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Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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Merci de me répondre :jap:

 

J'ai fait une demande pour voir si cela pouvait être pris en charge par Seat, sachant que ma voiture est garantie 4 ans ou 80000 km.

 

Pendant la révision qui a été faite cette semaine, a ma demande le mécano m'a montré l'amortisseur incriminé, c'est a peine gras, d'après le mécano pour l'instant c'est rien, quant je roule je n'ai pas de bruit ou autre non plus.

 

D'après le chef d'atelier, pour un changement pris en garanti ce n'est pas gagné et c'est considéré comme consommable, d'où ma question si plusieurs d'entre nous avaient rencontré ce souci d'amortisseur fuyant ?

 

De bonne fêtes a tous.

Elle a combien de km ta Léon ?

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Je viens de passer ma Leon de décembre 2013 qui totalise 40000 km au contrôle technique, le gars du contrôle a trouvé un seul problème sans contre visite, un des amortisseurs avant coté passager suintait de l'huile, quelqu'un a déjà eu le souci avec sa léon?

 

Quelques pages avant, une personne posait une question concernant la led du plafonnier qui clignote parfois, cela provient du capteur de la boite a gant qui n'est pas assez enfoncé lors de la fermeture.

 

De bonnes fêtes a tous et toutes.

 

Si cet amortisseur doit-être changé, à 40.000km, n'est-il pas préférable de changer les deux?

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Bonsoir,

Il y 3 jours, Suite à un passage dans une grosse flaque d'eau, l'ACC s'est mis en défaut instantanément.....

Sur ma leon ST cupra de juin 2017 5500km, Il est écrit maintenant "front assist indisponible"

Quelqu'un a déjà eu ça?

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[quotemsg=20180104_201226.jpg850590,4518,1614223]Bonsoir,

Il y 3 jours, Suite à un passage dans une grosse flaque d'eau, l'ACC s'est mis en défaut instantanément.....

Sur ma leon ST cupra de juin 2017 5500km, Il est écrit maintenant "front assist indisponible"

Quelqu'un a déjà eu ça?

 

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Bonsoir,

Il y 3 jours, Suite à un passage dans une grosse flaque d'eau, l'ACC s'est mis en défaut instantanément.....

Sur ma leon ST cupra de juin 2017 5500km, Il est écrit maintenant "front assist indisponible"

Quelqu'un a déjà eu ça?

 

 

Regardes si ton capteur n'est pas sale déjà ;)

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Invité §mag757iZ

pas assez enfoncer c'est à dire ?

 

Quant tu fermes la boite a gant il y a un peu de jeu entre le capteur (tige ressort) et l'arrière de la boite a gant, j'ai collé un jeton de caddy derrière la boite a gant pour qu'il enfonce un peu plus le capteur, cet astuce fonctionnelle je l'ai vu sur un des forums Seat.

 

Elle a combien de km ta Léon ?

 

40 000 km

 

Si cet amortisseur doit-être changé, à 40.000km, n'est-il pas préférable de changer les deux?

 

Oui bien sur, suite a mon ouverture de dossier si c'est pris sous garantie, ce qui n'est pas sur car c'est dit "comme consommable" ils changeront la paire d'amortisseur et feront un parallélisme.

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40 000 km

 

 

 

Oui bien sur, suite a mon ouverture de dossier si c'est pris sous garantie, ce qui n'est pas sur car c'est dit "comme consommable" ils changeront la paire d'amortisseur et feront un parallélisme.

 

 

C'est peut être des pièces d'usure mais qu'ils nous disent pas qu'à 40 000 ils sont morts!!!

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Invité §mag757iZ

@Kakarinette Rire c'est sur,

 

mais l'amortisseur a juste un peu de gras, aucun ressenti négatif ou bruit en conduite,

 

d'ailleurs a la révision j'ai demandé a voir le dessous de la voiture sans le cache de protection et tout est neuf, faut vraiment scruter l'amortisseur pour voir un suintement, je n'ai pas pensé a faire une photo quant ma voiture était sur le pont...

 

C'est le gars du contrôle technique qui est très a cheval sur le contrôle et vu les changements a venir et l'augmentation de tarif du CT faut bien le justifier et trouver un truc quant la voiture est nickel.

 

D'où ma question de départ si c'était un cas isoler ou pas ce léger suintement d'amortisseur.

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Invité §Pie745qc

Non tu n'es pas un cas isolé, d'autres personnes ont également le même soucis que toi, une faiblesse chez vw, bien sûr le sav ne prendra rien à sa charge vu que seat considère que c'est une pièce d'usure.

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Invité §mar543Pj

@Kakarinette Rire c'est sur,

 

mais l'amortisseur a juste un peu de gras, aucun ressenti négatif ou bruit en conduite,

 

d'ailleurs a la révision j'ai demandé a voir le dessous de la voiture sans le cache de protection et tout est neuf, faut vraiment scruter l'amortisseur pour voir un suintement, je n'ai pas pensé a faire une photo quant ma voiture était sur le pont...

 

C'est le gars du contrôle technique qui est très a cheval sur le contrôle et vu les changements a venir et l'augmentation de tarif du CT faut bien le justifier et trouver un truc quant la voiture est nickel.

 

D'où ma question de départ si c'était un cas isoler ou pas ce léger suintement d'amortisseur.

J'ai également un suintement sur un amortisseur arrière, alors que ma Leon n'a que 39000 kms.

Un pote qui bosse chez VW m'a dit que le problème était connu sur les Golf VII et en fait ce n'est pas un problème.

Les amortisseurs (les mêmes que sur la Leon...) sont trop remplis en usine, ça suinte un peu au début et après ça se stabilise.

Cela n'haltère en rien les performances de l'amortisseur.

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J'ai également un suintement sur un amortisseur arrière, alors que ma Leon n'a que 39000 kms.

Un pote qui bosse chez VW m'a dit que le problème était connu sur les Golf VII et en fait ce n'est pas un problème.

Les amortisseurs (les mêmes que sur la Leon...) sont trop remplis en usine, ça suinte un peu au début et après ça se stabilise.

Cela n'haltère en rien les performances de l'amortisseur.

 

Les amortisseurs seraient équipés d'un trop plein :??:

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Invité §mag757iZ

J'ai également un suintement sur un amortisseur arrière, alors que ma Leon n'a que 39000 kms.

Un pote qui bosse chez VW m'a dit que le problème était connu sur les Golf VII et en fait ce n'est pas un problème.

Les amortisseurs (les mêmes que sur la Leon...) sont trop remplis en usine, ça suinte un peu au début et après ça se stabilise.

Cela n'haltère en rien les performances de l'amortisseur.

 

 

Merci :jap: ta réponse me conforte et semble cohérente, vu le faible kilométrage et le soin pris avec ma Léon :love:

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bonjour, j aurai une question.

le bouton s'enclenche et reste bloquer en warning. le bouton reviens mal. la dernière fois le voisin sonne a 23h car la leon etait en warning

cest un problème qui se règle ?

Salut.

 

Ta Leon est encore sous garantie ?

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bonjour, j aurai une question.

le bouton s'enclenche et reste bloquer en warning. le bouton reviens mal. la dernière fois le voisin sonne a 23h car la leon etait en warning

cest un problème qui se règle ?

Salut.

 

Ta Leon est encore sous garantie ?

non je pense pas c'est une seconde main et elle est d aout 2015.

j ai appeler la Conccession seat a nancy et niveau téléphone ils sont zéro. je vais devoir y bouger pour prendre rendez vous. vous avez une idée du cout de la réparation ?

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non je pense pas c'est une seconde main et elle est d aout 2015.

j ai appeler la Conccession seat a nancy et niveau téléphone ils sont zéro. je vais devoir y bouger pour prendre rendez vous. vous avez une idée du cout de la réparation ?

Qu'elle soit seconde main ou pas la garantie constructeur court toujours. Maintenant elle était garantie jusqu'en Août 2017. Mais peut être que si tu as de la chance elle aura une extension ?

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non je pense pas c'est une seconde main et elle est d aout 2015.

j ai appeler la Conccession seat a nancy et niveau téléphone ils sont zéro. je vais devoir y bouger pour prendre rendez vous. vous avez une idée du cout de la réparation ?

Qu'elle soit seconde main ou pas la garantie constructeur court toujours. Maintenant elle était garantie jusqu'en Août 2017. Mais peut être que si tu as de la chance elle aura une extension ?

j ai aucune idée s'il y a une extension.

seat vient de m appeler, le problème est très connu. le vendeur m'a donné le numero de l atelier et m'a dit de me munir du numero de châssis. apparement il y a eu une campagne de rappel mais pas sur que la mienne en faisait partie.

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Bonjour à tous après ces longs mois d absence sur le fofo. j'ai un soucis avec l'écran tactile le matin et depuis l hiver étant souvent en déplacement ma voiture ne dort plus dans un garage et régulièrement avec le froid et l humidité du matin dès que j utilise l écran tactile pour GPS, Radio ou Phone il devient fou et fait n importe quoi. Une fois le véhicule chaud ou en journée plus rien. Tout fonctionne. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

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Bonjour à tous après ces longs mois d absence sur le fofo. j'ai un soucis avec l'écran tactile le matin et depuis l hiver étant souvent en déplacement ma voiture ne dort plus dans un garage et régulièrement avec le froid et l humidité du matin dès que j utilise l écran tactile pour GPS, Radio ou Phone il devient fou et fait n importe quoi. Une fois le véhicule chaud ou en journée plus rien. Tout fonctionne. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

C'est la même pour tout le monde ;)

Ça m'efface même qques logos mais heureusement ça me le fait pas souvent

 

Que veux tu l'électronique n'aime pas le froid :)

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Bonjour, je reviens vers vous pour vous poser une question. J’ai remarqué qu’à 40km/h quand je relâche tout doucement l’accelerateur pour ralentir. Et en même temps quand je regarde mon compteur mon aiguille ne bouge pas. Et elle tombe de deux ou trois kilomètres heure de temps en temps.

Pouvez-vous essayez en deuxième, il faut relâcher l’accélérateur tout doucement mais en gardant le pied dessus... Merci à vous et bonne soirée

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Invité §Pie745qc

Avis aux possesseurs de la FL : est-ce que vous avez de la buée dans les phares lorsqu'il fait froid et humide, comme sur l'ancienne version ?

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Avis aux possesseurs de la FL : est-ce que vous avez de la buée dans les phares lorsqu'il fait froid et humide, comme sur l'ancienne version ?

 

Cela a déjà été abordé. Il y a 2 petits trous pour "l'évacuation de chaleur" (étrange pour des LEDs), donc ce phénomène est "normal"

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Invité §LED565Ze

Yo , tout le monde , je suis nouveau , je vien d’avoir mon Léon 3 , j’ai aussi etait victime du Soucis de la vitre du compteur qui vibrer , apres 3 jour de recherche et allée retour en concession a poser des question , VW ont etait incapable de deceler et resoudre mon problème , Pour seulement 5,99€ et 1 heure de travaille mon soucis est reglé ,

 

La solution demonter le cache noir devant le compteur et mettre du calfeutrage a fenetre sur tout les endroit sucesptible de vibrer , (perso j’ai fait le barbar j’en est mit partout mais une fois le cache remit , aucune trace de ce dernier et plus de vibration parasiste , Voila les amis Bonne soirée

 

(vidéo sur demande )

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