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Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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Je viens de faire quelques kilomètres pour tester , et tout re-fonctionne comme avant :??:

 

Mais bon si le problème revient je passerai chez Seat pour avoir un diagnostic précis , car c'est quand même un peu compliqué pour contrôler tout le système..... :bah:

 

encore merci et bon WE. ;)

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Ne pars pas trop loin,attention...

 

 

Bah je ne pense pas que je risque la grosse panne , et au pire je suis assurée tout risques donc service assistance si besoin....

 

perso je me demande si c'est pas un "bug" , car aujourd'hui aucun soucis.

 

Mais bon entre temps j'avais quand même vérifié toutes la connectique , débranché et rebranché avec vérification des contacts + nettoyant de tout ce qui est en rapport avec l'embrayage , donc j'ai peut-être résolu le problème sans le savoir.

 

A suivre..... ;)

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Bon pédale d'embrayage toujours fonctionnelle , et après contrôle visuel aucune fuite a l'émetteur ou au récepteur et niveau toujours au max dans le réservoir , mais par sécurité j'ai fais faire une purge complète du circuit de freins , jamais fait en plus de 4ans abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

 

maintenant a voir dans le temps si le problème revient ou pas..... ;)

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Invité §Ano078Co

Bonjour,

 

Est-il possible d'installer les feux arr full led de la 2017 restylée sur une version 2013 ?

Ceux d'origine sont légèrement fissurés sur les bords (très léger) mais si je dois changer un jour autant mettre les derniers ^^.

 

Merci d'avance.

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Invité §Jzt531ff

Bonjour,

 

Est-il possible d'installer les feux arr full led de la 2017 restylée sur une version 2013 ?

Ceux d'origine sont légèrement fissurés sur les bords (très léger) mais si je dois changer un jour autant mettre les derniers ^^.

 

Merci d'avance.

 

j'ai failli le faire mais au delà du prix (~450€ de mémoire en promo pour l'ensemble, je te laisse rechercher, tu auras aussi les ref), il y des choses à savoir:

- tu devras repiquer et recabler dans le coffre pour la partie cligno qui se prolonge sur les cabochons arrières intégrés à la malle (façon AUDI) voir les topic GOLF 7 sur la conversion FULLLED arrière

- Risque non confirmé et faible que l'UCH considère le voltage/ampérage des feux FL comme anormalement bas (LED / halogène) donc entraine une erreur ODB (surtout si tu es en 100% halogène à l'arrière sur ta LEON, dépend si tu as le pack éclairage ULL LED de l'époque ou pas, il me semble)

 

En revanche la partie "mecanique" (forme/emplacement) est la même donc pas de pb de ce côté là.

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Invité §Ano078Co

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je ne pense pas tenter du coup, pas envie d'être embêté. Ca marche bien comme ça et le jour ou j'aurais besoin de changer les feux arr je remettrai les mêmes.

 

Pour info j'ai le 1.4 tsi 140 de 2013 en finition FR donc feux LED + halogène arr et full led av.

 

Bonne soirée.

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Bonjour à tous, déjà 22000 km, et aucun souci..... jusqu'à ce jour. (j'aurais aimé ne jamais avoir à poster ici)

 

J'ai depuis ce matin, un bruit au freinage, comme un grincement, ou plutôt un claquement. Difficile de savoir exactement d'où ça vient, je l'entend bien de l'intérieur, mais en ouvrant les fenêtres, il s'entend bien aussi de l’extérieur (avec l'écho sur les maisons, j'ai l'impression que ça vient du dessous, mais sans certitude).

 

Rien en freinage léger en effleurant la pédale, mais sur un freinage plus marqué ça grince et ça s'entend bien.

 

Sinon le comportement général de la voiture est tout à fait normal.

 

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?

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Bonjour à tous, déjà 22000 km, et aucun souci..... jusqu'à ce jour. (j'aurais aimé ne jamais avoir à poster ici)

 

J'ai depuis ce matin, un bruit au freinage, comme un grincement, ou plutôt un claquement. Difficile de savoir exactement d'où ça vient, je l'entend bien de l'intérieur, mais en ouvrant les fenêtres, il s'entend bien aussi de l’extérieur (avec l'écho sur les maisons, j'ai l'impression que ça vient du dessous, mais sans certitude).

 

Rien en freinage léger en effleurant la pédale, mais sur un freinage plus marqué ça grince et ça s'entend bien.

 

Sinon le comportement général de la voiture est tout à fait normal.

 

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?

 

As tu vérifier l"état de tes plaquettes de freins avant?

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Ça te le fait sur les deux roues ou juste une ? Tu peux avoir une pierre ou autre saloperie coincée dans un étrier de freins ou entre les plaquettes et le disque banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Ca aussi ca m'ai déjà arriver mais le bruit n'est pas qu'au freinage mais tout le temps a basse vitesse et vitesse moyenne.

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Merci à tous pour vos réponses, je pense aussi à un cailloux coincé quelque part car ce matin, plus aucun bruit !

Par contre moi je n'avais le bruit qu'au freinage.

J'espère que ça va par revenir....

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Bonjour,

 

Petit problème sur le lave glace.

Coté gauche beaucoup de puissance mais coté droit très petite puissance sur les trois buses.

Quelqu'un a t'il une idée?

 

Merci

Salut

Regardes déjà si les buses sont pas bouchées. Avec une aiguille dans les petits trous ;)

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Invité §Nic512fA

J'aurais préféré ne jamais poster ici mais je cumule... Turbo HS à 25000km et maintenant joint de culasse à 27000km :pfff: :pfff: :pfff: Heureusement toujours sous garantie, mais je n'ai plus confiance dans ma Leon :cry:

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Invité §Nic512fA

Normalement c'est un moteur hyper fiable. J'ai commencé par avoir un bruit métallique à l'accélération de manière intermittente. Comme c'était en plein mois d'août, impossible d'avoir un RDV en concession avant 1 mois... J'ai dû faire appel à l'assistance quand la voiture s'est mise à caler au démarrage, elle ne démarrait qu'au second coup de clé en l'aidant à l'accélérateur et le démarreur tournait pendant 5-6s. C'est là que le diagnostic est tombé : turbo HS, l'axe avait un jeu énorme apparemment. Je serais le 5ème en Europe avec un turbo défectueux comme ça.

 

Après le changement du turbo, j'ai eu rapidement une alerte niveau de liquide de refroidissement. Effectivement j'étais en dessous du trait minimum. J'ai complété, pensant que c'était une mauvaise purge. Et je suis parti en vacances en Normandie sans aucun problème. Jusqu'à ce que sur un court trajet, le voyant se rallume. Cette fois ci, le vase était quasiment vide et s'est mis à bouillir fortement quand je l'ai ouvert. J'ai attendu un peu et refait le niveau. Heureusement je n'étais à 2km de chez moi. Ce qui est étrange c'est que la température de l'eau indiquée au tableau de bord était de 90°C. La température d'huile était à 105-106°C. Nouvel appel à l'assistance, remorquage en concession Seat à plus de 120km... et on me change finalement la pompe à eau (je reste plus que perplexe). Aucun problème sur le trajet du retour, sauf que le niveau qui était largement au dessus du maximum est passé entre le mini et le max à l'arrivée. Retour en concession pour un diagnostique, cycle de purge, RAS et on me demande de revenir si je perds encore du liquide. Forcément, je continue à perdre du liquide et voilà la Leon immobilisée depuis plus de 3 semaines :cry:

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Normalement c'est un moteur hyper fiable. J'ai commencé par avoir un bruit métallique à l'accélération de manière intermittente. Comme c'était en plein mois d'août, impossible d'avoir un RDV en concession avant 1 mois... J'ai dû faire appel à l'assistance quand la voiture s'est mise à caler au démarrage, elle ne démarrait qu'au second coup de clé en l'aidant à l'accélérateur et le démarreur tournait pendant 5-6s. C'est là que le diagnostic est tombé : turbo HS, l'axe avait un jeu énorme apparemment. Je serais le 5ème en Europe avec un turbo défectueux comme ça.

 

Après le changement du turbo, j'ai eu rapidement une alerte niveau de liquide de refroidissement. Effectivement j'étais en dessous du trait minimum. J'ai complété, pensant que c'était une mauvaise purge. Et je suis parti en vacances en Normandie sans aucun problème. Jusqu'à ce que sur un court trajet, le voyant se rallume. Cette fois ci, le vase était quasiment vide et s'est mis à bouillir fortement quand je l'ai ouvert. J'ai attendu un peu et refait le niveau. Heureusement je n'étais à 2km de chez moi. Ce qui est étrange c'est que la température de l'eau indiquée au tableau de bord était de 90°C. La température d'huile était à 105-106°C. Nouvel appel à l'assistance, remorquage en concession Seat à plus de 120km... et on me change finalement la pompe à eau (je reste plus que perplexe). Aucun problème sur le trajet du retour, sauf que le niveau qui était largement au dessus du maximum est passé entre le mini et le max à l'arrivée. Retour en concession pour un diagnostique, cycle de purge, RAS et on me demande de revenir si je perds encore du liquide. Forcément, je continue à perdre du liquide et voilà la Leon immobilisée depuis plus de 3 semaines :cry:

j'ai déjà eu ce genre de galère sur une Ford, clair que c'est la poisse :(

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Pour mon 1.2 TSI 110,le niveau de LDR avait baissé de 20cl sur les 10 000 premier kilomètre pour ne pas bougé les 10 000km suivant,et enfin après l'ajout en concession,le niveau rebaisse un peu avec le même volume quasiment ! lol

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