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Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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C'est pour le rabattement avec appui long sur le capteur de la poignée si j'ai bien compris, sur la facelift en keyless.

Il y a une option dans les réglages de la voiture si je ne dis pas de bêtises.

Peut-être est elle décochée ?

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Invité §BRU014fy

J'ai eu le souci ... j'avais pris RDV chez SEAT puis finalement j'ai débranché la batterie quelques heures ...

Tout était bien paramétré dans les menus ...j'avais fait le reset des vitres électriques aussi ...

Etrange mais ça n'est arrivé qu'une fois

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Invité §ElS332Ml

Je suis allé au concessionnaire lundi et toute les leon ou j'ai touché les feu arrière avait ce léger jeu donc ça doit etre "normal" ou problème de conception ...

 

Par contre j'ai un autre soucis bien plus embêtant, generalement ça ce produit au feu tricolore avec la fonction start/stop activé, j'ai ma première vitesse qui saute, j'attends de voir si cela ne vient pas de moi mais hier elle a sauté 4-5 fois toujours au redémarrage.

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Invité §Bou462Mr

Bonjour à tous,

 

j'ai réceptionné ma Leon 15O FR ACT DSG aucun soucis prémière semaine, le bonheur.

Par contre depuis quelques jours, lorsque je suis en vitesse lente (bouchons, sortie de stationnement, démarrage doux) j'ai un bruit, une sorte de grincement (crrrr) qu'on semble entendre au centre du vehicule. C'est pas très marqué mais il me semble que je n'avais pas ce problème au départ.

Ca vous dit quelque chose?

Je vais également prendre RDV dans ma concession pour voir ce qu'ils en pense.

Merci

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Bonjour à tous,

 

j'ai réceptionné ma Leon 15O FR ACT DSG aucun soucis prémière semaine, le bonheur.

Par contre depuis quelques jours, lorsque je suis en vitesse lente (bouchons, sortie de stationnement, démarrage doux) j'ai un bruit, une sorte de grincement (crrrr) qu'on semble entendre au centre du vehicule. C'est pas très marqué mais il me semble que je n'avais pas ce problème au départ.

Ca vous dit quelque chose?

Je vais également prendre RDV dans ma concession pour voir ce qu'ils en pense.

Merci

 

Réservoir plein ?

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Invité §Bou462Mr

Réservoir plein ?

 

 

Faudrait que j'y prete attention pour comparer avec/sans plein mais ce bruit etait bien audible a mi reservoir

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Bonjour,

 

Je refais suite aux différents problèmes de vibration dans le tableau de bord, notamment au niveau du compteur. J'ai démonté le cache plastic devant les cadrants, mis de la mousse (feutrine) partout mais j'ai toujours une vibration de quelque chose je ne sais ou (peut être derrière le cadran ??..). C'est sur route dégradée et aussi quand je tourne à fond à droite. Savez vous si des éléments derrière peuvent provoquer ces vibrations.

Merci pour votre retour.

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Bonjour à tous,

 

j'ai réceptionné ma Leon 15O FR ACT DSG aucun soucis prémière semaine, le bonheur.

Par contre depuis quelques jours, lorsque je suis en vitesse lente (bouchons, sortie de stationnement, démarrage doux) j'ai un bruit, une sorte de grincement (crrrr) qu'on semble entendre au centre du vehicule. C'est pas très marqué mais il me semble que je n'avais pas ce problème au départ.

Ca vous dit quelque chose?

Je vais également prendre RDV dans ma concession pour voir ce qu'ils en pense.

Merci

 

Grincement me fait penser à un problème que j'avais eu sur mon ancienne leon, un cailloux coincé dans un disque.

A vérifier. Qui sait.

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Invité §Moo420Sa

Bonjour

 

Petit problème depuis quelques semaines: Bruit d'air portière conducteur ,environ à hauteur de la poignée.(joints OK)

Si quelqu'un a une solution ,merci d'avance .

 

J'ai le même problème côté passager depuis l'achat de ma Leon (neuve) même si je n'arrive pas bien à localiser précisément l'origine du bruit. Je vais passer chez Seat d'ici quelques jours pour qu'ils puissent constater et résoudre le problème, j'essaierai d'avoir le maximum d'info de la part de Seat afin de te les transmettre :)

 

Très sympa merci.

Sur ma LEON ça le fait même à très faible vitesse.

 

Ah...moi c'est audible à partir de 80km/h, ce n'est donc peut-être pas le même problème. J'ai RDV le 19 je te dirais ce qu'ils en ressort :jap:

 

Alors j'ai eu mon essai routier chez Seat et il constate bien le bruit et dit que c'est pas normal mais ne voit pas d'où ça peut venir après une vérification rapide, il me prend la voiture la semaine prochaine donc j'en saurais plus fin de semaine prochaine.

 

J'ai eu aussi le coup classique de "nan mais la buée dans les feux c'est normal, c'est de la condensation à cause de la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur des feux"...pour l'instant je ne vais pas faire le relou mais je forcerai d'ici quelques mois pour qu'ils me les changeant (3/4 quand même!)

 

:jap:

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Ben oui, c'est connu, il y a un poêle à mazout ou un radiateur électrique à l'intérieur des optiques... non mais je te jure, ils vous prennent vraiment pour des buses. Demandez leur de vérifier la température intérieure et extérieure des optiques qu'on rigole.

Ce qui esr sûr, c'est qu'il y a bien de l'eau condensée à l'intérieur de l'optique; or un optique se doit d'être étanche! Donc si condensation il y a, c'est que l'optique n'est plus étanche. CQFD. Bref c'est absolument pas normal. Fait le forcing pour un remplacement.

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Ben oui, c'est connu, il y a un poêle à mazout ou un radiateur électrique à l'intérieur des optiques... non mais je te jure, ils vous prennent vraiment pour des buses. Demandez leur de vérifier la température intérieure et extérieure des optiques qu'on rigole.

Ce qui esr sûr, c'est qu'il y a bien de l'eau condensée à l'intérieur de l'optique; or un optique se doit d'être étanche! Donc si condensation il y a, c'est que l'optique n'est plus étanche. CQFD. Bref c'est absolument pas normal. Fait le forcing pour un remplacement.

 

 

 

sauf que dans le manuel page 150 c'est écrit

 

"● Dans des conditions météorologiques froides ou humides, les projecteurs, les feux arrière et les clignotants pourraient s'embuer temporairement. Ce phénomène est normal et n'a aucune influence sur la vie utile du système d'éclairage du véhicule."

 

donc demander un remplacement des feux avant sera très difficile

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@lipton78 Ta remarque est pertinente. Mais c'est un grand classique. Selon le constructeur: tout est "normal". Forcément, il n'est pas prêt à prendre à sa charge des défauts de pièces sur des tas de voitures vendues. Alors c'est plus simple de mettre un petit paragraphe d'avertissement dans un manuel - que la majorité des acheteurs ne lissent pas, y compris les garagistes. Sauf que les lois de la physique sont sans appel. Pour qu'il y ait condensation, il faut deux choses: 1/ un écart de température suffisamment important entre la paroi où apparaît la condensation (ce qui pourrait éventuellement s'expliquer par la chaleur dissipée par les lampes, comparativement à la température de l'air à l'extérieur de l'optique) 2/ de l'eau dans l'optique, eau qui n'a pas été introduite en usine, mais qui met en évidence un défaut d’étanchéité de l'optique.

C'est ce défaut qu'il faut rechercher/corriger. Il n'est pas toujours nécessaire de faire remplacer l'optique, à moins de découvrir qu'il est fendu ou fêlé. Dans certains cas, ce sont des ampoules et/ou des joints mal positionnés qui ont déclenché le problème. J'ai déjà expliqué dans le section VW/Tiguan II comment y remédier sans dépenser un sous.

Pour ma part, j'ai eu plusieurs voitures et je n'ai _jamais_ eu ce problème, y compris en me rendant à la montagne dans les Alpes où les températures étaient nettement en dessous de 0°C.

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Je suis d accord avec toi sur le principe cependant:

-Un garagiste ne s aventurera pas a faire des modifications ou repartions a moins d avoir une procedure en bonne et due forme du siege.

-A 1000€ l optique hors pose je doute qu une concess se lance dans des demandes de remplacement pour de la buée... Surtout si il est marqué dans le manuel que ca peut arriver.

 

Apres chacun est libre de faire des modif sur sa caisse. Peux tu nous remettre ta modif stp :jap:

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Invité §Ano014lg

Après avis auprès d'un garagiste indépendant (donc hors réseau seat, vw, norauto et cie....) il déclare que c'est un phénomène normal qui apparaît sur certaines voitures. Après examen des optiques, il ne trouve rien d'anormal.

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Invité §Lin328tF

C'est la même pour tout le monde ;)

Ça m'efface même qques logos mais heureusement ça me le fait pas souvent

 

Que veux tu l'électronique n'aime pas le froid :)

 

 

Bonjour à vous. Justement depuis hier j'ai remarqué ce bug. Le même logo pour 2 stations différents... 20180322_011047.jpg

 

J'ai dans les options la possibilité de supprimer le logo de la station erronée mais du coup la voiture va remettre d'elle même le bon logo ?

 

Je pense que quand on fait le plein ça va plus haut dans les tuyaux que le haut du réservoir. Donc ce dernier parait plein plus longtemps. Dans mon cas je fais toujours le plein jusqu'à ras bord, donc forcément le réservoir parait plein longtemps (je rajoute environ 3l entre le clac du pistolet et le ras bord).

 

 

J'ai lu dans le manuel de mémoire qu'il fallait arrêter le remplissage du réservoir au premier "clac" pour garder de l'espace pour le gaz qui s'accumule dans le réservoir. Il m'arrive souvent d'avoir un "pshiiit" a l'ouverture du bouchon :)

 

Bonsoir,

 

J'ai une leon d'origine espagnole, et l'info trafic ne fonctionne pas en France.

Quelqu'un a-t-il deja solutionné ou fait solutionné le problème ?

 

 

Oui. Il faut modifier une valeur via vcds. Je ne sais plus bien laquelle mais Google t'aidera :)

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Alors j'ai eu mon essai routier chez Seat et il constate bien le bruit et dit que c'est pas normal mais ne voit pas d'où ça peut venir après une vérification rapide, il me prend la voiture la semaine prochaine donc j'en saurais plus fin de semaine prochaine.

 

J'ai eu aussi le coup classique de "nan mais la buée dans les feux c'est normal, c'est de la condensation à cause de la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur des feux"...pour l'instant je ne vais pas faire le relou mais je forcerai d'ici quelques mois pour qu'ils me les changeant (3/4 quand même!)

 

:jap:

 

Merci pour le retour.

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J'ai lu dans le manuel de mémoire qu'il fallait arrêter le remplissage du réservoir au premier "clac" pour garder de l'espace pour le gaz qui s'accumule dans le réservoir. Il m'arrive souvent d'avoir un "pshiiit" a l'ouverture du bouchon :)

 

Jamais eu de pshiiit. En plus si tu regardes sur les côtés du tube il y a des trous pour évacuer le trop plein, donc je pense que le gaz peut partir par là.

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Invité §Lin328tF

Du coup personne pour me dire comment rétablir le bon logo ?

Je précise que je n'ai rien modifié et ne sais pas comment aller vérifier que le logo est toujours bon dans son répertoire ou si c'est le véhicule qui les telecharge :/

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images?q=tbn:ANd9GcRJdvSoMSFMtr7iYUAMDBgbovJsXiqzKgxh-L4QR2QEKAeXYw_p

au cas ou...

;) Il ne me semble pas que le media system puisse télécharger des logos et se mettre à jour tout seul (doit y avoir un dossier comme les anciennes ou il va chercher les logos...)

si on ne peut pas en ajouter par la suite, je trouves çà balot VS les + vieux ou on peut le faire.. :non:

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Du coup personne pour me dire comment rétablir le bon logo ?

Je précise que je n'ai rien modifié et ne sais pas comment aller vérifier que le logo est toujours bon dans son répertoire ou si c'est le véhicule qui les telecharge :/

 

 

Et si tu refais un appui long sur la station de radio le logo reviens peut être à la normale

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Invité §Lin328tF

 

Et si tu refais un appui long sur la station de radio le logo reviens peut être à la normale

 

 

J'ai tenté... même de l'enregistrer ailleurs ... Ça garde le logo skyrock... bizarre

 

Comment je reboot le truc ??

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Invité §Lin328tF

Appuie long sur le bouton de démarrage, jusqu'à entendre un bop dans les HP

 

 

Merci. Je vais essayer ça du coup :)

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Invité §Lin328tF

Appuie long sur le bouton de démarrage, jusqu'à entendre un bop dans les HP

 

 

En prenant la voiture ce soir le bon logo était revenu à la normal sans que je touche à quoi que ce soit....

 

Bon c'est l'ancien logo mais c'est déjà ça :D

 

@pitric avait réussi à importer les logos de mémoire nan ?

 

Je voudrais bien mettre le "nouveau" logo de la station :D

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Bonour,

 

Savez vous ou je pourrais trouver un tuto pour demonter les caches plastique autour du volant (dessus et dessous). J'ai l'impression qu'il faille démonter le volant avant... Je suspecte un bruit de vibration à l'intérieur surtout quand je tourne à droite (un frottement quelque part). Quelqu’un à qui c'est déjà arrivé ? Merci en tout cas.

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Bonsoir

 

Petit problème que je ne sais résoudre pourtant j’ai une Vw

 

Pas de rétro droit qui s’abaisse lors de la marche arrière pourtant active dans le menu et position R sur le sélecteur

 

Les rétros ne se rabattent pas à la fermeture pourtant active dans le menu

 

Je sèche

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Invité §Moo420Sa

Bonsoir

 

Petit problème que je ne sais résoudre pourtant j’ai une Vw

 

Pas de rétro droit qui s’abaisse lors de la marche arrière pourtant active dans le menu et position R sur le sélecteur

 

Les rétros ne se rabattent pas à la fermeture pourtant active dans le menu

 

Je sèche

 

Salut,

 

Le cher @Lindor m'avait aidé pour cela, je remet son message qu'il m'avait écrit:

Lindor a écrit :

 

Oui c'est ça. Tu passes la marche arrière, tu règles et ensuite tu ne touches plus a rien.Il se remettra a la normal quand tu rouleras. Moi je le laisse pour me garer afin de ne pas toucher les trottoirs. Si c'est pour une manoeuvre tu peux mettre le commodo ( je pense pas que cela s'appelle comme mais mais bon :) ) sur "neutre" et le rétro droit :) ne bougera pas

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