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Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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Ben justement, je me pose la question... est-ce que ces foutus balais ne vont pas flinguer le pare-brise ?

 

Pas de risque.

 

Enfin, autant de risque qu'avec n'importe quelle autre voiture. Le risque c'est d'avoir un caillou bien dur dans les balais, là oui ton pare brise sera endommagé comme avec n'importe quelle autre bagnole.

Ensuite, tant que c'est la gomme qui est contre ton parebrise, il n'y a aucune chance que de la gomme détruise du verre.

 

Bon ensuite c'est vrai qu'il y a aussi un autre gros risque, c'est de ne rien voir au travers du parebrise du fait de la saleté, et là en cas d'accident, en effet il y a des chances que le parebrise soit détérioré :W

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Merci à tous pour ces infos. À 5200kms ça essuie mieux pour moi et il est vrai que j'ai nettoyé le pare brise ça doit aider. Mais tjrs un peu bruyant lors de l'inversion du balai conducteur.

 

Je pense que ça doit etre une mauvaise conception, ou un mauvais reglage sur certaines series du duo "force de rappel du bras contre la vitre - balais".

 

Une force de bras moindre et une gomme tendre c'est nickel, une force un peu trop costaude et une gomme tendre c'est moins top (la gomme va se tortiller dans tous les sens).

 

Mais vu que certains d'entre vous n'ont pas ce souci et d'autres l'ont, c'est que c'est peut etre le fournisseur d'essuie glace qui s'est planté sur certaines séries non ? Parce que bon, je ne pense pas que Seat aurait lancé une voiture dont les essuie glace ne sont pas efficaces.

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Ah tiens je roule un peu plus sous la pluie et je confirme que les essuie-glace sont merdiques, faut que j'appelle mon concess, ils me laissent des petites traces et j'ai une belle marque en plein milieu de mon champ de vision qui correspond à la fin de de mouvement de l’essuie-glace passager. :ange:

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Invité §bou443JX

Moi je me demande si c'est pas un défaut de conception et de positionnement du bras...

 

Bruit stressant (clac) au niveau du 'changement de direction' de l'essuie glace conducteur, bruit en butée droite pour l'essuie glace passager (quand ça pulse au niveau vitesse, ça fait même un bruit de couinement que j'avais pas entendu depuis mon ex-ex-ex-ex-106).

Grosse trainées dans le sens 'retour' pour l'essuie glace conducteur (mais pas toujours à la même hauteur), aucun essuyage sur la partie 'de recouvrement' des 2 essuies glaces avant (le petit triangle au milieu du pare-brise).

Je parle même pas des giclées lorsqu'on met du lave glace (en gros, l'essuie glace 'suinte' de l'eau avec le vent pendant les 20/30 secondes qui suivent, ça envoie plein de mousse jusqu'à ce qu'ils soient sec)(pour moi, gros défaut de conception).

 

Et pour l'essuie glace arrière, ça se résume avec une phrase de ma fille de 2 ans et demi:

'Papa, l'essuie glace derrière il arrête pas de péter...' (moi je dirai plutôt qu'il 'rebondi' contre la vitre).

 

Et bien évidemment, j'ai nettoyé, nettoyé, nettoyé glaces et gomme, rien n'y fait...

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Invité §bou443JX

D'ailleurs, ça fait une super pub quand t'as quelqu'un dans ta voiture...

'Ha ouais, pas mal l'intérieur, ils se sont 'achement amélioré SEAT'

[la pluie arrive]

'Haha, par contre, les essuies glace...'

[marche arrière]

'Muhaha... :'D spannish qualitaït hein...'

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D'ailleurs, ça fait une super pub quand t'as quelqu'un dans ta voiture...

'Ha ouais, pas mal l'intérieur, ils se sont 'achement amélioré SEAT'

[la pluie arrive]

'Haha, par contre, les essuies glace...'

[marche arrière]

'Muhaha... :'D spannish qualitaït hein...'

 

Voiture un peu trop épicée ;)

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Moi je me demande si c'est pas un défaut de conception et de positionnement du bras...

 

Bruit stressant (clac) au niveau du 'changement de direction' de l'essuie glace conducteur, bruit en butée droite pour l'essuie glace passager (quand ça pulse au niveau vitesse, ça fait même un bruit de couinement que j'avais pas entendu depuis mon ex-ex-ex-ex-106).

Grosse trainées dans le sens 'retour' pour l'essuie glace conducteur (mais pas toujours à la même hauteur), aucun essuyage sur la partie 'de recouvrement' des 2 essuies glaces avant (le petit triangle au milieu du pare-brise).

Je parle même pas des giclées lorsqu'on met du lave glace (en gros, l'essuie glace 'suinte' de l'eau avec le vent pendant les 20/30 secondes qui suivent, ça envoie plein de mousse jusqu'à ce qu'ils soient sec)(pour moi, gros défaut de conception).

 

Et pour l'essuie glace arrière, ça se résume avec une phrase de ma fille de 2 ans et demi:

'Papa, l'essuie glace derrière il arrête pas de péter...' (moi je dirai plutôt qu'il 'rebondi' contre la vitre).

 

Et bien évidemment, j'ai nettoyé, nettoyé, nettoyé glaces et gomme, rien n'y fait...

 

Oh l'essuie glace arriere il a jamais fonctionné correctement sur aucune de mes voitures.

R5, Clio 3 et mazda 3.

Il a toujours servi à étaler la saleté.

 

C'est bizarre tous ces bruits, on croirait vraiment qu'il est trop plaqué contre la vitre a tel point que les changements de direction sont difficiles, mais en meme temps (a vous lire) ils essuient tellement mal qu'on croirait qu'il ne sont quasiment pas en contact avec la vitre...

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Invité §gri226kR

Salut à tous, bon je vois que l'on avance sur tous les bugs que l'on peut rencontrer.

 

 

1 ° Je voulais savoir si le problème du rétro passager en marche arrière était réglé. Moi quand je passe en marche arrière il s'abaisse donc la pas de problème mais quand je repasse en marche avant et que je roule un peu il se relève un peu mais pas suffisamment comme à l'initiale. Est ce que ce problème peut être corriger.

 

2 ° Sinon autre point j'ai lu à plusieurs endroit une boite de vitesse un peu capricieuse et accrocheur surtout, perso je trouve aussi que certaine vitesse accroche un peu ce n'est pas toujours fluide disons.

 

3 ° Depuis le début que je l'ai, j'ai toujours était étonné par la puissance faible de ventilo. Avant j'avait une IBIZA de 2007 et j’avais un débit d'air en plein puissance bien supérieur. Alors j'aurai voulu savoir si je me fait des "films" ou bien est ce quelqu'un c'est déjà fait la remarque

 

Merci pour vos futurs éclaircissements .

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Salut à tous, bon je vois que l'on avance sur tous les bugs que l'on peut rencontrer.

 

 

1 ° Je voulais savoir si le problème du rétro passager en marche arrière était réglé. Moi quand je passe en marche arrière il s'abaisse donc la pas de problème mais quand je repasse en marche avant et que je roule un peu il se relève un peu mais pas suffisamment comme à l'initiale. Est ce que ce problème peut être corriger.

 

2 ° Sinon autre point j'ai lu à plusieurs endroit une boite de vitesse un peu capricieuse et accrocheur surtout, perso je trouve aussi que certaine vitesse accroche un peu ce n'est pas toujours fluide disons.

 

3 ° Depuis le début que je l'ai, j'ai toujours était étonné par la puissance faible de ventilo. Avant j'avait une IBIZA de 2007 et j’avais un débit d'air en plein puissance bien supérieur. Alors j'aurai voulu savoir si je me fait des "films" ou bien est ce quelqu'un c'est déjà fait la remarque

 

Merci pour vos futurs éclaircissements .

 

 

slt,

 

1) Pour le rétro passager , perso j'ai désactivé cette option car cela me perturbe plus qu'autre chose pendant un créneau ou autre , sinon je ne pense pas que le problème soit résolu....

 

2)Pour la boite de vitesse que tu trouve "accrocheuse" c'était pareille pour moi au début , mais après les 1000/1500 premiers KM plus aucun soucis ça n'accroche plus de mon côté.

 

3) Pour la ventilation perso je la trouve largement suffisante pour ma part. :bah:

 

;)

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oui mais il serait possible de le ré-activer par passage à la valise sur les nouveaux modèles :ange:

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi cette fonction marche COMPLETEMENT sur une golf et "cafouille" sur une LEON :pfff:

idem concernant le basculement des rétros :

-sur une Golf 6 : en positionnant la molette sur le basculement des rétros (= les rétros se rabattent et ce quelque soit la vitesse)

-sur la leon 3 (comme sur la 2 de mémoire) : en positionnant la molette sur le basculement des rétros (en dessous de 50kms/h = les rétros se rabattent; au dessus ils ne bougent pas)

 

Je m'en sers assez souvent sur mon trajet (maison/boulot) ou les bas côtés ne sont pas fréquentés par les gens que je croisent :q :pfff:

 

;)

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Invité §bou443JX

En parlant des ventilos, je sais pas si vous avez remarqué qu'il n'est pas possible de choisir où envoyer l'air...

L'autre jour, j'avais froid aux pieds, et... ben en fait il y a zéro option pour choisir d'envoyer l'air aux papattes !

 

Je suis un peu HS car pas un problème ou bug, mais ça m'a tellement fait bizarre que ça n'existe plus, qu'il fallait que j'extériorise !

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Invité §naG683kP

En parlant des ventilos, je sais pas si vous avez remarqué qu'il n'est pas possible de choisir où envoyer l'air...

L'autre jour, j'avais froid aux pieds, et... ben en fait il y a zéro option pour choisir d'envoyer l'air aux papattes !

 

Je suis un peu HS car pas un problème ou bug, mais ça m'a tellement fait bizarre que ça n'existe plus, qu'il fallait que j'extériorise !

Bah si pourtant il y a 3 boutons qui dans l'ordre de gauche à droite sont: dégivrage, flux d'air vers le haut du corps et flux d'air vers le bas du corps. Juste en dessous du bouton warning

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Invité §flj563MB

Bah si pourtant il y a 3 boutons qui dans l'ordre de gauche à droite sont: dégivrage, flux d'air vers le haut du corps et flux d'air vers le bas du corps. Juste en dessous du bouton warning

 

 

Illustration ( n' ayant pas de Leon III à ma disposition ^^ ) :

 

 

leon_iii-leon_iii_chauffage_pieds_570x288-big.jpg

 

Source --> http://www.seat.fr/content/medialib/seat/fr/downloads/catalogues/catalogue-nouvelle-leon/_jcr_content/renditions/rendition.file/brochure_nouvelle_leon.pdf

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Invité §flj563MB

¨

Ok, vu. ^^

 

... donc dans tous les cas, il y a de quoi pouvoir se chauffer les pieds. :p

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Invité §kpo173jB

Pour les ventilo, je crois que différents "profils" de vitesse sont réglables dans un menu de "profils d'économie" ou un truc du genre...

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petite MAJ après une journée en cc:

 

1/ encadrement de l’instrumentation (partie noire) qui vibre entre 1800 et 2100 tr min

deux vis de support resserrées + calfeutrage de l'encadrement mais le bruit est toujours la. La CC achete un nouvel encadrement pour remplacement

2/ poignée de ciel de toit arrière gauche qui bouge et fait du bruit + vérifier les autres poignées

les trois resserrées

3/ cliquetis au niveau du montant central gauche.

calfeutrage plus de bruit constaté pour le moment

4/ joint de hayon défectueux en haut à gauche (coupé au niveau de l’empreinte)

la cc achete un nouveau joint. pour info la référence du joint a été modifiée depuis la sortie de la leon ce qui laisse penser qu'il y avait un default

5/ joints de portières qui grincent

La cc demande une action et remplacement auprès de seat car comme le dit le responsable il n'a entendu des joints portières faire autant de bruit

6/ graisser la portière avant gauche au niveau du guidage (grincement)

fait

 

 

rdv la semaine prochaine pour une nouvelle session :(

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seat au courant ou pas si c'est pas normal c'est a eux (seat ou la cc) de trouver une solution. ils s'arrangent comme entre eux comme ils veulent du moment que c'est réparé ;)

 

juste pour info le changement du balai d'essuie glace conducteur fait bien l'objet d'une consigne interne. après changement ca marche nickel

 

clem2meaux : ca le fait a quel moment?

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Moi je me demande si c'est pas un défaut de conception et de positionnement du bras...

 

Bruit stressant (clac) au niveau du 'changement de direction' de l'essuie glace conducteur, bruit en butée droite pour l'essuie glace passager (quand ça pulse au niveau vitesse, ça fait même un bruit de couinement que j'avais pas entendu depuis mon ex-ex-ex-ex-106).

Grosse trainées dans le sens 'retour' pour l'essuie glace conducteur (mais pas toujours à la même hauteur), aucun essuyage sur la partie 'de recouvrement' des 2 essuies glaces avant (le petit triangle au milieu du pare-brise).

Je parle même pas des giclées lorsqu'on met du lave glace (en gros, l'essuie glace 'suinte' de l'eau avec le vent pendant les 20/30 secondes qui suivent, ça envoie plein de mousse jusqu'à ce qu'ils soient sec)(pour moi, gros défaut de conception).

 

Et pour l'essuie glace arrière, ça se résume avec une phrase de ma fille de 2 ans et demi:

'Papa, l'essuie glace derrière il arrête pas de péter...' (moi je dirai plutôt qu'il 'rebondi' contre la vitre).

 

Et bien évidemment, j'ai nettoyé, nettoyé, nettoyé glaces et gomme, rien n'y fait...

 

Q

 

Exactement comme chez moi!

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J'ai perdu un peu le fil de la discussion, j'en reviens au problème des balais d’essuie-glace dignes de la R5 de feu ma grand-mère en ces temps pluvieux.

 

Est-ce qu'il y a un vrai rappel SEAT ? Si oui, doit-on se présenter de nous même en concession ou devrait-on recevoir un courrier ?

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@mumm : je ne sais pas trop, mais je viens de questionner mon cc par mail sur les rappels éventuels pour ma LEON (dont le pb d'essuie glace) car je récupère ma carte grise très prochainement et il m'avait été dit que tant que la voiture était au nom du garage je n'étais pas contacté.

On verra la réponse.

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J'ai perdu un peu le fil de la discussion, j'en reviens au problème des balais d’essuie-glace dignes de la R5 de feu ma grand-mère en ces temps pluvieux.

 

Est-ce qu'il y a un vrai rappel SEAT ? Si oui, doit-on se présenter de nous même en concession ou devrait-on recevoir un courrier ?

 

 

Pour info lorsque j'étais a la CC

 

Moi: ... et les balais d'esuie glace essuient super mal. A certains moment c'est même dangereux.

SAV: le balai coté conducteur?

Moi: oui.

SAV: il y a une action a ce sujet chez seat. je vous le change.

 

Au final ils ont changé les deux et maintenant ca marche nickel. donc pour moi oui il y a une action chez Seat et non c'est uniquement sur demande auprès de la CC

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Pour info lorsque j'étais a la CC

 

Moi: ... et les balais d'esuie glace essuient super mal. A certains moment c'est même dangereux.

SAV: le balai coté conducteur?

Moi: oui.

SAV: il y a une action a ce sujet chez seat. je vous le change.

 

Au final ils ont changé les deux et maintenant ca marche nickel. donc pour moi oui il y a une action chez Seat et non c'est uniquement sur demande auprès de la CC

 

Merci, du coup faudra que je passe à la concess', parce qu'hier soir, nuit + pluie = givoirien :q

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Je vous rejoins sur ce problème, parfois c'est vraiment pénible car juste placé au niveau des yeux.

Mais dans mon cas ce n'est pas tout le temps et je ne sais pas du tout pour quelle raison (température et dilatation du caoutchouc, pare brise sale, autre).

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Invité §lol583jQ

Moi aussi c'est aléatoire, d'autant qu'ici (06), on a pas trop de pluie.

Mais ca me la déjà fait, une sorte de trainée plein axe au niveau du champ de vision grrrr!

a voir quand je vais aller au garage.

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Je vous rejoins sur ce problème, parfois c'est vraiment pénible car juste placé au niveau des yeux.

Mais dans mon cas ce n'est pas tout le temps et je ne sais pas du tout pour quelle raison (température et dilatation du caoutchouc, pare brise sale, autre).

 

Pour moi ça le fait plus par petite ou tout début d'averse.Après, ou si pluie dense, ça le fait moins voire plus du tout.

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