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Seat ibiza ann 2008 ne demarre plus voyant prechauffage qui sallume

 

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 Sujet :

Seat ibiza ann 2008 ne demarre plus voyant prechauffage qui sallume

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fer61eg
Invité
fer61eg
  1. Posté le 05/10/2013 à 20:18:39  
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Bonsoir mon vehicule ne demarre plus lorsque j essaie de demarrer il ne se passe rien. Le voyant de prechauffage reste allumee. Et je crois que c est la deuxieme batterie que je met et qui est totalement decharger. Esk kelkun peut maider..
Merci par avance.
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Sujets relatif
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 06/10/2013 à 12:56:50  
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Bonjour,



fer61eg a écrit :

... mon vehicule ne demarre plus lorsque j essaie de demarrer il ne se passe rien ...
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Batterie peut-être vidée ou HS ...

- Vérifier que les cosses sont correctement serrées,

- Essayer de faire démarrer avec la batterie d' un autre véhicule ( à l' aide de câbles correctement branchés ).




fer61eg a écrit :

... c est la deuxieme batterie que je met et qui est totalement decharger.
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- Elle était neuve cette deuxième batterie ?

- En combien de temps elle s' est déchargée ?


( Si oui : peut-être une fuite de courant ou l' alternateur qui ne charge plus. )




PS : c' est quoi comme motorisation cette Ibiza ?


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Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2013 à 14:13:36  
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Salut doc

Cette url n'existe plus [...] #t16937107
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:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2013 à 14:19:00  
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tkoa1 a écrit :

Salut doc

Cette url n'existe plus [...] #t16937107
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Salut tkoa. ^^

Ton lien est incomplet. dalpin:4


... mais si tu parles peut-être de celui ci : Sujet inexistant

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:24:28

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Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2013 à 14:21:11  
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oui juste
Sujet inexistant
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:24:28

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:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2013 à 14:24:28  
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Ok, vu.


PS1 : l' histoire de "la deuxième batterie vidée" n' a peut-être rien à voir avec cette histoire de "forte pluie".

PS2 : il faudrait connaître l' année du véhicule, car ici, elle est de 2008 ... au lieu de 2007 en pôle méca.
Message cité 1 fois

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Invité
fer61eg
  1. Posté le 06/10/2013 à 16:48:08  
  2. answer
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fljb67 a écrit :

¨
Ok, vu.


PS1 : l' histoire de "la deuxième batterie vidée" n' a peut-être rien à voir avec cette histoire de "forte pluie".

PS2 : il faudrait connaître l' année du véhicule, car ici, elle est de 2008 ... au lieu de 2007 en pôle méca.
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Oui je me suis tromper mon vehicule est de 2007 la deuxieme batterie a deu semaine. Sachan ke le jour de ma panne jai mis un alternateur neuf

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2013 à 16:51:38  
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Ok, lu.

.... donc à priori, le défaut de charge ( par l' alternateur ) est à écarter.


Reste à déterminer si oui ou non il y aurait une fuite de courant qui déchargerait la batterie une fois le véhicule au repos.

Pour cela, il faudrait te munir d' un multimètre.
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Invité
fer61eg
  1. Posté le 06/10/2013 à 17:01:27  
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fljb67 a écrit :

¨
Ok, lu.

.... donc à priori, le défaut de charge ( par l' alternateur ) est à écarter.


Reste à déterminer si oui ou non il y aurait une fuite de courant qui déchargerait la batterie une fois le véhicule au repos.

Pour cela, il faudrait te munir d' un multimètre.
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Un multimetre et un voltmetre cest pareil cest sa? Oui il faut que j en trouve un vite.

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2013 à 17:06:47  
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¨
Un multimètre fait au minimum :


- Voltmètre : mesure de tensions U en volts ( V ), en continu et alternatif.

- Ampèremètre : mesure de courant I en Ampères ( A ), en continu ( voir aussi alternatif )

- Ohmmètre : mesure de résistances R en Ohm.


Donc un multimètre est un appareil faisant : voltmètre + ampèremètre + ohmmètre.

( Il faut "juste" sélectionner la position/calibre adéquats ).
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Message édité par fljb67 le 06/10/2013 à 17:11:06

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Invité
fer61eg
  1. Posté le 06/10/2013 à 17:26:21  
  2. answer
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fljb67 a écrit :

¨
Un multimètre fait au minimum :


- Voltmètre : mesure de tensions U en volts ( V ), en continu et alternatif.

- Ampèremètre : mesure de courant I en Ampères ( A ), en continu ( voir aussi alternatif )

- Ohmmètre : mesure de résistances R en Ohm.


Donc un multimètre est un appareil faisant : voltmètre + ampèremètre + ohmmètre.

( Il faut "juste" sélectionner la position/calibre adéquats ).
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Ok je vais devoir la mener au garage pour sa si je trouve pas. Mais si je men procure un que dois je faire avec?

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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2013 à 17:30:16  
  2. answer
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fer61eg a écrit :



Ok je vais devoir la mener au garage pour sa si je trouve pas. Mais si je men procure un que dois je faire avec?
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Voici un lien qui devrait t' intéresser :

--> La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

Message cité 1 fois
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:24:29

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Invité
fer61eg
  1. Posté le 06/10/2013 à 17:53:20  
  2. answer
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fljb67 a écrit :


Voici un lien qui devrait t' intéresser :

--> La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures
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Cest bon jai pris connaissance de ce que vous m avez envoyer je dois verifier quel donnee ?
(Jai un multimetre)

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:24:29
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2013 à 18:03:07  
  2. answer
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ceyal a écrit :

1. Installer un ampèremètre
------------------------------​----------
Votre batterie se décharge et pour trouver la fuite,
il faut mettre un ampèremètre dans le circuit comme expliqué dans l'excellent topic de Andians :jap: :jap:

--> Mesure courant de fuite by Andians

Courant_re​pos_01

... et enlever les fusibles un par un jusqu'à trouver le circuit coupable de la fuite
Dans 95% des cas cette méthode donne de bons résultats.
Les seuls cas où elle ne marche pas :
- éléments en court circuit non protégés par des fusibles, par exemple alternateur ou bougies de préchauffage ... bon mais dans ce cas là la fuite est maousse supérieure à 3 A
- fuite vicieuse, aléatoire donc TRES difficile à trouver ... c'est ce cas là qui nous intéresse plus spécialement ici ...

Toujours se souvenir que sur un véhicule moderne, il y a mise en veille progressive des calculateurs ; il ne faut donc pas faire une mesure fugitive avec un ampèremètre mais attendre 15 voire 30 minutes pour que, sic Ballbearing, le calme éléctrique revienne

Le hic c'est que pour mettre un ampèremètre dans le circuit, il faut débrancher la batterie … et quand on la rebranche, il faut reprogrammer l'horloge et l'autoradio, etc ...
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Sources :

- Une des causes les plus fréquentes est l'âge de [...]
- Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

PS : Dans le cas de ton Ibiza de 2007, il faudra ré-entrer le code autoradio.

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:24:29

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Invité
fer61eg
  1. Posté le 06/10/2013 à 18:13:48  
  2. answer
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fljb67 a écrit :


Sources :

- Une des causes les plus fréquentes est l'âge de [...]
- Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

PS : Dans le cas de ton Ibiza de 2007, il faudra ré-entrer le code autoradio.
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Merci pour toute ses info maintenant je cherche ou sont les fusibles

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:24:29
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2013 à 18:15:49  
  2. answer
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fer61eg a écrit :



Merci pour toute ses info maintenant je cherche ou sont les fusibles
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Avant de t' occuper des fusibles, effectues déjà la mesure du courant de fuite. :jap:

Message cité 2 fois

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Invité
fer61eg
  1. Posté le 06/10/2013 à 18:25:52  
  2. answer
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fljb67 a écrit :

Avant de t' occuper des fusibles, effectues déjà la mesure du courant de fuite. http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif
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Pour la mesure de la fuite je doi debrancher un a un les fusible si jai bien compri voir ce quil se passe cest pour sa que jr cherche les fusible

Invité
fer61eg
  1. Posté le 06/10/2013 à 18:35:22  
  2. answer
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fljb67 a écrit :

Avant de t' occuper des fusibles, effectues déjà la mesure du courant de fuite. http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif
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Jai brancher lampermetre en defaisant la borne moin comme il le montre et sela maffiche -0.07 je sais pas ce que cela veut dire

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Invité
fer61eg
  1. Posté le 06/10/2013 à 18:59:33  
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Cest bon je baisse les vras je n y arrive pas je lemmenerai au garage et je posterai d ou provener ma panne pour celle et ceux qui aurait un jour ce probleme. Merci encore a ceux qui m ont renseigner. Bien aimable de votre part.
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2013 à 19:17:39  
  2. answer
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fer61eg a écrit :

Jai brancher lampermetre en defaisant la borne moin comme il le montre et sela maffiche -0.07 je sais pas ce que cela veut dire
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Donc 0.07 A = 70 mA de courant de fuite.

( le "-" provient du fait que les polarités de branchement du multimètre en position ampèremètre n' ont pas été respectées, mais ce n' est pas grave ).


Après, l' idéal aurait été d' effectuer cette mesure batterie chargée ... auquel cas la valeur aurait été certainement plus élevée.

fer61eg a écrit :

Cest bon je baisse les vras je n y arrive pas je lemmenerai au garage et je posterai d ou provener ma panne pour celle et ceux qui aurait un jour ce probleme. Merci encore a ceux qui m ont renseigner. Bien aimable de votre part.
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Au plaisir de lire ton retour d' info. :)

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Message édité par fljb67 le 06/10/2013 à 19:18:00

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Invité
fer61eg
  1. Posté le 08/10/2013 à 21:41:22  
  2. answer
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fljb67 a écrit :


Donc 0.07 A = 70 mA de courant de fuite.

( le "-" provient du fait que les polarités de branchement du multimètre en position ampèremètre n' ont pas été respectées, mais ce n' est pas grave ).


Après, l' idéal aurait été d' effectuer cette mesure batterie chargée ... auquel cas la valeur aurait été certainement plus élevée.


Au plaisir de lire ton retour d' info. http://staticclub.caradisiac.c/smile.gif
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Bonsoirrrr jai je crois trouver dou vien ma panne . Le garagiste a tester tout mon systeme electronique et il se trouve que mon alternateur comme je les preciser au debut avait etai changer mai il etai mor meme pas 12h apres il avait un default de fabrication selon le monsieur il vont donc me faire un echange standart et le remonter. Suite a sa je vous direz si elle roule.. et cest ce qui ma decharger ma batterie. Voili voilou

Ps : ne faite pas attention a mes fautes desole..

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2013 à 13:23:54  
  2. answer
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¨
Pas de bol pour l' alternateur. fab54700:5


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