 14 août 2013 ¨ Elles doivent être assez rares les Ibiza Cupra en Gris Pyrénéen. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam454Gm 14 août 2013 Signaler Partager 14 août 2013 Moi j'aime bien la couleur, sur le configurateur c'est celle que je prefère en tout cas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben025uC 14 août 2013 Signaler Partager 14 août 2013 Jolie !!! +100 pour la couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pticanari 14 août 2013 Signaler Partager 14 août 2013 tu veux pas échanger avec ma FR ? ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enzzo01 14 août 2013 Auteur Signaler Partager 14 août 2013 Merci! Couleur atypique effectivement... mais non je ne l'échange pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif168nF 14 août 2013 Signaler Partager 14 août 2013 Superbe Enzo !!!.......j'espère que le plaisir de la conduire est bien présent..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enzzo01 15 août 2013 Auteur Signaler Partager 15 août 2013 Merci! Oui, pour l'instant il est bel et bien là! J'ai remarqué deux "zones" de kick down principales : le kick-down léger où lorsqu'à 90 km/h je sollicite le moteur pour une relance modérée : la DSG fait un 7 -> 5 et ça repart en ronflant modérément et celui un peu plus violent où j'appuie plus franchement sur la pédale d'accélérateur et là la bagnole fait 7 -> 3 en ronflant comme un avion de chasse sans pour autant trop se rapprocher de la zone rouge car que 300 km pour le moment Par contre le truc qui va me gonfler, je le sens, c'est lorsque je rétrograde pour solliciter le frein moteur à l'approche d'un stop ou un feu rouge et qu'après la DSG ne reprend pas immédiatement la main, il faut basculer le levier en manuel puis Drive pour qu'elle redevienne autonome J'aimerai pourvoir rétrograder manuellement à l'instant "T" mais que dès l'accélération suivante la DSG soit opérationnelle et non pas 30 ou 40 secondes plus tard parce que je sens que je vais user le levier de bascule manuel -> auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif168nF 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 C'est chelou les manips de la DGS 7.......mais en mode auto si par exemple tu arrives à un stop et tu freines mais un tout petit peu, la boite rétrograde bien automatiquement j'espère......sinon bonjour les plaquettes. peux tu me dire (car mon essai est assez loin maintenant c'était le 30 juin) si en mode auto on sent quand même que la voiture a une certaine "pêche" sans être obligé de passer en mode sport ? Merci et profites en bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enzzo01 15 août 2013 Auteur Signaler Partager 15 août 2013 En Drive tu as autant de pêche qu'en mode Sport je peux te l'assurer! En mieux puisque tu épargnes à tes oreilles les montées en régime permanentes du mode sport. Mis à part en route le montagne je ne pense pas utiliser souvent le mode sport. Lors de mon essai sur une Bocanegra j'étais en Drive en permanence et quand j'avais besoin de puissance j'appuie à fond sur l'accélérateur et le moteur monte les régimes jusqu'à 7200 tours (comme le mode sport) ils le disent dans la notice : Dispositif kick-down Le dispositif kick-down permet une accélération maximale Si vous appuyez à fond sur l'accélérateur la boite automatique rétrograde afin d'exploiter toute la puissance d'accélération du véhicule Quand le kick-down est activé le passage à la vitesse n'a lieu que lorsque le régime moteur maximal prévu est atteint Donc la DSG passe la vitesse supérieure à 7200 tours sur une simple pression sur l'accélérateur, c'est bcp plus rapide que de faire comme un autre membre qui prend le temps de passer en mode sport avant... là c'est immédiat! ------------- J'ai potassé la notice et trouvé comment repasser en auto après un rétrogradage manuel (pour avoir du frein moteur et épargner un peu les plaquettes) : il faut appuyer pendant une seconde sur la palette "+" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enzzo01 15 août 2013 Auteur Signaler Partager 15 août 2013 C'est chelou les manips de la DGS 7.......mais en mode auto si par exemple tu arrives à un stop et tu freines mais un tout petit peu, la boite rétrograde bien automatiquement j'espère......sinon bonjour les plaquettes. Il faut VRAIMENT être en sous sous sous régime pour qu'elle rétrograde, et il arrive parfois qu'elle ne le fasse qu'à la réaccélération, ils le disent dans la notice : frein moteur au minimum en permanence pour économiser l'essence... et du coup tu bouffes tes plaquettes. C'est pour ça que des fois je rétrograde manuellement pour avoir plus de frein moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif168nF 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 Bon malgrès quelques inconvénients avec la DGS 7, ça m'a l'air d'être du tout bon tout ça........ Merci pour tout Enzo c'est sympa de ta part de prendre le temps de m'expliquer tout ça. Si à la longue tu t'aperçois de choses positives ou négatives, n'hésites pas sur ce topic (tu comprends bien que tout ce que tu peux me dire m'intéresse....mdr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enzzo01 15 août 2013 Auteur Signaler Partager 15 août 2013 Pendant 4 ans j'ai conduis un Grand C4 Picasso avec la BMP6 et je n'ai quasiment JAMAIS utilisé le mode auto, j'étais en permanence en manuel Avec la DSG7 c'est l'inverse : j'apprécie tellement son mode de passage de rapports que je suis un minimum de fois en manuel. Par contre, comme j'ai pu le lire ici et là j'espère que le fait que la boite DSG7 passe les rapports à régime très bas me fera pas consommer 20 litres d'huile au 100 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enzzo01 15 août 2013 Auteur Signaler Partager 15 août 2013 Ah oui, autre point intéressant: l'ordinateur de bord n'est plus un NAVIGON mais un GARMIN. Pas de bug constatés pour le moment, informations assez complètes sur le véhicule et bien pratique pour avoir la température du moteur Il est vrai que le 1.4 chauffe rapidement puisque le temps de charge la voiture avant de partir du concessionnaire hier matin et il était déjà à 90°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif168nF 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 je vois .....pour le Garmin, pas de bol pour moi j'avais déjà téléchargé la notice du Navigon .....mais bon c'est que du détail. L'essentiel c'est que globalement tu sembles + que satisfait au volant de ta BIZ et ça c'est cool parce que quelquefois on peut être enthousiasmé par un essai.....et déçu par la suite. Eclates toi bien....après une longue attente c'est mérité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enzzo01 15 août 2013 Auteur Signaler Partager 15 août 2013 Merci! J'espère qu'il en sera de même pour toi Je suis allé faire le plein (du SP98 comme conseillé sur un autre sujet) et, les routes étant désertes, j'ai pu tester les freins! Vraiment pas mal, on est presque au niveau de la 208 GTI qui m'avait vraiment bluffé , ça freine fort et court! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab076Cw 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 Il faut 10s à la DSG je crois pour repasser en mode drive si action sur les palettes. Alors soit tu remontes manuellement les vitesses et attend sagement qu'elle repasse en D soit tu fais un passage en mode tiptronic puis re drive. Belle machine sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lecorse26 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 Très belle ta Cupra, Pour le système PID garmin, le mien est Navigon qui est pareil que garmin, puisque navigon c'est garmin, ils font partie du même groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bosma 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 :love: belle voiture félicitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lecorse26 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 pour la notice du garmin est la même que Navigon ^^, sinon la voici pour garmin https://seat.garmin.com/seat/?lang=fr_FR, c'est identique. pour la température qui monte déjà a 90°c , c'est une essence ^^ normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif168nF 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 Merci à toi lecorse............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bosma 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 90° c'est pas grand chose sur l'autoroute direction la Grande Motte , ma MC est monter a 100° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enzzo01 15 août 2013 Auteur Signaler Partager 15 août 2013 90° c'est pas grand chose sur l'autoroute direction la Grande Motte , ma MC est monter a 100° Dans l'absolu 90°C c'est pas la mort effectivement, je suis juste surpris de la vitesse à laquelle elle y est montée en étant juste au ralenti pendant que je récupérais mes affaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enzzo01 15 août 2013 Auteur Signaler Partager 15 août 2013 Il faut 10s à la DSG je crois pour repasser en mode drive si action sur les palettes. Alors soit tu remontes manuellement les vitesses et attend sagement qu'elle repasse en D soit tu fais un passage en mode tiptronic puis re drive. Belle machine sinon C'est un peu plus long que 10 secondes il me semble, mais j'ai trouvé la méthode, comme écrit plus haut : J'ai potassé la notice et trouvé comment repasser en auto après un rétrogradage manuel (pour avoir du frein moteur et épargner un peu les plaquettes) : il faut appuyer pendant une seconde sur la palette "+" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif168nF 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 ah oui au fait Enzo, une petite question : comment trouves tu la sono ?........Est ce que le son est assez bon d'origine ou il faut changer l'autoradio et les enceintes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif168nF 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 Un truc qui m'aiderait bien aussi (mais je sais pas si c'est possible pour toi) : pourrais tu scanner le manuel de la voiture ?.......j'aimerais bien le lire avant d'avoir mon véhicule, surtout que je n'ai jamais eu de boite séquentielle auparavant. Au pire, si quelqun aurait un lien à me proposer car j'ai cherché sur le net....mais malheureusement pas trouvé. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enzzo01 15 août 2013 Auteur Signaler Partager 15 août 2013 ah oui au fait Enzo, une petite question : comment trouves tu la sono ?........Est ce que le son est assez bon d'origine ou il faut changer l'autoradio et les enceintes ? Pas encore mis de Cd ni écouté la radio, le son du moteur (merci le soundaktor) me suffit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enzzo01 15 août 2013 Auteur Signaler Partager 15 août 2013 Un truc qui m'aiderait bien aussi (mais je sais pas si c'est possible pour toi) : pourrais tu scanner le manuel de la voiture ?.......j'aimerais bien le lire avant d'avoir mon véhicule, surtout que je n'ai jamais eu de boite séquentielle auparavant. Au pire, si quelqun aurait un lien à me proposer car j'ai cherché sur le net....mais malheureusement pas trouvé. Merci. Je l'ai trouvé sur le net, donnes-moi ton email et je vais essayer de te l'envoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enzzo01 15 août 2013 Auteur Signaler Partager 15 août 2013 Lorsque j'ai récupéré ma voiture hier : Photos du jour avec et sans flash : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bosma 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 Waw ya pas a dire c'est trop beau la seule chose que je n'aime pas trop c'est les deux écrant sur la planche de bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enzzo01 15 août 2013 Auteur Signaler Partager 15 août 2013 Ouaip! Y'en a un c'est l'ODB pour avoir les fonctionnalités du véhicules et surtout la température du moteur et l'autre c'est utile pour conserver quelques points sur le permis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif168nF 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 La voiture est superbe......il me tarde vraiment d'avoir la mienne......mais c'est vrai qu'ils auraient pu revoir la planche de bord et intégrer l'écran sérieux ils se sont pas foulé sur ce point là..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif168nF 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 As tu testé le mode "ville", c'est à dire full auto (sans utiliser les palettes) ? si oui qu'en penses tu ? Ressent on quand même que la voiture a de la "patate" ? (je crois que toi tu utilises le mode drive = passage des vitesses au palettes si je ne me trompe pas car je ne me souviens + bien du fonctionnement de la DGS 7, j'ai eu qu'un breaf rapide dessus avant d'aller sur route pour l'essai) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bosma 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 Ouaip! Y'en a un c'est l'ODB pour avoir les fonctionnalités du véhicules et surtout la température du moteur et l'autre c'est utile pour conserver quelques points sur le permis :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enzzo01 15 août 2013 Auteur Signaler Partager 15 août 2013 As tu testé le mode "ville", c'est à dire full auto (sans utiliser les palettes) ? si oui qu'en penses tu ? Ressent on quand même que la voiture a de la "patate" ? (je crois que toi tu utilises le mode drive = passage des vitesses au palettes si je ne me trompe pas car je ne me souviens + bien du fonctionnement de la DGS 7, j'ai eu qu'un breaf rapide dessus avant d'aller sur route pour l'essai) Non, drive c'est full auto justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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