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Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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Nan mais rassurez moi : c est quand même pas un nid à ennuis cette voiture ? Je l ai commandée... Et là je flippe en lisant tous les ennuis. Je sors d une civic avec 130000 km et zéro problème. J ai l impression qu en léon, si on fait 30000 sans soucis c est l exploit...Elle est quand même pas en carton ou russe cette voiture ???

Beaucoup en sont ravi, on a toujours plus envie de s'exprimer quand ça ne va pas que quand tout est normal.

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Invité §wil081RT

Les soucis rencontré sont mineure et ne gâche pas le plaisir immense qu'elle procure. Pour ma part tout fonctionne a peu près bien, et ma concession est assez réactive, rien ne sert de stresser, de toute manière, peu importe la marque les voiture d'aujourd'hui ne sont plus celle d'hier.

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Invité §flo724LN

Tout à fait, j'en suis aussi plutôt très satisfait. Pas de quoi casser 3 pattes à une canard.

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Invité §Rho645By

Pareil satisfait de cette Léon. Quelques défauts mineurs de conception, qui sont corrigés au fur et à mesure...

 

Et puis, exemple pour moi, j'en suis tellement satisfait que j'en reprend une autre...

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Invité §kpo173jB

Nan mais rassurez moi : c est quand même pas un nid à ennuis cette voiture ? Je l ai commandée... Et là je flippe en lisant tous les ennuis. Je sors d une civic avec 130000 km et zéro problème. J ai l impression qu en léon, si on fait 30000 sans soucis c est l exploit...Elle est quand même pas en carton ou russe cette voiture ???

J'en suis à 50000km avec la mienne (achetée en mai 2013) , aucun soucis à signaler à part les cliquetis de wastegate (défaut mineur qui est maintenant résolu, voir mon topic). Franchement les ennuis qui sont listés ici sont vraiment mineurs... Pas d'inquiétude à avoir (enfin pour l'instant :lol: ).

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Invité §vid260ml

Super. Ca me rassure ;). Il faudrait créer un post exprès pour les satisfaits ^^.

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Invité §meg521sp

Nan mais rassurez moi : c est quand même pas un nid à ennuis cette voiture ? Je l ai commandée... Et là je flippe en lisant tous les ennuis. Je sors d une civic avec 130000 km et zéro problème. J ai l impression qu en léon, si on fait 30000 sans soucis c est l exploit...Elle est quand même pas en carton ou russe cette voiture ???

 

 

Client BMW depuis des années, j'avoue être habitué à la qualité allemande. La dernière série 3 est par contre non exempt de défaut de finition (bruits divers et qualité non BM) . J'ai une 320d.

Avec 2 enfants en âge de conduire, cela fait 4 voitures dans mon parc familial. J'ai donc plus les moyens de rester BM.

 

J'ai acheté à ma fille une Seat Ibiza itech+ et je me suis pris une Seat Leon 184ch DSG blanche toutes options. Super content, même si quitter BM me chagrine, elle est belle, bien fini, qualité de finition assez bonne, à part c'est vrai quelques plastiques durs ( mais même BM a des plastiques douteux....surtout pour le prix et on en parle jamais, question de prestige) .

 

Avant de me lancer pour la leon, j'ai cherché sur la toile essais et critiques sur la leon. Que des louanges....Qualité allemande, mais légèrement en dessous de VW, mais pas de quoi affoler.

Dimanche dernier j'ai eu la malheureuse idée dernier de chercher dans les forums.... Pa ta trac.... Catastrophe. Depuis 3 jours je flippe, car c'est trop tard et j'ai l'impression en vous lisant que je suis parti pour 48 mois d'emmerdes....

 

Alfa Roméo, la Giuletta, font de belle voitures mais on sait que c'est une italienne. Seat est espagnol, OK mais sous giron VW. Les critiques sont élogieuses pour cette espagnole allemande ou vice versa. J'ai moi aussi l'impression que faire 30000km sans emmerdes avec cette voiture va tout droit nous amener au livre des records.

 

Je sais et vous avez raison, on ne parle jamais des trains arrivant à l'heure mais toujours des retards. Je vois et lit des clients Seat Leon heureux...mais ils ne sont pas légions. J'adore les voitures et les belles surtout. J'espère comme on dit chez moi ne pas avoir fait une cagade que je vais regretter 48 mois... J'espère au contraire que dans 48 mois je recommanderai une Seat....

 

Il est important Messieurs les Seatistes de rassurer les nouveaux clients Seat qui après vous avoir lu en ont bien besoin... Merci pour ceux qui le font.

 

Précision importante, le numéro de série. le millésime 2013 était avec DR. 2014 est avec ER et 2015 sera avec FR.

 

On peut espérer que les problèmes évoqués sont des défauts de jeunesses rencontrés sur les CR et les DR. Que ces défauts ont été corrigés sur les ER. Si c'est le cas on fera parti des trains arrivant à l'heure et perso je serai parti pour 48 mois de plaisir...

 

Amitiés à tous.

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Invité §flo724LN

 

Client BMW depuis des années, j'avoue être habitué à la qualité allemande. La dernière série 3 est par contre non exempt de défaut de finition (bruits divers et qualité non BM) . J'ai une 320d.

Avec 2 enfants en âge de conduire, cela fait 4 voitures dans mon parc familial. J'ai donc plus les moyens de rester BM.

 

J'ai acheté à ma fille une Seat Ibiza itech+ et je me suis pris une Seat Leon 184ch DSG blanche toutes options. Super content, même si quitter BM me chagrine, elle est belle, bien fini, qualité de finition assez bonne, à part c'est vrai quelques plastiques durs ( mais même BM a des plastiques douteux....surtout pour le prix et on en parle jamais, question de prestige) .

 

Avant de me lancer pour la leon, j'ai cherché sur la toile essais et critiques sur la leon. Que des louanges....Qualité allemande, mais légèrement en dessous de VW, mais pas de quoi affoler.

Dimanche dernier j'ai eu la malheureuse idée dernier de chercher dans les forums.... Pa ta trac.... Catastrophe. Depuis 3 jours je flippe, car c'est trop tard et j'ai l'impression en vous lisant que je suis parti pour 48 mois d'emmerdes....

 

Alfa Roméo, la Giuletta, font de belle voitures mais on sait que c'est une italienne. Seat est espagnol, OK mais sous giron VW. Les critiques sont élogieuses pour cette espagnole allemande ou vice versa. J'ai moi aussi l'impression que faire 30000km sans emmerdes avec cette voiture va tout droit nous amener au livre des records.

 

Je sais et vous avez raison, on ne parle jamais des trains arrivant à l'heure mais toujours des retards. Je vois et lit des clients Seat Leon heureux...mais ils ne sont pas légions. J'adore les voitures et les belles surtout. J'espère comme on dit chez moi ne pas avoir fait une cagade que je vais regretter 48 mois... J'espère au contraire que dans 48 mois je recommanderai une Seat....

 

Il est important Messieurs les Seatistes de rassurer les nouveaux clients Seat qui après vous avoir lu en ont bien besoin... Merci pour ceux qui le font.

 

Précision importante, le numéro de série. le millésime 2013 était avec DR. 2014 est avec ER et 2015 sera avec FR.

 

On peut espérer que les problèmes évoqués sont des défauts de jeunesses rencontrés sur les CR et les DR. Que ces défauts ont été corrigés sur les ER. Si c'est le cas on fera parti des trains arrivant à l'heure et perso je serai parti pour 48 mois de plaisir...

 

Amitiés à tous.

 

 

Pas d'inquiétude à te faire. Personnellement, je n'ai aucun problème avec ma LEON qui s'assimile à une "emmerde". De plus, Si tu relis bien le forum, on parle surtout :

- De bruit de mobilier et qui vient pour la plupart du temps des mêmes endroits pour tous le monde. Le plus important il me semble était celui des portières (résolu en concession sous garantie). Et ce ne sont que des vibrations sur route dégradé. Les client LEON sont je pense comme moi assez exigent. Mais ça n’empêche pas de rouler en toute sérénité.

- De "cliquetis" niveau moteur pour les modèles essences. Ce problème est résolu à l’exception des TSI180. De plus il s'agissait d'un problème "mineur" qui n’empêchait en rien de rouler.

- Quelques reboot et bug aléatoire et temporaire du System média (comme dans toute les autos.)

 

Aucun de ces problèmes n’empêche de prendre plaisir avec la LEON et surtout de rouler serein.

Au final, le plus important c'est que aucun problème n'immobilise la voiture et aussi que les problèmes cité plus haut soient pas si désagréable que ça ou alors résolu rapidement.!!!! (Enfin pour moi)

 

Profite bien de ta futur LEON

 

ET MERDE A CEUX QUI PENSENT QUE C'EST UNE AUTO LOWCOST !!!

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Une auto lowcost on en est loin.

Perso j'ai fait 16600kms de toutes sortes et j'en suis ravi.

Des petits problèmes oui mais rien de grave sur la mienne.

Une mise à jour du easy connect, un réglage des bruits dans la porte conducteur et un rétro remplacé car présentait un bug.

Pour le reste tout va bien.

Agrément moteur consommation confort etc. Ça va.

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Un petit peu plus de 20000kms sur mon Tsi 140 et AUCUNES PANNES lourdes, la seule fois ou je suis allé voir le CC (rayon "atelier") c'était pour m'activer quelques options supplémentaires sur la voiture...

Les bruits sont + présents puisque les voitures sont de plus en plus silencieuses (les TSI).

La léon est un très bon rapport qualité/prix, le TSi retire le "problème" du FAP (régénération) pour un agrément bien meilleur...

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Invité §meg521sp

Un petit peu plus de 20000kms sur mon Tsi 140 et AUCUNES PANNES lourdes, la seule fois ou je suis allé voir le CC (rayon "atelier") c'était pour m'activer quelques options supplémentaires sur la voiture...

Les bruits sont + présents puisque les voitures sont de plus en plus silencieuses (les TSI).

La léon est un très bon rapport qualité/prix, le TSi retire le "problème" du FAP (régénération) pour un agrément bien meilleur...

 

 

Tant mieux... Cela prouve que la voiture peut vieillir.

Mais tu sais, je ne sais pas si il y a beaucoup de marques donc les voitures ne sont pas fiables... Peut être les italiennes et encore. Tout se joue sur la finition et la qualité de finition.

il est clair qu'un conducteur se foutant des bruits parasites n'aura aucun problème pour trouver une bonne voiture. Je me rappelle de mon regretté beau-père qui me disait " Quand il y a un bruit je mets la radio un peu plus fort. Jamais de problèmes". Avec lui une voiture était faite pour rouler. Pas pour donner du plaisir.

J'ai eu une Mercedes Classe E (pourtant réputée) une caisse à bruits parasites, Une Renault Espace IV ( pourtant massacré) jamais un bruit parasite...Une Citroën Xantia( une des première avec donc pas mal de défaut de jeunesse) Une Opel Vectra: catastrophique, une Audi 100( à l'époque où Audi était moins bon) des Peugeot ( Bof) et depuis 15 ans BMW : X3 (essence vite revendu... je ne suis pas pompiste), X5(parfaite), 530d( beaucoup de défauts de jeunesse), 330d ( bof), 318d Touring (géniale), et maintenant une 320d avec quelques bruits parasites. BMW m'a dans l'ensemble apporté pas mal de plaisir de conduire. Mais maintenant...trop cher.

Alors question qualité de voiture, je commence à connaitre.

Mes deux voitures préférées ont été l'Espace IV et la 318d Touring. Maintenant place à Seat. Je ne peux plus faire marche arrière et je devrai avoir ma Leon demain soir ou vendredi dans la journée avant de partir quelques jours en vacances dans les Pyrénées. Je ne demande pas la voiture parfaite, mais une voiture de 2014, silencieuse bien fini donnant beaucoup de plaisir de conduite.

Encore une fois, j'espère ne pas avoir fait de cagade....

Tu es du 13 comme moi. tu comprends ce que je veux dire...

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Invité §Rho645By

 

Tant mieux... Cela prouve que la voiture peut vieillir.

Mais tu sais, je ne sais pas si il y a beaucoup de marques donc les voitures ne sont pas fiables... Peut être les italiennes et encore. Tout se joue sur la finition et la qualité de finition.

il est clair qu'un conducteur se foutant des bruits parasites n'aura aucun problème pour trouver une bonne voiture. Je me rappelle de mon regretté beau-père qui me disait " Quand il y a un bruit je mets la radio un peu plus fort. Jamais de problèmes". Avec lui une voiture était faite pour rouler. Pas pour donner du plaisir.

J'ai eu une Mercedes Classe E (pourtant réputée) une caisse à bruits parasites, Une Renault Espace IV ( pourtant massacré) jamais un bruit parasite...Une Citroën Xantia( une des première avec donc pas mal de défaut de jeunesse) Une Opel Vectra: catastrophique, une Audi 100( à l'époque où Audi était moins bon) des Peugeot ( Bof) et depuis 15 ans BMW : X3 (essence vite revendu... je ne suis pas pompiste), X5(parfaite), 530d( beaucoup de défauts de jeunesse), 330d ( bof), 318d Touring (géniale), et maintenant une 320d avec quelques bruits parasites. BMW m'a dans l'ensemble apporté pas mal de plaisir de conduire. Mais maintenant...trop cher.

Alors question qualité de voiture, je commence à connaitre.

Mes deux voitures préférées ont été l'Espace IV et la 318d Touring. Maintenant place à Seat. Je ne peux plus faire marche arrière et je devrai avoir ma Leon demain soir ou vendredi dans la journée avant de partir quelques jours en vacances dans les Pyrénées. Je ne demande pas la voiture parfaite, mais une voiture de 2014, silencieuse bien fini donnant beaucoup de plaisir de conduite.

Encore une fois, j'espère ne pas avoir fait de cagade....

Tu es du 13 comme moi. tu comprends ce que je veux dire...

 

Une Leon TSI 122 : RAS

Une Leon TDI 184 : un petit grincement la nuit sur route très dégradée dans le tableau de bord, et rien d'autre

Leon Cupra 280 : petit grincement du cuir, il se fait surement.

 

Arrête de paniquer, ça sert à rien. À mon avis, c'est ta peur de l'inconnu qui parle. Mais franchement, NE T'INQUIÈTE PAS. ;)

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Pour l'instant pas de bruit de mobilier parasite de mon côté, j'en suis à 1600km. Juste les balais d'essuie-glace depuis la 1ère utilisation. Je viens d'acheter des bosch, on verra ce que ça donne.

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Invité §Rho645By

Pour l'instant pas de bruit de mobilier parasite de mon côté, j'en suis à 1600km. Juste les balais d'essuie-glace depuis la 1ère utilisation. Je viens d'acheter des bosch, on verra ce que ça donne.

Première grosse pluie hier pour ceux de la mienne, celui de l'arrière au deuxième passage couine un max! Ca rentre dans la garantie ce genre de trucs?

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Invité §bou443JX

Heuu, c'est moi, ou on essaie de comparer la qualité d'un Seat Leon 3 (ticket d'entrée 18 500€) avec les anciennes voitures de @megatone13 comme un X5 et une 530D (plus 55 000 euros pièce, soit 3x le prix en gros) ?

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Tant mieux... Cela prouve que la voiture peut vieillir.

...je devrai avoir ma Leon demain soir ou vendredi dans la journée avant de partir quelques jours en vacances dans les Pyrénées. Je ne demande pas la voiture parfaite, mais une voiture de 2014, silencieuse bien fini donnant beaucoup de plaisir de conduite.

Encore une fois, j'espère ne pas avoir fait de cagade....

Tu es du 13 comme moi. tu comprends ce que je veux dire...

C'est près de chez moi les Pyrénées ;) / La léon devrait correspondre donc à tes espoirs :jap:

Et non du 13 mais du 32 (Dorian y était presque :p ) Mais "cagade", je sais à quoi cela correspond ;)

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Première grosse pluie hier pour ceux de la mienne, celui de l'arrière au deuxième passage couine un max! Ca rentre dans la garantie ce genre de trucs?

 

 

Normalement oui. Mais j'ai l'impression qu'il leur faut une note officielle sur le défaut. Enfin, même sans ça, mon cc avait essayé un balai neuf de son stock et même problème. Donc pas la peine de changer pour rien. Du coup j'espère que les bosch iront mieux, ils m'ont coûtés 20€ les 2 avant.

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Invité §Rho645By

Ceux de l'avant, je les trouve correct, jamais eu de soucis :)

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Invité §kpo173jB

Heuu, c'est moi, ou on essaie de comparer la qualité d'un Seat Leon 3 (ticket d'entrée 18 500€) avec les anciennes voitures de @megatone13 comme un X5 et une 530D (plus 55 000 euros pièce, soit 3x le prix en gros) ?

bien vu ! :lol:

Faut pas abuser, la Leon fonctionne bien. Si les plus gros défauts sont les bruits parasites et la qualité des essuie-glace d'origine...Franchement y a pas de quoi en faire un fromage...

 

Il y a peut-être une chose qui fait peur aux futurs acheteurs dans ce topic: c'est la définition de "problème généralisé" dans la 1ère page.

Problème généralisé => bugs "reconnus", impactant toutes les Leon jusqu'à correction de ceux-ci.

"toutes les Leon" ce n'est pas exact, perso je n'ai aucun bug GPS ou électronique Easy connect ou retroviseur ou autre... Toutes les Leon ne sont donc pas impactées.

@patrik il faudrait changer cette définition (et peut-être aussi revoir toutes les autres puisque la plupart sont réglés).

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Invité §mar177XO

Heuu, c'est moi, ou on essaie de comparer la qualité d'un Seat Leon 3 (ticket d'entrée 18 500€) avec les anciennes voitures de @megatone13 comme un X5 et une 530D (plus 55 000 euros pièce, soit 3x le prix en gros) ?

:buzz: Alors si jamais j'ai un x5 et je c'est une cata mais beau quand même . Une tonne de problèmes, toujours au garage. Comparer à la leon 170 linea-R que j'avais niveau fiabilité ya pas photo . Et vue que mon bm est toujours au garage j'en es profiter pour me prendre la cupra 280 :veedub:

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Invité §bou443JX

@marko90 : pas mieux... j'ai eu un X1, la pire bagnole au niveau des rossignols que j'ai possédé (même pire que ma première 106 ou ma Leon 2), mais aussi une des plus sympa à conduire...

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas comparer des autos aussi différentes, et on ne peut pas exiger un niveau de qualité identiques entre des voitures 3x plus chères.

Plus de soucis sur une Léon, c'est somme toute presque "normal" (en tout cas bien plus que sur une 530d), et, pour moi, on le sait (et on l'assume) dès qu'on signe le chèque (de la même manière qu'on attendrait pas d'une Dacia Sandero ou une voiture sans permis les mêmes prestations qu'une Leon III).

 

Si je veux essayer d'être super pragmatique, j'irai même jusqu'à dire la Leon partage les moteurs, la plateforme, les systèmes embarqués d'une A3, qu'elle présente une finition et des matériaux inférieurs mais pas non plus à des années lumières, et qu'il y a pourtant une différence de prix assez énorme.

Alors soit elle (la différence de prix) ne se glisse que dans la découpe du logo, soit elle se glisse aussi dans tout ce qui n'est pas visible : assemblages, insonorisation, contrôle qualité, qualité des mousses de siège, épaisseur de la moquette, nombre de clips, rangement des cables, etc, etc...

Ce qui fait que 'logiquement' et 'pragmatiquement', une Léon se devrait d'être plus sujette aux bruits parasites...

 

Je ne suis pas convaincu que ce soit totalement vrai (je pense que logo, l'aura et le 'pouvoir social' ont également un coût), mais ça serait dans la logique des choses.

Et en tout cas, c'est comme ça que je l'ai appréhendé quand j'ai signé le chèque : je prends le risque d'une finition moins bonne, mais en contrepartie je me paie toutes les options que je veux ! et je pense que la personne qui à lancé la question et qui a dit qu'elle avait choisi la Léon par souci "d'économie", le savait aussi bien.

 

Maintenant, pour moi, la Léon III restent probablement le meilleur rapport qualité / prestations / prix que j'ai eu (en prix neuf...) avec ou sans ces défauts (fameux bruits parasites et essuies glaces de 1990).

Parce qu'au final, la seule idée valable derrière tout ça, c'est le rapport qualité / prix et de savoir à partir de quel prix on tolère (ou non) des/les défauts...

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Invité §meg521sp

@marko90 : pas mieux... j'ai eu un X1, la pire bagnole au niveau des rossignols que j'ai possédé (même pire que ma première 106 ou ma Leon 2), mais aussi une des plus sympa à conduire...

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas comparer des autos aussi différentes, et on ne peut pas exiger un niveau de qualité identiques entre des voitures 3x plus chères.

Plus de soucis sur une Léon, c'est somme toute presque "normal" (en tout cas bien plus que sur une 530d), et, pour moi, on le sait (et on l'assume) dès qu'on signe le chèque (de la même manière qu'on attendrait pas d'une Dacia Sandero ou une voiture sans permis les mêmes prestations qu'une Leon III).

 

Si je veux essayer d'être super pragmatique, j'irai même jusqu'à dire la Leon partage les moteurs, la plateforme, les systèmes embarqués d'une A3, qu'elle présente une finition et des matériaux inférieurs mais pas non plus à des années lumières, et qu'il y a pourtant une différence de prix assez énorme.

Alors soit elle (la différence de prix) ne se glisse que dans la découpe du logo, soit elle se glisse aussi dans tout ce qui n'est pas visible : assemblages, insonorisation, contrôle qualité, qualité des mousses de siège, épaisseur de la moquette, nombre de clips, rangement des cables, etc, etc...

Ce qui fait que 'logiquement' et 'pragmatiquement', une Léon se devrait d'être plus sujette aux bruits parasites...

 

Je ne suis pas convaincu que ce soit totalement vrai (je pense que logo, l'aura et le 'pouvoir social' ont également un coût), mais ça serait dans la logique des choses.

Et en tout cas, c'est comme ça que je l'ai appréhendé quand j'ai signé le chèque : je prends le risque d'une finition moins bonne, mais en contrepartie je me paie toutes les options que je veux ! et je pense que la personne qui à lancé la question et qui a dit qu'elle avait choisi la Léon par souci "d'économie", le savait aussi bien.

 

Maintenant, pour moi, la Léon III restent probablement le meilleur rapport qualité / prestations / prix que j'ai eu (en prix neuf...) avec ou sans ces défauts (fameux bruits parasites et essuies glaces de 1990).

Parce qu'au final, la seule idée valable derrière tout ça, c'est le rapport qualité / prix et de savoir à partir de quel prix on tolère (ou non) des/les défauts...

 

 

Je viens de prendre possession de ma leon 184ch Boite Auto. Pour le Moment RESPECT.... Je voudrai dire que j'étais inquiet, vu les discussions sur le forum.

 

J'ai lu ou cru comprendre qu'on me critiquait parce BM et ses voitures de luxe... D'où il sort ce mec.

Ce mec est un amoureux des voitures. J'ai toujours acheté du neuf mais en négociant.

 

Quand aux différences de prix...par trois... Ma dernière 320d prix tarif 40000€. Ma leon 36500€. Très bien fini il est vrai. Il est normal d'être exigent avec ce tarif là, BM ou SEAT ou autre.

 

J'étais inquiet et au bout de quelques km rassuré. Il y a bien longtemps que je ne me suis pas pris un pied pareil en conduisant une bagnole.

Je pars demain dans l'Ariège pour quelques jours de congés. Je vais la tester un peu et je sens , je me trompe peut être, que je vais me régaler.

 

Un nouveau SEATiste heureux et qui espère le rester longtemps....

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Invité §flo724LN

Bonne route à toi megatone13. Attention aux boites à image !!!

 

Ps : 3500€ d'écart, je pense que c'est le début de la différence de prix entre la marque généraliste et la marque premium.

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Invité §bou443JX

 

Je viens de prendre possession de ma leon 184ch Boite Auto. Pour le Moment RESPECT.... Je voudrai dire que j'étais inquiet, vu les discussions sur le forum.

 

J'ai lu ou cru comprendre qu'on me critiquait parce BM et ses voitures de luxe... D'où il sort ce mec.

Ce mec est un amoureux des voitures. J'ai toujours acheté du neuf mais en négociant.

 

Quand aux différences de prix...par trois... Ma dernière 320d prix tarif 40000€. Ma leon 36500€. Très bien fini il est vrai. Il est normal d'être exigent avec ce tarif là, BM ou SEAT ou autre.

 

J'étais inquiet et au bout de quelques km rassuré. Il y a bien longtemps que je ne me suis pas pris un pied pareil en conduisant une bagnole.

Je pars demain dans l'Ariège pour quelques jours de congés. Je vais la tester un peu et je sens , je me trompe peut être, que je vais me régaler.

 

Un nouveau SEATiste heureux et qui espère le rester longtemps....

 

 

 

Ha non... loin de moi l'idée de critiquer à propos des BMW, je suis désolé si c'est le sentiment qui ressortait de mon message.

Je dis juste (erf, encore de la justification, je ne dois vraiment pas être clair), que comparer le niveau de finition d'une 530D et une Leon 3, c'est pour moi une ineptie. De la même manière que comparer une Leon 3 avec une Dacia Sandero serait incohérent (même si une Sandero toute option doit valoir pas loin du prix d'une Leon de base).

 

Bien sûr que votre Léon toute option coûte cher, mais pour "jauger" il faut se baser sur le prix 'de base' (les prix s'envolent en ajoutant les options et les sellerie, mais la conception de l'auto ne varie pas, et je doute qu'ils mettent plus de clips pour tenir les contreportes sur une FR qu'une Style, ou sur un gros diesel qu'une petite esssence), et dans mon message, je parlais de la comparaison avec vos ex X5 et 530D (qui sont, de souvenir car je n'ai plus votre message sous les yeux, effectivement les véhicules les plus onéreux de la liste).

 

Bref, si la voiture vous plait, que demander de plus ? Prenez simplement du plaisir au volant et oubliez les 'soucis de finition' qui n'arriveront que si ils doivent arriver...

J'espère simplement que vous ne souffrirait pas des petits soucis de bruits parasites (chez moi, ils sont apparus vers 7 000km), et si c'est le cas, que vous vous rappellerez que vous êtes passés d'une marque 'premium' à une marque 'généraliste' (jusque pas par hyper réputée pour la qualité de ses finitions qui plus est) et que ça faisait partie du jeu...

 

Les messages du type 'à ce prix là, c'est inadmissible', ont tendance à me hérisser les poils...

En effet, on peut prendre un gros moteur et une floppée d'options gonflant totalement le prix de la voiture, ça ne change rien aux assemblages, à la qualité des essuies glaces ou des moteurs des vitres électriques. Jamais un toit ouvrant, un moteur diesel ou un GPS n'a permis d'avoir une voiture mieux soignée ou mieux finie !

 

Donc oui, une Léon, une Clio, une BM ou une Dacia peut valoir extrêmement cher, pour autant elle ne vaut, en terme de finition et d'assemblage, pas plus cher que le modèle 'de base' (qui est, je vous le rappelle, de 18 000 euros pour une Léon –même achetée 36 000 euros comme la vôtre, ou 23 000 comme la mienne–).

 

En tout cas, je vous souhaite bonne route et bonnes vacances ;)

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Invité §SWI372Gz
:jap: et moi modèle de juin 2014 sc fr 184, lumière d'ambiance portière coté passager ne s'allume plus, et cela 1mois après l'achat ,changement de la diode par la concession 1 mois plus tard :( et elle éclaire très faiblement , voir pas du tout :cry: oui le visuel d'ambiance n'est pas équilibrer et surtout pas agréable :pfff: et pour le responsable sav c pass bien grave!!!! j'attend tjrs une réponse de la concession pour résoudre ce problème et la ! plus personne, donc vu que je pars en vacances je vais régler ce problème sérieusement a mon retour...donc 1er sav avec cette concess ou j'ai acheté la voiture, et sa sent pas bon le professionnalisme.... :non::pfff: donc je vais m'adressé au responsable du site par ce que c pas acceptable.
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Invité §kpo173jB

:jap: et moi modèle de juin 2014 sc fr 184, lumière d'ambiance portière coté passager ne s'allume plus, et cela 1mois après l'achat ,changement de la diode par la concession 1 mois plus tard :( et elle éclaire très faiblement , voir pas du tout :cry: oui le visuel d'ambiance n'est pas équilibrer et surtout pas agréable :pfff: et pour le responsable sav c pass bien grave!!!! j'attend tjrs une réponse de la concession pour résoudre ce problème et la ! plus personne, donc vu que je pars en vacances je vais régler ce problème sérieusement a mon retour...donc 1er sav avec cette concess ou j'ai acheté la voiture, et sa sent pas bon le professionnalisme.... :non::pfff: donc je vais m'adressé au responsable du site par ce que c pas acceptable.

Toi t'es pile dans le sujet dont on parlait juste avant... Désolé de te dire que oui un problème d'éclairage d'ambiance de porte c'est loin d'être grave. Pour le coup je suis plutôt du côté de ton responsable SAV (et crois moi c'est très rare de ma part).

Faut relativiser un peu là ! :o

Tu retournes au garage tu leur expliques de façon courtoise et ils vont te le régler, point. Il y a probablement un ajustement à faire après le changement de led. Vraiment pas de quoi s’exciter... :non: Surtout pour ce genre de détail sous garantie.

 

EDIT: au passage, perso j'ai pas de défaut d'éclairage d'ambiance :lol:

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Invité §SWI372Gz

cela prouve que tu n'a rien de professionnelle alors !!!!! si tu étais a la place du R. sav!!!! :pfff: oui il y a pire mais il me semble que le topic porte sont nom!!!!!! (bug! problème ect...) ce n'est pas uniquement que des problèmes de moteur que l'on parle ici... tu parle d'un détail! tu l'a en plein ds la face du moins le soir quand tu rentre ds ta bagnol...je m'excite surtout pas mais si tu avait bien compris mon méssage.... :??: ce con ne trouve pas d'ou vient le problème et en gros il fallait faire avec...

 

:( et encore un C.. qui parle de courtoisie, qu'en c tu?

et tant mieux pour toi qu'elle fonctionne tes led :q peut être que quand ton tour viendra ce sera bien plus grave.... :lol:

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le pire je crois c'est pas que le truc ne marche pas ou pas bien, mais c'est quand le professionnel ne trouve pas ou ne sait pas!!!

 

inconcevable pour moi

 

alors je conçois que ce n'est pas le mec de l'atelier qui fabrique la voiture

mais ils ont bien des formations ou remise à niveau ces gens là non?

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le pire je crois c'est pas que le truc ne marche pas ou pas bien, mais c'est quand le professionnel ne trouve pas ou ne sait pas!!!

 

inconcevable pour moi

 

alors je conçois que ce n'est pas le mec de l'atelier qui fabrique la voiture

mais ils ont bien des formations ou remise à niveau ces gens là non?

 

 

 

pour avoir testé leforum est souvent en avance parrapport a la cc. ma collegue a deposé sa leon fin 2013 pour faire poser le clip de wastegate, a la cc ils n etaient pas au courant de la modif.

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