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[présentation] Seat Ibiza TDI 100 Sport - Get07


Invité §Get781Bk

Messages recommandés

Invité §Get781Bk

Bonjour à tous ! :)

 

Je me présente Get07, 21 ans et nouveau sur le forum.

Je suis depuis plusieurs année FA en sous marin, je lis avec intérêt toute sortes de sujet, de la section "Anciennes" à la section "Marques", avec une petite préférence pour les marques du groupe VAG.

 

Pourquoi VAG? Parce que mes parents me baladent en Audi depuis tout petit, donc sa formate un peu :p

 

Donc voila aujourd'hui je me lance, avec la présentation de ma Titine que j'ai acquis dernièrement. Une Seat Ibiza TDI 100 Sport.

 

Avant tout petite histoire de ma "vie automobile" :

 

• Conduite accompagné et 2 ans de permis en me faisant la main sur les voitures de mes parents : Une Saxo 1.1L 60cv (très bonne tuture pour commencer sans se faire peur :) ) & étant un garçon raisonnable je conduisais tant à autre leur Audi A6 2,5 TDI 155cv.

 

• Septembre 2012 vint le temps d'acheter la première voiture, premier boulot en alternance et premier appart à 100km de la maison, plus question d'emprunter les voitures de Papa & Maman. Donc achat d'une Golf IV 1.4 16V Spéciale :

 

IMG_0624.jpg

 

IMG_0625.jpg

 

IMG_0623.jpg

 

Puis un soir à Grenoble une priorité refusé, le verdict de l'expert tombe, classer épave ! :cry:

 

 

IMG_1164.jpg

 

IMG_1168.jpg

 

• Donc depuis Juin 2013, après être aller voir plusieurs véhicule, je tombe sur le véhicule qui me plait ;) :

 

Une Seat Ibiza 1.9 TDI 100 Sport, visiblement originaire d'importation Espagnole (mandataire j'imagine), avec 112 000km, et aucun frais à prévoir.

Nombreuses facture, CT quasi vierge, et entretien suivi et régulier.

Elle possède :

 

- Régulateur de vitesse

- Kit Audio 6 HP

- Clim Auto

- JA

- Volant "Sport" avec commande au volant

 

 

IMG_1341.jpg

 

IMG_1334.jpg

 

IMG_1339.jpg

 

Elle à aujourd'hui 122 000km (oui je roule pas mal pour mon âge :ange: ), et se porte comme un charme.

Le bilan après ces 10 000 km, c'est que le 1.9 TDI est vraiment très agréable. Très coupleux c'est un vrai plaisir pour conduire. Il est assez puissant pour doubler en toute sérénité et même s'amuser un peu :p .

 

• Modifs faites :

 

- Changement des ampoules à l'avant par des Philips Blue Vision, qui évite cet effet jaune sur les photos, c'est plus froid comme blanc sans l'être trop ;)

- Changement des ampoules défectueuses (Stop Arrière et AB avant)

- Montage d'un radar de recul électromagnétique (sans capteur apparent)

 

• Modifs Prévues :

 

- Coques Rétros de FR ?

- Embouts échappements FR ?

- Montage d'un boitier "Coming Home", qui permet d'allumer les phares, à l'ouverture et la fermeture de la voiture.

A voir pour le reste... ;) (J'attend vos suggestions ! :p )

 

Voila pour ma présentation, à vous les studio!

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  • Réponses 142
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Invité §flj563MB

¨

Belle présentation bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif ... et bienvenue à toi. ^^

 

 

PS : dommage pour la golf. tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif

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Invité §Get781Bk

 

Belle présentation :bmwz8:5 ... et bienvenue à toi. ^^

 

 

PS : dommage pour la golf. :tinou32:4

 

Merci à toi :) J'essaierais de compléter rapidement avec des photos plus récentes, et avec des photos du montage du radar de recul si sa intéresse :p

 

Oui dommage comme tu dit, j'étais assez dégouté sur le coup, mais bon il y eu que de la casse matériel et c'est bien la l'essentiel :)

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Invité §Get781Bk

Si j'avais pas acheter neuf ça aurais été une comme ça que j'aurais acheter :sol:

 

:p Merci pour le compliment :)

 

J'ai laisser un peu couler mon topic, mais j'ai pas eu le temps de faire de nouvelles photos :non:

 

Prochainement les photos du montage de mon radar de recul, mais faut que je redémonte mon pare-choc ar, j'ai fait une betise :p

Mais en ce moment pas possible trop mauvais temps :(

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Invité §Get781Bk

Bonjour à tous ! :)

 

Comme promis un mini-tuto pour vous expliquer le montage d'un Radar de Recul à bande électromagnétique. Voila c'est mon premier tuto, j'ai pas pris autant de photo que je voulais, donc j'espère être le plus claire possible. Dans tout les cas, si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre! :)

Les photos n'ont pas été prises le même jour, car j'ai du redémonter, et j'en ai profiter pour en prendrez de nouvelles (Au passage la voiture était vraiment sale je m'en excuse :( ).

 

Parlons techniques :p J'ai donc choisi d'installer un radar de recul sur ma Ibiza, qui n'en possède pas un d'origine. Mon choix c'est porter sur un radar de recul à bande électromagnétique. Pourquoi? Parce que l'avantage par rapport à un radar à ultrasons, pas besoin de percer, il suffit de coller une "nappe" derrière le pare-choc, et sa marche! :p

Les inconvénients, sont de réunir les conditions suivantes : Pare choc en plastique, et pas d'attelage. Et la portée qui est de 80 cm. (Amplement suffisante à mes yeux).

 

Liste du matériel :

 

- Une Clef Torx de 25.

- Deux mains :p

- De quoi protéger votre pare choc pour le poser au sol

- Un Fer à souder

- Un bout de gaine Thermo-retractable

- Une pince coupante

- Une pince à dénuder (facultative, mais plus pratique)

- Une cosse ronde ou " U "

 

Le Radar de Recul :

 

J'ai choisi le REM102 de marque Beeper, je n'ai pas d'action dans la marque, mais on me l'a conseiller, et il est raisonnable en prix.

Site du fabricant : http://www.beeper.fr/radar-cam [...] rem102.php

 

Voici la bête : :)

 

 

rem-102.jpg

 

Le kit est donc composé :

- d'une bande a coller derrière le pare choc

- d'un haut parleur

- de la filerie nécessaire

- des adhésifs double face 3M

 

Le câblage :

Pour alimenter le dispositif, il suffit de lui appliquer un + & un -, en 12V bien entendu.

Ce dernier ne doit se mettre en marche qu'au moment ou vous enclencher la marche arrière, on va donc raccorder le "+" de l'appareil, sur le "+" du phare de recul. Ainsi, quand votre phare s'allume, le radar aussi. Pour le "-", on le trouvera sur la carrosserie du véhicule. On verra plus tard que sur nos Ibiza, il est facile de se raccorder.

Pour ce radar, la couleur du fil "+" est rouge, et la masse "rouge/noir".

 

Montage :

 

On va accéder à l'endroit du coffre le plus intéressant, car c'est par la que passe le faisceau électrique du hayon. C'est donc la gauche du coffre, derrière la moquette.

 

Pour y accéder, on tire d'un coup sec, cette pièce qui est clipper, n'ailler pas peur, se sont des clips en métal, assez solide ;)

 

 

IMG_0445.jpg

 

On obtient sa :

 

 

IMG_0446.jpg

 

On declip ensuite, le petit rond noir et on peut tirer la moquette. On obtient sa : (j'avais déjà monter le radar sur cette photo)

 

 

IMG_0449.jpg

 

Le " +" du phare de recul se trouve sur le connecteur noir, fil "bleu/vert". Et la masse sur le plot qui se trouve au dessus du connecteur.

 

Pour connecteur la masse ( fil "rouge noir" de l'appareil), on va donc souder une cosse ronde sur celui ci. On dévisse le plot, on place la cosse, et on revisse fermement. C'est tout pour la masse, tout simple :)

On passe au fil "+", on va donc couper le faisceau, il est préférable de couper coté gauche du connecteur quand il est en face de vous, car c'est le coté faisceau de coffre. On coupe donc le fil "bleu/vert", attention, je vous conseille de dégainer un peu le câble et ne pas couper trop près du connecteur sinon bonjour la galère pour souder!! :non:

On soude donc ensemble :

- fil bleu/vert coté connecteur

- fil bleu/vert coté coffre

- fil rouge du Radar

 

Ne pas oublier d'insérer un bout de gaine thermo-rétractable pour protéger la soudure de tout contact avec la carrosserie. C'est très important, sinon gare au court circuit.

 

Cela donne donc sa :

 

 

IMG_0451.jpg

 

On va maintenant fixer l'appareil à la carrosserie grâce à l'adhésif fourni. (Voir photo plus haut).

Et pour le haut parleur, libre à vous de le mettre ou vous le souhaitez, personnellement je l'ai mis dans le bloc en plastique qui cache l'enrouleur de ceinture arrière gauche :

 

 

IMG_0452.jpg

 

On passe maintenant au démontage du pare choc.

 

Il y a 18 vis Torx à enlever. Tout d'abord il faut démonter les Feux arrière, car 3 vis se trouve sous ceux ci.

 

Démontage des feux :

 

Il deux vis à défaire qui sont très visible. Ensuite on tire d'un coup sec pour déclipper, et on débranche le connecteur. Je ne détaillerais pas plus, étant donner que vous l'avez surement déjà fait pour changer une ampoule de clignotant ou autre ;)

 

Une fois les feux retirer, on a 3 vis a retirer en dessous de ceux ci :

 

 

IMG_0437.jpg

 

Oui, c'est très sale :D

 

Ensuite 3 vis de chaque coter dans les passage de roue :

 

 

IMG_0438.jpg

 

Et ensuite 6 vis dessous :

 

 

IMG_0439.jpg

 

 

IMG_0440.jpg

 

Après sa le pare choc devrait venir. Attention, il est légèrement clipper en dessous des feux.

 

Il faut ensuite débrancher les feux de plaques pour l'enlever totalement. (Je vous conseille de les enlever totalement et de les débrancher ensuite, c'est beaucoup plus simple). Sa donne sa :

 

 

IMG_0352.jpg

 

On fait sortir donc le câble noir qui va permettre de brancher la "nappe de détection". Sa tombe bien il y a un passage en caoutchouc, on fait un petit trou, et hop, en plus c'est étanche ;) :

 

 

IMG_0443.jpg

 

On place maintenant la bande de détection, sur l'intérieur du pare choc. J'ai choisi de la placer juste au dessus de la plaque d'immatriculation, c'est a une hauteur suffisante et sa marche plutôt bien. Il est préférable de coller par plusieurs bout d'adhésif plutôt qu'en une seule fois. Sa donne sa :

 

 

 

IMG_0444.jpg

 

Ensuite on remonte le pare choc, on rebranche bien les feux de plaques, et la nappe de détection.

On remonte les feux, on replace la moquette, et le montant en plastique.

 

Et voilà!!! Si vous avez tout bien fait sa doit marcher :)

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Invité §Get781Bk

¨

Merci pour ce tuto. :bien:

 

Avec plaisir ;)

J'espere qu'il servira à certaine d'entre nous :)

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Invité §flj563MB

¨

Demande pour être répertorié au topic "Bricoler sa Seat - Accessoires Seat - Partenariats" effectuée. :)

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Invité §Get781Bk

¨

Demande pour être répertorié au topic " Bricoler sa Seat - Accessoires Seat - Partenariats" effectuée. :)

 

 

Comment sa se passe? je post directement sur le topic, ou j'écris en MP à l'auteur du sujet? :)

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Invité §flj563MB

Comment sa se passe? je post directement sur le topic, ou j'écris en MP à l'auteur du sujet? :)

 

¨

J' ai déjà envoyé un MP à Jeanmatth3​1 ( JM ) en ce sens. ;)

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Invité §Get781Bk

¨

J' ai déjà envoyé un MP à Jeanmatth3​1 ( JM ) en ce sens. ;)

 

 

T'es au top ! Merci beaucoup ! :)

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Invité §Get781Bk

C'est le Doc :o

Le Doc est toujours au top :D

 

Propre ta Biz ;)

 

 

 

Haha :p je découvre peu à peu les membres de la section en lisant différents topic :D

 

Merci :) Mais si tu la voyait la, maintenant, tu dirais pas ça, elle est toute crasseuse :p

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Invité §Get781Bk

Ma voiture a de la boue jusque sur les vitres alors bon :D

 

Ah effectivement, la mienne est sale, mais je pense pas rivaliser :p

 

 

Edit: C'est la saison on va dire :D

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Invité §Get781Bk

Ah ben ça...

Saison + routes de campagne + pas lavée depuis 3000 km, ça fait sale :lol:

 

 

Tu m'étonne ! :D

Moi beaucoup d'autoroute, c'est sa qui la sauve, parce l'extérieur je l'ai pas touché depuis septembre :lol:

En même temps, elle dort dehors, alors vu le temps qui fait en ce moment... Sa motive pas trop à la laver!

Un petit coup de Karcher de temps en temps pendant l'hiver, et un bon coup sous le châssis + lavage en profondeur au printemps sa sera très bien ;)

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Invité §flj563MB

... Le Doc est toujours au top :D

 

Ca dépend des jours. :lol:

 

 

 

 

... je découvre peu à peu les membres de la section en lisant différents topic :D

 

Pour info, voici le lien du topic de présentation de ma Biz 6L TDI 100 :

 

Ibiza 3 portes 1.9 TDI 100 type AXR

 

( avec quelques HS quand même ).

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Invité §Get781Bk

Ca dépend des jours. :lol:

 

 

 

 

 

Pour info, voici le lien du topic de présentation de ma Biz 6L TDI 100 :

 

Ibiza 3 portes 1.9 TDI 100 type AXR

 

( avec quelques HS quand même ).

 

 

Honnêtement, vu ton Topic, ta l'air en forme quand même :lol:

Très sympa en tout cas, et je le redis mais belle Biz ;)

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Invité §Get781Bk

 

Honnêtement, vu ton Topic, ta l'air en forme quand même :lol:

Très sympa en tout cas, et je le redis mais belle Biz ;)

 

 

Plusieurs question à mes amis Seatistes :

 

- Est il compliquer de démonter le TDB sur nos Ibiza 6L, et si possible sans toucher au volant (à cause de l'airbag) ? Ce serait dans le but de changer les led compteurs en blanc, un peu dans l'esprit des 6J (et de tout les véhicules plus récents chez VAG).

- Est ce qu'il existe un autoradio un peu plus sympa que le Alana d'origine mais qui reste bien intégrer à l'habitacle? (Simple ou Double DIN) Et en conservant les commandes au volant bien entendu. :ange:

- Doc, j'ai vu sur ton Topic que tu n'avais pas de cache moteur, comme moi, c'est d'origine? L'ayant acheter comme sa, je pensais à un oublie durant l'entretien par ses précédents propriétaires.

- Est il possible de monter les Rétro électriques en seconde monte? (je sais que tout est possible, mais je veux dire de façon pas trop compliquer :D )

 

Merci d'avance pour vos réponses, ce sont juste des projets, pas trop les moyens en ce moments, mais si tout ceci est possible, certaines idée devrait se concrétiser rapidement ;)

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Invité §Get781Bk

Bonjour à tous ! Et joyeux noël :)

 

Petite new pour la Biz, elle ira chez le carrossier en début d'année ;)

 

 

IMG_0531.jpg

 

IMG_0530.jpg

 

IMG_0529.jpg

 

Le constat est parti aujourd'hui ^^

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Invité §Get781Bk

Pas efficace tes radars de recules :ange:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

:lol:

 

L'ironie du truc, c'est qu'en plus, il ne marche plus, j'ai eu une infiltration d'eau, et je crois qu'il a griller :p

 

Sinon pour le pare choc, il n'est pas en cause, c'est une demoiselle en C3 qui s'est chargé de sa :lol:

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Invité §flj563MB

¨

Avec un peu de retard. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

- Est il compliquer de démonter le TDB sur nos Ibiza 6L, et si possible sans toucher au volant (à cause de l'airbag) ? Ce serait dans le but de changer les led compteurs en blanc, un peu dans l'esprit des 6J (et de tout les véhicules plus récents chez VAG).

 

 

 

Si tu parles du "combiné d' instruments = { platine compteur de vitesse, compte tour, jauge carburant etc ... }", il est possible d' effectuer la dépose sans démonter le volant.

 

 

 

 

 

Source d' une revue technique :

 

 

biz_6l-p1110827_360x720_bis-big.jpg

 

 

 

 

D' autres indications et photos ( Source --> gros probléme d'antidémarrage sur ibiza tdi 130 de 2002 )

 

 

 

en suivant le tuto seat passion ca le fais

 

en gros tu as 8 vises, 6 torx et 2 crussis

débranchage batterie au préalable

tu fais faire du gimcana au compteur pour le viré de son emplacement

 

le souci vien de la grosse connection broche verte

 

http://img144.imageshack.us/img144/9342/dcam0450xf6.jpg

 

il faut refaire ses soudures

 

http://img91.imageshack.us/img91/8773/dcam0461ha3.jpg

 

 

mon compteur viré de l'emplacement (tuningE :D)

 

 

2835312257332918012138903899826662764319666n.jpg.dcbc10a318fa57bb7c585b376b55f055.jpg

 

 

le compteur en guise d'apéro :D

 

2830442257331997989138903899826662756255521n.jpg.e57c0092e306aadcf85b23757018ed95.jpg

 

 

 

PS : Par contre, perso, je n' ai jamais effectué cette opération donc ne pourrais te donner d' explications supplémentaires.

 

 

 

 

- Doc, j'ai vu sur ton Topic que tu n'avais pas de cache moteur, comme moi, c'est d'origine? L'ayant acheter comme sa, je pensais à un oublie durant l'entretien par ses précédents propriétaires.

 

D'origine, ma Biz modèle restylé d' après avril 2006 ne disposait en effet pas de cache moteur supérieur. :jap:

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Invité §fan657lX

:lol:

 

L'ironie du truc, c'est qu'en plus, il ne marche plus, j'ai eu une infiltration d'eau, et je crois qu'il a griller :p

 

Sinon pour le pare choc, il n'est pas en cause, c'est une demoiselle en C3 qui s'est chargé de sa :lol:

 

 

Msn, 06, facebook, twitter, *lien interdit*,.... touSsa de la mzelle :o

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Invité §Get781Bk

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Avec un peu de retard. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

 

 

 

Si tu parles du "combiné d' instruments = { platine compteur de vitesse, compte tour, jauge carburant etc ... }", il est possible d' effectuer la dépose sans démonter le volant.

 

 

 

 

 

Source d' une revue technique :

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] is-big.jpg

 

 

 

 

D' autres indications et photos ( Source --> gros probléme d'antidémarrage sur ibiza tdi 130 de 2002 )

 

 

 

 

 

PS : Par contre, perso, je n' ai jamais effectué cette opération donc ne pourrais te donner d' explications supplémentaires.

 

 

 

 

 

D'origine, ma Biz modèle restylé d' après avril 2006 ne disposait en effet pas de cache moteur supérieur. :jap:

 

 

Pas de soucis, c'était pas presser :p

 

Merci pour les infos ;)

 

Entre temps j'ai pu voir aussi que la Biz 6J d'un ami n'avait pas non plus de cache moteur, comme quoi, il y a pas de petite économie!! :lol:

 

Citation :

Msn, 06, facebook, twitter, *lien interdit*,.... touSsa de la mzelle :o

 

C'est sur le constat! :o Restons raisonnable et cordiaux :lol:

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Invité §flj563MB

¨

Perso, j' en ai rajouté un de cache moteur, histoire de voir s'il y avait un gain niveau insonorisation.

 

Ben en fait : que dalle. :lol:

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Invité §Get781Bk

¨

Perso, j' en ai rajouté un de cache moteur, histoire de voir s'il y avait un gain niveau insonorisation.

 

Ben en fait : que dalle. :lol:

Je me suis posé exactement la même question au début :lol:

 

Merci pour l'info, j'en achèterais pas :p

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Invité §Get781Bk

Photo avec la 6J d'un ami :

 

 

IMG_0514.jpg

Petit shooting après nettoyage d'hiver ;)

 

 

IMG_0518.jpg

 

IMG_0520.jpg

 

IMG_0525.jpg

 

IMG_0526.jpg

 

IMG_0517.jpg

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Invité §flj563MB

¨

Je me suis posé exactement la même question au début :lol:

Merci pour l'info, j'en achèterais pas :p

 

 

 

Un petit "avant/après" histoire d' illustrer :

 

ibiza_6l_tdi_100_compartiment_moteur_organes_divers-p1000224_640x300-big.jpg

 

ibiza_6l_tdi_100_compartiment_moteur_organes_divers-p1000223_640x300-big.jpg

 

En fait, cela doit faire 5 ans que je ne l' ai plus posé.

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Invité §flj563MB

Photo avec la 6J d'un ami :

IMG_0514.jpg

Petit shooting après nettoyage d'hiver ;)

 

 

IMG_0518.jpg

 

IMG_0520.jpg

 

IMG_0525.jpg

 

IMG_0526.jpg

 

IMG_0517.jpg

 

 

Ah ok : tu as les commandes au volant ... et même le "Climatronic". bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

( Il me semble que la clim auto "Climatronic" était en option mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif ).

 

 

 

Il est sympa le cache ceci dit :) quel tarif environ?

 

 

 

Il y en avait pour ~ 90 € TTC de mémoire ( visserie supplémentaire comprise ).

 

 

 

ibiza_6l_tdi_100_compartiment_moteur_organes_divers-p1000228_fixation_cache_sup_moteur_640x480-big.jpg

 

ibiza_6l_fixation_cache_moteur-p1000051_480x480_flech_pion-big.jpg

 

( De mémoire, le "pion" situé juste au-dessus de l' alternateur était d' origine ).

 

 

 

 

Propreté de ton bloc : RESPECT :jap:

 

J' avoue que mon bloc reste naturellement propre.

 

A part un peu de poussière et quelques micro-suintements d' huile ( niveau jonctions grosses durites d' admission d' air ), il n' y a pas beaucoup de salissures.

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Invité §Get781Bk

 

Ah ok : tu as les commandes au volant ... et même le "Climatronic". bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

( Il me semble que la clim auto "Climatronic" était en option mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif ).

 

 

 

 

 

 

Il y en avait pour ~ 90 € TTC de mémoire ( visserie supplémentaire comprise ).

 

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 80-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] on-big.jpg

 

( De mémoire, le "pion" situé juste au-dessus de l' alternateur était d' origine ).

 

 

 

 

 

J' avoue que mon bloc reste naturellement propre.

 

A part un peu de poussière et quelques micro-suintements d' huile ( niveau jonctions grosses durites d' admission d' air ), il n' y a pas beaucoup de salissures.

En effet, elle a le Climatronic, un vrai bonheur ! Je pourrais jamais repasser en Manuel ;)

Le volant est bien sympa aussi, en tout cas quand je cherchais sur Leboncoin, c'était la seule équipée comme sa :)

 

 

Ouch! sa fait cher le bout de plastique :/

 

 

Oui, il est vraiment niquel, tu le nettoie avec quoi? :)

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