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Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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Invité §Sir754Ye

En fait techniquement, c'est un pièce en plastique a l'intérieur qui était casser. Du coup quand j'ai ouvert la porte pour mon petit, j'ai remarqué que le petit truc que j'ai dans la main bougeait.

Je l'ai délicatement tiré et il est venu.

Je me suis dit qu'il y avait un problème.

J'ai mener la voiture a la concession la plus proche.

Ils ont regardé et quand j'ai récupéré la voiture, la poignée m'est littéralement resté dans la main.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §doc773Rs

Salut,

 

Ti soucis sur ma Leon... Quand je remonte ma vitre conducteur elle monte à fond et redescend d'1/4... Comme si elle détectait un pincement... C'est venu d'un coup...

 

C'est quoi ce bug? J'ai ré-initialisé la vitre, ça fait pareil... Et en plus l'impulsion à la montée ne marche plus maintenant :(

 

@+

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Invité §doc773Rs

Ben j'ai tenté ça, mais la vitre vient finir sa course et re-descend direct de 10cm... Même le bouton tiré vers le haut...

 

@+

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C'est plutôt rare ce problème de mécanisme, en général il suffit de le reprogrammer comme expliqué un peu plus haut et ça rentre dans l'ordre, depuis que j'arpente ce sujet et les forums je n'ai pas vu beaucoup de cas comme le tien.

La garantie devrait s'appliquer effectivement.

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Invité §doc773Rs

Reprogrammation de la vitre faite et c'est reparti. Si ça revient se sera changement du moteur.

 

@+

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Invité §doc773Rs

Non elle ne marchait pas, c'est pour ça que je suis allé au CC. Ils ont fait ça à la valise.

 

@+

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Invité §doc773Rs

ah bonne nouvelle.

Un mécanisme qui tombe HS au bout d un an et demi aurait été surprenant

 

 

:wink:

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Depuis le changement de mon radiateur de chauffage, j'ai des glous glous sans arrêt...

 

 

 

Verdict du garage : comme je le pensais, des bulles d'air dans le système de refroidissement...donc double purge du LDR qui émettait encore des déchets suite à mon mélange de LDR non compatible!

Là, cela semble bon...

Intervention prise en garantie de réparation évidemment/ :jap:

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Invité §tan067tQ

bonjour tt le monde.

Nouveau venu sur le forum, je viens pour vous faire partager la mésaventure que j'ai eu avec ma Leon st Fr tdi 150.

Propriétaire de la voiture depuis 2 ans, j'ai depuis 80 000km un bruit genre "cui-cui" au niveau du moteur côté droit plus ou moins constant...

Le bruit était présent a froid et est devenu permanent depuis 3 mois.

 

 

Après la révision des 90 000 km je décide de régler ce problème et laisse la voiture au garage.

Résultat: fuite sur la pompe à eau qui entraine des projections de liquide de refroidissement sur la distribution et l'abîme du coup ! le bruit vient de là... :??:

Du coup changement de tout le kit distrib à 90 000 km !!!...au lieu des 210 000 km prévu sur ce moteur...

 

La très bonne nouvelle c'est qu'il y a eu 100% de prise en charge de SEAT!! :D

 

La raison est que la voiture était suivit dans le réseau et que les échéances ont été respecté donc la prise en charge est totale pour ce soucis.

 

Si jamais des personnes ont le même soucis, ça peut vous servir.

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Invité §tan067tQ

Seat a été fairplay sur ce coup, c'est sympa :jap:

Au moins t'as une distri neuve :D

 

 

Ce qui est fou c'est que je suis allez chez 2 concessions Seat et que la première m'a direct dit que de toute façon je ne pourrais avoir aucune prise en charge pour un changement de distrib pour un véhicule qui a plus de 5 ans...et sans véhicule de prêt...et un devis a 950 euros !

 

Finalement je suis allez chez un autre qui a direct demandé la prise en charge, m'a prêté un véhicule 2j gratuitement et qui en plus estimait les travaux à 650 euros...

Allez comprendre...

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bonjour tt le monde.

Nouveau venu sur le forum, je viens pour vous faire partager la mésaventure que j'ai eu avec ma Leon st Fr tdi 150.

Propriétaire de la voiture depuis 2 ans, j'ai depuis 80 000km un bruit genre "cui-cui" au niveau du moteur côté droit plus ou moins constant...

Le bruit était présent a froid et est devenu permanent depuis 3 mois.

 

 

Après la révision des 90 000 km je décide de régler ce problème et laisse la voiture au garage.

Résultat: fuite sur la pompe à eau qui entraine des projections de liquide de refroidissement sur la distribution et l'abîme du coup ! le bruit vient de là... :??:

Du coup changement de tout le kit distrib à 90 000 km !!!...au lieu des 210 000 km prévu sur ce moteur...

 

La très bonne nouvelle c'est qu'il y a eu 100% de prise en charge de SEAT!! :D

 

La raison est que la voiture était suivit dans le réseau et que les échéances ont été respecté donc la prise en charge est totale pour ce soucis.

 

Si jamais des personnes ont le même soucis, ça peut vous servir.

 

Soucis similaire à l’époque sur ma TDI 150.

 

Problème de courroie à 35.000km avec galet tendeur défectueux. Elle avait même pas deux ans...

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Invité §tob516dW

210 000km pour la distri, je pensais 150 000km ou 8ans, j'ai le 184 cela change d'une concession à l'autre. Aviez vous une baisse du liquide de refroidissement ? J'ai parfois un petit bruit uniquement par temps froid. J'ai 77 000km pour 4ans.

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Invité §cor625Az

Bonjour à tous,

 

Je me permets de venir vous poster ma mauvaise expérience, toujours en cours, avec ma Seat Leon 3 et son problème d'ordinateur de bord.

J'ai acheté cette voiture neuve en France il y a deux ans, et les problèmes sont apparus dès le début. Les problèmes durent depuis donc 2 ans et ça devient invivable au quotidien.

Il s’agit d’une Leon 3 ST Excellence 150 TSI qui a 46 000km.

J'ai parcouru un peu tous les forums pour trouver des personnes qui sont dans mon cas, je n'ai pas vraiment trouvé d'équivalent. Je vous explique mon problème, mais pour que vous compreniez voici une vidéo de ce que je vie plusieurs fois par semaine :

Malheureusement j'ai des dizaines de vidéos qui montrent ces problèmes et que j'ai envoyé à la concession Seat.

 

Les symptômes :

- écran central qui fige, ni l'affichage, ni le tactile ne répond, impossible d'éteindre l'écran

- la radio se bloque, impossible de modifier le volume, de couper le son, que ca soit depuis la commande au volant ou depuis l'écran central

- le full link plante toutes les heures ou refuse de se connecter (peu importe le câbles, j'en ai utilisé 4 ou 5, dont des officiels apple, et avec différents iPhones)

- lors du passage de la marche arrière, la caméra de recul se met en route et puis au bout de 2-3 sec écran noir de 2-3 sec puis ça revient

- lors d'une écoute de la radio j'entends un bruit (comme un claquement électrique quand on branche un casque audio) plus de son et l'écran central redémarre, logo Seat, etc...

- sur la plupart des plantages, l'ordinateur ne redémarre pas tout seul, éteindre/allumer le moteur et ou contact ne suffit pas, il faut sortir verrouiller la voiture puis la réouvrir et la rallumer, dans ce cas ça redémarre. Ce qui donne des situations très pénibles avec la radio bloqué fort quand je suis sur l'autoroute, impossible de baisser le volume sans sortir du véhicule…

 

Ce que j’ai fait pour essayer de solutionner le problème :

  • J’ai immédiatement pris rdv avec la concession où j’ai acheté la voiture (cela fait presque 10 fois que je me rends en concession pour ce problème)
  • Le garage Seat / VW à fait plusieurs fois la « dernière mise à jour »
  • Le garage a changé l’écran
  • Le garage a changé l’ordinateur de bord
  • Le garage a signalé le problème au groupe VW et est en attente de mise à jour qui existera peut être un jour sur ce problème apparemment connu mais sans solution
  • Le garage a reçu l’ordre le VW de ne plus rien faire sur mon véhicule car aucune solution ne résout ce problème, sauf peut-être une mise à jour

 

Evidemment j’ai la garantie de 2 ans sur mon véhicule neuf + une extension de 3 ans ou 100 000km, donc toujours sous garantie. Mais une garantie qui ne me sert à rien, car Seat / VW ne veut/ne sait rien faire pour moi. Je me sens donc arnaqué et pris au piège j’ai un véhicule que j’utilise assez souvent pour des trajets de 1 à 2h et le plantage est quasiment systématique au moins une fois et jusqu’à 4 ou 5 fois, j’en arrive même à éteindre l’écran central pour ne plus que ca arrive.

 

J’ai appelé le service client seat qui n’en a rien à faire et m’expédie, de manière à peine aimable, vers ma concession. Et mon concessionnaire me dit que c’est à Seat/VW de trouver une solution. Ma concession me semble tout à fait honnête et désolé pour moi et ils semblent suivre directement les consignes de l’usine.

 

Néanmoins au final, j’ai une voiture en partie inutilisable car l’ordinateur de bord plante très souvent, (radio, carplay, lecture de MP3, radar de proximité, etc).

Je ne sais vraiment plus quoi faire, je veux juste une voiture qui fonctionne comme elle devrait le faire, pour moi cet ordinateur de bord est devenu un cauchemar. J’en arrive à venir vers vous car je suis allé au bout de mes connaissances mais là je suis en une impasse et je ne pense pas que Seat me trouvera une solution. Comment puis-je les forcer à trouver une solution ou à réparer? Comment puis-je être dédommagé ?

Dans l’attente de vos retours,

Cordialement.

Corentin.

 

PS (j'ai dû recréer un compte, je n'ai pas reçu de mail pour pouvoir réinitialiser l'ancien mot de passe que j'avais oublié, j'ai pourtant vérifié dans les spams)

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Bonjour à tous,

 

Je me permets de venir vous poster ma mauvaise expérience, toujours en cours, avec ma Seat Leon 3 et son problème d'ordinateur de bord.

J'ai acheté cette voiture neuve en France il y a deux ans, et les problèmes sont apparus dès le début. Les problèmes durent depuis donc 2 ans et ça devient invivable au quotidien.

Il s’agit d’une Leon 3 ST Excellence 150 TSI qui a 46 000km.

J'ai parcouru un peu tous les forums pour trouver des personnes qui sont dans mon cas, je n'ai pas vraiment trouvé d'équivalent. Je vous explique mon problème, mais pour que vous compreniez voici une vidéo de ce que je vie plusieurs fois par semaine :

Malheureusement j'ai des dizaines de vidéos qui montrent ces problèmes et que j'ai envoyé à la concession Seat.

 

 

Ta vidéo semble être en privé, je ne peux la voir

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Invité §cor625Az

 

Ta vidéo semble être en privé, je ne peux la voir

Effectivement, erreur de ma part, c'est corrigé.

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Effectivement, ils ont changé l'OdB. Je pencherai vers un souci de BUS CAN et là bonjour les soucis.

En gros, je pense qu'il y a un souci de cablage ou de capteur sur ta voiture qui fait transiter des infos erronées sur ton BUS CAN à destination de ton OdB et que cela le fait planter.

Ce qui expliquerai que Seat be veut/peut rien faire car il faudrait démonter toute la bagnole pour voir d'ou vient le défaut...

Le truc bizarre c'est que ce défaut n'est pas vu à la valise ce qu'ils ont dû commencer par faire.

 

Ce serait intéressant de savoir s'ils ont passé la valise quand tu as ce défaut et que voient ils? J'imagine qu'ils ont du le faire mais c'est super bizarre ton histoire.

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Je pense que tu devrais te tourner vers ta protection juridique au niveau de l'assurance (si tu en as une)

De plus, si ça le fait depuis le début et qu'aucune solution n'est trouvée par Seat, la compensation risque de passer par la case médiateur/tribunal, un moment il faut passer la vitesse supérieure...

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Qu'ils reprennent la voiture et t'en prêtent une en attendant. Ou qu'ils te permettent d'en changer sans perte d'argent.

Je sais je rêve un peu mais là on est quand même clairement dans un problème de vice caché non ? Ça rend impropre l'usage de la voiture, et pourquoi pas dangereux d'ailleurs ?

Ok je n'aide pas trop.

Et les vices cachés c'est délicat.

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Invité §cor625Az

Bonjour à vous, et merci de vos premiers retours

@gentleman21 ils ont bien passés la valise, par contre je ne sais pas si le bug est arrivé pendant que la valise était branchée, en tout cas je n'étais pas la pour le voir. Par contre mon interlocuteur au garage m'a dit qu'il retrouvait bien "des traces" du plantage dans le journal de l’ordinateur quand il le lisait à la valise, en effet c'était cohérent avec les heures de mes vidéos qui filmaient le plantage. Par contre techniquement je n'en sais pas plus, je ne connais pas les codes d'erreur ni rien d'autre...

 

@Windfrip Je suis d'accord avec toi, car visiblement la stratégie de l'usine Seat c'est de noyer le poisson dans la durée... Avez vous une idée de comment s'y prendre? Je vais me renseigner pour savoir si j'ai une assistance juridique, sinon je prendrai contact avec un avocat.

 

@pitric Tout à fait d'accord avec toi, pour moi cela rend dangereux car je perds des fonctions, je suis distrait par ces plantages qui me font parfois sursauter surtout quand la radio plante et qu'il y a un gros claquement électrique dans les enceintes, cela m'obliger à manipuler très souvents les branchements iphone/carplay pour essayer de connecter, déconnecter, reconnecter sans cesse...

 

Voici une autre vidéo qui montre plus ou moins le même cas de figure :

Et une 3ème qui montre un cas un peu différent lors de l'écoute d'un CD, l'écran tactile ne marche plus et les commandes du volant non plus :

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Bonjour à vous, et merci de vos premiers retours

@gentleman21 ils ont bien passés la valise, par contre je ne sais pas si le bug est arrivé pendant que la valise était branchée, en tout cas je n'étais pas la pour le voir. Par contre mon interlocuteur au garage m'a dit qu'il retrouvait bien "des traces" du plantage dans le journal de l’ordinateur quand il le lisait à la valise, en effet c'était cohérent avec les heures de mes vidéos qui filmaient le plantage. Par contre techniquement je n'en sais pas plus, je ne connais pas les codes d'erreur ni rien d'autre...

 

@Windfrip Je suis d'accord avec toi, car visiblement la stratégie de l'usine Seat c'est de noyer le poisson dans la durée... Avez vous une idée de comment s'y prendre? Je vais me renseigner pour savoir si j'ai une assistance juridique, sinon je prendrai contact avec un avocat.

 

@pitric Tout à fait d'accord avec toi, pour moi cela rend dangereux car je perds des fonctions, je suis distrait par ces plantages qui me font parfois sursauter surtout quand la radio plante et qu'il y a un gros claquement électrique dans les enceintes, cela m'obliger à manipuler très souvents les branchements iphone/carplay pour essayer de connecter, déconnecter, reconnecter sans cesse...

 

Voici une autre vidéo qui montre plus ou moins le même cas de figure :

Et une 3ème qui montre un cas un peu différent lors de l'écoute d'un CD, l'écran tactile ne marche plus et les commandes du volant non plus :

 

 

A la place d'un avocat, passez d'abord par un Expert Automobile. Lui pourra Vous guidez dans la marche à suivre pour obtenir satisfaction . ;)

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Salut, alors c'est même pas du vis caché pour moi c'est tout simplement un défaut de conformité ! Le bien acheté présente des problèmes de fonctionnements graves qui met en jeu la sécurité, la jouissance paisible du bien etc. etc. Voiture neuve sous garantie donc il n'y a pas 36 solutions :

 

- Le professionnel doit avoir une chance de réparer "son erreur", visiblement malgré les différentes réparations le problème subsiste !

- Si pas possible de réparer ou réparations infructueuses après x tentatives, réglages etc. eh bien c'est annulation de la vente, remboursement total du véhicule. Cela peut être échange avec une nouvelle voiture neuve éventuellement ! Faire un courrier AR dans ce sens avec menaces juridiques !

 

Si tu as une protection juridique à activer cela passera sans problème ! Sinon tribunal, ça va prendre du temps et tu gagneras forcément tu pourras même avoir des dommages-intérêts sans soucis à mon avis pour la gêne occasionnée mais ça va être long !

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