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Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai un problème de buée dans le phare avant droit de ma Seat Leon III 1.6 110ch de 2015.

 

J'avais déjà eu cela auparavant, après un lavage par exemple, une fine bande de buée qui apparait en bas du phare et qui disparaissait au bout de quelques heures.

Mais ici, la buée (si c'est bien de la buée) est apparue par le haut du phare et elle y reste depuis plusieurs jours.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout est-ce-qu'il est pris en charge par Seat ?

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Ton garage est-il très humide?

J'ai eu ça sur une Porsche neuve, à cause de mon garage. Après avoir installé un déshumidificateur, cela s'est résolu.

 

Mais je ne sais pas comment sont fait les phares LED Seat... Je suppose qu'il y a une petite mise à l'air libre car sinon, en altitude, le phare serait sous pression(?).

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Bonjour,

J'ai un petit soucis d'ordre esthétique sur me León. J'ai remarqué il y a 3 jours une trace suspecte sur le contour noir du TO, dont je ne me suis pas préoccupé de suite :

IMG_20190717.jpg

 

Sauf que aujourd'hui j'ai remarqué que ça avait empiré, et que cela semble être la couche de vernis qui s'en va :

IMG_20190720.jpg

 

Je suis bien dégoûté... surtout que j'ai peur que cela se propage très rapidement

J'ai recherché sur Internet et j'ai vu le même genre de problème sur un Golf 7, mais en pire (image).

 

Quelqu'un a t-il déjà observé ce soucis ?

Vu l'age de la voiture et son kilométrage (2013 / 107 000 km), j'imagine qu'aucune prise en charge de la part de Seat sera possible ?

 

Si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur...

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A priori 3 ans peinture et 12 ans perforations et corrosion, avec liste d'exclusions laissant prêter à interprétation donc ...

Donc c'est mort pour espérer quoique ce soit :lol:

Merci pour vos réponses

 

Ça m'embête beaucoup franchement, pour une voiture de 6 ans a peine...

Je vais voir si je peux faire une retouche vernis ou quelque chose comme ça. Ça se verra sûrement mais au moins ça se propagera pas...

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Invité §Tib523xM

 

Bonjour à tous,

Après 2500km sans voyant, le revoici !!! Un code défaut de plus.

Par contre la voiture chauffe moins, l’eau est à 70-80 degrés et l’huile aussi. Quand je roule un peu plus fort ça chauffe un peu plus mais redescend ensuite.

Tt fonctionne normalement à part ce voyant orange et la temperature « basse ». Il y a un décalage entre la temperature l’eau affiché au tdb et au lecteur odb / 10/15 degrés de diff.

Je pars pr un remplacement du calostat et des différents capteurs de température.

J’espère que ce n’est pas comme j’ai pu le lire le boitier thermostatique ...

La réponse fin de semaine

Si quelqu’un a deja ete confronté à cette situation ?

 

 

Alors le problème vient du fameux boitier thermostatique / le gros boitier ou il y a le thermostat, pompe à eau. Il y a une sorte de boue/graisse brunâtre qui s’en échappe.

Cout environ 300€ de piece et la MO (il y en a pas mal, il est bien planqué.

Il semblerait que la panne soit courante, il y a eu différentes modifications sur ce dernier, la derniere lettre de la référence change.

Bon j’espère qu’après cette histoire sera enfin réglée[/

 

Bonjour à tous,

 

Je pense que mon problème lié au refroidissement/régulation de la température est résolu.

 

J’avais le défaut P2681 mais tt fonctionnait. On a d’abord remplacé la vanne de régulation de chauffage. Le défaut a disparu mais 1 mois plus tard, allumé tt le tps et la temperature d’eau / huile qui n’atteint plus les températures normales (eau 70-85 degrés / huile 75-85 degrés)

 

En démontant mon mecano voit le boitier qui comprend la pompe à eau/le calostat qui bave une boue brune et il y a 5 cables qui s’y connectent. En gros, défaut d'étanchéité et le liquide de refroidissement a du griller le boitier.

 

Il y a du boulot pr le changer, c’est bien 7-8h de boulot.

 

La référence de la piece est : 06L 121 111 H (d’origine et j’ai une J). Tarif : 350€ chez VW / 280€ chez Seat mais pas en stock dc trouvé sur internet à 310€ livrée

 

J’ai trouvé une personne en Octavia 1.8 tsi qui a le même problème : https://forums.audipassion.com [...] -chauffer/

 

Bon c’est la 1ere panne de ma Leon (2014 - 122000km). Mais elle coute tout de même un petit billet (environ 1000€ en concession).

 

En espérant que ceci aidera le prochain confronté à cette situation.

 

Bonne route à tous

 

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Donc c'est mort pour espérer quoique ce soit :lol:

Merci pour vos réponses

 

Ça m'embête beaucoup franchement, pour une voiture de 6 ans a peine...

Je vais voir si je peux faire une retouche vernis ou quelque chose comme ça. Ça se verra sûrement mais au moins ça se propagera pas...

 

 

Sinon un petit covering de cette partie ?

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Oui, c'est une solution. Mais bon ce ne sera pas exactement le même noir puis surtout pas aussi brillant que la peinture...

 

 

Ou alors pour trancher carrément, en faire un avec une texture carbone, après je ne sais pas niveau prix ce que cela peut donner :??:

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C’est un endroit où il y a un frottement lors de l’ouverture du TO?

 

Lavage à la main, au jet HP ou au rouleau?

 

Un vernis qui se décolle cela peut venir d’une agression par des excréments d’oiseau, un insecte incrusté. C’est acide et cela va fragiliser l’endroit. Ensuite, il suffit de laver trop fort sur cette zone pour que le vernis se décolle.

 

Tu peux en effet à moindre coût faire une retouche vernis mais dis toi bien que ça aura a peu près le même rendu qu’une retouche au stylo peinture.

 

Sinon, un carrossier peut faire ça aussi. Ponçage, peinture, vernis sur la surface complète, ce devrait aller chercher dans les 200€

 

Je ne suis pas du tout un adepte du covering perso, mais je pense qu’il existe des teintes brillantes quand même.

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C’est un endroit où il y a un frottement lors de l’ouverture du TO?

 

Lavage à la main, au jet HP ou au rouleau?

 

Un vernis qui se décolle cela peut venir d’une agression par des excréments d’oiseau, un insecte incrusté. C’est acide et cela va fragiliser l’endroit. Ensuite, il suffit de laver trop fort sur cette zone pour que le vernis se décolle.

 

Tu peux en effet à moindre coût faire une retouche vernis mais dis toi bien que ça aura a peu près le même rendu qu’une retouche au stylo peinture.

 

Sinon, un carrossier peut faire ça aussi. Ponçage, peinture, vernis sur la surface complète, ce devrait aller chercher dans les 200€

 

Je ne suis pas du tout un adepte du covering perso, mais je pense qu’il existe des teintes brillantes quand même.

 

Non aucun frottement. Lavage à la main et rinçage au HP mais je me met assez loin.

Et non pas de fiente ou autre, j'inspecte tout les jours :crazy:

 

La retouche ce serait vraiment pour éviter la propagation et surtout c'est moins cher.

 

À l'avenir je verrai si je laisse comme ça ou pas...

 

N'oublions pas le soleil, tout simplement!

Ici aux Canaries, toutes les voitures sans garage ont assez rapidement le vernis qui se désagrège.

Oui c'est sûr que ça doit aider, surtout avec ces chaleurs

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Invité §The423Vm

Arf .. Par contre évite du covering. Si c'est du vernis, tu as une grande chance pour que lorsque tu voudra le retirer, les dégâts soit plus importants. Faudrait voir chez un bon carrossier pour poncer le vernis et réaliser une nouvelle couche de vernis. Le risque est de trop attaquer la couleur. Sinon il faudra tout refaire. A quel vitesse cela ce dégrade actuellement ? ( entre ta première photo et la dernière ? )

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Arf .. Par contre évite du covering. Si c'est du vernis, tu as une grande chance pour que lorsque tu voudra le retirer, les dégâts soit plus importants. Faudrait voir chez un bon carrossier pour poncer le vernis et réaliser une nouvelle couche de vernis. Le risque est de trop attaquer la couleur. Sinon il faudra tout refaire. A quel vitesse cela ce dégrade actuellement ? ( entre ta première photo et la dernière ? )

 

Oui c'est aussi ce que je me suis dit pour le covering...

 

C'est sur que repeindre serait la meilleure solution

 

Je suis aller chez Seat aujourd'hui (enfin VW), j'ai quand même tenter la prise en charge. A suivre.

 

Et selon le responsable garantie, la peinture est garantie 5 ans.

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Invité §xpe126EM

Bonjour a tous

 

Je rencontre maintenant mon premier problème...et d'après le garagiste, ce n'est pas un petit problème.

 

Je suis propriétaire d'un Seat Leon xperience 1.6 diesel de 2015. Elle a 142.000km.

 

Lors d'un rendez vous pour une remise a niveau de mes phares, le technicien aurait remarqué un problème de surpression au niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion...

Je dois avouer que je n'ai eu aucun signe avant coureur de ce problème (Pas de voyant, une température constante de 90° pour le liquide, pas de problème de chauffage...) ... maintenant, le garagiste m'annonce que le moteur est en surchauffe...

Il est occupé a purger le liquide de refroidissement et faire différents tests mais je m'interroge sur les cause... (Défaut de fabrication, ou autre).

 

D'avance merci pour votre retour

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Bonjour a tous

 

Je rencontre maintenant mon premier problème...et d'après le garagiste, ce n'est pas un petit problème.

 

Je suis propriétaire d'un Seat Leon xperience 1.6 diesel de 2015. Elle a 142.000km.

 

Lors d'un rendez vous pour une remise a niveau de mes phares, le technicien aurait remarqué un problème de surpression au niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion...

Je dois avouer que je n'ai eu aucun signe avant coureur de ce problème (Pas de voyant, une température constante de 90° pour le liquide, pas de problème de chauffage...) ... maintenant, le garagiste m'annonce que le moteur est en surchauffe...

Il est occupé a purger le liquide de refroidissement et faire différents tests mais je m'interroge sur les cause... (Défaut de fabrication, ou autre). Pour rappel, il s'agit d'un 1.6 diesel de 2015.

 

D'avance merci pour votre retour

 

 

 

Curieux. Comment peut il diagnostiquer un moteur en surchauffe sur un problème de surpression?? Je ne suis pas mécanicien mais je ne vois pas de corrélation directe d'autant plus que tu n'avais pas d'indicateur de chauffe??

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Invité §xpe126EM

Bonjour,

 

Non absolument rien...pas de voyant lumineux et une température de liquide de refroidissement a 90° constamment.

Il a juste fait mention du fait que le liquide était anormalement haut (je venais de rouler 70km lorsqu'il a ouvert le vase d'expansion) et que la couleur et la texture du liquide était bizarre (légèrement visqueuse et d'une couleur légèrement brunâtre)...

 

Je dois avouer qu'il m'a plus fait stressé en disant que cela pouvait engendrer une casse moteur ...

 

Personne n'a déjà eu ce "problème"?

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Invité §bob576BK

Bonjour a tous

 

Je rencontre maintenant mon premier problème...et d'après le garagiste, ce n'est pas un petit problème.

 

Je suis propriétaire d'un Seat Leon xperience 1.6 diesel de 2015. Elle a 142.000km.

 

Lors d'un rendez vous pour une remise a niveau de mes phares, le technicien aurait remarqué un problème de surpression au niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion...

Je dois avouer que je n'ai eu aucun signe avant coureur de ce problème (Pas de voyant, une température constante de 90° pour le liquide, pas de problème de chauffage...) ... maintenant, le garagiste m'annonce que le moteur est en surchauffe...

Il est occupé a purger le liquide de refroidissement et faire différents tests mais je m'interroge sur les cause... (Défaut de fabrication, ou autre).

 

D'avance merci pour votre retour

 

 

je suis d'accord avec gentleman21 .

déjà , ne pas ouvrir un circuit de refroidissement moteur chaud

il est normal qu'a chaud , ton niveau sois plus élever

de plus tu as des sécurité partout

-clapet de surpression et dépression

-sondes de température

 

si pas de voyants allumé ni de fuites rooooule

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Je pense que tu as mal compris le garagiste (?).

 

Les symptômes que tu mentionnes font penser à un joint de culasse, avec une petite fuite qui envoie de l'air des cylindres dans le circuit de refroidissement, avec aussi un peu de saleté, voire de l'huile...

 

Par contre, la couleur du liquide, ben à ce kilométrage, c'est un peu normal! Au moins d'une vidange récente.

 

Consulte un autre mécano...

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Ben si le garagiste dit que le liquide n'avait plus sa couleur d'origine et qu'il était visqueux...

Perso ma Léon de 2013, le liquide est toujours d'origine a part quelques rajouts

 

A moins que le mécano en question n'est pas honnête et invente une panne. Pour ça qu'il faut vérifier ses liquides tous les mois

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