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patryk
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Bonjour! Donc je reviens de chez seat et effectivement le prix est de 836€..

De mon coter je vais voir avec mon assurance si le bris de glace marche sur les optiques avant sinon ma cc essayera de faire passer ca en garantie. Le directeur a quand meme pris une photo pour l'envoyer a Seat car ca lui parait etrange qui ce soi fissurer et qu'il n'y ai auncune trace d'impacte.. donc suite au prochain numero..

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Bon, pour ma part je rejoins ceux qui on des couinements au tableau de bord coté conducteur. Je ne sais pas si c'est la vitre des compteurs ou vers la partie caoutchoutée....

Bref, suis pas très heureux sur ce coup car à 6000kms le mobilier ne vieillit pas très bien.

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Invité §art031gE

Salut à tous,

 

Je suis moi aussi un heureux conducteur de Leon III 1.2 TSI 105 Style (faute de moyen pour le 1.4...) depuis fin Juin.

 

Voici quelques points que j'ai relevé concernant les bugs et soucis :

* Essuie-glaces médiocres, visiblement pris en charge par Seat j'ai prévu une visite chez mon CC

* ODB qui plante parfois et soucis de raccrochage en Bluetooth, j'espère qu'une mise à jour est disponible

* La peinture (Rouge Montsant) semble relativement fragile

* Suspensions qui grincent lorsque l'on s'insère dans l'habitacle, normal par ce temps humide et frais peut-être ?

* Gros soucis de pare-brise, peut-être lié au traitement appliqué : intérieur gras, visibilité mauvaise en soleil direct, la nuit ou par temps de pluie. Surtout une grosse surprise hier en sortant du boulot : un tapis de gouttes à l'intérieur nécessitant une serpillère pour être enlevé (clim inefficace à ce stade).

* Boite de vitesse très agréable mais difficulté au passage de la marche arrière

* Climatisation bruyante

 

Avez-vous rencontré ces mêmes soucis ?

 

P.S : J'ai remarqué un bruit de grésillement après arrêt au niveau du radiateur, quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

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Salut à tous,

 

Je suis moi aussi un heureux conducteur de Leon III 1.2 TSI 105 Style (faute de moyen pour le 1.4...) depuis fin Juin.

 

Voici quelques points que j'ai relevé concernant les bugs et soucis :

* Essuie-glaces médiocres, visiblement pris en charge par Seat j'ai prévu une visite chez mon CC

* ODB qui plante parfois et soucis de raccrochage en Bluetooth, j'espère qu'une mise à jour est disponible

* La peinture (Rouge Montsant) semble relativement fragile

* Suspensions qui grincent lorsque l'on s'insère dans l'habitacle, normal par ce temps humide et frais peut-être ?

* Gros soucis de pare-brise, peut-être lié au traitement appliqué : intérieur gras, visibilité mauvaise en soleil direct, la nuit ou par temps de pluie. Surtout une grosse surprise hier en sortant du boulot : un tapis de gouttes à l'intérieur nécessitant une serpillère pour être enlevé (clim inefficace à ce stade).

* Boite de vitesse très agréable mais difficulté au passage de la marche arrière

* Climatisation bruyante

 

Avez-vous rencontré ces mêmes soucis ?

 

P.S : J'ai remarqué un bruit de grésillement après arrêt au niveau du radiateur, quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Salut!

Essuie glace c'est chez presque tout le monde.

Il y a une mise à jour pour le BT, j'ai RDV vendredi. Mais jamais eu de problème avec.

Rouge Emoncion aussi fragile. Plusieurs pocs sur le capot.

Les suspensions couines effectivement un peu. Un régime s'impose :lol:

Pas de soucis de boite de vitesse

La clim je la trouve pas bruyante moi. C'est la soufflerie que tu trouve bruyante?

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Salut à tous,

 

Je suis moi aussi un heureux conducteur de Leon III 1.2 TSI 105 Style (faute de moyen pour le 1.4...) depuis fin Juin.

 

Voici quelques points que j'ai relevé concernant les bugs et soucis :

* Essuie-glaces médiocres, visiblement pris en charge par Seat j'ai prévu une visite chez mon CC

* ODB qui plante parfois et soucis de raccrochage en Bluetooth, j'espère qu'une mise à jour est disponible

* La peinture (Rouge Montsant) semble relativement fragile

* Suspensions qui grincent lorsque l'on s'insère dans l'habitacle, normal par ce temps humide et frais peut-être ?

* Gros soucis de pare-brise, peut-être lié au traitement appliqué : intérieur gras, visibilité mauvaise en soleil direct, la nuit ou par temps de pluie. Surtout une grosse surprise hier en sortant du boulot : un tapis de gouttes à l'intérieur nécessitant une serpillère pour être enlevé (clim inefficace à ce stade).

* Boite de vitesse très agréable mais difficulté au passage de la marche arrière

* Climatisation bruyante

 

Avez-vous rencontré ces mêmes soucis ?

 

P.S : J'ai remarqué un bruit de grésillement après arrêt au niveau du radiateur, quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

 

 

Pour le BT, perso, pas de souci.

La peinture, en Blanc, est aussi super fragile.

Pas de pb de bruit de suspension.

Parebrise effectivement gras (avant et arrière).

Ma clim n'est pas bruyante.

 

Par contre, y a un truc qui m'énerve et qui n'a pas été encore mentionné : lorsque je démarre, mes essuie-glace descendent d'un ou deux centimètres avec un gros bruit de plastique qui frotte. Je suis le seul dans ce cas ?

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Au démarrage j'ai aussi les essuies glace qui descendent d'un coup. Par contre, j'ai pas fait gaffe si ça le fais aussi quand le commodo est baissé (allumage auto des essuies glaces désactivé).

 

 

Ça le fait aussi, j'ai vérifié. Je croyais que ça venait du fait que j'aurais pu les laisser en mode auto, mais non.

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Invité §art031gE

Merci pour les retours !

 

En ce qui concerne la climatisation, ce n'est pas la ventilation ou la soufflerie qui est bruyante mais bien l'entrainement du compresseur qui fait perdre au TSI sont coté silencieux. Si vous n'entendez pas de différence je vais certainement devoir en référer à mon CC. De même, mais c'est normal, cela grève un peu les performances.

 

Pour les essuie-glaces qui bougent au démarrage : pareil chez moi mais rien de gênant pour ma part. Je trouve cependant que le détecteur de pluie tarde à fonctionner lorsque je démarre, du coup à la première sortie de parking je dois les réactiver pour y voir quelque chose.

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Invité §flo724LN

Salut à tous,

 

Je suis moi aussi un heureux conducteur de Leon III 1.2 TSI 105 Style (faute de moyen pour le 1.4...) depuis fin Juin.

 

Voici quelques points que j'ai relevé concernant les bugs et soucis :

* Essuie-glaces médiocres, visiblement pris en charge par Seat j'ai prévu une visite chez mon CC

* ODB qui plante parfois et soucis de raccrochage en Bluetooth, j'espère qu'une mise à jour est disponible

* La peinture (Rouge Montsant) semble relativement fragile

* Suspensions qui grincent lorsque l'on s'insère dans l'habitacle, normal par ce temps humide et frais peut-être ?

* Gros soucis de pare-brise, peut-être lié au traitement appliqué : intérieur gras, visibilité mauvaise en soleil direct, la nuit ou par temps de pluie. Surtout une grosse surprise hier en sortant du boulot : un tapis de gouttes à l'intérieur nécessitant une serpillère pour être enlevé (clim inefficace à ce stade).

* Boite de vitesse très agréable mais difficulté au passage de la marche arrière

* Climatisation bruyante

 

Avez-vous rencontré ces mêmes soucis ?

 

P.S : J'ai remarqué un bruit de grésillement après arrêt au niveau du radiateur, quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

 

 

* Essuie Glace plutôt OK chez moi.

* Pas de soucis concernant le Bluetooth

* Penture Rouge Emocion effectivement fragile

* Quand on monte dans l'habitacle, ça grince effectivement, mais je pense pas que ça vienne des suspensions. Je pense que c'est les freins serré au frein a mains. Qu'en pensez vous ?

* Pare-brise très gras chez moi aussi. Je pense faire un bon nettoyage intérieur/extérieur pour faire partir tout ça.

* Pas de soucis concernant la boite de vitesse (TSI 140)

* Clim OK de mon coté.

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Invité §art031gE

Je me doute que la différence de couple entre le 105 et le 140 joue sur la facilité d'actionnement de la clim mais de là à augmenter le volume sonore à ce point...

 

Et puis ma précédente C3 HDI 70 (oui je viens de loin) avec un couple moindre que le 105, ne souffrait pas de ce genre de bruit, seulement d'une amputation des performances.

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* Essuie Glace plutôt OK chez moi.

* Pas de soucis concernant le Bluetooth

* Penture Rouge Emocion effectivement fragile

* Quand on monte dans l'habitacle, ça grince effectivement, mais je pense pas que ça vienne des suspensions. Je pense que c'est les freins serré au frein a mains. Qu'en pensez vous ?

* Pare-brise très gras chez moi aussi. Je pense faire un bon nettoyage intérieur/extérieur pour faire partir tout ça.

* Pas de soucis concernant la boite de vitesse (TSI 140)

* Clim OK de mon coté.

Ah oui, pas bête comme hypothèse!

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Invité §art031gE

Clairement je n'y avais pas pensé non plus.

 

Sinon je viens d’appeler mon CC, on sent qu'ils font des efforts pour leurs nouveaux clients et c'est très agréable.

 

Du coup ils veulent garder ma voiture en observation deux jours (pour les soucis d'humidité) avec un prêt de véhicule de courtoisie bien entendu. Ils étudieront également mes soucis de Bluetooth et changeront certainement les essuie-glaces.

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Invité §999170aB

Ah oui, pas bête comme hypothèse!

 

 

je penche aussi plutôt pour cette hypothèse. Sur ma précédente elle ne grinçait que lorsque je montais et que le moteur était allumé (en prise lorsque moteur est coupé). Sur la Leon (je suis en DSG), je n'ai pas entendu de grincement en montant.

 

Par contre, en sortant, j'entends des bruits (qui n'ont rien à voir avec les grincements évoqués jusqu'à présent) lorsque je viens de couper le moteur.

je les entends surtout dans mon garage, vu que ça résonne, c'est plus des sifflements "type électronique", ça dure quelques secondes, puis se calme.

Je ne sais pas quelle peut être la cause. Si quelqu'un a remarqué ou a une idée de l'origine.

Je ne pense pas que ça soit un problème, mais c'est la première voiture qui me siffle lorsque je sors.

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Invité §art031gE

Par contre, en sortant, j'entends des bruits (qui n'ont rien à voir avec les grincements évoqués jusqu'à présent) lorsque je viens de couper le moteur.

je les entends surtout dans mon garage, vu que ça résonne, c'est plus des sifflements "type électronique", ça dure quelques secondes, puis se calme.

Je ne sais pas quelle peut être la cause. Si quelqu'un a remarqué ou a une idée de l'origine.

Je ne pense pas que ça soit un problème, mais c'est la première voiture qui me siffle lorsque je sors.

 

Cela ressemble au son que j'évoquais également à l’arrêt du moteur, c'est un peu flippant...

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Invité §flj563MB

... j'entends des bruits (qui n'ont rien à voir avec les grincements évoqués jusqu'à présent) lorsque je viens de couper le moteur.

je les entends surtout dans mon garage, vu que ça résonne, c'est plus des sifflements "type électronique", ça dure quelques secondes, puis se calme.

 

Quoi comme motorisation ?

 

 

PS : Pour les 1.4 TSI et 1.8 TSI, il y a une pompe à eau secondaire électrique qui continue à faire circuler le liquide de refroidissement après l' arrêt du moteur pour refroidir le turbo

 

( Consommation d'huile 1.4 TSI Twincharger (MaJ 03/02/13) ).

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je penche aussi plutôt pour cette hypothèse. Sur ma précédente elle ne grinçait que lorsque je montais et que le moteur était allumé (en prise lorsque moteur est coupé). Sur la Leon (je suis en DSG), je n'ai pas entendu de grincement en montant.

 

Par contre, en sortant, j'entends des bruits (qui n'ont rien à voir avec les grincements évoqués jusqu'à présent) lorsque je viens de couper le moteur.

je les entends surtout dans mon garage, vu que ça résonne, c'est plus des sifflements "type électronique", ça dure quelques secondes, puis se calme.

Je ne sais pas quelle peut être la cause. Si quelqu'un a remarqué ou a une idée de l'origine.

Je ne pense pas que ça soit un problème, mais c'est la première voiture qui me siffle lorsque je sors.

 

 

j'ai le même bruit mais comme ca l'a fait des le début je ne me suis pas posé de question.

 

deux choses que j'ai remarqué :

-si on laisse la voiture avancer avec le S/S enclenché alors la voiture redémarre toute seule. certainement pour redonner l'assistance de direction et éviter d'avancer en roue libre.

-il n'y a pas de capteur pour vous informer en cas de niveau de le LDR trop bas. dommage :o

 

j'ai une question. sur vos tdi 150 entendez vous un sifflement lors des accélérations franches (fenêtres ouvertes dans les tunnels)? je ne sais pas si c'est une electrovanne,d'une pompe electrique ou le turbo? ca le fait ce bruit depuis que je l'ai ... :??:

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Invité §leo685oB

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur également d'une TSI 140 Style Gris Etoile. Commandée le 29/08, reçue le 07/10 (mon concessionnaire a réussi à modifier une de ses commandes en cours et la remplacer par la mienne, d'où le bon délai. Je précise que je vis en Espagne).

 

Alors voilà quelques points que j'ai remarqués :

- dans le media system plus, il y a une option qui permet d'éteindre l'écran après 10s : ça marche, mais si je coupe le contact et le remets, l'option est décochée et il faut la remettre à chaque fois. Ca vous fait pareil ?

- je n'ai que l'aide au parking arrière, et l'alarme sonore n'est que du côté arrière droit, même si l'obstacle est du côté gauche du véhicule, ce que je trouve bien dommage car pratique d'avoir une alerte "spatiale"

- sinon même bug que tout le monde pour le rétro droit, la fonction est même désactivée

- un détail qui me gonfle (je sais je sais), c'est que quand il pleut un peu et que les vitres sont ouvertes (même un peu), he ben l'eau coule pile poil à l'intérieur sur les boutons des lèves-glaces... je sais j'ai qu'à fermer les vitres mais je voulais le dire quand même ! :-)

- ah et aussi je trouve que la prise MEDIA IN est merdique. J'ai un petit iPod branché dessus, et des fois ça se connecte tout seul, des fois il faut attendre 5mn, et des fois ça se connecte pas du tout. Par contre avec la carte SD c'est du bonheur.

 

Dans les bons points, pas de problème d'essuie-glaces (ils marchent meme plutôt très bien je dirais), pas de souci avec les pare-soleil, pas de cliquetis pour le moment, et j'ai eu une vibration sur le tableau de bord (au-dessus du media system) mais c'est parti depuis (donc ca reviendra forcement !)

 

Globalement très content même si j'ai un peu de mal à trouver ma position de conduite, je suis assez grand et pour moi le volant de recule pas assez. Super tenue de route, couple sympa (merci le turbo) et le sound system très bien aussi.

Autre chose que j'ai remarquée, je suis toujours en rodage à environ 1000km, mais d'un coup ma conso a baissé... je sais pas si c'est moi qui délire, je conduis pourtant de la même manière et toujours les même parcours... (je suis à 7.0L/100km à peu près, sur des parcours qui font que monter et descendre... je pense que plus tard le chiffre sera meilleur)

 

Voilà, merci si vous avez des retours et bonne route

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Invité §999170aB

 

j'ai le même bruit mais comme ca l'a fait des le début je ne me suis pas posé de question.

 

deux choses que j'ai remarqué :

-si on laisse la voiture avancer avec le S/S enclenché alors la voiture redémarre toute seule. certainement pour redonner l'assistance de direction et éviter d'avancer en roue libre.

-il n'y a pas de capteur pour vous informer en cas de niveau de le LDR trop bas. dommage :o

 

j'ai une question. sur vos tdi 150 entendez vous un sifflement lors des accélérations franches (fenêtres ouvertes dans les tunnels)? je ne sais pas si c'est une electrovanne,d'une pompe electrique ou le turbo? ca le fait ce bruit depuis que je l'ai ... :??:

 

le moteur n'est pas très bruyant, c'est ce que je trouve agréable. Par contre, je trouve que lors d'une accélération, le bruit est plutôt "déplaisant", pas dans le volume, plus dans la sonorité. Dur à expliquer, surtout que le seul qualificatif qui me vient à l'esprit c'est "bruit de pet de puceau". Pas le mot sifflement qui me vient à l'esprit.

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le moteur n'est pas très bruyant, c'est ce que je trouve agréable. Par contre, je trouve que lors d'une accélération, le bruit est plutôt "déplaisant", pas dans le volume, plus dans la sonorité. Dur à expliquer, surtout que le seul qualificatif qui me vient à l'esprit c'est "bruit de pet de puceau". Pas le mot sifflement qui me vient à l'esprit.

 

 

:lol:

 

je ne sais pas le bruit que fait un puceau en pétant mais je dirais que ca "claque" comme un bon vieux diesel.

 

Pour le sifflement c'est un peu comme le bruit des turbo renault. je ne sais pas comment l'expliquer autrement mais tu ne l'entends que lorsque le son se réverbère sur un mur ( barrière ou tunnel)

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j'ai le même bruit mais comme ca l'a fait des le début je ne me suis pas posé de question.

 

deux choses que j'ai remarqué :

-si on laisse la voiture avancer avec le S/S enclenché alors la voiture redémarre toute seule. certainement pour redonner l'assistance de direction et éviter d'avancer en roue libre.

-il n'y a pas de capteur pour vous informer en cas de niveau de le LDR trop bas. dommage :o

 

j'ai une question. sur vos tdi 150 entendez vous un sifflement lors des accélérations franches (fenêtres ouvertes dans les tunnels)? je ne sais pas si c'est une electrovanne,d'une pompe electrique ou le turbo? ca le fait ce bruit depuis que je l'ai ... :??:

 

turbo

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Merci pour les retours !

 

En ce qui concerne la climatisation, ce n'est pas la ventilation ou la soufflerie qui est bruyante mais bien l'entrainement du compresseur qui fait perdre au TSI sont coté silencieux. Si vous n'entendez pas de différence je vais certainement devoir en référer à mon CC. De même, mais c'est normal, cela grève un peu les performances.

 

Pour les essuie-glaces qui bougent au démarrage : pareil chez moi mais rien de gênant pour ma part. Je trouve cependant que le détecteur de pluie tarde à fonctionner lorsque je démarre, du coup à la première sortie de parking je dois les réactiver pour y voir quelque chose.

 

Pour les essuies glaces qui tardent à se mettre en fonction au démarrage, il semblerait (j'ai dû lire cela dans le manuel) que cela soit normal car en cas de givre ou de neige cela éviterait des griller les moteurs. Mais bien sûr, cela ne vous rappelle pas notre histoire de rabattage automatique de rétros à la fermeture des portes pour la FR :lol:

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Invité §til726rR

Pour le son à l'arrêt du moteur c'est le boitier papillon ( oui il y a en a un sur le TDI ... renseignez-vous avant de pester ). Bref, ce petit boitier émet un sifflement pendant quelques secondes après la coupure du contact. Il peut aussi s'encrasser ( forcément vu qu'il fait passer des gaz usés ). Vos voitures étant neuves ou quasi, vous pouvez rouler tranquilles, ce bruit est parfaitement normal

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Invité §Sta367Nt

Même problème bruit tableaux de bord côté conducteur ça commence à me les briser, je commence même a envisager la revente du véhicule, elle est super belle, tout ce qui est du vw, ça tourne nickel mais l'intérieur étant maniaque je supporte plus

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Même problème bruit tableaux de bord côté conducteur ça commence à me les briser, je commence même a envisager la revente du véhicule, elle est super belle, tout ce qui est du vw, ça tourne nickel mais l'intérieur étant maniaque je supporte plus

 

 

quel bruit est ce que ca fait? je suis dans le même cas que toi et etre obligé de mettre la musique pour ne pas entendre les bruits me désespère.

 

 

ca serait pas mal de faire de video et les mettre en ligne pour comparer les solutions trouvées par nos cc respectifs

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