Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo834Yb

Hello,

 

Ça y est, ma Leon de 13000 km est touchée par un petit soucis :(

 

J'ai un bruit qui provient à mon avis du tableau de bord, cela arrive en roulant et même à l'arrêt. Le froid ne doit bien sûr pas aider. C'est assez désagréable même si cela ne présente je pense pas de risque.

 

Il va falloir que je prenne rdv en concession en espérant qu'il s'agit d'un problème connu ou bien qu’ils auront une solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour le feux stop central,je ne pensais pas qu'il s'agissait de LED,comme les veilleuses avant ;)

Je vais donc vite me dépêcher à faire marcher ma dernière année de garantie (5 ans) si vraiment le bloc est HS ou éventuellement passer en concession pour une vérification.

 

Pour les vibration flo38_,essaie de le capturer en vidéo avec un son de qualité.

J'ai aussi ce soucis mais c'est un élément dans le moteur...

Je suppose que ça doit provenir de la boite de suralimentation d'air,comme si quelques chose était mal fixé..

J'essaie de capturer le son,mais ce n'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague les piles sur nos Leon. La 1ère a été changée par la cc gratos lors d'une révision en leur ayant dit que ce n'était pas normal qu'une pile dure aussi peu de temps. C'était à peine après 2 ans. Là ça fait depuis le printemps dernier, donc encore à peine 2 ans de plus, que la voiture me dit encore de changer la pile. Je ne l'ai toujours pas fait, ça marche toujours très bien.

 

 

Moi j'ai le message depuis plus d'un an ça marche toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo834Yb

@speed4 Faudrait que j'essaye de faire une vidéo mais pas évident d'avoir un son qualitatif avec le smartphone...

 

Quand je prends un dos d'âne on l'entend bien, ce qui me laisse penser que c'est un truc qui se promène ou qui touche un autre élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon tour ce soir, pile de la télécommande KO et aucune info d'avertissement de pile usée :non:

Elle aura duré 1 an et demi seulement, certainement dû au Keyless :??:Heureusement que j'étais à la maison :cry:

2 piles CR2025 sous le coude qui ne fonctionnent pas non plus, la CR2032 en dernier secours à sauvée l'affaire en attendant demain pour l'achat d'une CR2025 neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club.

Ça bouffe de la pile ce truc.

Tu as dû la resynchroniser toi aussi ?

 

 

Non, je n'ai pas eu besoin :o

Surtout que la synchro semble différente de qui a été échangé précédemment

Pour info, voici ce que mon manuel mentionne :

 

 

Si le témoin de la clé du véhicule ne s'allume

pas en appuyant sur le bouton, il faudra

changer la pile de la clé du véhicule

...

 

Synchroniser la clé du véhicule

Si vous appuyez souvent sur le bouton 

hors du champ d'action, il est possible que le

véhicule ne puisse plus être verrouillé ou déverrouillé

avec la clé qui lui correspond. Si

nécessaire, vous devrez synchroniser à nouveau

la clé du véhicule comme indiqué ci après :

● Dégagez le panneton de la clé du véhicule

››› page 127.

● Si nécessaire, retirez le cache de la poignée

de la porte du conducteur ›››  page 10.

● Appuyez sur le bouton  de la clé du véhicule.

Pour cela, vous devrez rester à côté du véhicule.

● Ouvrez le véhicule dans la minute qui suit,

avec le panneton de la clé. La synchronisation

est terminée.

● Si nécessaire, montez le cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien cette procédure mais je ne l'ai pas essayée non plus.

Personnellement ma clé n'était plus du tout reconnue et l'appui sur les boutons était inopérant donc pour ouvrir la porte j'avais le choix entre une ouverture manuelle via la serrure classique derrière le cache, soit utiliser ma 2ème clé. C'est cette dernière solution que j'ai utilisée. Et donc la synchro était différente dans mon cas.

Mais si ça fonctionne tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul812jc

Bonjour à tous !

 

J'ai acheté une Leon 3 d'occasion (34000 km) en Septembre 2018, couleur Bleu Alor, TSI 110 (moteur reprogrammé à 130-135ch en Décembre :) ). C'est une superbe voiture avec laquelle je prends beaucoup de plaisir à rouler.

J'ai lu beaucoup de messages ici au sujet des bruits parasites et soucis et c'est vrai que j'en supporte aussi quelques uns :cry: :

- ventilateur habitacle situé derrière la boite à gant qui siffle notamment lors des virages à gauche (rond point) :??:

- vibration dans la portière lorsque les basses sont trop présentes (SeatSoundSystem), dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement ...

- craquement au niveau des compteurs (enfin plus de la pièce plastique noir qui l'entoure, ca a l'air de frotter) lorsque je passe sur les défauts de la route

 

Concernant ce dernier point, je crois avoir vu d'autres personnes en parler et trouver la solution mais je n'arrive pas à retrouver la page :ange: alors si une âme charitable peu se montrer :jap:

 

Je précise que la voiture n'est plus sous garantie (achetée par l'ancien propriétaire en Juin 2016).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo834Yb

- craquement au niveau des compteurs (enfin plus de la pièce plastique noir qui l'entoure, ca a l'air de frotter) lorsque je passe sur les défauts de la route

 

 

Si ça se trouve c'est ce que j'ai, je n'arrive pas bien à situer le bruit. Après moi ça le fait pas forcément que sur des routes endommagées, je peux l'avoir également simplement avec le démarrage/arrêt du stop and start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul812jc

 

Si ça se trouve c'est ce que j'ai, je n'arrive pas bien à situer le bruit. Après moi ça le fait pas forcément que sur des routes endommagées, je peux l'avoir également simplement avec le démarrage/arrêt du stop and start.

Moi c'est vraiment uniquement en roulant surtout quand j'ai une remontée soudaine au niveau de l'amortissement (nid de poule par exemple). J'ai appuyé sur la pièce noire autour du compteur et ça grince/craque systématiquement. La même chose quand j'appuie sur le tableau de bord au dessus du compteur. J'aimerai bien la démonter et la caler avec de la mousse mais j'ai peur d'aggraver les choses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

J'ai rencontré un petit soucis ce weekend sur un trajet de 200 km (nationale uniquement).

 

A plusieurs reprises, je n'ai pas pu rétrograder de la 6éme à la 5éme vitesse :??:

J'ai l'impression que quelque chose bloque, et même en passant le point mort il était pratiquement impossible de remettre la 5éme. J'ai du réussir une fois en forçant un peu. Ou alors je suis passé en 4éme directement...

 

Ça ne me l'a pas fait a chaque fois heureusement, mais c'est assez embêtant sur le moment...

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce soucis ? Dois-je demander un réglage de la BVM ?

 

Pour rappel c'est une Leon TSi 140 de 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Sysy, ta rouge a déjà eu une vidange boîte ? Va en parler à notre ami de l’atelier de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

J'ai rencontré un petit soucis ce weekend sur un trajet de 200 km (nationale uniquement).

 

A plusieurs reprises, je n'ai pas pu rétrograder de la 6éme à la 5éme vitesse :??:

J'ai l'impression que quelque chose bloque, et même en passant le point mort il était pratiquement impossible de remettre la 5éme. J'ai du réussir une fois en forçant un peu. Ou alors je suis passé en 4éme directement...

 

Ça ne me l'a pas fait a chaque fois heureusement, mais c'est assez embêtant sur le moment...

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce soucis ? Dois-je demander un réglage de la BVM ?

 

Pour rappel c'est une Leon TSi 140 de 2013

 

 

Slt !!!

 

Ton retour m'a alerté,car sur le forum de la Leon III,un membre avait eu exactement ce problème !

 

Il s'agit du membre Aguilo avec son ex ST 1.4 TSI 125 !

Le soucis du blocage entre la 5 et 6 est à l'origine d'un mauvais coulage du carter de boite dont il en résulte une bavure qui coince entre les 2 rapports.:

https://leon-concept.com/forum [...] 0#p1952553

 

 

La boite n'est pas la même entre le 125 et le 140,mais le carter,lui est peut être le même...

Va chez ta concession et montre leur le lien du forum et demande leur s'il y a eu une éventuelle note de rappel sur ce problème.

Solution => remplacement de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sysy, ta rouge a déjà eu une vidange boîte ? Va en parler à notre ami de l’atelier de la concession.

 

Non jamais de vidange de boîte, mais a part ce soucis les autres rapports passent sans problèmes...

A voir, ça ne lui ferais pas de mal non plus

 

 

Slt !!!

 

Ton retour m'a alerté,car sur le forum de la Leon III,un membre avait eu exactement ce problème !

 

Il s'agit du membre Aguilo avec son ex ST 1.4 TSI 125 !

Le soucis du blocage entre la 5 et 6 est à l'origine d'un mauvais coulage du carter de boite dont il en résulte une bavure qui coince entre les 2 rapports.:

https://leon-concept.com/forum [...] 0#p1952553

 

 

La boite n'est pas la même entre le 125 et le 140,mais le carter,lui est peut être le même...

Va chez ta concession et montre leur le lien du forum et demande leur s'il y a eu une éventuelle note de rappel sur ce problème.

Solution => remplacement de la boite

 

Salut speed4, merci de ton retour :jap:

Je suis allé voir, effectivement le problème à l'air similaire sur pas mal de points!

A voir avec la concession, j'ai l'entretien en avril. Par contre pour une éventuelle prise en charge, ça va être (très) compliqué je pense, d'autant plus que je suis bientôt a 100k km...

 

Pour le moment ce problème a eu lieu sur 2 longs trajets uniquement, et ce matin RAS, à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,content de pouvoir t'aider,mais maintenant que tu es prévenu,reste en 5 ème à charge partielle,sinon,tu risque fort de rester bloquer en 6 comme Aguilo du forum.

 

Tiens nous au courant,et n'hésitez pas à partager vos expérience et mésaventure sur les divers problème isolés ou majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo834Yb

Ma Leon passe son IRM en fin de mois pour mon histoire de bruit présumé dans le tableau de bord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo834Yb

Pas de risque, je conserve le 1.8 180ch et la DSG dans le salon en attendant la fin des travaux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon bruit à l'origine d'une vibration,j'ai au moins cerné l'endroit.

 

C'est bien au niveau moteur et non dans le TDB.

C'est comme un bruit creux d'un plastique que je ne parviens pas à capturer en vidéo moteur accéléré à 900tr/min.

 

Je ne peux qu'indiquer l'endroit de ce bruit sporadique qui peut aussi venir en exerçant une pression depuis la boite à air...

 

 

IMG_20190107_162354.jpg

 

 

 

J'ai trouver l'origine du bruit rapidement du coup... :jap:

 

https://www.forumgolf7.fr/foru [...] 25#p413625

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir en démarrant la Léon j'ai eu un code défaut et voyant pression pneus allumé.

Message suivant : défaut d'affichage pression pneus

 

Quelqu'un a eu le même souci ?

Ça me l'a déjà fait au moins 2 fois. La 1ère fois sur la fin de l'aller pour le rasso de Reims, après vérification à une station plus loin la pression était bonne. Mais une autre fois ça a permis de trouver une crevaison lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me l'a déjà fait au moins 2 fois. La 1ère fois sur la fin de l'aller pour le rasso de Reims, après vérification à une station plus loin la pression était bonne. Mais une autre fois ça a permis de trouver une crevaison lente.

 

 

Mais ça c'est effacé tout seul?

Car je n'ai pas pu réinitialiser comme quand je fais la pression

 

 

Et tu as eu le même message : défaut d'affichage de la pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai fait la pression lundi et n'est pas réinitialiser de suite. Mais c'est pas pour autant que j'ai eu un message au tableau de bord.

Hier matin il me semble avoir pris quelque chose sur la route certainement une petite pierre.

Donc possibilité d'une crevaison lente.

Et je ne pense pas que ça soit défaut du capteur car sinon j'aurais pas pu effacé le voyant

 

Donc affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ça c'est effacé tout seul?

Car je n'ai pas pu réinitialiser comme quand je fais la pression

 

 

Et tu as eu le même message : défaut d'affichage de la pression ?

En fait ce n'est sans doute pas le même message que j'ai eu. J'ai eu une alerte de perte de pression sans réelle perte de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...