Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

leon III sc fr coupé 150cv ou 184cv tdi ???

 

Il y a 9 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

leon III sc fr coupé 150cv ou 184cv tdi ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
SWIFTONLY
Profil : Membre
swiftonly
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/10/2013 à 16:36:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous :jap:

je voulais avoir votre avis sur la nouvelle léon III.... qui est plutôt sympa, autant dire qu'il n'y a aucun modèle qui m'attire chez seat à part celui là!!!! :love: donc je m'intéresse un peu plus près a cette dernière :)

Donc l'écart de prix est pas si grand entre ces deux motorisations et j'ai essayer le 150 qui me parrait pas mal (vu que je suis possesseur d'une polo sportline 105 tdi) mais j' avous que je m'attendais à plus vif, même si c déjà pas mal....en sachant que le 184cv non dispo a l'essai....

Donc je voulais s'avoir si quelqu'un avait essayé les 2 (150 et 184 tdi) et surtout son ressenti, pour faire vraiment un choix par la suite....

et dernière petite question, es ce que le sav chez seat est correct , bon, moyen, ou encore, pas bon :??: , en sachant que j'ai pas un bon souvenir du sav VAG :( qui me semble pas du tout à la hauteur de la marque :pfff: .....

Merci à vous pour vos réponse :jap:

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
tchoufout
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2013 à 16:47:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Je ne pourrais pas t'aider sur le diesel, mais concernant le SAV, bah ça dépend de ta concession. Chez moi aucun soucis, toujours sympa et compétent.

Petite question: l'essence ne t'intéresse pas?


---------------
Leon 3 FR TSI 140
http://www.forum-auto.com/marq [...] et9244.htm

Ibiza SC Sport 1.6 16v 105ch
Bétaillère à mouflets POWA !!
Profil : Pilote semi-pro
fabt95
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 28/10/2013 à 16:50:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je dirais 150 + reprog au moment ou tu te lasses un peu de la bête.

Je suis aussi d'accord avec tchoufout, je me poserai la question du FSI ou TFSI. sauf si tu t'est déjà posé la question ou si ça ne convient pas.


---------------
Ford C-max 2 SCTI 182cv Ecoboost - Toit pano - Xénon - intérieur cuir - moteur patate mais boite un peu longue... [:delorean-ftw:20]
Mitsubishi Colt 1.3 95cv Invite
Publicité

Ouate de phoque
Profil : Pilote confirmé
dorian84
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/10/2013 à 18:42:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'avantage du 184 c'est le multibras, non présent sur le 150


---------------
Ma bibiz FR FL 143 Noire

Conso
Profil : Membre
swiftonly
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/10/2013 à 22:09:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous pour les réponses :jap:
Je fais bcp d'autoroute donc le tdi est plus intéressant,
par contre (dorian84) c'est quoi exactement le multibras du 184 :??:
Message cité 1 fois
Publicité

Ouate de phoque
Profil : Pilote confirmé
dorian84
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/10/2013 à 22:22:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Concernant les trains roulants, la Leon, comme la Golf, dispose de deux types d'essieu arrière. Un essieu de torsion simple, ou un multibras, plus efficace."


---------------
Ma bibiz FR FL 143 Noire

Conso
Profil : Vétéran confirmé
burning-man
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2013 à 07:23:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essieux multibras :
L'essieu arrière multibras, ou essieu arrière à plusieurs bras oscillants, est un nouveau concept d'essieu arrière. Avec cette structure, trois bras transversaux et un bras longitudinal par roue (principe à quatre bras) absorbent les différentes forces. Ainsi, les dynamiques longitudinale et transversale peuvent être déterminée pratiquement indépendamment l'une de l'autre, ce qui permet d'obtenir un haut niveau de stabilité de conduite et de confort. Avec seulement quelques petites modifications, l'essieu arrière multibras peut être utilisé aussi bien pour les véhicules à traction avant que pour les véhicules à quatre roues motrices.


---------------
seat ibiza (6j) sc black line FR tsi DSG 105ch (vendu)
seat ibiza (6j) sc FR tsi 110 ch (08/06/2016) (vendu)
seat leon (5F) sc FR tsi 150ch (23/06/2017)
Bétaillère à mouflets POWA !!
Profil : Pilote semi-pro
fabt95
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 29/10/2013 à 08:13:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Oubli mon commentaire sur la reprogrammation alors, pour que ce soit pertinent il faut que techniquement rien ou presque ne change...
Si ce n'est pas différence de prix qui t'arrête, pour une SC je dirais la 18c4v.
Message cité 1 fois

---------------
Ford C-max 2 SCTI 182cv Ecoboost - Toit pano - Xénon - intérieur cuir - moteur patate mais boite un peu longue... [:delorean-ftw:20]
Mitsubishi Colt 1.3 95cv Invite
Profil : Routard confirmé
thalys77
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/10/2013 à 11:19:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fabt95 a écrit :

Oubli mon commentaire sur la reprogrammation alors, pour que ce soit pertinent il faut que techniquement rien ou presque ne change...
Si ce n'est pas différence de prix qui t'arrête, pour une SC je dirais la 18c4v.
Afficher plus
Afficher moins


Une reprog sur la 184cv alors ? :)

Message cité 1 fois

---------------
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+​-+-+-
Ford Focus ST 2.0L Ecoboost 270cv / 430Nm --> [Présentation] Ford Focus ST 2.0L Ecoboost 250cv
HSD un jour, HSD toujours
Profil : Routard confirmé
fabrice_inho
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/10/2013 à 14:05:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SWIFTONLY a écrit :

Merci à vous pour les réponses :jap:
Je fais bcp d'autoroute donc le tdi est plus intéressant,
par contre (dorian84) c'est quoi exactement le multibras du 184 :??:
Afficher plus
Afficher moins


Tu fais beaucoup d'autoroute ?
Et ça justifie l'achat d'un diesel ?
Ce qui justifie l'achat d'un diesel a mon avis c'est (par ordre du plus important au moins important):

1- le budget a investir dans l'auto
2- le kilométrage auquel on compte remplacer la voiture (j'entends par là que si tu comptes changer de voiture dans 40 000km, mieux vaut acheter une essence)
3- le nombre de kilomètre qu'on parcourt avec chaque année
4- les véhicules essences sont en général plus légers et offrent un bon plaisir et plus de silence
5- la technologie embarquée sur les diesels est très sophistiquée, ce sont de vrais usines à gaz
6- pensons à la planète, les particules fines, c'est pas top

Toute ces choses me poussent vers l'essence pour mon prochain véhicule, même si je parcours 30 000km / an actuellement.
Je vais devoir bien peser le pour et le contre lors de mon changement...

Donc réfléchis bien quand même et n'hésite surtout pas à essayer les moteurs essence qui "se conduisent comme des diesels" d'après les journalistes.

Bonne continuation.


---------------
Protégeons l'air ! ..." Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas." J.C. VanDamme
Profil : Membre
swiftonly
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/11/2013 à 00:06:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous pour ces réponses :jap:
pour les kilometres je fais du 30OOOkm/an aussi et je pense qu'il faut un diesel ,surtout sur une autoroute qui grimpe (vers l'auvergne)...
je vais essayer le 184cv si je trouve, et pour le principe de l'essence j'y pense :)
Message cité 1 fois
Profil : Routard
slyyy
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/12/2013 à 01:16:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SWIFTONLY a écrit :

Merci à vous pour ces réponses :jap:
pour les kilometres je fais du 30OOOkm/an aussi et je pense qu'il faut un diesel ,surtout sur une autoroute qui grimpe (vers l'auvergne)...
je vais essayer le 184cv si je trouve, et pour le principe de l'essence j'y pense :)
Afficher plus
Afficher moins



Pour 30000 km par an je dirais un diesel serait bien. Pour ce qui est du 184 cv, fonce là dessus plutôt que sur le 150 si tu en as les moyens. J'avais essayé la 150 cv en concession et j'ai acheté la 184 et il y a une différence non négligeable je trouve :-)
Comme dit plus haut je pense que le train arrière est également mieux, je n'ai pas pu essayer le 150 cv comme j'utilise ma voiture donc je ne peux pas vraiment dire que j'ai comparé.


---------------
SLYYY
Profil : Routard
crunchy40
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2014 à 00:18:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on obtient entre 220 et 230 ch et la je ne pense pas que l'on se lasse avec un gain pareil ;)

Thalys77 a écrit :

Une reprog sur la 184cv alors ? :)
Afficher plus
Afficher moins


---------------
Mazda mzr-cd 182.3 ch 401 Nm @ 206.1 ch 470 Nm :lol:
Publicité

 Page :
1

Aller à :