Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

LEON 3, 150 TDI ou 140 TSI ?


fabrice_inho

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense changer de voiture d'ici un an voire un peu plus.

Je cherche une voiture sortant un peu de l'ordinaire (voyez ma Mazda actuelle).

La Leon remplit ce critère et je pense qu'elle sera en concurrence pour mon choix avec la Volvo V40 et future mazda 3 pour ce qui est du style, mais plutot en concurrence avec la mazda pour ce qui est du prix.

 

Enfin, avec l'augmentation du prix du gazole, et la baisse du prix de l'essence à la pompe, je commence à me poser serieusement la question de si je vais rester ou non chez le Mazout.

D'autant plus que je suis sensible au petits bruits parasites dans l'habictacle et que sur les diesels il y en a plus du fait des vibrations plus intenses.

 

Donc j'hesite un peu, je me dis, si je n'avais que la Leon en tete, quelle version choisir ?

TSI 140

...

TDI 150

 

Mais je ne connaît pas assez bien ces moteurs pour avoir une idée bien précise.

 

Vous par contre, heureux possesseurs de Leon 3, vous pouvez peut etre m'aiguiller ?

 

En gros je parcours entre 17000 et 25000km par an, mais j'espere habiter vite plus près de mon boulot quand je serai stabilisé.

 

Merci a vous pour votre courage à me lire entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben025uC

Tu es à la limite essence/diesel.

 

Mais essence pour l'agrément de conduite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiere voiture etait une essence (super 5 de 90 000 km)... Ce serait un retour aux sources ! Elle était pas mal avec ces 64chvx pour moins de 900kg ! Un vrai bolide ...

 

Ce qui me chagrinerait ce seraient les dépassements, les diesels et leur couple copieux offrent un sacré plaisir dans les dépassements, est ce la même chose sur les nouveaux essences ?

 

Je n'en ai jamais conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es à la limite essence/diesel.

 

Mais essence pour l'agrément de conduite :)

 

Beh c'est surtout qu'avec les nouvelles mesures prises sur le diesels et son prix...

 

Je suis sûr que d'ici peu les assureurs vont nous jouer de sales tours an pénalisant les conducteurs jugés polluants...

 

Donc l'assurance devient une alternative sérieuse... Surtout que je souhaite diminuer mon kilométrage bien que je préfère me déplacer en voiture plutot qu'en transport..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs diesels dans le passé (TDI 110, CdTi 150, CDI 200) et je suis passé en essence avec la FR TFSI, franchement niveau sonorité et pêche à chaque fois que tu écrases la pédale, je me vois mal revenir au diesel (même si ça ne traîne pas la patte, qu'on se comprenne bien).

Une option possible supplémentaire avec une essence : rouler avec un partie d'Ethanol (ex : 40%) et le reste en SP98. Ca te fait baisser pas mal le prix de ton carburant (0.89 €/L) et ça fonctionne sur la mienne depuis presque 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiere voiture etait une essence (super 5 de 90 000 km)... Ce serait un retour aux sources ! Elle était pas mal avec ces 64chvx pour moins de 900kg ! Un vrai bolide ...

 

Ce qui me chagrinerait ce seraient les dépassements, les diesels et leur couple copieux offrent un sacré plaisir dans les dépassements, est ce la même chose sur les nouveaux essences ?

 

Je n'en ai jamais conduit.

Le mieux est d'aller faire un essai des 2 versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo724LN

Ma premiere voiture etait une essence (super 5 de 90 000 km)... Ce serait un retour aux sources ! Elle était pas mal avec ces 64chvx pour moins de 900kg ! Un vrai bolide ...

 

Ce qui me chagrinerait ce seraient les dépassements, les diesels et leur couple copieux offrent un sacré plaisir dans les dépassements, est ce la même chose sur les nouveaux essences ?

 

Je n'en ai jamais conduit.

 

 

Pour le couple, il faut savoir que sur le TSI 140, il est de 250 Nm de 1500 tr/min à 3500 tr/min (Merci le turbo). Ce qui veut dire qu'il est déjà important et surtout présent très tôt.

Pour comparaison, sur le TDI 150, il est de 320 Nm de 1750 tr/min à 3000 tr/min (plus important mais plus tardif et surtout voiture plus lourde)

 

Donc a priori, aucun problème pour doubler. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo724LN

Sinon, je suis d'accord avec telemnar, le mieux est encore de faire un essai. (par contre si tu es en France, bonne chance pour trouver un TSI 140 à l'essai. Dans mon cas, j'ai acheter la voiture sans pouvoir essayer le moteur. :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant883jt

Bonjour,

 

J'ai pour ma part essayé un TDI 150 et un TSI 140 sur une SC FR. Le TSI a clairement plus d'allonge que le diesel. En terme de bruit, le diesel est plutôt silencieux (pour un diesel) mais le TSI est imbattable là dessus ;) . Moi c'est un TSI 180 que je ne trouve pas à l'essai, qui plus est en boîte manuelle.. Les deux sont de très bons moteurs mais à moins de vraiment faire beaucoup de km/an, le TSI a l'avantage , et l'aura je pense de plus en plus avec le temps étant donné que les constructeurs se sont bien re-penchés sur leur évolution/conception depuis quelques années maintenant.

 

Si tu as des questions concernant le TDI ou le TSI n'hésite pas :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri435oq

d'accord avec antonin, j'ai essayé les deux hier et avantage au 140. A mon avis, il faut choisir le 150 uniquement si on fais pas mal de borne. (30.000km/an) Sinon, faut prendre l'essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Beh ça fait plaisir de lire vos messages, c'est réactif chez le forum Leon.

 

Faudra que je les essaye en effet.

 

Je pense doubler l'essai en 2014 sur un TSI qui passe de deux a 4 cylindre pour essayer de voir si je note une difference aussi.

 

Bon mon changement de voiture n'est pas pour maintenant, mais j'aime me renseigner bien a l'avance.

 

C'est bon de se dire qu'on peut acheter une essence performante qui ne consomme pas tant que ça ... (enfin je crois) et qui est bien moins chere que le diesel.

 

En gros au prix d'une FR essence 140, on peut avoir un TDI 150 sous equipée ou une TDI 105 bien equipée...

 

 

En terme de consommation... Ca donne quoi le TSI ? Peut on avoir des soucis d'encrassement des injecteurs des fois qu'on ne taperai pas trop dedans ?

 

Ah oui, scandaleux ! J'ai lu dans un essai qu'il n'y a pas d'accoudoir à l'arriere... franchement, là ils auraient pu faire un effort chez Seat ! C'est tellement bon d'avoir les deux coudes au même niveau :)

 

J'aime cette voiture parce qu'elle me rappelle la Scirocco ! chose que je ne retrouve pas dans la Golf etrangement.

 

Et puis elle a un petit truc que je ne saurai decrire qui me plait un peu comme chez Mazda avec ma 3, ce petit rien qui fait le tout qui la sort du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri435oq

il doit s’essouffler vers les 4000 / 5000 tr, mais entre 1500 et 4000 il y a une bonne marge et le couple donne vraiment une très bonne impression de puissance.

 

Donc en gros, elle se conduit comme un diesel (sans les inconvénient) et pas comme une essence atmo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri435oq

Pour les possesseur de la leon 3, le start and stop est déconnectable en permanence? Ou il faut le désactivé a chaque fois qu'on rentre dans sa bagnole?

 

Parce que je pense pas qu'il soit bien recommandé, en cas d'embouteillage par exemple, de coupé le moteur régulièrement... Le turbo doit subir un peu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs diesels dans le passé (TDI 110, CdTi 150, CDI 200) et je suis passé en essence avec la FR TFSI, franchement niveau sonorité et pêche à chaque fois que tu écrases la pédale, je me vois mal revenir au diesel (même si ça ne traîne pas la patte, qu'on se comprenne bien).

Une option possible supplémentaire avec une essence : rouler avec un partie d'Ethanol (ex : 40%) et le reste en SP98. Ca te fait baisser pas mal le prix de ton carburant (0.89 €/L) et ça fonctionne sur la mienne depuis presque 3 ans.

 

Tu fais le mélange toi même ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseur de la leon 3, le start and stop est déconnectable en permanence? Ou il faut le désactivé a chaque fois qu'on rentre dans sa bagnole?

 

Parce que je pense pas qu'il soit bien recommandé, en cas d'embouteillage par exemple, de coupé le moteur régulièrement... Le turbo doit subir un peu non ?

 

Bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou443JX

Bonjour,

Concernant le Start&Stop, on peut le désactiver 'pour le trajet' uniquement.

Mais le système s'auto-régule seul, et il n'arrêtera pas le moteur à chaque arrêt lors d'un embouteillage, pas de problème.

Le manuel donne ces infos :

 

 

Exigences de base pour le mode arrêt/démarrage

● La porte du conducteur doit être fermée.

● Le conducteur doit porter sa ceinture de sécurité.

● Le capot-moteur est fermé.

● Le véhicule a parcouru plus de 4 km/h depuis le dernier arrêt.

● Aucune remorque n'est tractée.

 

Le moteur ne s'arrête pas

Avant la phase d'arrêt, le système vérifie que certaines conditions sont respectées. Le moteur ne s'arrête pas, par exemple, dans les situations suivantes :

● Le moteur n'a toujours pas atteint la température minimale pour le mode d'arrêt/démarrage.

● La température intérieure sélectionnée dans le climatiseur n'a toujours pas été atteinte.

● La température intérieure est très élevée/basse.

● La touche de fonction de dégivrage est activée ⇒ page 142.

● L'aide au stationnement* est activée.

● La batterie est très déchargée.

● Le volant est très braqué, ou en cours de braquage. ● En cas de risque d'embuage.

● Après avoir passé la marche arrière.

● En cas de pente très prononcée.

 

Le moteur démarre de lui même

Pendant une phase d'arrêt, le mode normal d'arrêt/démarrage peut être interrompu dans les situations suivantes. Le moteur se remet en marche sans l'intervention du conducteur.

● La température intérieure est différente de la valeur sélectionnée sur le climatiseur.

● La touche de fonction de dégivrage est activée ⇒ page 142.

● Le frein a été activé plusieurs fois de suite.

● La batterie est trop déchargée.

● Grande consommation électrique.

 

 

A priori, c'est une fonction qui stresse tout le monde, mais il n'y a vraiment aucune raison. Et je vous assure que le silence qu'on obtient à l'arrêt moteur éteint est vraiment très appréciable (surtout avec un diesel car on perd également les vibrations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri435oq

Ok merci pour ces infos =)

 

cela me rassure. De toute manière ma leon sera garantie 4 ans donc tranquille pendant ce laps de temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Beh ça fait plaisir de lire vos messages, c'est réactif chez le forum Leon.

 

Faudra que je les essaye en effet.

 

Je pense doubler l'essai en 2014 sur un TSI qui passe de deux a 4 cylindre pour essayer de voir si je note une difference aussi.

 

Bon mon changement de voiture n'est pas pour maintenant, mais j'aime me renseigner bien a l'avance.

 

C'est bon de se dire qu'on peut acheter une essence performante qui ne consomme pas tant que ça ... (enfin je crois) et qui est bien moins chere que le diesel.

 

En gros au prix d'une FR essence 140, on peut avoir un TDI 150 sous equipée ou une TDI 105 bien equipée...

 

 

En terme de consommation... Ca donne quoi le TSI ? Peut on avoir des soucis d'encrassement des injecteurs des fois qu'on ne taperai pas trop dedans ?

 

Ah oui, scandaleux ! J'ai lu dans un essai qu'il n'y a pas d'accoudoir à l'arriere ... franchement, là ils auraient pu faire un effort chez Seat ! C'est tellement bon d'avoir les deux coudes au même niveau :)

 

J'aime cette voiture parce qu'elle me rappelle la Scirocco ! chose que je ne retrouve pas dans la Golf etrangement.

 

Et puis elle a un petit truc que je ne saurai decrire qui me plait un peu comme chez Mazda avec ma 3, ce petit rien qui fait le tout qui la sort du lot.

 

Quelqu'un saurait il me renseigner ? En terme de consommation réelle ce que ça donne dans un usage quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Quelqu'un saurait il me renseigner ? En terme de consommation réelle ce que ça donne dans un usage quotidien.

 

 

Voici le lien d' un topic en rapport : Point conso avec votre leon 3 tsi ou tdi!

 

A priori, il y a de quoi avoir des conso contenues ... suivant la manière de rouler et le type de parcours, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Les injecteurs essence ne sencrassent pas comme ceux des mazoutes.

Je te déconseille les moteurs act/cod Volkswagen ont eu quelques soucis sir ce moteur durant les tests puis niveau conso tu ne gagneras pas plus hormis passer tes weekends au garage.

 

J'ai pas confiance au système de desctivation de cylindre.

 

Compare le coût d'un tdi 150 et tsi 140 (coûts d'achat, d'assurance, entretien)

 

Je possedais une tdi 170 et je suis passé au tsi 265.

Le tsi me coûte 50% moins cher en entretien et 200€ minimum d'assurance par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement à la pompe. Je passe à la pompe Ethanol et met +/- 25L, puis je prend à la pompe SP98 jusqu'au bout.

Rien d'autre à faire.

 

Et a long terme pour le moteur c'est pas mauvais ?

 

Et niveau comportement moteur, tu sens une difference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les injecteurs essence ne sencrassent pas comme ceux des mazoutes.

Je te déconseille les moteurs act/cod Volkswagen ont eu quelques soucis sir ce moteur durant les tests puis niveau conso tu ne gagneras pas plus hormis passer tes weekends au garage.

 

J'ai pas confiance au système de desctivation de cylindre.

 

Compare le coût d'un tdi 150 et tsi 140 (coûts d'achat, d'assurance, entretien)

 

Je possedais une tdi 170 et je suis passé au tsi 265.

Le tsi me coûte 50% moins cher en entretien et 200€ minimum d'assurance par an.

 

Merci pour ces belles infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §999170aB

Bonjour,

Concernant le Start&Stop, on peut le désactiver 'pour le trajet' uniquement.

Mais le système s'auto-régule seul, et il n'arrêtera pas le moteur à chaque arrêt lors d'un embouteillage, pas de problème.

Le manuel donne ces infos :

 

 

Exigences de base pour le mode arrêt/démarrage

● La porte du conducteur doit être fermée.

● Le conducteur doit porter sa ceinture de sécurité.

● Le capot-moteur est fermé.

● Le véhicule a parcouru plus de 4 km/h depuis le dernier arrêt.

● Aucune remorque n'est tractée.

 

Le moteur ne s'arrête pas

Avant la phase d'arrêt, le système vérifie que certaines conditions sont respectées. Le moteur ne s'arrête pas, par exemple, dans les situations suivantes :

● Le moteur n'a toujours pas atteint la température minimale pour le mode d'arrêt/démarrage.

● La température intérieure sélectionnée dans le climatiseur n'a toujours pas été atteinte.

● La température intérieure est très élevée/basse.

● La touche de fonction de dégivrage est activée ⇒ page 142.

● L'aide au stationnement* est activée.

● La batterie est très déchargée.

● Le volant est très braqué, ou en cours de braquage. ● En cas de risque d'embuage.

● Après avoir passé la marche arrière.

● En cas de pente très prononcée.

 

Le moteur démarre de lui même

Pendant une phase d'arrêt, le mode normal d'arrêt/démarrage peut être interrompu dans les situations suivantes. Le moteur se remet en marche sans l'intervention du conducteur.

● La température intérieure est différente de la valeur sélectionnée sur le climatiseur.

● La touche de fonction de dégivrage est activée ⇒ page 142.

● Le frein a été activé plusieurs fois de suite.

● La batterie est trop déchargée.

● Grande consommation électrique.

 

 

A priori, c'est une fonction qui stresse tout le monde, mais il n'y a vraiment aucune raison. Et je vous assure que le silence qu'on obtient à l'arrêt moteur éteint est vraiment très appréciable (surtout avec un diesel car on perd également les vibrations).

 

 

Elle ne me stresse pas, elle m'énerve. La voiture s'arrête alors que je ne le souhaite pas. Ca me rappelle mes cours d'auto école, lorsque je calais ou et quand il ne fallait pas. Je trouve cette fonction à la limite du dangereux. A plusieurs reprise ma voiture s'est arrêtée alors que je pensais décoller.

Et attention, la fonction peut se ré enclencher après désactivation. Par exemple en repassant en mode eco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a long terme pour le moteur c'est pas mauvais ?

 

Et niveau comportement moteur, tu sens une difference ?

 

A priori, tous les véhicules essence de -10 ans sont capables de supporter l'Ethanol.

Aucune différence niveau comportement, juste une augmentation de la conso de +/- 0.5L/100, voire 1L/100 en hiver, mais vu la différence à la pompe ça ne me pose pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, tous les véhicules essence de -10 ans sont capables de supporter l'Ethanol.

Aucune différence niveau comportement, juste une augmentation de la conso de +/- 0.5L/100, voire 1L/100 en hiver, mais vu la différence à la pompe ça ne me pose pas de soucis :)

 

Ah je ne savais pas.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

J'ai failli acheté la fabia monte carlo moi aussi.

 

 

Moi je l'ai fait, mal m'en a pris !

 

 

Vivement l'an prochain et une Leon 3 1.4 TSI FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...