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Leon

Numero de culasse 2.0L TDT 140


Invité §oni565vX

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

La photo que tu as posté est le compartiment moteur d' un 1.9 TDI 100 type "AXR".

 

Si tu pouvais poster une photo de ton 2.0 TDI 140 ( en ayant déposé le cache supérieur moteur s' il y en a un ), ce serait sympa.

 

 

Autrement, tu chercherais ce n° pour savoir si ton 2.0 TDI type "BKD" serait susceptible de faire partie d' une mauvaise série à culasse poreuse par hasard ?

 

... ou pour une autre raison ?

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Invité §oni565vX

No, c'est bien ça.

Le seul numéro que j'ai trouvé c'est au niveau de la flèche verte sur la photo du dessus:

03G 103 308 C

désoler, j'ai pris la première photo qui venait sur le net.

Voici mon moulin:

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/30/131130125057606057.jpg

Le truc est que j'ai eu un accident il y a 3 semaines.

Une nana à grillé un stop.... bref +4000€ de répa, pris par l'assurance bien sur.

Mais depuis que j'ai récupéré la voiture, je trouve quelle fait un bruit de vibration en 5eme et 6eme.

Un peu comme quand on roule sur une bande rugueuse d'autoroute.(en moins fort)

Je ne sent rien au volant ni dans les pédale, juste à l'oreille.

Et ça seulement quand j’appuis sur la pédale d'accélérateur. Quand je relâche, plus rien.

Je sais pas, on dirait genre plastique qui vibre...

Les pneus, amortisseurs on été changés suite à l'accident, le contrôle technique à été passer et la voiture essayée.

Sinon, je cherchait le numéro de culasse pour vérifier si elle n'était pas classée dans les poreuses ou fissurées qui pouvait causé un souci..

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Invité §flj563MB

Le seul numéro que j'ai trouvé c'est au niveau de la flèche verte sur la photo du dessus:

03G 103 308 C

... je cherchait le numéro de culasse pour vérifier si elle n'était pas classée dans les poreuses ou fissurées qui pouvait causé un souci..

 

Ok, ca a l' air bien d' être une référence "culasse".

 

Ici : http://www.clubegolfpt.com/for [...] 33&t=66421

 

... on peut lire, après traduction :

 

"03G 103 308 A - 2003 a 2005.5 (presque tous avaient des fentes)

03G 103 308 B - 2005.5 a 2006.6 (certains avaient des fissures)

03G 103 308 C - 2006.5 a 2007.5 ( aucun n'avait de fissures )"

 

Donc à priori, ton moteur ne devrait pas avoir ce genre de problème problème ... mais cela ne dispense pas de vérifier de temps en temps le niveau du liquide de refroidissement et de regarder si des fois il n' y aurait pas des traces blanches suspectes au niveau de la culasse ( causée pas l' évaporation du liquide de refroidissement qui fuirait ).

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Invité §oni565vX

Merci pour la réponse fljb67.

Pas de traces blanches et niveau OK.

Concernant la vibration, je me demande si elle ne vient pas du carter en plastique sous le véhicule.

En effet c'est une planche de plastique fin, qui pourrait être assujetti cette fameuse vibration.

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Invité §flj563MB

Pas de traces blanches et niveau OK.

En effet c'est une planche de plastique fin, qui pourrait être assujetti cette fameuse vibration.

 

Tant mieux alors. :)

 

 

 

 

Concernant la vibration, je me demande si elle ne vient pas du carter en plastique sous le véhicule.

En effet c'est une planche de plastique fin, qui pourrait être assujetti cette fameuse vibration.

 

 

Tu parles de ceci :

 

P1060538480x270fleches.jpg.0b88165473aa07974e0dd478a0969550.jpgP1010055360x270.jpg.7589f8a65fb202aa6b9e81ea0cdfed61.jpg

 

P1060258480x270.jpg.9f6af4bd042aeb15273b2e66a91f2280.jpgP1060434480x360.jpg.a64cf326e21812ead94aa9ea4e1139c2.jpg

 

Vérifier que toutes les vis sont bien présentes et bien serrées.

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Invité §oni565vX

Non, je ne l'ai pas celui-ci...

Je voulais parler de ceux qui sont sur les cotés.

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/01/131201015153849313.jpg

 

J'ai pas eu le temps de regarder le serrage des vis, mais en tapotant comme ça avec la main, on s'apperçoit que le plastique est très fin et peu avoir tendance à vibrer. Après, est ce que c'est ça :??:

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Invité §flj563MB

¨

Ok, vu. ^^

 

 

D' autre plaques qui peuvent vibrer à un certain régime moteur : les protections thermiques placées entre le bas de caisse et la ligne d' échappement.

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Invité §oni565vX

J’espère que ce n'est que ça.

Comme ça on ne croirait pas forcement à un problème moteur, les vibrations ne se ressentent pas du tout, la voiture n'a pas de perte de puissance, elle ne fume pas, le turbo est neuf et niveau train avant, le triangle et cardan droit sont neuf, les pneus et amortisseurs viennent d'être changer.

Dans le cas d'un roulement, j'aurai peu être un bruit à une certaine vitesse mais pas uniquement lorsque je demande du couple au moteur.

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Les "silent bloc" de l' ensemble { moteur + boite } avaient été changés lors des réparations ?

 

( il y en a 3 en tout : 2 supérieurs + 1 inférieur = tirant anti-basculement )

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Invité §oni565vX

Non, c'est pas dans la liste.

Si un silent bloc était en cause, je devrais l'entendre à l’arrêt (point mort) en montant dans les tours non?

Hors la, c'est uniquement quand la voiture roule.

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Invité §flj563MB

¨

Le tirant anti-basculement est sollicité lors des accélérations, surtout quand l' embrayage morfle.

 

Après, ce n' est qu' une piste parmi d' autres. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

 

Au point mort, vraiment pas de bruit, quelque soit le régime moteur ?

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Invité §oni565vX

Non, aucun.

Et ça commence à ce faire ressentir en 4ème (vibration bruit sourd à peine audible) en 5éme et 6ème on entend cette vibration. Peu importe le régime moteur et la vitesse. Enfin au moins 80Km pour passer la 5.

J'ai essayer de lâcher le volant sur ligne droite, il est parfaitement stable.

Pour l'identification du bruit, je ne peut rien affirmer mais j'obterai plus sur une tôle ou un carter qui vibre.

Demande de couple = mouvement normal du moteur + force du vent qui arrive en face en 5 ou 6ème rapport donc entre 80 et 130Km peu être des facteurs qui me font vibrer les carter latéral ou protections thermiques.

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Invité §oni565vX

Sinon, une question.

Je voudrais discriminer un autre cause.

La boite à air, pas celle qui contient le filtre mais celle qui est devant, elle bouge un peu et pourrais faire caisse de résonance.

Je peux la boucher avec de la mousse ou la retirée sans rien craindre?

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/03/131203030711890081.jpg

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Invité §flj563MB

La boite à air, pas celle qui contient le filtre mais celle qui est devant, elle bouge un peu et pourrais faire caisse de résonance.

Je peux la boucher avec de la mousse ou la retirée sans rien craindre?

 

Tu parles donc de l' admission d' air.

 

Perso, j' éviterais de retirer l' écope ou de la boucher : cela limiterait le débit d' air d' admission.

 

Par contre, essaye de la "bloquer" avec une cale ( à l' aide de scotch d' électricien ou équivalent ) histoire de la bloquer. :jap:

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Invité §oni565vX

Bon, c'est pas ça.

J'ai tout calé, ça vibre toujours. De plus j'ai entendu hier moteur à froid un bruit se "clac clac", quand j'embraye, plus rien.

J'ai bien peur que ce soit plus sérieux et que ça ce passe dans la boite.

Genre roulement de boite ou volant moteur.

J'ai prévenu le garage qui a réparer la voiture, il a informé l'expert, j'attend donc une réponse mais sans trop y croire....

D'après le garagiste, le problème n'a rien à voir avec l'accident, le truc est que je n'avais aucun de ces soucis auparavant...

Déjas que l'histoire m'a coûter 400€ avec la vétusté de certaine pièces, (pneus et amortisseur...), je me vois pas débourser 2000€ en plus de volant moteur ou je ne sais quoi pour un accident que je n'est pas demandé....

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Invité §flj563MB

¨

Ok, cool pour le schéma et la photo. :bien:

 

Question : en secouant manuellement la ligne, elle taperait un peu le bas de caisse des fois ?

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Invité §oni565vX

Je ne sais pas, j'ai vu ça se midi et il fallait que je parte au boulot.

Et la pas possible, il fait nuit ;)

Mais normalement il y a un silent bloc ici ou bien c'est monter comme ça d'origine?

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Invité §flj563MB

Je ne sais pas, j'ai vu ça se midi et il fallait que je parte au boulot.

Et la pas possible, il fait nuit ;)

 

Ce sera à vérifier à l' occasion. :jap:

 

 

 

 

Mais normalement il y a un silent bloc ici ou bien c'est monter comme ça d'origine?

 

Perso, aucune idée : regarder si des fois il n' y aurait pas des traces de fixation d' un ancien "deuxième" support de SB.

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Invité §oni565vX

Ouép, je verrais demain midi.

J'ai juste mis l’appareil photo sous la voiture et me suis aperçu de ça au pifomètre.

Je vais essayer de mettre un morceau de chambre à air pour faire un silent bloc provisoire et voir se que ça donne.

Si c'est du à ça, je devrais de toutes manières avoir une vibration différente ou au meilleur des cas plus rien.

Mais de ce que je vois sur le net, l y en a un:

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/04/13120403351842489.jpg

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Invité §oni565vX

Bref, c'est pas ça....

J'ai essayer le silent bloc provisoire, toujours pareil..

Sinon, pour en revenir à la boite à air (entourée en rouge sur la photo plus haut) c'est normal quelle soit vide ou elle doit logiquement contenir un filtre?

Je ne crois pas au volant moteur, j'ai lu beaucoup de post ici et la, c'est vrais que mes explication y ressemble mais cette vibration ne correspond pas au symptôme de celui-ci.

Je n'est aucun mal à passer les rapports, la voiture ne tremble pas au ralenti ni ne vibre, elle démarre au 1/4 de tour et aucun signe de perte de puissance ni de trou à l'accélération. Bref tout va bien mis à part ce bruit désagréable.

C'est une vibration à la c..n, elle peut faire pensé à plein de truc, linge de pot qui vibre (son grave avec un peut de résonance) tiens, on pourrais croire à un didgeridoo. http://youtu.be/81vLopFB3wI ;)

Et ça, quand je demande du couple...donc plus d'air à l'admission.

Je ne crois pas non plus à un roulement, le bruit n'est pas assez régulier. Il y a un truc qui m'échappe mais alors quoi???

 

Sinon, j'ai fait une vidéo on commence à entendre cette vibration à 1.03 à peut près:

http://www.youtube.com/watch?v [...] Wn4aamFyRA

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Invité §flj563MB

Sinon, pour en revenir à la boite à air (entourée en rouge sur la photo plus haut) c'est normal quelle soit vide ou elle doit logiquement contenir un filtre ?

 

Ce qui est entouré en rouge, c' est l' écope ( sorte d' entonnoir ) de l' admission d'air : c' est normal qu' il n' y ait pas de filtre à ce niveau.

 

Le boitier du filtre à air se trouve plus en aval.

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Invité §oni565vX

Ok, donc c'est pas ça non plus.

Le bruit peut me faire penser à celui d'échappement un peut comme si c'était percé mais juste par moment.

Peut être que le choc à fait décoller de la calamine et celle-ci c'est logée dans le catalyseur ou dans la ligne.

Ce midi quand j'ai pris l'auto, c'était le jours et la nuit par rapport à ce que j'ai pu entendre jusqu’à présent, j'ai l'impression que la vibration est en train de disparaître. Elle se fait entendre mais s'est amplifiée d'au moins 50% C'est étonnant..

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Invité §oni565vX

Bonsoir à tous,

 

Bonne nouvelle pour ma part, J'ai réussi à identifier d'ou venais cette fameuse vibration.

En effet, je me suis aperçu en essayant de caler la boite à air que la vibration s'était amplifiée de 50%.

J'ai suivi la ligne d'admission d'air et j'ai remarquer que la patte de fixation derrière le moteur n'était plus fixée du tout.

J'ai donc mis la main sur cette dernière voir comment s'était foutu (car pas visible) et de la j'ai sentit une vis complètement libre.

Et une fois l'avoir resserrée et essayer la voiture, la vibration avait complètement disparue.

Je suis complètement rassurer que se ne soit qu'une connerie.

 

http://youtu.be/zN17O3ulPyA

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/07/131207091434595799.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/07/131207091516789047.jpg

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Invité §flj563MB

Bonne nouvelle pour ma part, J'ai réussi à identifier d'ou venais cette fameuse vibration.

...

" Il s'agissait en fait de la patte de fixation tu tuyau d'admission d'air qui était dévissée au niveau du moteur.

Lors d'une demande de couple, celle si venait vibrée sur le moteur. "

....

Je suis complètement rassurer que se ne soit qu'une connerie.

 

Cool ... et merci à toi pour ce retour d' info. :bien:

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Invité §oni565vX

Bon titine repart au garage Lundi....

La vis en question n’arrête pas de se dévissée, mais je pense liée à une autre vibration quelque part. Quand je resserre cette vis, le bruit diminue, c'est ça qui est bizarre.

J'ai regardé vite fait sous la voiture, et constaté qu'il y avait plein d'huile de boite sur la noix cardan droite, (changer lors de la réparation) il y en a jusque sur le catalyseur... j'ai bien peur que la vibration que j'entend est en fait le roulement de transmission, (je sais pas comment c'est foutu). Sachant que le véhicule est venu me rentrer frontalement sur ma roue droite. Bref pas bon. J'en saurais plus la semaine prochaine.

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