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Leon

choix essence pour TSI


Invité §Leo173HW

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Invité §Leo173HW

Hello,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

 

Petite question supplémentaire suite aux recommandations du concessionnaire lors de la réception de la Leon Style 1.4 TSI 122 hier:

le plein avait été fait en concession avec du SP98 et c'est ce qui a été conseillé pour les pleins à venir même si il a été précisé que c’était compatible 95 E10.

 

La trappe essence indique SP95 : donc qu’est ce qui est vraiment recommandé au final ?

 

Vous qu’utilisez vous?

Surtout que j’ai vu sur le forum que les SP95 deviennent de plus en plus du E10 qui serait déconseillé en comparaison avec le SP95 et SP98…

 

 

 

Vu que le premier plein a été fait en SP98 je me dis que pour le rodage continuer en SP98 serait pertinent puis passer ensuite vers 5000 km à du SP95 (non E10) quand il y en a, ou à défaut du SP98 et finalement si pas le choix du SP95 E10.

 

Merci,

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Perso, à ma concession, il m'ont conseillé SP 95 et surtout pas d'E10 (lui préférer le SP98).

 

Idem pour la brêle.

 

Donc moi je suis bêtement ce qu'on me conseille, surtout que les recommandations Yamaha et Seat vont dans le même sens.

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Invité §fre806qY

Salut, je suis d'accord avec mumm-ra et en plus vu sont avatar j'ai la même moto que lui mais en bleu, je roule qu'avec du SP 98.

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Invité §Leo173HW

Hello merci pour les réponses, donc l'idée de poursuvre un peu SP98 au debut quand j'en trouve puis SP95 mais pas de E10 dans tous les cas est plutot bonne, je vais faire comme ca.

 

Par contre c'est pas une ST, c 'est juste le pseudo qui veut ca... cest juste Leon Style 122. Peut etre quelque photos quand il fera un peu plus beau... ;-)

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Pour ma part, je roule régulièrement avec 60% de SP98 et 40% d'Ethanol E85, depuis 2 à 3 ans sans aucun souci.

J'ai déjà roulé à 100% SP95, 100% SP98, mix E85/SP95 ou mix E85/SP98, ... et la voiture se comporte toujours de la même façon, et jamais aucun problème technique.

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Certains diront que le E10 entraîne une corrosion plus rapide du système d'injection. pour mon véhicule ça coûte 3200€ avec la MO donc pas de chichi, je mets du 98 dans la mesure ou je ne trouve plus de 95 mais que du 95-E10.

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J'ai souvent lu que la plupart des voitures de moins de 10 ans supportaient très bien l'E85 (hormis certains modèles plus spécifiques) car les joints étaient plus résistants que ceux de l'époque.

D'autre part, l'E85 est à +/- 0.95 €/L, ce qui fait une sacré différence par rapport au SP98. Par contre, pour ma part, ma voiture ne tolère pas 100% d'E85 sans boîtier spécifique. Je peux monter à 70% maximum, après il y a de temps à autre un petit acoup (testé qu'une seule fois).

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Finalement en mélangeant du E85 et du SP98 tu dois retomber sur un truc ressemblant à du SP95-E10 au niveau octane non?

 

Pour l'E85 pur il faut une carburation spécifique FLEXFUEL peu répendue chez nous que ce soit au niveau des moteurs comme des points de distributions.

 

NIX66 si tuas roulé 2 ans avec du E85 dans ton TDI 170 je serais curieux de voir tes cylindres... :lol:

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Finalement en mélangeant du E85 et du SP98 tu dois retomber sur un truc ressemblant à du SP95-E10 au niveau octane non?

 

Pour l'E85 pur il faut une carburation spécifique FLEXFUEL peu répendue chez nous que ce soit au niveau des moteurs comme des points de distributions.

 

NIX66 si tuas roulé 2 ans avec du E85 dans ton TDI 170 je serais curieux de voir tes cylindres... :lol:

 

Niveau octane, c'est bien possible, je ne sais pas exactement, mais par contre le prix à la pompe devient plus intéressant (à la grosse louche évidemment).

De mon côté, le SP95 tourne entre 1.30 € et 1.40 €, le SP98 entre 1.45 € et 1.65 €, et l'Ethanol à 0.95 €/L.

Sur base de 50L de carburant, ça me revient à peu près à 72 € pour un plein en SP98, et seulement à 60 € avec un 50/50 en E85 et SP98.

 

Pour le Flexfuel, j'avais installé initialement un boîtier permettant de rouler à 100% Ethanol. Ca fonctionnait très bien, hormis que le véhicule avait une poussée plus linéaire et moins l'effet boost avec le turbo.

J'ai préféré enlevé le boîtier car je privilégie plutôt le plaisir que la conso au final. Mais sinon, le boîtier marchait sans souci.

 

Ma femme a une Fiat Grande Punto 1.2 65cv (oui, une bête de course), elle roule de temps à autre avec un mix E85 et SP95 sans souci non plus.

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Pour ma part la concession de Versailles m'a dit de mettre du SP95-E10 sans souci et du SP98 une fois par an.

 

Mais comme je ne suis pas à la première déception avec cette concession (voir mes messages) je ne serais pas étonné que vous m'infirmiez cette information ...

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Invité §naG683kP

Sur la trappe de ma leon 3 1,4 tsi 140 est marqué SP95 minimum. Du coup le sp95e10 n'est plus du sp95!! Je pense qu'il est préférable de mettre du sp98 si l'on ne trouve pas de sp95 (qui est malheureusement en train de disparaître).

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Invité §Leo173HW

En fait dans le carnet d'entretien il y a tout de même un paragraphe qui confirme qu il est possible de faire le plein avec des carburants qui ont jusqu a 10% maximum max d ethanol (E10).

Mais possible ne veut pas dire recommandé.

Il est recomandé de suivre ce qui est sur la trappe à carburant : SP 95 pour les tsi = au minimum du SP 95

Il est aussi possible de faire le plein avec un indice octane superieur à celui recommandé (SP98 dans notre cas)

 

La recommendation serait donc : SP95, a defaut SP98 et a defaut SP95 E10. finalement cela corrspond a mon idée de base, j'ai juste commencé par du SP98 comme c est ce qui a été mis en concession...

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Sur la trappe de ma leon 3 1,4 tsi 140 est marqué SP95 minimum. Du coup le sp95e10 n'est plus du sp95!! Je pense qu'il est préférable de mettre du sp98 si l'on ne trouve pas de sp95 (qui est malheureusement en train de disparaître).

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Invité §Lau637Ng

Sur la trappe de ma leon 3 1,4 tsi 140 est marqué SP95 minimum. Du coup le sp95e10 n'est plus du sp95!! Je pense qu'il est préférable de mettre du sp98 si l'on ne trouve pas de sp95 (qui est malheureusement en train de disparaître).

je me suis fait cette réflexion....4 mois après avoir roulé avec l'E10. Maintenant c'est SP95 et SP98 1fois/2.

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Invité §bro883cR

Finalement en mélangeant du E85 et du SP98 tu dois retomber sur un truc ressemblant à du SP95-E10 au niveau octane non?

 

Pour l'E85 pur il faut une carburation spécifique FLEXFUEL peu répendue chez nous que ce soit au niveau des moteurs comme des points de distributions.

 

NIX66 si tuas roulé 2 ans avec du E85 dans ton TDI 170 je serais curieux de voir tes cylindres... :lol:

 

 

 

En mélangeant du E85 et du SP98, tu vas augmenter encore le taux d'octane. L'E85 ayant un taux d'octane de 106 et le SP98 de 98...

Le SP95E10 utilise 10% d'éthanol et 90% de SP d'indice inférieur à 95 octanes pour que le mélange des deux atteigne au minimum 95 octanes.

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On dit que le SP98 serait mieux.

 

l'E10 tout l'monde dit que c'est dangereux pour la longévité des moteurs.

L'E10 c'est du 95 avec 10% d'éthanol... Sachant que dans le 95 normal on a 5% d'éthanol de toute façon...

 

Donc je pense continuer exclusivement au SP98 sur mes essences. :jap:

Je sais pas si c'est forcément le bon choix, mais pas question de faire des économies sur le dos de la fiabilité et la bonne santé du moteur.

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On dit que le SP98 serait mieux.

 

l'E10 tout l'monde dit que c'est dangereux pour la longévité des moteurs.

L'E10 c'est du 95 avec 10% d'éthanol... Sachant que dans le 95 normal on a 5% d'éthanol de toute façon...

 

Donc je pense continuer exclusivement au SP98 sur mes essences. :jap:

Je sais pas si c'est forcément le bon choix, mais pas question de faire des économies sur le dos de la fiabilité et la bonne santé du moteur.

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On dit aussi que l’aspartame est cancérigène :o

 

M’en fout c'est la cirrhose qui l'emportera

 

Pas de sucre dans le café ou dans le yahourt, l’alcool du vin provenant de de la fermentation du sucre du fruit (gros raccourcis mais c'est pour les nuls...) ça me fait largement assez de sucre pour toute ma vie!

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