Invité §Hol321II 20 septembre 2013 Signaler Partager 20 septembre 2013 Rdv pris avec la concession pour l'entretien des 90 000km et problème de clim' sur mon ibiza (1.6 TDI 105 FAP de 01/2010) Le midi avant de l'amener, voyant de préchauffage qui clignote et perte de puissance... Je ne m'inquiète pas trop, je connais un peu les TDI. Je coupe le moteur, redémarre et plus de voyant qui clignotte et le turbo refonctionne. Je pars faire un peu d'autoroute à régime élevé, pas de soucis. En arrivant j'entends le FAP qui se régènere. Diag' du garage: Refroidisseur de la vanne EGR HS. Question: S'il est vraiment HS, j'aurais toujours le problème de coupure turbo et voyant qui clignotte nan? Soit il est HS, soit il y est pas!? Parce que ça + le compresseur de clim y en a pour 2000€... sans compter les diag' et l'entretien des 90000km. J'ai une garantie Mapfre mais je vous laisse imaginer la suite avec eux..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 21 septembre 2013 Signaler Partager 21 septembre 2013 ¨ Bonjour, L' ensemble { vanne EGR + échangeur EGR/liquide de refroidissement } qui présente des signes de faiblesse est un problème récurrent sur 1.2 et 1.6 TDI : malheureusement encore "négligé" par VW-AG. Pb de vanne EGR sur Ibiza 2011 Insister sur le fait que c' est un problème connu : un pro honnête devrait le reconnaitre ... et donc essayer d' obtenir une réduction substantielle. En effet, même si le véhicule n' est plus sous garantie constructeur, ce genre d' organe n' est pas considéré comme "d' usure". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hol321II 21 septembre 2013 Signaler Partager 21 septembre 2013 Merci je m'en vais parcourir le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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