Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

J'ai une ST FR de 2016 et je remarque que mon toit ouvrant, lorsqu'il est fermé, fait du bruit (claquement ou grincement) lorsque je roule. Le bruit disparait quasiment une fois ouvert. J'ai mis du spray silicone sur les joints mais c'est pareil. Quelqu'un a déjà été dans ce cas ? feutrine à mettre sur la jointure de fermeture peut être ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci que toi. Je n'ai pas trouvé de solution :(

Le TO craque dès que le chassis est un peu en torsion (virage rapide, montée d'un petit trottoir, etc.).

J'avais mis de la silicone sur les joints mais cela n'a rien fait.

Je pense que c'est un problème de rigidité insuffisante.

Plus de TO en ce qui me concerne pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience après quasiment 5 ans et 120000km...

 

Quelques rares craquements à froid, un léger couinement à froid sur les dos d'ânes et c'est tout :bah:

 

Si on exclu le turbo qui m'a lâché et qui a été remplacé sous garantie, je n'ai eu aucun soucis avec cette voiture.

La conso d'huile s'est nettement ralentie depuis mon changement de turbo aussi.

 

Que du positif :bien:

 

 

 

DSC_9160.jpg

 

 

DSC_9161.jpg

 

 

2017-04-01_10-04-33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience après quasiment 5 ans et 120000km...

 

Quelques rares craquements à froid, un léger couinement à froid sur les dos d'ânes et c'est tout :bah:

 

Si on exclu le turbo qui m'a lâché et qui a été remplacé sous garantie, je n'ai eu aucun soucis avec cette voiture.

La conso d'huile s'est nettement ralentie depuis mon changement de turbo aussi.

 

Que du positif :bien:

 

 

 

DSC_9160.jpg

 

 

DSC_9161.jpg

 

 

2017-04-01_10-04-33.jpg

Très belle voiture! (même si j'ai bien l'impression que les photos ont été retouchées ;)

Edit: ne laisse pas tes plaques visibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture! (même si j'ai bien l'impression que les photos ont été retouchées ;)

Edit: ne laisse pas tes plaques visibles...

 

Merci :)

 

Quasiment pas retouchées, mais peine repris les niveaux mais rien de bien poussé :jap:

 

Pour les plaques, depuis le temps qu’elles sont visibles sur FA et Facebook...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Quasiment pas retouchées, mais peine repris les niveaux mais rien de bien poussé :jap:

 

Pour les plaques, depuis le temps qu’elles sont visibles sur FA et Facebook...

Ok, tu ne vois pas d'inconvénients à ce que je les utilise lorsque je ferai des pointes à 150 km/h sur la RN20 :lol::D (j'plaisante! :p , j'irai plutôt à 200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci que toi. Je n'ai pas trouvé de solution :(

Le TO craque dès que le chassis est un peu en torsion (virage rapide, montée d'un petit trottoir, etc.).

J'avais mis de la silicone sur les joints mais cela n'a rien fait.

Je pense que c'est un problème de rigidité insuffisante.

Plus de TO en ce qui me concerne pour la prochaine.

 

Oui pareil pour le spray silicone mais ça n'a rien donné. J'ai vu sur internet que la feutrine pouvait résoudre le problème mais je ne sais pas ou la mettre exactement.

Ou alors sur le lien suivant, une action corrective de VW avec l'ajout de film transparent collé sur la carrosserie, la où l'arrière du toit ouvrant vient se plaquer.

 

 

https://www.forumgolf7.fr/foru [...] p;start=20

 

Je vais essayer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu ne vois pas d'inconvénients à ce que je les utilise lorsque je ferai des pointes à 150 km/h sur la RN20 :lol::D (j'plaisante! :p , j'irai plutôt à 200)

 

A quel niveau de la N20 ? :ange: Car avant Etampes, c'est un peu compliqué... même en faisant du slalom :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience après quasiment 5 ans et 120000km...

 

Quelques rares craquements à froid, un léger couinement à froid sur les dos d'ânes et c'est tout :bah:

 

Si on exclu le turbo qui m'a lâché et qui a été remplacé sous garantie, je n'ai eu aucun soucis avec cette voiture.

La conso d'huile s'est nettement ralentie depuis mon changement de turbo aussi.

 

Que du positif :bien:

 

 

 

DSC_9160.jpg

 

 

DSC_9161.jpg

 

 

2017-04-01_10-04-33.jpg

 

toujours aussi belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL605st

Même souci que toi. Je n'ai pas trouvé de solution :(

Le TO craque dès que le chassis est un peu en torsion (virage rapide, montée d'un petit trottoir, etc.).

J'avais mis de la silicone sur les joints mais cela n'a rien fait.

Je pense que c'est un problème de rigidité insuffisante.

Plus de TO en ce qui me concerne pour la prochaine.

salut ,

 

j'avais le même problème que toi sur ma leon de fin 2013 , je suis allé chez le cc , et ils m'ont graissé tout le système du toit ouvrant et plus de bruit.Depuis , plus de craquement.J'espère que cela va pouvoir t'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

j'avais le même problème que toi sur ma leon de fin 2013 , je suis allé chez le cc , et ils m'ont graissé tout le système du toit ouvrant et plus de bruit.Depuis , plus de craquement.J'espère que cela va pouvoir t'aider .

 

Merci pour ton retour.

Ils ont tout regraissé sans rien démonter ?

Je vais essayer de voir ce que ça donne en graissant vraiment de partout, et sinon après j'irai au garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience après quasiment 5 ans et 120000km...

 

Quelques rares craquements à froid, un léger couinement à froid sur les dos d'ânes et c'est tout :bah:

 

Si on exclu le turbo qui m'a lâché et qui a été remplacé sous garantie, je n'ai eu aucun soucis avec cette voiture.

La conso d'huile s'est nettement ralentie depuis mon changement de turbo aussi.

 

Que du positif :bien:

 

 

 

DSC_9160.jpg

 

 

DSC_9161.jpg

 

 

2017-04-01_10-04-33.jpg

Déjà 120 000 kms

De mon côté je ne constate pas de conso anormale d'huile :spamafote:

 

Tu en es toujours aussi satisfait ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 120 000 kms

De mon côté je ne constate pas de conso anormale d'huile :spamafote:

 

Tu en es toujours aussi satisfait ? :)

 

 

Oui :oui:

 

J’ai par moment, et ceux qui suivent le trombi le savent bien, envie de changer.... mais au final, elle me coûte que 530€ d’assurance par an et 2 pleins par mois en moyenne :bah:

 

Donc ce serai dommage de changer en sachant qu’elle ne roule que le week-end.

 

 

Pour l’huile, je pense que mon turbo avait des petits soucis dès le début :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui :oui:

 

J’ai par moment, et ceux qui suivent le trombi le savent bien, envie de changer.... mais au final, elle me coûte que 530€ d’assurance par an et 2 pleins par mois en moyenne :bah:

 

Donc ce serai dommage de changer en sachant qu’elle ne roule que le week-end.

 

 

Pour l’huile, je pense que mon turbo avait des petits soucis dès le début :oui:

C'est vrai qu'elle coûte pas très cher à l'année, puis vu la fiabilité pas vraiment de grosses dépenses à prévoir.

 

Pas facile comme décision, tu l'as gardé 5 ans c'est déjà pas mal :) (enfin je dis ça car j'ai jamais gardé le même véhicule plus de 2 ans :lol: )

 

Oui possible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL605st

Merci pour ton retour.

Ils ont tout regraissé sans rien démonter ?

Je vais essayer de voir ce que ça donne en graissant vraiment de partout, et sinon après j'irai au garage !

ils ont ouvert le toit au maximum, et après on voit bien tout le système.N'hésite pas à en mettre une bonne couche,car pour moi,ils avaient mis la dose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui...

 

oui et non :jap:

 

extrait de https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 0_(France)

 

La route nationale 20, ou RN 20, était une route nationale française reliant avant 1996 Paris à la frontière franco-espagnole d'un seul trait. Elle a été, sur une partie de son parcours, remplacée par l'autoroute A20 afin de permettre le désenclavement du Massif central. Elle était, avec la RN 7 et la RN 10, l'une des plus longues routes nationales de France.

 

Le décret du 5 décembre 2005 ne prévoit le maintien que de la partie la plus méridionale de la route, entre le débouché de l'A66 et l'Espagne.

 

Le reste de l'ex-RN 20 est déclassé et remis à chaque département respectif pour devenir une route départementale (renommée RD 2020, RD 920, RD 820, RD 420, RD 320, RD 220 ou RD 120 selon les cas).

 

Edité : correction 2005 ;-) merci @Doudou917

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décret du 5 Décembre 20051 ? bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Tu vois large toi :lol:

 

Sur ma portion (du moins celle que je connais et que je prends), j’ai toujours vu N20 :spamafote:

 

Quand au déclassement de certaines portion, je ne savais pas...je savais juste pour l’A20 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Ils ont tout regraissé sans rien démonter ?

Je vais essayer de voir ce que ça donne en graissant vraiment de partout, et sinon après j'irai au garage !

 

 

Merci de me tenir au courantsi cela fonctionne pour toi. J'avoue y avoir pensé mais j'ai peur de tout salir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

j'avais le même problème que toi sur ma leon de fin 2013 , je suis allé chez le cc , et ils m'ont graissé tout le système du toit ouvrant et plus de bruit.Depuis , plus de craquement.J'espère que cela va pouvoir t'aider .

 

Merci pour l'info.

Je vais regarder cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont ouvert le toit au maximum, et après on voit bien tout le système.N'hésite pas à en mettre une bonne couche,car pour moi,ils avaient mis la dose !!

 

Merci. Tu sais avec quoi ils ont graissé ? Moi j'ai mis du spray silicone un peu partout mais ça n'a pas atténué. Je vais essayer avec de la graisse silicone sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju7637cd

Bonjour a toutes et a tous.

 

J’ajoute a cette rubrique un souci de DSG7 sur ma Leon tsi 150 de 2016.

 

J’avais une sorte de couinement et des a coups sur les 3 premiers rapports et ce, de maniere aleatoire.

 

Passage chez Seat qui m’informe qu’une note interne existe a ce sujet et du coup changement du systeme de double embrayage pris en charge.

 

A part ce pepin rien a signaler sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL605st

Merci. Tu sais avec quoi ils ont graissé ? Moi j'ai mis du spray silicone un peu partout mais ça n'a pas atténué. Je vais essayer avec de la graisse silicone sinon.

je ne peux pas te dire la marque de la graisse( je crois qu'il la propose en vente dans les CC), ils ont graissé les parties métallique et très légèrement les joints du toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également des bruits provenant du TO. Principalement en position ouverte et sur route dégradé.

Cela arrivait aussi de manière aléatoire lorsqu'il était fermé (en fonction de l'humidité j'ai l'impression).

 

J'ai profité de la révision chez Seat mercredi pour leur en parler, ils ont graissé le TO et depuis c'est beaucoup mieux.

On l'entend encore un peu sur très mauvaise route mais c'est minime.

 

 

Sinon, si il y a un truc que je trouve qui a mal vieilli, c'est les montants de portes, ils sont dans un état :mouais:

IMG_4403_dphdr.jpg

 

Et ça sur tous les montants (même les petits sur les portes AR).

Je songe à les faire repeindre un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit714WO

J’ai vu sur un forum de detailing que ça pourrait venir de la méthode d’entretien.

Selon eux ça arrive si tu laves souvent ta voiture en station de lavage car le shampoing est trop hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également des bruits provenant du TO. Principalement en position ouverte et sur route dégradé.

Cela arrivait aussi de manière aléatoire lorsqu'il était fermé (en fonction de l'humidité j'ai l'impression).

 

J'ai profité de la révision chez Seat mercredi pour leur en parler, ils ont graissé le TO et depuis c'est beaucoup mieux.

On l'entend encore un peu sur très mauvaise route mais c'est minime.

 

 

Sinon, si il y a un truc que je trouve qui a mal vieilli, c'est les montants de portes, ils sont dans un état :mouais:

IMG_4403_dphdr.jpg

 

Et ça sur tous les montants (même les petits sur les portes AR).

Je songe à les faire repeindre un jour...

Pour tes montants de portières, cela ressemble à des micro rayures, surement engendrées par le passage successif des rouleaux de station de lavage automatique.

As-tu déjà essayé de bons produits d'entretien pour polir et protéger (genre Méguiar's Ultimate Polish & Ultimate Wax - G18211) ? Ca donne de très bons résultats sans qu'il soit nécessaire de remettre en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben023iC

J'avais également des bruits provenant du TO. Principalement en position ouverte et sur route dégradé.

Cela arrivait aussi de manière aléatoire lorsqu'il était fermé (en fonction de l'humidité j'ai l'impression).

 

J'ai profité de la révision chez Seat mercredi pour leur en parler, ils ont graissé le TO et depuis c'est beaucoup mieux.

On l'entend encore un peu sur très mauvaise route mais c'est minime.

 

 

Sinon, si il y a un truc que je trouve qui a mal vieilli, c'est les montants de portes, ils sont dans un état :mouais:

IMG_4403_dphdr.jpg

 

Et ça sur tous les montants (même les petits sur les portes AR).

Je songe à les faire repeindre un jour...

 

Pour tes montants de portières, cela ressemble à des micro rayures, surement engendrées par le passage successif des rouleaux de station de lavage automatique.

As-tu déjà essayé de bons produits d'entretien pour polir et protéger (genre Méguiar's Ultimate Polish & Ultimate Wax - G18211) ? Ca donne de très bons résultats sans qu'il soit nécessaire de remettre en peinture.

 

 

D'ailleurs est ce qu'il s'agit d'une peinture ou d'un covering noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...