Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[présentation] Ibiza SC 1.6 TDI 105CV - Black and White


Invité §mis443wx

Messages recommandés

Invité §flj563MB

Il y a un truc qui me tente en ce moment, c'est poser un manomètre pour la température de l'huile moteur,

Lien

 

Perso, ayant déjà posé un mano de pression de turbal, le plus dur avait été de passer le tuyau ( certainement fil électrique dans ton cas ) du compartiment moteur à l' habitacle de manière propre.

 

Après, il y a en plus ( et ce n' est pas négligeable ) la fixation "propre" du cadrant en lui même.

 

 

 

:D Oué je trouve ça moins bordélique avec les photos miniatures, on si retrouve plus facilement.

 

C' est déjà bien de regrouper les tofs/infos sur le premier post de la présentation ( d' où l' intérêt de demander les droits d' édition ) :)

 

... pour les lecteurs et également pour s' y retrouver soi-même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mis443wx

Avec l'ELM et le Parrot j'ai la pression turbo aussi.

 

J'ai vu un topic où le mec montrait qu'il fallait percer un caoutchouc qui fait le lien entre la partie moteur et le tableau de bord pour y faire passer les cables.

 

"Après, il y a en plus ( et ce n' est pas négligeable ) la fixation "propre" du cadrant en lui même." c'est à dire ? T'as posé quel modèle sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Il y a un truc qui me tente en ce moment, c'est poser un manomètre pour la température de l'huile moteur,

pour savoir quand elle est prête à pousser. Pour le moment je me fis à la température du liquide de refroidissement donné par l'ELM. Lien

 

:D Oué je trouve ça moins bordélique avec les photos miniatures, on si retrouve plus facilement.

Moi aussi, ça m'a bien tenté un moment... Et puis j'ai renoncé, trop de taf.

Tape "engine temperature gauge" sur eBay World (ou sur eBay.fr, sans filtre géographique). Tu vas trouver tout un bordel...

 

La question que je me posais quand j'y avais pensé: Ou prendre la température sur le moteur? Pas envie de démonter le circuit d'huile. J'avais entendu parler de sondes qui se mettent directement à la place du bouchon de vidange, mais j'ai pas creusé... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis443wx

Moi aussi, ça m'a bien tenté un moment... Et puis j'ai renoncé, trop de taf.

Tape "engine temperature gauge" sur eBay World (ou sur eBay.fr, sans filtre géographique). Tu vas trouver tout un bordel...

 

La question que je me posais quand j'y avais pensé: Ou prendre la température sur le moteur? Pas envie de démonter le circuit d'huile. J'avais entendu parler de sondes qui se mettent directement à la place du bouchon de vidange, mais j'ai pas creusé... A voir.

Oué, c'est bien ça qui me fait hésiter.

 

J'ai vu un mec sur un autre forum qui l'a installé dans ça boca, et d'après ce qu'il en dit c'est plutôt facile à installer : lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

" Après, il y a en plus ( et ce n' est pas négligeable ) la fixation "propre" du cadrant en lui même."

 

c'est à dire ? T'as posé quel modèle sur la tienne ?

 

 

¨

Le problème à résoudre est de fixer correctement et proprement le cadrant.

 

Perso, je ne l' avais fixé que provisoirement ( à l' aide d' une "pince" bricolée ), histoire d' effectuer quelques mesures.

 

... sachant qu' aucun "scotch double faces" n' arrivait à tenir sur la surface plastifiée de mon tableau de bord, et j' en ai bien essayé 3 sortes différentes. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

PS :

 

mano_pression_turbo_-iesa_ref_sg32001-p1110280_240x210-big.jpg

 

 

 

biz_6l-p1110364_640x360-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait 200 au compteur et comme tu le dis, après la 3500 trs/min en 5ème, on perd en couple.

 

C'est sûr que depuis la reprog, je m'amuse plus grâce au couple.

 

Pour la Vmax, ça m'intéresse de voir la différence avec et sans bridage.

Avant je ne pouvais pas aller au dessus de 185.

 

avec ma copa 90ch j'ai fait 189 en descente et avec mon 105 j'ai reussi 195 sur un faux plat :jap:

 

Il y a un truc qui me tente en ce moment, c'est poser un manomètre pour la température de l'huile moteur,

pour savoir quand elle est prête à pousser. Pour le moment je me fis à la température du liquide de refroidissement donné par l'ELM. Lien

 

:D Oué je trouve ça moins bordélique avec les photos miniatures, on si retrouve plus facilement.

 

 

Alors la tu m'intéresses! car clairement je me suis renseigné et c'est une sacré merde à faire :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis443wx

 

¨

Le problème à résoudre est de fixer correctement et proprement le cadrant.

 

Perso, je ne l' avais fixé que provisoirement ( à l' aide d' une "pince" bricolée ), histoire d' effectuer quelques mesures.

 

... sachant qu' aucun "scotch double faces" n' arrivait à tenir sur la surface plastifiée de mon tableau de bord, et j' en ai bien essayé 3 sortes différentes. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

PS :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 10-big.jpg

 

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 60-big.jpg

Ok :jap: , j'ai vu des bandes adhésives spécial fixation rétro intérieur qui se vendait à Norauto : lien , ça devrait faire l'affaire.

 

Moi je vais essayer de le fixer sous la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis443wx

 

Alors la tu m'intéresses! car clairement je me suis renseigné et c'est une sacré merde à faire :S

Je me suis renseigné au près de "flo-13310" (topic) du forum Ibiza-concept qui l'a installé dans ça Boca.

 

Voilà les explications qu'il m'a donné :

[*n]Acheter le manomètre suivant : lien,

[*n]La sonde du manomètre remplace le bouchon de vidange, mais il faut acheter l'adaptateur pour pouvoir le mettre en place : lien,

[*n]Pour le remplacement c'est comme pour faire un vidange, il faut dévisser le bouchon d'origine, récupérer l'huile du moteur ou la changer et mettre en place la sonde avec l'adaptateur,

[*n]Pour l'alimentation du manomètre, le plus et le moins sont pris sur l'autoradio et le plus après contact sur l'allume cigare,

[*n]Pour faire passer les fils du moteur à l'habitacle, les fils passent sur la droite entre le tableau de bord et le pare brise, descendent dans le coin à droite derrière la boite à gant (qu'il faut démonter pour avoir accès)et finissent derrière l'autoradio,

[*n]Démonter le montant de pare brise droit pour un accès plus facile,

[*n]Pour les fils de la sonde, ils passent par le petit trou derrière la boite à gant qui rejoint l'intérieur du capot (en haut a gauche quand on est face a la voiture).

 

 

Merci encore à flo-13310 pour ces explications qui devraient en intéresser plus d'un ;)

J'ai commandé les pièces, plus qu'à attendre que ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Pour l' alim, j'avais utilisé une prise "allume cigares" : ca permet de rester "stock" durant les tests avant d' éventuellement fignole l' histoire.

 

Autrement, j'avais rajouté un potentiomètre permettant de régler l' intensité lumineuse du cadrant ( bien trop élevée à mon goût, surtout la nuit ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis443wx

¨

Ok, lu.

 

Pour l' alim, j'avais utilisé une prise "allume cigares" : ca permet de rester "stock" durant les tests avant d' éventuellement fignole l' histoire.

 

Autrement, j'avais rajouté un potentiomètre permettant de régler l' intensité lumineuse du cadrant ( bien trop élevée à mon goût, surtout la nuit ).

Je vais suivre ton conseil avec une prise allume cigares pour faire les tests avant de le cabler.

 

Sur celui que j'ai pris, on peut régler l'intensité déclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Sur celui que j'ai pris, on peut régler l'intensité déclairage.

 

Bonne chose. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné au près de "flo-13310" (topic) du forum Ibiza-concept qui l'a installé dans ça Boca.

 

Voilà les explications qu'il m'a donné :

[*n]Acheter le manomètre suivant : lien,

[*n]La sonde du manomètre remplace le bouchon de vidange, mais il faut acheter l'adaptateur pour pouvoir le mettre en place : lien,

[*n]Pour le remplacement c'est comme pour faire un vidange, il faut dévisser le bouchon d'origine, récupérer l'huile du moteur ou la changer et mettre en place la sonde avec l'adaptateur,

[*n]Pour l'alimentation du manomètre, le plus et le moins sont pris sur l'autoradio et le plus après contact sur l'allume cigare,

[*n]Pour faire passer les fils du moteur à l'habitacle, les fils passent sur la droite entre le tableau de bord et le pare brise, descendent dans le coin à droite derrière la boite à gant (qu'il faut démonter pour avoir accès)et finissent derrière l'autoradio,

[*n]Démonter le montant de pare brise droit pour un accès plus facile,

[*n]Pour les fils de la sonde, ils passent par le petit trou derrière la boite à gant qui rejoint l'intérieur du capot (en haut a gauche quand on est face a la voiture).

 

 

Merci encore à flo-13310 pour ces explications qui devraient en intéresser plus d'un ;)

J'ai commandé les pièces, plus qu'à attendre que ça arrive.

 

Je ne comprends pas comment la sonde est liée au monomètre ?

Il y a un fil qui sort du "nouveau" bouchon de vidange du coup ? Et qui va au manomètre.

 

EDIT:

J'ai trouvé tout seul ^^

En cherchant rapidos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis443wx

Voilà un petit tuto pour installer un manomètre qui permettra d'avoir la température de l'huile moteur :

 

D'abord, il vous faut :

  • un manomètre : lien
  • un adaptateur pour la sonde et le bouchon de vidange : lien
  • une perceuse
  • un tournevis Torx
  • un tournevis plat
  • une pince à dénuder
  • un poste à souder
  • gaine thermorétractable et scotch d'électricien

 

 

On reçoit le manomètre en pièces détachées, suffit d'assembler et brancher ce qui nous sert.

 

Vous vous retrouvez avec ça :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_414096default20131333big.jpg

Le câble orange ne nous servira pas ici, on le condamne.

Le câble de gauche est celui qui sera relié à la sonde.

Le câble rouge représente le +, le noir le -, et le blanc le + après contact.

 

 

Etapes :

 

1) Perçage et installation du manomètre

On fait un trou pour passer les câbles sous la clim avec une perceuse. Essayer de centrer le plus possible le trou.

On utilise le support livré avec le mano pour le coller avec le double face 3M. Faire des essais sans coller au début pour être sûr de la position souhaitée.

 

On obtient ça :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_51922420140102182147.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_61710520140102182158.jpg

 

 

2) Raccords aux câbles du poste

 

Maintenant que le mano est en place, on doit raccorder les câbles noir, rouge et blanc aux câbles du poste.

Ici vous verrez le travail fait sur un poste Parrot Asteroid Smart, mais l'idée reste la même si vous avez le poste d'origine.

 

Un aperçu du câblage sur mon poste :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_360380678980Cables.jpg

 

On va devoir repiquer :

  • Le câble noir du mano sur le gros câble noir (la masse) du poste
  • Les câbles rouge et blanc sur le câble bleu de l'alimentation antenne

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_45910120140102181734.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_42123920140102181756.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_75782020140102181814.jpg

 

On met le contact, et bingo, ça fonctionne :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_35789020131231201926.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_31357520131231201700.jpg

 

 

 

3) Passage du câble sonde

Reste maintenant à faire passer le câble reliant la sonde au mano.

 

On va devoir démonter la boîte à gant pour facilité le passage.

On utilise le tournevis Torx pour retirer les 9 vis.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_11724220140102193715.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_47764720140102211341.jpg

 

Après, on tire vers soit et elle vient toute seule, faire attention au deux petits clips (en rouge) qu'ils faudra réutiliser pour remonter la boîte à gant.

Déclipser, derrière la boîte à gant, la connectique pour l'airbag et la connectique pour l'éclairage.

 

On se retrouve avec ça devant nous :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_82482020140102133929.jpg

 

Maintenant, on passe à l'étape la moins évidante : trouver le passage de l'habitacle au capot.

Soulever l'isolant pour trouver le cache noir qui va nous permettre de passer le cable.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_42972620140102140539.jpg

 

On retire le cache, et on perce un trou au centre du cache avec une perceuse.

Et on enfile le câble dans le cache.

 

Maintenant, on ouvre le capot, on retire le clips noir (situé à la place du cercle rouge), pour nous permettre de soulever le cache en plastique.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_29115820140102141707.jpg

Et là on aperçoit le trou qui va permettre de récupérer le câble.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_11601220140102141716.jpg

 

Il ne reste plus qu'à faire passer le câble et reclipser le cache que l'on a percé proprement.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_79315220140102144843.jpg

 

Faire passer le cable comme on peut vers le réservoir du LDR. On referme le cache grillagé avec son clips, bien remettre le joint. Et on se retrouve avec ça :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_64475220140102182535.jpg

 

Puis on remonte la boîte à gant.

 

 

4) Installation de la sonde

 

Le plus dur est fait, maintenant il ne reste plus qu'à faire passer le câble derrière le réservoir du LDR, jusqu'au bouchon de vidange.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_56924920140102182517.jpg

 

Pour la suite, je n'ai pas encore d'image, j'attends la réception de l'adaptateur pour installer la sonde.

Il suffit de vidanger l'huile moteur (voir le tuto de fljb67) et remplacer le bouchon de vidange par l'adaptateur et la sonde.

 

La sonde :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_86484820140102211203.jpg

 

Et voilà, vous avez maintenant la température de l'huile moteur dans votre ibiza ;)

 

Merci à gg_fr pour le câblage et merci à flo-13310 pour tous ces conseils ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce tuto :)

Merci Mishtai.

 

Sympa la photo de la boite à gant :D

 

En faisant tes recherches, tu ne serais pas tomber sur une sonde qui se mettrait à la place de la jauge d'huile moteur par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis443wx

¨

Au plaisir de lire la suite. :p

:) ça devrait arriver la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis443wx

Excellent ce tuto :)

Merci Mishtai.

 

Sympa la photo de la boite à gant :D

 

En faisant tes recherches, tu ne serais pas tomber sur une sonde qui se mettrait à la place de la jauge d'huile moteur par hasard ?

:D putain j'avais complètement zappé ça ! Tampis :lol:

 

Non j'ai pas vu de sonde comme celle là, mais j'imagine que ça doit se trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

De rien, ça fait plaisir!

Et merci pour toutes ces infos, je suis persuadé que pas mal vont franchir le pas...

Moi-même je me tâte, mais je cherche un afficheur digital plus petit que je pourrais mettre proprement au niveau du bloc compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie423on

Une technique particulière pour poser le pedalier jai du mal avec la pedale de frein :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

S' aider également d' un petit tournevis plat, histoire de faciliter le "clipage" des bords en caoutchouc. ( au lieu de se ruiner le bout des doigts ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie423on

Pas bete le savon je testerais demain, mais c'est vrai que c'est pas facile à mettre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie423on

Oui carrément c'est dingue comment si peu peut autant changer l'allure intérieure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie423on

Oui je leur avait fait la remarque, c'est quand meme abusé sachant que la fr étant censée être le haut de gamme de chez seat, la plupart des autres marques les mettent --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie423on

Oui mais bon pour le prix que vaut un pedalier c'est vraiment radin de leur part, je sais que la politique actuelle c'est de limiter au max les coûts de fabrication mais quand meme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...