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[présentation] Seat Ibiza TDI 100 Sport - Get07

 

Toyota : maio
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[présentation] Seat Ibiza TDI 100 Sport - Get07

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Get07
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get07
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  1. Posté le 02/11/2013 à 00:56:25  
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Bonjour à tous ! :)

Je me présente Get07, 21 ans et nouveau sur le forum.
Je suis depuis plusieurs année FA en sous marin, je lis avec intérêt toute sortes de sujet, de la section "Anciennes" à la section "Marques", avec une petite préférence pour les marques du groupe VAG.

Pourquoi VAG? Parce que mes parents me baladent en Audi depuis tout petit, donc sa formate un peu :p

Donc voila aujourd'hui je me lance, avec la présentation de ma Titine que j'ai acquis dernièrement. Une Seat Ibiza TDI 100 Sport.

Avant tout petite histoire de ma "vie automobile" :

• Conduite accompagné et 2 ans de permis en me faisant la main sur les voitures de mes parents : Une Saxo 1.1L 60cv (très bonne tuture pour commencer sans se faire peur :) ) & étant un garçon raisonnable je conduisais tant à autre leur Audi A6 2,5 TDI 155cv.

• Septembre 2012 vint le temps d'acheter la première voiture, premier boulot en alternance et premier appart à 100km de la maison, plus question d'emprunter les voitures de Papa & Maman. Donc achat d'une Golf IV 1.4 16V Spéciale :

IMG_0624IMG_0624Voir l'image en grand0 vote

IMG_0625IMG_0625Voir l'image en grand0 vote

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Puis un soir à Grenoble une priorité refusé, le verdict de l'expert tombe, classer épave ! :cry:


IMG_1164IMG_1164Voir l'image en grand0 vote

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• Donc depuis Juin 2013, après être aller voir plusieurs véhicule, je tombe sur le véhicule qui me plait ;) :

Une Seat Ibiza 1.9 TDI 100 Sport, visiblement originaire d'importation Espagnole (mandataire j'imagine), avec 112 000km, et aucun frais à prévoir.
Nombreuses facture, CT quasi vierge, et entretien suivi et régulier.
Elle possède :

- Régulateur de vitesse
- Kit Audio 6 HP
- Clim Auto
- JA
- Volant "Sport" avec commande au volant


IMG_1341IMG_1341Voir l'image en grand0 vote

IMG_1334IMG_1334Voir l'image en grand0 vote

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Elle à aujourd'hui 122 000km (oui je roule pas mal pour mon âge :ange: ), et se porte comme un charme.
Le bilan après ces 10 000 km, c'est que le 1.9 TDI est vraiment très agréable. Très coupleux c'est un vrai plaisir pour conduire. Il est assez puissant pour doubler en toute sérénité et même s'amuser un peu :p .

• Modifs faites :

- Changement des ampoules à l'avant par des Philips Blue Vision, qui évite cet effet jaune sur les photos, c'est plus froid comme blanc sans l'être trop ;)
- Changement des ampoules défectueuses (Stop Arrière et AB avant)
- Montage d'un radar de recul électromagnétique (sans capteur apparent)

• Modifs Prévues :

- Coques Rétros de FR ?
- Embouts échappements FR ?
- Montage d'un boitier "Coming Home", qui permet d'allumer les phares, à l'ouverture et la fermeture de la voiture.
A voir pour le reste... ;) (J'attend vos suggestions ! :p )

Voila pour ma présentation, à vous les studio!


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Sujets relatif
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fljb67
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  1. Posté le 02/11/2013 à 11:18:05  
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¨
Belle présentation [:bmwz8:5] ... et bienvenue à toi. ^^


PS : dommage pour la golf. [:tinou32:4]


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get07
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  1. Posté le 02/11/2013 à 14:16:36  
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Citation :



Belle présentation :bmwz8:5 ... et bienvenue à toi. ^^


PS : dommage pour la golf. :tinou32:4


Merci à toi :) J'essaierais de compléter rapidement avec des photos plus récentes, et avec des photos du montage du radar de recul si sa intéresse :p

Oui dommage comme tu dit, j'étais assez dégouté sur le coup, mais bon il y eu que de la casse matériel et c'est bien la l'essentiel :)


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hackange
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  1. Posté le 19/11/2013 à 07:42:58  
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Si j'avais pas acheter neuf ça aurais été une comme ça que j'aurais acheter :sol:
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Seat Ibiza SC Vert Lima 1.2 60 cv (2013-2014) Présentation [seat ibiza]
Seat Ibiza SC FR Bleu Alor 1.2TSI 105 cv Black Line (2014-) [Présentation] Ibiza Fr 1.2 TSI 105 SC - 2014 - Bleu Alor
Ducati Monster 796 ABS - 2014 - Black&Red (2018-)
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get07
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  1. Posté le 20/11/2013 à 16:56:51  
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Hackange a écrit :

Si j'avais pas acheter neuf ça aurais été une comme ça que j'aurais acheter :sol:
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 :p Merci pour le compliment :)

J'ai laisser un peu couler mon topic, mais j'ai pas eu le temps de faire de nouvelles photos :non:

Prochainement les photos du montage de mon radar de recul, mais faut que je redémonte mon pare-choc ar, j'ai fait une betise :p
Mais en ce moment pas possible trop mauvais temps :(


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get07
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  1. Posté le 05/12/2013 à 13:21:33  
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Bonjour à tous ! :)

Comme promis un mini-tuto pour vous expliquer le montage d'un Radar de Recul à bande électromagnétique. Voila c'est mon premier tuto, j'ai pas pris autant de photo que je voulais, donc j'espère être le plus claire possible. Dans tout les cas, si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre! :)
Les photos n'ont pas été prises le même jour, car j'ai du redémonter, et j'en ai profiter pour en prendrez de nouvelles (Au passage la voiture était vraiment sale je m'en excuse :( ).

Parlons techniques :p J'ai donc choisi d'installer un radar de recul sur ma Ibiza, qui n'en possède pas un d'origine. Mon choix c'est porter sur un radar de recul à bande électromagnétique. Pourquoi? Parce que l'avantage par rapport à un radar à ultrasons, pas besoin de percer, il suffit de coller une "nappe" derrière le pare-choc, et sa marche! :p
Les inconvénients, sont de réunir les conditions suivantes : Pare choc en plastique, et pas d'attelage. Et la portée qui est de 80 cm. (Amplement suffisante à mes yeux).

Liste du matériel :

- Une Clef Torx de 25.
- Deux mains :p
- De quoi protéger votre pare choc pour le poser au sol
- Un Fer à souder
- Un bout de gaine Thermo-retractable
- Une pince coupante
- Une pince à dénuder (facultative, mais plus pratique)
- Une cosse ronde ou " U "

Le Radar de Recul :

J'ai choisi le REM102 de marque Beeper, je n'ai pas d'action dans la marque, mais on me l'a conseiller, et il est raisonnable en prix.
Site du fabricant : http://www.beeper.fr/radar-cam [...] rem102.php

Voici la bête : :)


rem-102rem-102Voir l'image en grand0 vote

Le kit est donc composé :
- d'une bande a coller derrière le pare choc
- d'un haut parleur
- de la filerie nécessaire
- des adhésifs double face 3M

Le câblage :

Pour alimenter le dispositif, il suffit de lui appliquer un + & un -, en 12V bien entendu.
Ce dernier ne doit se mettre en marche qu'au moment ou vous enclencher la marche arrière, on va donc raccorder le "+" de l'appareil, sur le "+" du phare de recul. Ainsi, quand votre phare s'allume, le radar aussi. Pour le "-", on le trouvera sur la carrosserie du véhicule. On verra plus tard que sur nos Ibiza, il est facile de se raccorder.
Pour ce radar, la couleur du fil "+" est rouge, et la masse "rouge/noir".

Montage :

On va accéder à l'endroit du coffre le plus intéressant, car c'est par la que passe le faisceau électrique du hayon. C'est donc la gauche du coffre, derrière la moquette.

Pour y accéder, on tire d'un coup sec, cette pièce qui est clipper, n'ailler pas peur, se sont des clips en métal, assez solide ;)


IMG_0445Voir l'image en grand0 vote

On obtient sa :


IMG_0446Voir l'image en grand0 vote

On declip ensuite, le petit rond noir et on peut tirer la moquette. On obtient sa : (j'avais déjà monter le radar sur cette photo)


IMG_0449Voir l'image en grand0 vote

Le " +" du phare de recul se trouve sur le connecteur noir, fil "bleu/vert". Et la masse sur le plot qui se trouve au dessus du connecteur.

Pour connecteur la masse ( fil "rouge noir" de l'appareil), on va donc souder une cosse ronde sur celui ci. On dévisse le plot, on place la cosse, et on revisse fermement. C'est tout pour la masse, tout simple :)
On passe au fil "+", on va donc couper le faisceau, il est préférable de couper coté gauche du connecteur quand il est en face de vous, car c'est le coté faisceau de coffre. On coupe donc le fil "bleu/vert", attention, je vous conseille de dégainer un peu le câble et ne pas couper trop près du connecteur sinon bonjour la galère pour souder!! :non:
On soude donc ensemble :
- fil bleu/vert coté connecteur
- fil bleu/vert coté coffre
- fil rouge du Radar

Ne pas oublier d'insérer un bout de gaine thermo-rétractable pour protéger la soudure de tout contact avec la carrosserie. C'est très important, sinon gare au court circuit.

Cela donne donc sa :


IMG_0451Voir l'image en grand0 vote

On va maintenant fixer l'appareil à la carrosserie grâce à l'adhésif fourni. (Voir photo plus haut).
Et pour le haut parleur, libre à vous de le mettre ou vous le souhaitez, personnellement je l'ai mis dans le bloc en plastique qui cache l'enrouleur de ceinture arrière gauche :


IMG_0452Voir l'image en grand0 vote

On passe maintenant au démontage du pare choc.

Il y a 18 vis Torx à enlever. Tout d'abord il faut démonter les Feux arrière, car 3 vis se trouve sous ceux ci.

Démontage des feux :

Il deux vis à défaire qui sont très visible. Ensuite on tire d'un coup sec pour déclipper, et on débranche le connecteur. Je ne détaillerais pas plus, étant donner que vous l'avez surement déjà fait pour changer une ampoule de clignotant ou autre ;)

Une fois les feux retirer, on a 3 vis a retirer en dessous de ceux ci :


IMG_0437Voir l'image en grand0 vote

Oui, c'est très sale :D

Ensuite 3 vis de chaque coter dans les passage de roue :


IMG_0438Voir l'image en grand0 vote

Et ensuite 6 vis dessous :


IMG_0439Voir l'image en grand0 vote


IMG_0440Voir l'image en grand0 vote

Après sa le pare choc devrait venir. Attention, il est légèrement clipper en dessous des feux.

Il faut ensuite débrancher les feux de plaques pour l'enlever totalement. (Je vous conseille de les enlever totalement et de les débrancher ensuite, c'est beaucoup plus simple). Sa donne sa :


IMG_0352Voir l'image en grand0 vote

On fait sortir donc le câble noir qui va permettre de brancher la "nappe de détection". Sa tombe bien il y a un passage en caoutchouc, on fait un petit trou, et hop, en plus c'est étanche ;) :


IMG_0443Voir l'image en grand0 vote

On place maintenant la bande de détection, sur l'intérieur du pare choc. J'ai choisi de la placer juste au dessus de la plaque d'immatriculation, c'est a une hauteur suffisante et sa marche plutôt bien. Il est préférable de coller par plusieurs bout d'adhésif plutôt qu'en une seule fois. Sa donne sa :



IMG_0444Voir l'image en grand0 vote

Ensuite on remonte le pare choc, on rebranche bien les feux de plaques, et la nappe de détection.
On remonte les feux, on replace la moquette, et le montant en plastique.

Et voilà!!! Si vous avez tout bien fait sa doit marcher :)


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fljb67
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  1. Posté le 05/12/2013 à 15:58:16  
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¨
Merci pour ce tuto. :bien:
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get07
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  1. Posté le 05/12/2013 à 20:11:09  
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fljb67 a écrit :

¨
Merci pour ce tuto. :bien:
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Avec plaisir ;)
J'espere qu'il servira à certaine d'entre nous :)


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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 05/12/2013 à 21:51:20  
  2. answer
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¨
Demande pour être répertorié au topic "Bricoler sa Seat - Accessoires Seat - Partenariats" effectuée. :)
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get07
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  1. Posté le 08/12/2013 à 22:16:36  
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fljb67 a écrit :

¨
Demande pour être répertorié au topic " Bricoler sa Seat - Accessoires Seat - Partenariats" effectuée. :)
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Comment sa se passe? je post directement sur le topic, ou j'écris en MP à l'auteur du sujet? :)

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fljb67
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  1. Posté le 08/12/2013 à 22:20:55  
  2. answer
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Get07 a écrit :

Comment sa se passe? je post directement sur le topic, ou j'écris en MP à l'auteur du sujet? :)
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¨
J' ai déjà envoyé un MP à Jeanmatth3​1 ( JM ) en ce sens. ;)

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Message édité par fljb67 le 08/12/2013 à 22:21:11

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get07
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  1. Posté le 08/12/2013 à 22:21:58  
  2. answer
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fljb67 a écrit :

¨
J' ai déjà envoyé un MP à Jeanmatth3​1 ( JM ) en ce sens. ;)
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T'es au top ! Merci beaucoup ! :)


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fljb67
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  1. Posté le 08/12/2013 à 22:22:40  
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De rien. ^^


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GGA et fier de l'être
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timing-quattro
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  1. Posté le 08/12/2013 à 22:39:12  
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C'est le Doc :o
Le Doc est toujours au top :d

Propre ta Biz ;)
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Ex-conducteur de Seat missile sol-sol :fier:

Désosseur automobile :cubitus:
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get07
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  1. Posté le 08/12/2013 à 22:59:27  
  2. answer
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Timing Quattro a écrit :

C'est le Doc :o
Le Doc est toujours au top :d

Propre ta Biz ;)
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Haha :p je découvre peu à peu les membres de la section en lisant différents topic :D

Merci :) Mais si tu la voyait la, maintenant, tu dirais pas ça, elle est toute crasseuse :p

Message cité 3 fois

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GGA et fier de l'être
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timing-quattro
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  1. Posté le 08/12/2013 à 23:03:04  
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Get07 a écrit :



Haha :p je découvre peu à peu les membres de la section en lisant différents topic :D

Merci :) Mais si tu la voyait la, maintenant, tu dirais pas ça, elle est toute crasseuse :p
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Ma voiture a de la boue jusque sur les vitres alors bon :d

Message cité 1 fois

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Ex-conducteur de Seat missile sol-sol :fier:

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get07
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  1. Posté le 08/12/2013 à 23:06:45  
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Timing Quattro a écrit :

Ma voiture a de la boue jusque sur les vitres alors bon :d
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Ah effectivement, la mienne est sale, mais je pense pas rivaliser :p


Edit: C'est la saison on va dire :D

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Message édité par Get07 le 08/12/2013 à 23:07:18

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  1. Posté le 08/12/2013 à 23:09:22  
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Get07 a écrit :

Ah effectivement, la mienne est sale, mais je pense pas rivaliser :p


Edit: C'est la saison on va dire :D
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Ah ben ça...
Saison + routes de campagne + pas lavée depuis 3000 km, ça fait sale :lol:

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get07
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  1. Posté le 08/12/2013 à 23:16:53  
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Timing Quattro a écrit :

Ah ben ça...
Saison + routes de campagne + pas lavée depuis 3000 km, ça fait sale :lol:
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Tu m'étonne ! :D
Moi beaucoup d'autoroute, c'est sa qui la sauve, parce l'extérieur je l'ai pas touché depuis septembre :lol:
En même temps, elle dort dehors, alors vu le temps qui fait en ce moment... Sa motive pas trop à la laver!
Un petit coup de Karcher de temps en temps pendant l'hiver, et un bon coup sous le châssis + lavage en profondeur au printemps sa sera très bien ;)


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fljb67
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  1. Posté le 09/12/2013 à 11:04:27  
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Timing Quattro a écrit :

... Le Doc est toujours au top :d
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Ca dépend des jours. :lol:




Get07 a écrit :

... je découvre peu à peu les membres de la section en lisant différents topic :D
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Pour info, voici le lien du topic de présentation de ma Biz 6L TDI 100 :

[présentation] Ibiza 3 portes 1.9 TDI 100 type AXR

( avec quelques HS quand même ).

Message cité 2 fois
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:24:41

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get07
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  1. Posté le 09/12/2013 à 13:39:22  
  2. answer
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fljb67 a écrit :

Ca dépend des jours. :lol:





Pour info, voici le lien du topic de présentation de ma Biz 6L TDI 100 :

[présentation] Ibiza 3 portes 1.9 TDI 100 type AXR

( avec quelques HS quand même ).
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Honnêtement, vu ton Topic, ta l'air en forme quand même :lol:
Très sympa en tout cas, et je le redis mais belle Biz ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:24:41

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  1. Posté le 09/12/2013 à 19:35:49  
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Get07 a écrit :


Honnêtement, vu ton Topic, ta l'air en forme quand même :lol:
Très sympa en tout cas, et je le redis mais belle Biz ;)
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Plusieurs question à mes amis Seatistes :

- Est il compliquer de démonter le TDB sur nos Ibiza 6L, et si possible sans toucher au volant (à cause de l'airbag) ? Ce serait dans le but de changer les led compteurs en blanc, un peu dans l'esprit des 6J (et de tout les véhicules plus récents chez VAG).
- Est ce qu'il existe un autoradio un peu plus sympa que le Alana d'origine mais qui reste bien intégrer à l'habitacle? (Simple ou Double DIN) Et en conservant les commandes au volant bien entendu. :ange:
- Doc, j'ai vu sur ton Topic que tu n'avais pas de cache moteur, comme moi, c'est d'origine? L'ayant acheter comme sa, je pensais à un oublie durant l'entretien par ses précédents propriétaires.
- Est il possible de monter les Rétro électriques en seconde monte? (je sais que tout est possible, mais je veux dire de façon pas trop compliquer :D )

Merci d'avance pour vos réponses, ce sont juste des projets, pas trop les moyens en ce moments, mais si tout ceci est possible, certaines idée devrait se concrétiser rapidement ;)

Message cité 4 fois

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get07
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  1. Posté le 27/12/2013 à 16:14:50  
  2. answer
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Bonjour à tous ! Et joyeux noël :)

Petite new pour la Biz, elle ira chez le carrossier en début d'année ;)


IMG_0531Voir l'image en grand0 vote

IMG_0530Voir l'image en grand0 vote

IMG_0529Voir l'image en grand0 vote

Le constat est parti aujourd'hui ^^


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Cow-boy baffeur^^
Profil : Pilote confirmé
fanfr
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  1. Posté le 27/12/2013 à 17:44:06  
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Pas efficace tes radars de recules :ange: [:ae 92:1]
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Pilote de ligne droite©
Profil : Membre
get07
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  1. Posté le 27/12/2013 à 17:52:25  
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fanfr a écrit :

Pas efficace tes radars de recules :ange: [:ae 92:1]
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:lol:

L'ironie du truc, c'est qu'en plus, il ne marche plus, j'ai eu une infiltration d'eau, et je crois qu'il a griller :p

Sinon pour le pare choc, il n'est pas en cause, c'est une demoiselle en C3 qui s'est chargé de sa :lol:

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  1. Posté le 27/12/2013 à 17:57:38  
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Avec un peu de retard. [:bmwz8:6]


Get07 a écrit :

- Est il compliquer de démonter le TDB sur nos Ibiza 6L, et si possible sans toucher au volant (à cause de l'airbag) ? Ce serait dans le but de changer les led compteurs en blanc, un peu dans l'esprit des 6J (et de tout les véhicules plus récents chez VAG).
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Si tu parles du "combiné d' instruments = { platine compteur de vitesse, compte tour, jauge carburant etc ... }", il est possible d' effectuer la dépose sans démonter le volant.





Source d' une revue technique :


biz_6l-p11​10827_360x​720_bis-bi​g




D' autres indications et photos ( Source --> C' était pas trop galère comme manip' ? en [...] )


McJeanGui a écrit :


en suivant le tuto seat passion ca le fais

en gros tu as 8 vises, 6 torx et 2 crussis
débranchage batterie au préalable
tu fais faire du gimcana au compteur pour le viré de son emplacement

le souci vien de la grosse connection broche verte

http://img144.imageshack.us/im​g144/9342/dcam0450xf6.jpg

il faut refaire ses soudures

http://img91.imageshack.us/img​91/8773/dcam0461ha3.jpg


mon compteur viré de l'emplacement (tuningE :D)


2835312257​3329180121​3890389982​6662764319​666n


le compteur en guise d'apéro :D

2830442257​3319979891​3890389982​6662756255​521n
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PS : Par contre, perso, je n' ai jamais effectué cette opération donc ne pourrais te donner d' explications supplémentaires.




Get07 a écrit :

- Doc, j'ai vu sur ton Topic que tu n'avais pas de cache moteur, comme moi, c'est d'origine? L'ayant acheter comme sa, je pensais à un oublie durant l'entretien par ses précédents propriétaires.
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D'origine, ma Biz modèle restylé d' après avril 2006 ne disposait en effet pas de cache moteur supérieur. :jap:

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:24:43

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  1. Posté le 27/12/2013 à 18:00:29  
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Get07 a écrit :

 :lol:

L'ironie du truc, c'est qu'en plus, il ne marche plus, j'ai eu une infiltration d'eau, et je crois qu'il a griller :p

Sinon pour le pare choc, il n'est pas en cause, c'est une demoiselle en C3 qui s'est chargé de sa :lol:
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Msn, 06, facebook, twitter, *lien interdit*,.... touSsa de la mzelle :o


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  1. Posté le 27/12/2013 à 18:48:25  
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fljb67 a écrit :

¨
Avec un peu de retard. [:bmwz8:6]





Si tu parles du "combiné d' instruments = { platine compteur de vitesse, compte tour, jauge carburant etc ... }", il est possible d' effectuer la dépose sans démonter le volant.





Source d' une revue technique :


http://staticclub.caradisiac.c [...] is-big.jpg




D' autres indications et photos ( Source --> C' était pas trop galère comme manip' ? en [...] )





PS : Par contre, perso, je n' ai jamais effectué cette opération donc ne pourrais te donner d' explications supplémentaires.





D'origine, ma Biz modèle restylé d' après avril 2006 ne disposait en effet pas de cache moteur supérieur. :jap:
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Pas de soucis, c'était pas presser :p

Merci pour les infos ;)

Entre temps j'ai pu voir aussi que la Biz 6J d'un ami n'avait pas non plus de cache moteur, comme quoi, il y a pas de petite économie!! :lol:

Citation :

Citation :


Msn, 06, facebook, twitter, *lien interdit*,.... touSsa de la mzelle :o


C'est sur le constat! :o Restons raisonnable et cordiaux :lol:
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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:24:43

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http://www.forum-auto.com/marq [...] et9779.htm
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fljb67
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  1. Posté le 27/12/2013 à 18:50:45  
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Perso, j' en ai rajouté un de cache moteur, histoire de voir s'il y avait un gain niveau insonorisation.

Ben en fait : que dalle. :lol:
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get07
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  1. Posté le 27/12/2013 à 19:04:24  
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fljb67 a écrit :

¨
Perso, j' en ai rajouté un de cache moteur, histoire de voir s'il y avait un gain niveau insonorisation.

Ben en fait : que dalle. :lol:
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Je me suis posé exactement la même question au début :lol:

Merci pour l'info, j'en achèterais pas :p

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get07
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  1. Posté le 27/12/2013 à 19:09:01  
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Photo avec la 6J d'un ami :


IMG_0514Voir l'image en grand0 vote
Petit shooting après nettoyage d'hiver ;)


IMG_0518Voir l'image en grand0 vote

IMG_0520Voir l'image en grand0 vote

IMG_0525Voir l'image en grand0 vote

IMG_0526Voir l'image en grand0 vote

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fljb67
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  1. Posté le 27/12/2013 à 19:10:45  
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Get07 a écrit :

Je me suis posé exactement la même question au début :lol:
Merci pour l'info, j'en achèterais pas :p
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Un petit "avant/après" histoire d' illustrer :

ibiza_6l_t​di_100_com​partiment_​moteur_org​anes_diver​s-p1000224​_640x300-b​ig

ibiza_6l_t​di_100_com​partiment_​moteur_org​anes_diver​s-p1000223​_640x300-b​ig

En fait, cela doit faire 5 ans que je ne l' ai plus posé.

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Message édité par fljb67 le 27/12/2013 à 19:11:33

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  1. Posté le 27/12/2013 à 19:12:26  
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fljb67 a écrit :

¨



Un petit "avant/après" histoire d' illustrer :

http://staticclub.caradisiac.c [...] 00-big.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] 00-big.jpg

En fait, cela doit faire 5 ans que je ne l' ai plus posé.
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Il est sympa le cache ceci dit :) quel tarif environ?

Propreté de ton bloc : RESPECT :jap:

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fljb67
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  1. Posté le 27/12/2013 à 19:18:36  
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Ah ok : tu as les commandes au volant ... et même le "Climatronic". [:bmwz8:5]

( Il me semble que la clim auto "Climatronic" était en option [:mecanico45:3] ).



Get07 a écrit :

Il est sympa le cache ceci dit :) quel tarif environ?
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Il y en avait pour ~ 90 € TTC de mémoire ( visserie supplémentaire comprise ).



ibiza_6l_t​di_100_com​partiment_​moteur_org​anes_diver​s-p1000228​_fixation_​cache_sup_​moteur_640​x480-big

ibiza_6l_f​ixation_ca​che_moteur​-p1000051_​480x480_fl​ech_pion-b​ig

( De mémoire, le "pion" situé juste au-dessus de l' alternateur était d' origine ).




Get07 a écrit :

Propreté de ton bloc : RESPECT :jap:
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J' avoue que mon bloc reste naturellement propre.

A part un peu de poussière et quelques micro-suintements d' huile ( niveau jonctions grosses durites d' admission d' air ), il n' y a pas beaucoup de salissures.

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Message édité par fljb67 le 27/12/2013 à 19:29:20

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get07
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  1. Posté le 27/12/2013 à 20:11:30  
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fljb67 a écrit :


Ah ok : tu as les commandes au volant ... et même le "Climatronic". [:bmwz8:5]

( Il me semble que la clim auto "Climatronic" était en option [:mecanico45:3] ).






Il y en avait pour ~ 90 € TTC de mémoire ( visserie supplémentaire comprise ).



http://staticclub.caradisiac.c [...] 80-big.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] on-big.jpg

( De mémoire, le "pion" situé juste au-dessus de l' alternateur était d' origine ).





J' avoue que mon bloc reste naturellement propre.

A part un peu de poussière et quelques micro-suintements d' huile ( niveau jonctions grosses durites d' admission d' air ), il n' y a pas beaucoup de salissures.
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En effet, elle a le Climatronic, un vrai bonheur ! Je pourrais jamais repasser en Manuel ;)
Le volant est bien sympa aussi, en tout cas quand je cherchais sur Leboncoin, c'était la seule équipée comme sa :)


Ouch! sa fait cher le bout de plastique :/


Oui, il est vraiment niquel, tu le nettoie avec quoi? :)

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Message édité par Get07 le 27/12/2013 à 20:12:11

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