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Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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Invité §bru450Bg

Salut,

Merci pour le retour, je n'ai pas de choc (enfin à ma connaissance). Je m'en suis aperçu quand j'ai bougé ma voiture du garage et j'ai vu une goutte au sol.

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Liquide rouge visqueux= transmission

 

Liquide rose ou violet fluide= refroidissement

 

Liquide jaune= direction

 

Et en effet @jeremy a raison, direction électrique sur la Leon 3

 

Donc, d’après tes dires, je penche pour la transmission

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Je n’ai pas vu la goutte...

 

Mais sache que l’huile rouge, c’est boîte et pont (donc transmission).

 

Mais en tout cas, il faut faire voir l’auto, vu son âge.

 

C’est pratique les coloris pour déterminer le type de fuite. C’est moins pratique dans mon anglaise des seventies qui a besoin d’huile moteur pour la boîte :ange:

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Invité §bru450Bg

Je n’ai pas vu la goutte...

 

Mais sache que l’huile rouge, c’est boîte et pont (donc transmission).

 

Mais en tout cas, il faut faire voir l’auto, vu son âge.

 

C’est pratique les coloris pour déterminer le type de fuite. C’est moins pratique dans mon anglaise des seventies qui a besoin d’huile moteur pour la boîte :ange:

 

IMG_20191003_182125.jpg

 

Merci pour le retour

Voila la goutte en question. c'est inquiétant pour une voiture de 3 ans s'il y a déjà un souci sur l'arbre de transmission non ?? Du coup il vaudrait mieux que je limite mes trajets non ??

 

J'ai RDV lundi chez le cc on sera fixé mais je m'attends au pire

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Non pas besoin de te prendre la tête à limiter tes trajets d'ici lundi pour une petite goutte tombée au sol.

 

T'as pas un cache plastique sous la voiture ? Tu as regardé en dessous voir comment c'était ?

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IMG_20191003_182125.jpg

 

Merci pour le retour

Voila la goutte en question. c'est inquiétant pour une voiture de 3 ans s'il y a déjà un souci sur l'arbre de transmission non ?? Du coup il vaudrait mieux que je limite mes trajets non ??

 

J'ai RDV lundi chez le cc on sera fixé mais je m'attends au pire

C'est de l'huile, c'est sur mais pour savoir si c'est moteur ou boîte... Les tâches sont plutôt devant ou milieu du véhicule?

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Invité §bru450Bg

Non pas besoin de te prendre la tête à limiter tes trajets d'ici lundi pour une petite goutte tombée au sol.

 

T'as pas un cache plastique sous la voiture ? Tu as regardé en dessous voir comment c'était ?

Si il a un cache qui est ouvert au niveau du milieu des roues et qui est assez gras

 

Alors la,je veux voir une photo de près côté boite ;)

 

Tu penses que c'est si grave que cela ??

C'est de l'huile, c'est sur mais pour savoir si c'est moteur ou boîte... Les tâches sont plutôt devant ou milieu du véhicule?

Les taches sont bien centrées au milieu de la voiture limite pile entre les 2 roues

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Couleur et consistance me font penser à de l’huile de boîte quand même...

 

Odeur désagréable ?

 

Assez epaisse?

 

Si c’est très fluide, c’est moteur. Mais bon vu la couleur...

 

Quelle motorisation? Kilométrage ? Date du dernier entretien?

 

Des défauts d’étanchéité moteur, ça arrive rapidement. J’en avais déjà un peu sur une VW essence après 3 ans et 80 000 km.

 

Mais sinon, pas d’inquiétude, c’est pas une grosse fuite.

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Je peut dire une connerie car les voiture évolue vite mais même électrique il me semble qu’il y a de l’huile, c’est la pompe qui et électrique, sur ma polo c’était d’ailleurs spécifier electrohydrolique.

 

 

Oui à une époque, maintenant il me semble qu’elles sont 100% électriques.

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Invité §bru450Bg

Couleur et consistance me font penser à de l’huile de boîte quand même...

 

Odeur désagréable ?

 

Assez epaisse?

 

Si c’est très fluide, c’est moteur. Mais bon vu la couleur...

 

Quelle motorisation? Kilométrage ? Date du dernier entretien?

 

Des défauts d’étanchéité moteur, ça arrive rapidement. J’en avais déjà un peu sur une VW essence après 3 ans et 80 000 km.

 

Mais sinon, pas d’inquiétude, c’est pas une grosse fuite.

 

L'huile est assez épaisse quand à l'odeur pas si désagréable il me semble.

C'est une leon 1.8 tsi 180 de 2016 elle a environ 34000km la dernière révision à été faite au mois de juillet

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Ils ont fait une vidange de boîte?

 

Sur la consistance, le 1,8 c’est de la 5w30. Mais bon, si t’es pas habitué à la mécanique, ça peut être difficile de faire la différence. Et avec une photo c’est pas toujours simple.

Normalement, l’huile de boîte manuelle sent assez mauvais.

 

 

Le mécano a peut-être simplement travaillé comme un sagouin, ça peut très bien venir d’un bouchon mal serré ou d’un joint de vidange non remplacé...

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Invité §bru450Bg

Ils ont fait une vidange de boîte?

 

Sur la consistance, le 1,8 c’est de la 5w30. Mais bon, si t’es pas habitué à la mécanique, ça peut être difficile de faire la différence. Et avec une photo c’est pas toujours simple.

Normalement, l’huile de boîte manuelle sent assez mauvais.

 

 

Le mécano a peut-être simplement travaillé comme un sagouin, ça peut très bien venir d’un bouchon mal serré ou d’un joint de vidange non remplacé...

A ma connaissance pas de vidange de boite juste liquide de frein en plus de la revision normal. Apres malheureusement la mécanique n'est pas mon fort

En ce qui concerne le sagouin je confirme car le carter d'huile est tout gras mais la fuite n'est apparu que cette semaine...

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Le minimum de la part du garage serait de retirer le cache moteur, de le nettoyer.

 

Ensuite, d’essuyer le moteur et la boîte et de voir où sa suinte. Puis, enfin de régler le problème.

 

L’origine de Une fuite, quand l’auto est sur le pont, c’est facile à détecter.

 

Encore une fois, sur l’anglaise, je les vois facilement les fuites...Bon, par contre, pour les supprimer définitivement, c’est une autre histoire :lol:

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Invité §bru450Bg

Bonjour à tous je viens de raccrocher avec mon concessionnaire et on m'a annoncé que la pompe à eau est hs du coup remplacement de la pompe prévu demain...

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Et t’avais pas une baisse de liquide refroidissement dans le bocal?

 

C’était quand même pas ressemblant à du liquide de refroidissement tes photos :spamafote:

 

Bon, en tout cas, s’ils te changent la pompe à eau, tu dois demander une prise en charge.

J’ai eu le même problème sur ma Golf 6 1.6 TDI à 5 ans et 60 000 km, ils m’ont pris en charge 100% pièces et 50% MO...

 

Sachant que sur ces moteurs, il faut normalement changer la courroie en même temps.

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Invité §bru450Bg

Tout est pris en charge par la garantie pas de baisse notable au niveau du bocal je n'étais même pas au mini

Je ne pense pas qu'il me change la courroie

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Bonsoir à tous.

Comme je crois encore au père Noël je viens d'envoyer une longue prose par mail à mon commercial et sav de ma concession pour ce satané problème de prononciation du guidage gps avec les nouvelles cartographies Seat.

On verra bien.

Autant le tenter. Si personne n'en parle ils ne vont pas le deviner. Tout le monde bote en touche en disant "m'en fout j'utilise waze avec Android auto" mais ce n'est pas une solution.

Personnellement j'ai payé 120€ l'option mapcare ce n'est pas énorme mais le service n'est pas rendu. Et je n'ai pu m'en servir convenablement que pendant une année.

 

A suivre. J'y crois, aller.

 

 

Hello à tous.

Je viens d'avoir une réponse sur ce sujet après plusieurs informations me disant que ma demande était en cours de traitement.

Pour rappel, question posée le 23/09 au sav de ma concession à Sens.

 

Je vous joints le texte ci-dessous.

 

"Bonjour Mr xxxxxx,

 

Après renseignement, Seat est bien informé de ce problème et celui-ci serait en cours d'étude.

 

Néanmoins, à ce jour, la précédente version reste la seule solution.

 

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Cordialement"

 

Bon, j'aime assez le conditionnel de la réponse.

Le bon côté c'est qu'ils ont ça dans un coin.

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Invité §bru450Bg

Bonjour à tous, récupération de la Seat hier soir changement de la pompe à eau complète. Tout a été pris en charge

A voir si ce soir je trouve encore les taches au sol :(

 

Merci pour vos différents retours

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Invité §Ano688RR

Salut à tous. Je suis le propriétaire d'une SEAT leon St premium 2.0l TDI 150CV de 2016 57000km au compteur. Je viens de faire une révision et ils ont détecter une fuite importante sur chaque à amortisseur à l'avant. Es normal ? surtout avec aussi peu de kilomètre ? Merci d'avance

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La réponse de normand :W

 

4 amortisseurs qui fuient à 57k perso je trouve pas ça normal non...

 

 

Et pourtant, je suis forezien :D

 

Ben, ça dépend, ça dépasse !

 

J’ai juste voulu être politiquement correct. Mais, s’il prend les ralentisseurs à 40/50 à l’heure comme je l’observe chez beaucoup de gens, ou s’il roule sur des routes defoncees, ce qui est de plus en plus le cas dans certains endroits, ben ça me choque pas...

D’autant plus que les amortisseurs de la Leon en origine ne sont pas topissimes.

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Ben, ça peut vite fuir sur du bas de gamme...

 

J’ai déjà vu des cas à moins de 30 000 km. En termes d’amortisseurs, il est souvent conseillé de les changer vers 80 000 km ou 5 ans.

 

Et ce n’est pas un cas isolé, il y a énormément de modèles des marques généralistes à être touchées, et c’est très rarement pris en garantie...

 

Et il peut y avoir des fuites, parce que les joints s’usent...Un exemple, en moto, j’ai déjà vu des joints spi de fourche être littéralement éjectés suite à un fort impact!

 

Il ne faut pas oublier qu’il y a de plus en plus de contraintes pour les véhicules. Nid de poules, ralentisseurs, coussins berlinois...

Que vous couplez avec châssis de plus en plus rigides, avec des ressorts courts et durs, des pneus taille basse avec des grosses jantes...

 

Encore une fois, je ne me mouille pas sur les pièces d’usure. C’est difficile de dire vraiment ce qui est normal ou pas...

Il y a des gens qui bouffent des plaquettes en 10 000 km et d’autres en 200 000km.

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Bonsoir,

 

je rencontre un probleme avec ma leon 1.8 tsi de 2018 qui a 17600klm.

J'ai eu cette leon neuve et depuis le debut je rencontre plus ou moins le meme probleme.

Ma leon bouffe du liquide de refroidissement, je m'explique.

Au debut, j'ai fait un appoint de ldr a 5500klm mais comme la voiture etait neuve, je me suis dit que ca pouvait etre normale.

La, j'ai refait un appoint a 17000klm et en 600klm j'ai deja l'impression que le ldr a commencer a descendre.

Bien sur je vais attendre encore un peux pour voir si depuis l'appoint des 17000 le ldr est bien descendue.

De plus en conduite normale, sans tirer dedans ( 2500 trs/min ), ma leon monte a 107/110 degrés de temperature d'huile, je trouve que ca fait un peux beaucoup en conduite cool.

Si quelqu'un peux m'aider a savoir si c'est normale ou pas.

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