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Ibiza

Perte de puissance seat ibiza TDI 100


Invité §tch726yC

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Invité §flj563MB

... Leur verdict est le suivant: capteur G70 naze. (Une de nos hypothèse de départ) ...

 

Tu parles bien du débitmètre ?

 

 

 

... question: faut il débrancher la batterie ? Si oui n'y a t'il pas un risque de ne plus redémarrer ? (Au pire j'ai vscd). Merci d'avance

 

En faisant gaffe, pas besoin de débrancher la batterie : perso, j' ai toujours bricolé en la laissant branchée ... mais en faisant bien attention à ne pas laisser traîner des outils métalliques cà et là.

 

Sinon, en débranchant la batterie ( ce que j' avais déjà fait pour la changer ), aucun problème à part le fait de devoir ré-entrer le code antivol à 4 chiffres de l' autoradio.

 

 

Une parade : brancher un bloc de 8 piles de 1,5 V ( ~ 12 V en tout ) aux cosses de la batterie avant de débrancher cette dernière.

--> cela permet au calculateur de garder le code autoradio en mémoire.

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Invité §tch726yC

Salut, erreur de frappe: pas g70 mais g71(pression d'admission ou un truc comme ça)

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Invité §tch726yC

L'autoradio n'est pas d'origine car justement je n'avais ce code lorsque que je l'ai acheté

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Au plaisir de lire ton retour d' info après le changement de ton capteur double { G71 + G72 }. :)

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Invité §tch726yC

Salut,

 

Voici les nouvelles du jour qui ne sont malheureusement pas très bonnes.

 

Je me suis donc procuré cette sonde chez volkswagen. Le démontage est loin d'être évident. Il y'a très peu d'espace pour manoeuvrer. J'ai du demander de l'aide à quelqu'un.

 

Voici comment j'ai tout de même réussi:

 

- démonter la roue côté passager

- demonter le garde boue

- par le dessus, démonter le cache en plastique du phare

 

Ensuite à 2: avec un outil (je ne sais plus le nom, comme une clé ou on clipse des embouts tournevis, tork...) de petite taille, une personne sur le dessus qui guide/ tiens en place l'outil et l'autre qui dévisse par le dessous.

Une fois dévissée, on peut la dégagée et débrancher l'alimentation électrique aisément.

La procédure étant trouvé, le montage est beaucoup plus rapide.

 

Donc on remonte tout, je met le moteur en marche et... toujours pareil :/

 

Voyant moteur allumé, je repasse un coup de vscd et toujours les mêmes défauts (court circuit à la borne+(voir un de mes 1ers posts pour les détails exacts))

 

Du coup je pencherais pour un problème en amont (au vu des codes défauts je dirais un faisceau électrique)

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Invité §flj563MB

Donc on remonte tout, je met le moteur en marche et... toujours pareil :/

 

fab54700.gif.bc3d49a7ca3af50e2f8db28a06c0c810.gif

 

Autrement, au risque de me répéter : le test routier avec "débitmètre débranché" a-t-il été effectué ?

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Invité §tch726yC

Sinon y'a t'il un fusible spécifique pour cette sonde ? Ça pourrait venir de là ?

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Invité §flj563MB

Sinon y'a t'il un fusible spécifique pour cette sonde ? Ça pourrait venir de là ?

 

Que tu parles de la { G71 + G72 } ou du débitmètre ( G70), il ne me semble pas y avoir de fusible spécifique.

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Invité §tch726yC

re,

 

J'ai fais une petite mesure rapide avec vagcom:

J'ai constaté que la sonde G71 semble ne pas fonctionner malgré son remplacement.

En effet, la pression d'admission mesurée est celle de la pression atmosphérique (F96 il me semble).

 

Donc quelque soit la position de l'accélérateur il n'y a aucune variation.

J'ai bien regardé, je n'est rien vu.

Peut être le contacteur éléctrique de la sonde qui est naze ?

J'ai pris rendre-vous chez "la référence" du coin niveau moteur volkswagen.

Type honnête, pas cher et très compétent.

Par contre ce ne sera que le vendredi 7 mars :/

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu : au plaisir de lire ton retour d' info. :)

 

 

PS : Autrement, le "Test du débitmètre débranché" a-t-il été effectué ?

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Invité §tch726yC

oui, ça ne change absolument rien.

Je ne manquerai pas de te conter l'épilogue de cette panne ^^

 

ps: mon EGR à 120.000 km était plus propre que la tienne à 60.000 km ^^

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Invité §flj563MB

oui, ça ne change absolument rien.

 

 

Ok, lu.

 

 

 

 

Je ne manquerai pas de te conter l'épilogue de cette panne ^^

 

 

:jap:

 

 

 

 

ps: mon EGR à 120.000 km était plus propre que la tienne à 60.000 km ^^

 

 

 

Voilà à quoi elle ressemblait la mienne ( avant nettoyage et désactivation ):

 

P1010025.jpg.4a8ebddf2d4c8df1653ae04181d8d653.jpg

 

 

 

 

Après nettoyage, ca le fait un peu plus quand même. ^^

 

P1010039.jpg.86b0d55f5901c14f4f06ddbe1b6b3075.jpg

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Invité §Mad204ZA

Bonsoir,

 

j'ai eut les mêmes symptômes. J'ai pas mal cherché et finalement j'ai trouvé. C'était un fil coupé allant à la sonde G71.

 

A noter que j'ai remarqué que ma consomation instantanée était comme bridée (10 - 12 L/100km).

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Invité §flj563MB

... j'ai eut les mêmes symptômes. J'ai pas mal cherché et finalement j'ai trouvé. C'était un fil coupé allant à la sonde G71.

 

A noter que j'ai remarqué que ma consomation instantanée était comme bridée (10 - 12 L/100km).

 

Merci à toi pour ce retour d' info. :bien:

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Invité §tch726yC

Salut,

 

Quelques news:

 

Je suis donc comme prévu passé au garage.

J'ai été discuter avec lui et lui montrer les défauts.

Une chose qu'il a vu que je n'avais pas remarqué, c'est que le voyant batterie ne s'allume pas.

Il a prit quelques mesures et s'est rendu compte que la tension n'augmentait qu'en accélérant très fort.

Du coup au ralentit ça ne charge pas, et le ralentit est haut.

 

Il pense donc que que parfois la tension baisse beaucoup et que du coup ça met ce capteur en défaut.

Il explique peut etre le fait d'avoir un bruit de pot percé lorsque le défaut apparaît (pour rappel ce défaut est intermittent) par sûrement une tension trop basse qui empêche le volet d'échappement de s'ouvrir.

Donc il penche vraiment pour un problème éléctrique, mais comme ça peut prendre pas mal de temps à trouver, que je ne me sert de ma voiture que le week end (et pas la récupérer en semaine (pas sur place la semaine), il m'a gentiment proposé de me la garder une semaine.

 

Je lui dépose donc dans 2 semaines :)

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Niveau tension aux bornes de la batterie moteur tournant au ralenti, ca donne quoi comme valeur ?

 

( dans mon cas, c'est vers 14,4 V +/- 0,1 V ).

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Invité §tch726yC

salut,

 

La tension au niveau de la batterie est bonne ( comme toi, dans les 14,4V)

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Invité §flj563MB

... La tension au niveau de la batterie est bonne ( comme toi, dans les 14,4V)

 

 

Même au ralenti ?

 

... car en lisant ce que tu avais écrit :

 

... la tension n'augmentait qu'en accélérant très fort.

Du coup au ralentit ça ne charge pas, et le ralentit est haut.

 

... ca n' avait pas l' air d' être le cas. 1343209209_thecarman.gif.1b078f937256fd7c95013f174fe2befb.gif

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Invité §tch726yC

Salut,

 

C'est réparé :)

 

Dommage mais je n'ai pas beaucoup d'infos car le mécano n'était pas là quand j'ai récupéré la voiture.

 

Tout ce que je sais, c'est que c'était bien des fils éléctriques endommagés.

A piori c'est un problème assez courant dû au fait que chez Volkswagen ils ont tendance à trop tendre les fils.

 

Je m'en tire pour une 50aine d'euros, donc ça va :)

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Invité §flj563MB

C'est réparé :)

... Je m'en tire pour une 50aine d'euros, donc ça va :)

 

Cool. ^^

 

 

 

... c'est que c'était bien des fils éléctriques endommagés.

A piori c'est un problème assez courant dû au fait que chez Volkswagen ils ont tendance à trop tendre les fils.

 

Ceux de la batterie ?

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Invité §tch726yC

Justement, c'est cette info qu'il me manque :/

J'aurai bien savoir lesquels c'était

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Invité §fie685zX

bonjour a tous j ai le meme symptome sur ma seat j ai changer le boitier electrovanne mais toujour pareil avez vous plus d info sur les fil merci

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Invité §Tka345GZ

Bonjour se que vous appelez le débitmètre ces le débitmètre d'air ou l'electrovane de turbo ?

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Invité §fie685zX

Bonjour se que vous appelez le débitmètre ces le débitmètre d'air ou l'electrovane de turbo ?

bonjour le debimetre c est bien le debimetre d air pour ma part depuis le temps ma panne a etait trouver c etait le calculateur qui etait mort dommage de ne pas avoir eu de reponse sur ce forum et d un peux d aide

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