Invité §asj336eU 16 août 2007 Signaler Partager 16 août 2007 Bonjour, Je viens d'apprendre que mon turbo est sur la fin. Me conseillez vous d'en racheter un nouveau (1050 euro environ) pour une auto de 167 000km ? elle est de 1998 c'est une gt tdi 110 chevaux. Merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan444FB 16 août 2007 Signaler Partager 16 août 2007 salut , personnellement je te conseille un échange standard ,moins cher qu' un turbo neuf , par rapport au fait que le véhicule a dix ans et un certain kilométrage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asj336eU 16 août 2007 Signaler Partager 16 août 2007 Salut fantome, combien coute environ un turbo en echange standard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan444FB 16 août 2007 Signaler Partager 16 août 2007 difficile de dire un prix, mais l' échange standard consiste à réparer uniquement l' élément défectueux, en général un échange standard coute la moitié prix du neuf mais je ne vais pas trop m' avancer, si quelqu' un a plus d 'infos ce serai cool . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asj336eU 17 août 2007 Signaler Partager 17 août 2007 apres renseignement chez VW, il n'existe pas de turbo standart pour mon model...donc je vais faire une derniere verification chez eux pour le turbo et puis bah, on rachetra une autre voiture dans le pire des cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan444FB 17 août 2007 Signaler Partager 17 août 2007 tu n' as pas essayé chez un spécialiste en pièces détachées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sat116jy 17 août 2007 Signaler Partager 17 août 2007 Tu pourrais me dire les symptomes que tu as constates pour en arriver finalement a cette constatation ? J'ai aussi une seat ibiza 110 chevaux mais le modele de 2000 ... merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asj336eU 17 août 2007 Signaler Partager 17 août 2007 Les symptomes... depuis pret d'un an et demi des fois elle marche bien ou a peu pret bien et des fois j'ai rien...plus de puissance, meme pied au plancher sa plafonne a 100-110 km et aucune reprise, je peux meme pas doubler tellement j'ai plus de puissance. Des fois c'est des que je la defmarre et d'autre fois c'est en plein milieu d'un trajet. Alors quelque fois je m'arrete sur le bas coté et redemarre et la 1 fois sur 3 je retrouve de la puissance mais c'est pas extra. J'ai changé 2 fois de debimettre et rien, enfin au debut les 4-5 premiers jours ca va a peu pret et ensuite sa recommence. Donc la un gars de chez VW ma dis qu'avec ces symptome c'etait le turbo probablement (il n'a pas essayé l'auto ni rien) Je suis donc allez chez un autre concessionnaire VW et le rendez vous est pris dans une semaine, il me fera un devis de tout ca en se focalisant sur le turbo....1500euro le turbo sur mon model....meme si 167 000 km pour une tdi c'est pas extraordinaire...ca me fait mal de debourser tout ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOL748Nw 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 bonjour, tes symptomes ressemblent à des aillettes de la géométrie variable qui se grippe : ça justifie pas un changement de turbo si tu es un peu mécano démonter le et nettoie tout ça et il repartira comme neuf pour le nettoyage du turbo va voir ici : Démontage de turbo pour nettoyage Sinon passe par un spécialiste qui regardera sérieusement ce qu'à ta voiture. tant que ton turbo fait pas un sale bruit (problème d'axe) ou tu bouffes pas d'huile ton turbo est pas mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LES028JF 25 avril 2009 Signaler Partager 25 avril 2009 As tu penser à la vanne EGR. J'avais exactement les mêmes symptomes t c'était l'EGR qui était morte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK 25 avril 2009 Signaler Partager 25 avril 2009 Bonjour comme sa a etait dit ne change pas de turbo ,essai de voir si c'est pas ton debimétre qui deconne 'essaie le débrancher ) , sur le tdi 110 il y'a pas mal de probléme avec la geométrie variable qui se grippe , la pression devient enorme le calcualateur la detecte grace a la sonde de pression et met le moteur en sécuriter pour ne pas l'abimer , un nettoyage et sa repart comme neuf , la vanne egr mais c'est plus rare ,pour pas que la geométrie variable s'encrasse penser a souvent se mettre a bas régime (1500 tours) mettent pied au plancher jusqu'a 3500 tours de préférence en 4 eme et 5 eme cela permet de bien faire fonctionenr la geométrie et evite l'encrassement . Surtout a ce kilométage un turbo HS c'est rare je roule en cordoba tdi 110 ,168 000 kms et aucun probléme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou014vQ 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 slt je voulais savoir si je mets le turbo de cupra sur ma seat ibiza fr si il y a des risque s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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