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Ibiza

[Présentation] Seat Ibiza 6J FR 143


Invité §Dic376hZ

Messages recommandés

Invité §flj563MB

¨

Sans FAP, ce serait normal : la fumée étant un résidu de combustion.

 

Mais avec FAP, ca me semble bizarre : à confirmer/infirmer ( je me plante peut-être :jap: ).

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  • Réponses 239
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Par contre, jai remarqué que ma caisse fumait bien noir. D'où cela peut-il venir ? Filtre à air ? Vanne EGR ? Dû à la reprog (qui pourtant avec 190cv n'est pas au max) ?

 

 

Ca reste un diesel :o

Pour le peu que tu n'aies pas décrassé le bousin depuis longtemps, la reprog n'aidant pas...

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Invité §Dic376hZ

Je retournerai chez Dynatek après leurs congés, soit dans +/- 3 semaines. Histoire qu'ils regardent bien ça.

 

Sinon, dans le futur je compte passer en B8 car avec les ressorts courts et les amortos d'origine, j'ai les ressorts arrière qui se torchent lorsque j'ai beaucoup de débattement (ils se mettent de travers).

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Invité §Dic376hZ

Je suis repassé chez Dynatek et après une série de tests, suivis et autres, cela serait le capteur au niveau du FAP qui serait un peu défectueux (elle fume bien moins mnt après certaines manip' mais encore un peu...). Donc rien de grave, je verrai si j'en achète un neuf ou pas (capteur)...

 

Depuis vendredi, je suis en Bilstein B8, eh ben ça n'a plus rien à voir avec l'origine + ressorts courts. La voiture travaille bien mieux et passage en courbe beaucoup beaucoup plus rapide !!

 

Mes pneus ont maintenant 7 mois, va falloir que je les change car tout proche du témoin d'usure. J'hésite fort entre Michelin PS3 et vredestein Ultrac Sessanta qui sont au-dessus des bridg re050A et dunlop sport maxx. Il y a aussi les Kumho ecsta le sport ku 39 qui, semble-t-il, marche d'enfer sur les Ibiza...

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Invité §Dic376hZ

Petit up après un petit moment ^^

 

Après différents produits, diag etc réalisés, la petite fume encore un peu :s Mais pas de perte de puissance...

 

Je suis désormais au témoin avec les gommards. Mais au final, je suis vraiment content des Toyo qui ont tenus très longtemps : 8 mois soit +/- 25 000 km

 

Vraiment satisfait des B8. Route sèche ou humide, c'est excellent :o

 

Petit run au Nurburg le 4 octobre. Un monde de fou : c'était un week-end spécial en Allemagne et le gros dernier rdv au Ring. Beaucoup d'accidents et neutralisations :s

J'ai toujours mes problèmes de frein et je pense que je n'aurais pas dû mettre du dot 5.1, peut-être non compatible :??:

 

CT mi novembre, aie aie aie....

 

Vidéo du Nurburg :)

 

 

Avec le monde, mes freins HS et gommards tués, j'ai roulé relativement light ...

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Invité §Dic376hZ

J'ai tourné plus vite début novembre (pas mis la gopro malheureusement). Je compte être en-dessous des 9min fin mars. Ce qui devrait se faire si peu de trafic. Pour m'aider, j'ai commandé durites avia + plaquettes EBC YellowStuff et je mettrai mon rbf600. Je serai également en Federal 595 rs-r :)

 

Là j'ai repasser la caisse en mode hiver :( C'est-à-dire Barre Stab enlevée et amortos + ressorts origine remis (+pneus neiges évidemment).

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Invité §Dor032Ek

9min ça commence à être pas mal

 

C'est quasiment le temps qu'Antho avait fait avec moi en passager avec la polozilla ...

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Invité §Dic376hZ

Oui, c'est chaud. Tout dépendra du trafic. J'ai reçu mes durites avia et plaquettes YellowStuff.

J'ai également acheté des jantes d'anciennes Leon en 17". Les mêmes que sur cette Leon ci :

 

 

seat_leon_150_top_sport_100701334234876717.jpg

 

Je l'ai ai trouvées à 150 euros pour les 4 en bon état, juste quelques griffes...

Elles sont actuellement sablées et seront conduites chez mon carrossier pour les peindre prochainement.

 

Le truc, c'est que j'hésite sur la couleur ?? Principalement entre noir, Alu ou légèrement dorée .... Des avis ?

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Invité §ts4225VO

Il me semble que JM avait la même ibiza ( couleur du moins) et des jantes noires! Donc si tu veux un aperçu tu sais ou chercher !

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Invité §Dic376hZ

C'est vrai que noir, ça risque d'être trop sombre.

 

 

Celle de JM était bleu me semble-t-il

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Invité §ts4225VO

Ah oui mince, je sais pas pourquoi j'ai bugué sur la couleur de la tienne :) My bad.

 

D'ailleurs, ce gris il est proche du gris pyrénéen ? T'as déjà pu comparer ?

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Invité §ts4225VO

Ouaip j'ai vu ça, mais je me demande par curiosité la différence entre les deux! (Puisque ma prochaine à 50% de chances d'être grise Pyrénéen en fait)

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Invité §Dic376hZ

Le Pyrénéen est plus brillant je trouve, plus classe.

Je préfère mon gris track mais c'est pas l'avis de la plupart ^^ Le gris track n'est pas trop salissant non plus

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Invité §Dic376hZ

J'ai remis la petite en mode été : Bilstein B8 + ressorts courts + barre stab.

 

J'en ai profité pour changer les coupelles d'amorto avant et mes biellettes de barre stab avant (une avait le filet cassé).

 

Niveau pneus, j'ai mis cette année des Vredestein Ultrac Sessanta. Je n'ai fait que 700km avec depuis que je les ai (5 jours) et à première, ça semble pas mal :)

 

J'ai mis aussi les plaquettes Yellow Stuff.

 

Quelqu'un aurait-il un tuto pour changer les durites de frein sur ibiza 6j ? (ou polo ou autre équivalent) Car je ne trouve rien ....

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Invité §Dic376hZ

Je pose la question car je vois comment faire mais avec photos ça aurait été mieux. Tout simplement parce que les durites que l'on trouve dans le commerce et qui semblent pourtant faits pour l'ibiza 6j 2.0 (mon kit goodridge en l’occurrence) ne semblent pas avoir les mêmes extrémités pour l'arrière... :s

 

D'un autre côté, l'arrière chauffe moins, donc il n'y a p-e pas d'utilité à mettre des avia sur l'arr ?

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Invité §Dic376hZ

Quelques nouvelles...

 

Seulement deux sorties au Nürburg cette année et des temps pas très bon (+/- 9min20 avec passager) car je n'arrive pas à trouver ma bonne pression en semi-slicks suivant la température.

De plus, j'ai l'impression d'avoir moins de poussée mais ça doit être l'habitude avec la reprog.

 

Pour info, Brembo Max + ebc yellow =middle :( Je compte repasser en disques gr N.

 

Quelques photos avec les jantes de Leon refaites équipées en Federal rsr 595 au Nurb :

 

 

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Invité §Dic376hZ

Merci Neo !

 

Petite vidéo de ce matin où l'Ibiza se défend vraiment pas mal face aux MRS, Porsche etc sous un Nürburgring complètement mouillé et hyper glissant :)

 

 

Modifs durant l'hiver afin de descendre vers 8:45 en mai 2016

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Invité §fr8774Od

Je suis repassé chez Dynatek et après une série de tests, suivis et autres, cela serait le capteur au niveau du FAP qui serait un peu défectueux (elle fume bien moins mnt après certaines manip' mais encore un peu...). Donc rien de grave, je verrai si j'en achète un neuf ou pas (capteur)...

 

Depuis vendredi, je suis en Bilstein B8, eh ben ça n'a plus rien à voir avec l'origine + ressorts courts. La voiture travaille bien mieux et passage en courbe beaucoup beaucoup plus rapide !!

 

Mes pneus ont maintenant 7 mois, va falloir que je les change car tout proche du témoin d'usure. J'hésite fort entre Michelin PS3 et vredestein Ultrac Sessanta qui sont au-dessus des bridg re050A et dunlop sport maxx. Il y a aussi les Kumho ecsta le sport ku 39 qui, semble-t-il, marche d'enfer sur les Ibiza...

 

 

En B8 tu es aussi bas qu'avec l'origine ?

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Invité §Dic376hZ

B8 et ressorts => plus bas que origine + ressorts courts mais ça se joue à 2-3mm. L'intérêt est que la voiture travaille bien mieux.

 

Je vais sûrement recommander 4 B8 car ils ont déjà +/- 50 000 km (+/- 14 mois d'utilisation)...

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Invité §hav856eW

Salut !

 

Très belle bibiz !! :) :)

 

Quels modèles de ressorts courts tu as posé ?

 

Merci :)

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