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Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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Invité §bou443JX

Pour les vitres, tiré du pdf du système électrique Leon récupéré dans 'jesaisplusqueltopic' de ce forum (désolé, me souviens plus) :

 

Page 29

 

Pour la synchronisation du lève-glace il faut effectuer un processus d’adaptation :

- Synchronisation initiale : une synchronisation sera effectuée dans les deux positions de la glace. Baisser la glace jusqu’en butée et actionner ensuite pendant quelques secondes l’interrupteur d’abaissement alors que la glace se trouve en butée mécanique. Effectuer la même adaptation sur la butée mécanique supérieure.

- Synchronisation : la normalisation s’effectue uniquement sur la partie supérieure de la glace.

 

Et pour le Start & Stop, même pdf, page 35 sur les différents 'mode de conduite' :

 

 

 

 

 

 

 

ECO

Il permet une conduite plus économique et donc une économie de carburant tout en respectant l’environnement.

- La limite du couple moteur s’adapte.

- Le passage ou la recommandation de changement de vitesses intervient à des régimes plus bas.

- La climatisation propose une consommation optimisée.

- La fonction start-stop s’active automatiquement.

- Le véhicule profite du mode d’inertie et la consommation de carburant s’en voit d’autant plus réduite. - Ce mode est indisponible avec une remorque.

 

Ce qui est somme toute assez logique hein... si on est pour faire des économies de carburant, on active le Start & Stop.

 

Voila voila...

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Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré ma voiture hier soir après remplacement de mon rétro droit (nickel encore une fois la réception et le SAV de la concession).

 

A priori une bonne nouvelle annoncée par mon cc : le problème de la fonction parking sur FR et du zoom du GPS sur certains modèles a été remonté par de nombreux clients (1 modèle sur 15 environ d'après ce qu'il m'a dit). Du coup ils travaillent à une mise à jour et un CD devrait être distribué prochainement aux concessions pour déploiement. Selon lui, cela pourrait arriver en fin de mois ou début octobre mais il n'a pas de date précise. Comme je l'ai dit, je préfère qu'ils prennent un peu de temps pour finaliser une mise à jour efficace plutôt que d'appliquer des patchs ou rustines au cas par cas.

Donc patience et attendons de voir ce que cela donne.

 

J'ai mis à jour le 1er post avec le souci des pares-soleil et j'ai classé par types de soucis. :)

 

Bonjour Patrick,

As tu vu mon post ce matin à propos du problème de zoom du GPS et de la fonction parking : à priori on dirait que cela bouge chez SEAT (cela reste à confirmer).

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Bonjour Patrick,

As tu vu mon post ce matin à propos du problème de zoom du GPS et de la fonction parking : à priori on dirait que cela bouge chez SEAT (cela reste à confirmer).

 

Par fonction de parking tu veux parler du rétro passager ?

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Par fonction de parking tu veux parler du rétro passager ?

 

Oui patryk, c'est bien ça.

C'est cette fameuse fonction d'abaissement du rétro passager qui était en principe sur la FR et qui depuis le millésime 2014 (date de début à définir) a été désactivé en usine car ne revenant pas exactement à la bonne position.

 

C'est le cas pour ma LEON, l'option n'existe plus dans les réglages du EASYCONNECT.

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Oui patryk, c'est bien ça.

C'est cette fameuse fonction d'abaissement du rétro passager qui était en principe sur la FR et qui depuis le millésime 2014 (date de début à définir) a été désactivé en usine car ne revenant pas exactement à la bonne position.

 

C'est le cas pour ma LEON, l'option n'existe plus dans les réglages du EASYCONNECT.

 

En voilà une bonne nouvelle ! :)

Je mets à jour.

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@patryk : pour le moment, c'est une information de mon cc et il faut que j'envoie un mail au chef d'atelier pour qu'il me prévienne dés réception du fameux CD. Croisons les doigts, surtout si ça corrige les bugs de jeunesse de cette LEON.

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Invité §Kim461Cl

Bonjour,

 

Sur ma léon fr tsi140 au bout de 5000km défaut dans le pare soleil passager, la lumière restait toujours allumé.

Mon CC me la fait remplacer et selon lui il y avait une note de Séat pour le remplacement des pares soleil donc celui coté conducteur à aussi été changé.

 

J'ai le même problème aussi, mais coté conducteur. Et c'est chiant quand on veut utiliser le pare-soleil, car c'est soit j'ai le soleil dans la face, soit la veilleuse au dessus des yeux.

J'ai rendez vous le 25 pour ce problème et pour le cliquetis aussi.

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Invité §naG683kP

Petit bug rencontré en prenant ma voiture cet après-midi, "Problème de sac gonfable". Bien entendu il faut comprendre un problème d'airbag, j'ai essayé de désactivé l'airbag passager et de redémarrer, j'ai aussi essayé en refermant entièrement la voiture. Rien a marché, alors que ce matin elle ne m'affiché rien et que je suis rentré hier de vacances avec prêt de 3000km réalisé et aucuns soucis rencontré! J'irai faire un saut chez mon cc lundi! Le seul truc qui me fait peur c'est qu'il en profite pour faire les mises à jour et de perdre l'abaissement de mon rétro droit qui fonctionne très bien chez moi!!!

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Petit bug rencontré en prenant ma voiture cet après-midi, "Problème de sac gonfable". Bien entendu il faut comprendre un problème d'airbag, j'ai essayé de désactivé l'airbag passager et de redémarrer, j'ai aussi essayé en refermant entièrement la voiture. Rien a marché, alors que ce matin elle ne m'affiché rien et que je suis rentré hier de vacances avec prêt de 3000km réalisé et aucuns soucis rencontré! J'irai faire un saut chez mon cc lundi! Le seul truc qui me fait peur c'est qu'il en profite pour faire les mises à jour et de perdre l'abaissement de mon rétro droit qui fonctionne très bien chez moi!!!

 

tu soulèves un point intéressant: peux t on demander a ce qu'une mise a jour ne soit pas faite? ou que partiellement?

Tiens nous au courant de ta visite a ton cc

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Invité §naG683kP

Oui je vous tiendrez au courant :). Mais ce qui est sur c'est que je n'ai pas envie de perdre des options qui fonctionnent très bien sur mon véhicule!!!

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Invité §naG683kP

Mon problème d'airbag a bien était résolu cet après-midi. Le chef d'atelier m'a pris la voiture directement. Le mécano l'a passé au diag et il en est ressorti un problème d'airbag sur le multi collision. Donc rien de grave il a rectifié ça et plus de message d'erreur. Comme il ne m'a pas fait remplir de bon pour rentrer la voiture en atelier pas de soucis de mis à jour. Mais il m'a bien dit que normalement seat les obligent à faire les mises à jour quand le véhicule rentre en atelier si une mise à jour est disponible bien sur! Il a quand même regardé mon numéro de châssis et pour la mienne pas de mise à jour et d'option en moins de prévu!!! J'ai eu mon véhicule début avril pour info.

 

J'en ai profité pour demandé au niveau du problème de cliquetis (comme vous l'appelez). Le chef d'atelier est bien au courant et a bien reçus une note à ce sujet et ils possèdent bien les agrafes pour régler le problème, concession seat argenteuil.

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Mon problème d'airbag a bien était résolu cet après-midi. Le chef d'atelier m'a pris la voiture directement. Le mécano l'a passé au diag et il en est ressorti un problème d'airbag sur le multi collision. Donc rien de grave il a rectifié ça et plus de message d'erreur. Comme il ne m'a pas fait remplir de bon pour rentrer la voiture en atelier pas de soucis de mis à jour. Mais il m'a bien dit que normalement seat les obligent à faire les mises à jour quand le véhicule rentre en atelier si une mise à jour est disponible bien sur! Il a quand même regardé mon numéro de châssis et pour la mienne pas de mise à jour et d'option en moins de prévu!!! J'ai eu mon véhicule début avril pour info.

 

J'en ai profité pour demandé au niveau du problème de cliquetis (comme vous l'appelez). Le chef d'atelier est bien au courant et a bien reçus une note à ce sujet et ils possèdent bien les agrafes pour régler le problème, concession seat argenteuil.

 

 

Merci NaGa95 pour ce retour! je vais bien voir une fois dans ma CC. Malheureusement ma concess m'a l'air de faire moins d'efforts pour se tenir au courant des note du constructeur.

 

CC: "on connait le probleme wastegate des TSI sur les ibiza mais pas sur les leon"

moi: " si c'est le meme moteur c'est le meme probleme?!... il y a une note interne seat et une vidéo sur internet de la manipulation a effectuer"

CC: "ah bon?! je ne suis pas au courant "

:pfff:

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Merci NaGa95 pour ce retour! je vais bien voir une fois dans ma CC. Malheureusement ma concess m'a l'air de faire moins d'efforts pour se tenir au courant des note du constructeur.

 

CC: "on connait le probleme wastegate des TSI sur les ibiza mais pas sur les leon"

moi: " si c'est le meme moteur c'est le meme probleme?!... il y a une note interne seat et une vidéo sur internet de la manipulation a effectuer"

CC: "ah bon?! je ne suis pas au courant "

:pfff:

 

 

C'est comme mon CC qui n'avait pas encore eu la note au sujet des retards pour le TO et les jantes performance, c'est moi qui lui ai appris cette info après l'avoir vue sur le forum. J'ai l'impression que la communication chez SEAT prend du temps et pas le même temps suivant les concessionnaires.

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Invité §naG683kP

De rien lipton78, et en effet heureusement qu'il y a la communauté des forums pour avoir plus d'informations que chez certains concessionnaires!

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Invité §gri226kR

Salut à tous, ma LEON à maintenant 140000 km et je constate que les vibrations tableau de bord et quelques fois les portières avant se font de plus en plus présente. C'est très énervant. J'ai pu lire que certains réglé ce soucis avec du W40. Pourriez vous m'en dire plus, ou le mettez vous ?? Merci

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Salut à tous, ma LEON à maintenant 140000 km et je constate que les vibrations tableau de bord et quelques fois les portières avant se font de plus en plus présente. C'est très énervant. J'ai pu lire que certains réglé ce soucis avec du W40. Pourriez vous m'en dire plus, ou le mettez vous ?? Merci

 

 

140 000 km ou 14 000 :??:

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Invité §kpo173jB

@patryk : une suggestion, il peut être intéressant d'ajouter le lien vers le topic relatif à chaque défaut lorsqu'il existe. ça permettrai de suivre l'évolution et les détails de chaque problème.

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Salut à tous, ma LEON à maintenant 140000 km et je constate que les vibrations tableau de bord et quelques fois les portières avant se font de plus en plus présente. C'est très énervant. J'ai pu lire que certains réglé ce soucis avec du W40. Pourriez vous m'en dire plus, ou le mettez vous ?? Merci

 

Gris etoile je pense que tu confonds deux "soucis" différents.

 

Il y a le grincement ou petit cliquetis qui arrive sur routes déformées. Ce bruit peut avoir deux origines

 

1/les joints des portières (les deux lamelles sur la partie supérieure) + ou les parties laquées frottent ce qui fait un bruit de craquement.

perso j'ai nettoyé entre les deux lamelles puis j'ai pris un chiffon doux sur lequel j'ai mis du silicone que j'ai passé entre les lamelles. Selon certains il vaut mieux mettre de la WD40 que du silicone qui ferait blanchir les joints (jamais constaté sur aucune de mes voitures). je n'ai plus aucun bruit a ce niveau. voir le topic suivant aussi car ca arrive sur les golf ( aussi! ) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9950.0

 

2/ L'attache de portière qu'il peut etre nécessaire de déplacer ou graisser. Je crois avoir lu sur la page http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet7881.htm que les attaches etaient graissées a chaque passage chez le CC pour remédier à ce problème.

 

 

Pour ce qui est des bruits du tableau de bord si ca n'est pas les montants de pare-brise alors passage en CC....

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Invité §gri226kR

Merci lipton d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations. Bon effectivement j'ai mis un zéro en trop 14000 km c'est préférable pour une caisse de 4 mois. Donc pour ce qui est des joints de portières je vais essayé de regarder ça de plus près. Par contre le grincement que j'ai au niveau du tableau de bord, se fait je pense au niveau des divers plastique . Par exemple quand je roule et que ca commence à grincer il suffit que je j’appuie sur le tableau de bord en plastique mou et le bruit s'arrete mais ça revient très vite . Comprenez vous ? Vous avez constaté des problèmes de grésillement à causes des montants du pare brise ?

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Merci lipton d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations. Bon effectivement j'ai mis un zéro en trop 14000 km c'est préférable pour une caisse de 4 mois. Donc pour ce qui est des joints de portières je vais essayé de regarder ça de plus près. Par contre le grincement que j'ai au niveau du tableau de bord, se fait je pense au niveau des divers plastique . Par exemple quand je roule et que ca commence à grincer il suffit que je j’appuie sur le tableau de bord en plastique mou et le bruit s'arrete mais ça revient très vite . Comprenez vous ? Vous avez constaté des problèmes de grésillement à causes des montants du pare brise ?

 

Alors sur ma Mazda 3 j'ai eu un souci de bruit de ce type, ils m'ont mis des cales en feutrine bien placées.

 

Ensuite, j'ai eu un petit bruit a cause d'un plastique qui avait beaucoup de jeu, du coup je lui ai placé un petit peu de mousse adhésive moi même, ce qui le cale bien, et plus de bruit.

 

Fais attention, à beaucoup appuyer sur les plastiques, tu risques d'aggraver le problème a la longue.

 

Petite question supplémentaire ... Ta Léon, c'est une diesel ou essence ?

 

Aussi, très jolie couleur, on ne la voit pas tant que ça en gris étoilé. Ca lui va bien et pour les rayures, ça permet de les dissimuler un peu plus.

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@patryk : une suggestion, il peut être intéressant d'ajouter le lien vers le topic relatif à chaque défaut lorsqu'il existe. ça permettrai de suivre l'évolution et les détails de chaque problème.

 

Pas de souci, par contre pas trop le temps d'aller sur le fofo là donc je suis preneur des liens. :ange:

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Merci lipton d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations. Bon effectivement j'ai mis un zéro en trop 14000 km c'est préférable pour une caisse de 4 mois. Donc pour ce qui est des joints de portières je vais essayé de regarder ça de plus près. Par contre le grincement que j'ai au niveau du tableau de bord, se fait je pense au niveau des divers plastique . Par exemple quand je roule et que ca commence à grincer il suffit que je j’appuie sur le tableau de bord en plastique mou et le bruit s'arrete mais ça revient très vite . Comprenez vous ? Vous avez constaté des problèmes de grésillement à causes des montants du pare brise ?

 

 

As tu une photo de l'endroit d'ou vient le bruit et/ou une image de la ou tu appuis pour faire arreter le bruit?

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Invité §gri226kR

Oui je vais essayer de faire une petite photo.

 

Mais effectivement je pense que c'est l'objet de deux plastique qui frotte ou bien d'un plastique mal fixé.

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Invité §gri226kR

Voilà en appuyant à peu prés a cette endroit les vibrations du tableau de bord cesse 2 minutes et reviennent grrrrrrrrr

 

image.jpg

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RDV demain pour ma collègue et moi pour :

 

Mes joints de portières qui grincent, les montants de pare brise qui vibrent, les gâches de portières avant qui grésillent, la vitre de compteur qui vibre.

 

pour sa FR, la tige de wastegate qui vibre

 

je vous tiens au courant

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@lipton : bonjour. Ça fait beaucoup de bruits parasites dis moi. Combien avez vous de kms au compteur? Merci.

 

 

14000 km.... seulement :(

Prise de RDV faite pour mercredi pour une durée indéterminée... comme on m'a dit à la réception SAV ."les bruits vous savez....on peut mettre longtemps pour trouver d'ou ca vient!"

 

Pour info ce week end un nouveau " clong " est apparu a l'arrière gauche lorsque la route est déformée.

 

Pas de bol ma leon 3 de 14000 Km fait plus de bruit parasites que ma 307 quand elle avait 245 000 km. je croise le doigt pour que le mécanicien/ carrossier soit bon.

 

Sinon pour le TSI de ma collègue il faut d'abord passer la valise. " c'est la procédure" :o (comme si la valise allait decter la vibration de la tige de wastegate!) et après reprendre un RDV une fois la pièce commandée...que de temps perdu et forcement pas de voiture de prêt même payante.

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Invité §naG683kP

 

14000 km.... seulement :(

Prise de RDV faite pour mercredi pour une durée indéterminée... comme on m'a dit à la réception SAV ."les bruits vous savez....on peut mettre longtemps pour trouver d'ou ca vient!"

 

Pour info ce week end un nouveau " clong " est apparu a l'arrière gauche lorsque la route est déformée.

 

Pas de bol ma leon 3 de 14000 Km fait plus de bruit parasites que ma 307 quand elle avait 245 000 km. je croise le doigt pour que le mécanicien/ carrossier soit bon.

 

Sinon pour le TSI de ma collègue il faut d'abord passer la valise. " c'est la procédure" :o (comme si la valise allait decter la vibration de la tige de wastegate!) et après reprendre un RDV une fois la pièce commandée...que de temps perdu et forcement pas de voiture de prêt même payante.

 

Pas cool pour tous tes bruits parasites :(. Et pas cool non plus pour ta collègue ou il faut prendre 2 RDV pour un symptôme qu'ils sont censé connaître!!! Les concessionnaires sont vraiment pas tous les même! Quand je vois le mien ou je passe à l'improviste et qu'il me prend direct sans rechigner alors qu'ils ont beaucoup de travail en ce moment.

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Pas cool pour tous tes bruits parasites :(. Et pas cool non plus pour ta collègue ou il faut prendre 2 RDV pour un symptôme qu'ils sont censé connaître!!! Les concessionnaires sont vraiment pas tous les même! Quand je vois le mien ou je passe à l'improviste et qu'il me prend direct sans rechigner alors qu'ils ont beaucoup de travail en ce moment.

 

 

je crois que tu es en Region parisienne, si tu peux me donner le nom de ta concess en MP au cas ou la mienne ne soit pas à la hauteur ....

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14000 km.... seulement :(

Prise de RDV faite pour mercredi pour une durée indéterminée... comme on m'a dit à la réception SAV ."les bruits vous savez....on peut mettre longtemps pour trouver d'ou ca vient!"

 

Pour info ce week end un nouveau " clong " est apparu a l'arrière gauche lorsque la route est déformée.

 

Pas de bol ma leon 3 de 14000 Km fait plus de bruit parasites que ma 307 quand elle avait 245 000 km. je croise le doigt pour que le mécanicien/ carrossier soit bon.

 

Sinon pour le TSI de ma collègue il faut d'abord passer la valise. " c'est la procédure" :o (comme si la valise allait decter la vibration de la tige de wastegate!) et après reprendre un RDV une fois la pièce commandée...que de temps perdu et forcement pas de voiture de prêt même payante.

 

Merci lipton, moi qui n'ai que 4200kms, je vais rester vigilent sur tous ces bruits.

J'espère que ce n'est qu'un problème isolé sinon ça promet !

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14000 km.... seulement :(

Prise de RDV faite pour mercredi pour une durée indéterminée... comme on m'a dit à la réception SAV ."les bruits vous savez....on peut mettre longtemps pour trouver d'ou ca vient!"

 

Pour info ce week end un nouveau " clong " est apparu a l'arrière gauche lorsque la route est déformée.

 

Pas de bol ma leon 3 de 14000 Km fait plus de bruit parasites que ma 307 quand elle avait 245 000 km. je croise le doigt pour que le mécanicien/ carrossier soit bon.

 

Sinon pour le TSI de ma collègue il faut d'abord passer la valise. " c'est la procédure" :o (comme si la valise allait decter la vibration de la tige de wastegate!) et après reprendre un RDV une fois la pièce commandée...que de temps perdu et forcement pas de voiture de prêt même payante.

 

 

Lipton, tu roules en TDI ?

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