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Leon

1ère impressions: Leon 3 Style


Invité §rra462OE

Messages recommandés

Invité §rra462OE

Je suis allé voir une Seat Leon Style en concession.

 

Positif:

Très jolie

Impression de qualité générale

Sièges confortables

Grand coffre

 

Négatif:

Seuil de coffre très haut

Regulateur de vitesse sur le comodo de clignotant (sur la golf c'est sur le volant)

 

Je demande donc au léoniste 3, si le régulateur sur le clignotant est assez pratique ou plutot chiant ?

 

Merci

A+

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Je suis allé voir une Seat Leon Style en concession.

 

Positif:

Très jolie

Impression de qualité générale

Sièges confortables

Grand coffre

 

Négatif:

Seuil de coffre très haut

Regulateur de vitesse sur le comodo de clignotant (sur la golf c'est sur le volant)

 

Je demande donc au léoniste 3, si le régulateur sur le clignotant est assez pratique ou plutot chiant ?

 

Merci

A+

 

 

Slt ,

 

Pour le régulateur personnellement je ne l'utilise que rarement , mais il m'est déja arrivé en voulant le désactiver rapidement d'actionner en même temp le clignotant ce qui a un peu perturbé un autre véhicule lol , sinon il fonctionne assez bien , mais il faudrait voir avec ceux qui l'utilise souvent.... ;)

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Invité §fcp515zw

Sur mon ancien ALTEA XL, je l'avais déjà sur le clignotant et c'est encore le cas sur l'IBIZA. Il n'est pas des plus ergonomiques mais bon, je m'y suis fait. Il fonctionne correctement. Adepte de ce dispositif, je l'utilise dès que les conditions de circulation me le permettent. Il manque surtout à la gamme SEAT un limiteur de vitesse, bien plus efficace pour préserver ses points.

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Je suis allé voir une Seat Leon Style en concession.

 

Positif:

Très jolie

Impression de qualité générale

Sièges confortables

Grand coffre

 

Négatif:

Seuil de coffre très haut

Regulateur de vitesse sur le comodo de clignotant (sur la golf c'est sur le volant)

 

Je demande donc au léoniste 3, si le régulateur sur le clignotant est assez pratique ou plutot chiant ?

 

Merci

A+

 

 

Je ne sais pas si sur la Style c'est différent de la FR, mais sur la FR c'est un commodo à part sous celui du clignotant.

Personnellement, je m'en sers énormément (je fais pas mal de voie rapide/autoroute) et je trouve qu'il est très bien pensé. Il s'active/coupe très simplement, permet de monter la vitesse par pas de 10 km/h.

 

Il est vrai cependant que lors des premières utilisations il y a eu quelques confusions avec le cligno :jap: .

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Habitué au régulateurs de chez PSA je suis déçu de celui de la Cupra : pénible à utiliser et avec un fonctionnement perturbant, je m'explique.

 

J'avais l'habitude d'utiliser des régulateur où c'est moi qui fixe la vitesse sur l'écran (par exemple 130 km/h) et la voiture accélère jusqu'à ce qu'elle atteigne la vitesse, lorsque je fais une pression sur le "-" elle tombe à 129 km/h et une pression sur le "+" elle remonte à 130.

 

Sur l'Ibiza c'est au petit bonheur la chance : si j'appuis sur le "+" à 130 je me retrouve qques secondes plus tard à 132 ou 133 et pareil avec le "-" je ne descends pas de manière régulère et en fonction de ce qu'affiche le compteur numérique.

 

C'est difficile à expliquer mais c'est comme si j'avais un accélérateur au comodo : on accèlère ou on ralenti mais il faut regarder le compteur pour savoir à combien on roule alors que si mes autres régulateurs je fixais ma vitesse souhaitée au kmh près sur le régul' et la voiture d'adaptait ensuite... :\

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Invité §rra462OE

Habitué au régulateurs de chez PSA je suis déçu de celui de la Cupra : pénible à utiliser et avec un fonctionnement perturbant, je m'explique.

 

J'avais l'habitude d'utiliser des régulateur où c'est moi qui fixe la vitesse sur l'écran (par exemple 130 km/h) et la voiture accélère jusqu'à ce qu'elle atteigne la vitesse, lorsque je fais une pression sur le "-" elle tombe à 129 km/h et une pression sur le "+" elle remonte à 130.

 

Sur l'Ibiza c'est au petit bonheur la chance : si j'appuis sur le "+" à 130 je me retrouve qques secondes plus tard à 132 ou 133 et pareil avec le "-" je ne descends pas de manière régulère et en fonction de ce qu'affiche le compteur numérique.

 

C'est difficile à expliquer mais c'est comme si j'avais un accélérateur au comodo : on accèlère ou on ralenti mais il faut regarder le compteur pour savoir à combien on roule alors que si mes autres régulateurs je fixais ma vitesse souhaitée au kmh près sur le régul' et la voiture d'adaptait ensuite... :\

 

 

Je roule sur peugeot, en effet, le régulateur est vraiment bien fait.

Sur la leon style, je sais pas pourquoi, mais je le sens pas ce petit bouton sur le clignotant.

Il faut apparemment voir sur une FR si c'est mieux.

 

C'est con, mais c'est le genre de truc qui va me faire acheter une Golf 7 !!

Zut, j'oubliais que ça coutait 2000€ de plus.... mais soyons fou !!!

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Invité §Hil156PF

Je ne mets jamais le régulateur sur OFF. Ca ne pose pas de problème si ce n'est celui d'occulter le kilométrage du véhicule en bas à gauche comme l'a cité mummm-ra ci-dessus. Tu vois cependant celui-ci qq secondes au démarrage.

 

A l'utilisation cela ne pose pas de problème qu'il s'agisse du même commodo.

 

J'avais un commodo séparé avant sur ma BMW. Plus logique (avant= accélère / arrière=décélère/ haut/bas= mise en fonctionnement) mais pas plus efficace.

 

@fcp29 : Une alarme de franchissement de vitesse est bien disponible et paramétrable via l'ODB.

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Invité §CTI847TD

le commodo dépend des options je crois.

 

sur les versions normales comme la mienne (style TDI 105), j'ai le régulateur sur le commodo des clignotants.

 

si on essaye de régler le régulateur avec un seul doigt, il peut arriver, comme cité antérieurement,

d'enclencher le clignotant ou les pleins phares (avec les feux allumés, le commodo va vers l'avant) :jap:

 

si on prend le commodo avec la main et le règle avec un doigt, plus aucun problème.

 

et il y a les versions avec le lane assist qui ont une 3ème commodo (corriger moi si je dis une connerie :ange: )

 

moi j'était déjà habitué de l'A4, mais celui-ci est plus sensible et il ne se coupe pas en changeant de vitesse en appuyant sur la pédale d'embrayage :)

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Invité §Tri435oq

Sur la Fr, le regulateur est sur le même comodo que le clignotant. Bisar que certain pretendent le contraire :??:

 

je le trouve précis et plutôt pratique :o

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Invité §aip637sl

Le régulateur sur les PSA est trés bien fait,il permet un réglage précis et une activation/désactivation ultra rapide..j'ai déjà utilisé celui de VW sur le comodo (polo) et c'est beaucoup moins facile mais tout aussi efficace..par contre la précision je ne sais pas car sur cette polo il n'y avait pas de compteur digital..

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Invité §Hil156PF

Sur la Fr, le regulateur est sur le même comodo que le clignotant. Bisar que certain pretendent le contraire :??:

 

je le trouve précis et plutôt pratique :o

 

Pratique je ne dis pas, mais précis ? :??:

 

Là je dis :non:

 

Je pense effectivement comme CTI_23 que sur les versions Lane Assist, il y a un 3ème commodo (donc aussi sur les FR équipées de cette option).

 

Précis. Car on peut régler par 1 Km/heure ou plus vite en restant appuyé.

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Invité §999170aB

 

Je pense effectivement comme CTI_23 que sur les versions Lane Assist, il y a un 3ème commodo (donc aussi sur les FR équipées de cette option).

 

Précis. Car on peut régler par 1 Km/heure ou plus vite en restant appuyé.

 

Je confirme qu avec lane assist, il y a un 3eme commodo.

Il ne fait que régulateur, donc peu de possibilités de confusions.

S active / désactive facilement. Possibilité de monter/descendre de 10 en 10 ou de 1 en 1.

Un léger regret, pas très réactif pour réduire la vitesse, ou maintenir la vitesse stable dans une pente.

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Invité §mar711cd

Bonsoir,

 

perso je me sers très souvent du régulateur sur ma seat leon, j'ai eu aucun problème avec le régulateur placé sur la commande les clignotants

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Invité §med454zn

Sur la Fr, le regulateur est sur le même comodo que le clignotant. Bisar que certain pretendent le contraire :??:

 

je le trouve précis et plutôt pratique :o

 

 

Svp pour les sieges de la leon style on dit que c'est pas trop confortable surtout pour un trajet de plus de 45min c'est vrai ?

Merci d'avance

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Invité §Rho645By

Le régulateur sur une version FR est intégré au commodo des clignotants. Sinon, c'est en option. Mais il est très simple d'utilisation, le bouton sur le dessus l'allume et le bouton haut sur le côté l'active à la dernière vitesse de régulation quand le bouton bas du côté réactive le régulateur à la vitesse à laquelle on roule. Je n'ai jamais actionné les clignotants en l'allumant. Et au pire, c'est une coup de main à prendre! :)

 

 

Quant aux sièges sur la Style, ils ne sont pas si inconfortables que ça ;)

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Invité §Rho645By

C'est peut-être sur les versions dotées du régulateur adaptatif / lane assist ? Je vous dirai quand j'aurai la mienne.

 

 

Effectivement, je pense que c'est uniquement avec l'ACC :)

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Le régulateur sur les PSA est trés bien fait,il permet un réglage précis et une activation/désactivation ultra rapide..j'ai déjà utilisé celui de VW sur le comodo (polo) et c'est beaucoup moins facile mais tout aussi efficace..par contre la précision je ne sais pas car sur cette polo il n'y avait pas de compteur digital..

 

 

Idem : je préfère la gestion du régulateur de vitesse chez PSA :jap:

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Invité §Dor032Ek

clair que là pour le coup je préfère aussi celui de ma C3

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Invité §CTI847TD

 

Svp pour les sieges de la leon style on dit que c'est pas trop confortable surtout pour un trajet de plus de 45min c'est vrai ?

Merci d'avance

 

 

moi j'ai une style 105 tdi et je fais 2x 50 km par jour, soi a peu près 2x 50min de ville+national+route de campagne et je les trouves très confortables.

 

 

ils sont en tissu, mais prochainement, je prétend lui faire un cuir intégral :jap:

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Invité §Rho645By

 

moi j'ai une style 105 tdi et je fais 2x 50 km par jour, soi a peu près 2x 50min de ville+national+route de campagne et je les trouves très confortables.

 

 

ils sont en tissu, mais prochainement, je prétend lui faire un cuir intégral :jap:

 

 

Tu vas changer les sièges? :)

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Invité §CTI847TD

 

Tu vas changer les sièges? :)

 

 

non, simplement refaire en cuir ce qui est en tissu, avec les dessins et couleur de la cupra. mais j'y réfléchi encore, ça va aussi dépendre du prix. :jap:

 

 

EDIT: et ça va aussi dépendre si je peux y toucher avec l'autorisation de la marque a cause de la garantie, genre le faire chez un cellier recommandé par SEAT.

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Invité §leo711cK

 

non, simplement refaire en cuir ce qui est en tissu, avec les dessins et couleur de la cupra. mais j'y réfléchi encore, ça va aussi dépendre du prix. :jap:

 

 

EDIT: et ça va aussi dépendre si je peux y toucher avec l'autorisation de la marque a cause de la garantie, genre le faire chez un cellier recommandé par SEAT.

tiens nous au courant !

Mais pourquoi pas des housses sur mesure en cuir ? j'en ai vu et si elles sont bien montées on voit que se sont des housses juste sous les appuis tête entre les deux montants.

Et là pas de problèmes de garantie ^^

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Invité §jda127xE

Je me pose la même question sur Leon 3 ST FR 1.4 TSI. Je me demande en fait si c'est normal qu'il ne régule pas en descente ? Car c'est une certitude, il ne régule pas en descente.

C'est très dommage, ma vieille clio de 12 ans le fait :-(

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