Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

IBIZA SC FR 2.0 TDI 2014 Pack Titanium Targus


Invité §n3u485Yx

Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jad062Ua

Je sais pas ^^ tout dépend de quand elle sortira :p

 

car l'ancienne en 105 ça me tente moyen

 

et la bocanégra n'éxiste plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

non la boca ça a été une série limité sur la version 2008/2012

ba il te reste plus que les occaz pour une 143 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal033XI

La boca c'était quand même une belle série surtout en rouge :love:

Petite question il existe des fr 143 facelift sans fap d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3u485Yx

Ils ont déjà réussi depuis longtemps :bah:

 

 

Ouai quand on voit les malus, la taxe qui augmente sur l'essence etc...

 

Hein, le 143cv n'est plus disponible dans la Ibiza, depuis quand???? Ils ont une peinurie ou c'est volontaire?

Jadakiss77 il se fait pas chier le commercial vraiment pas chier --"

Et sinon tu les as aussi commande sur eBay tes feux de plaques? Ça change tout xD :o

 

 

Plus dispo, plus au catalogue... FR ne veut plus rien dire chez seat...

 

Via le site autolight24.de , parlant allemand il m'a trouve les modules qui se montent sur notre biz ( les meme que la golf 6) et a 22,50 on peut rien dire !

 

Apres je regrette un peu le blanc/bleu 8000k des leds mais la puissance et l'eclairage est mille fois mieux !

 

j'espère avoir le 150 sur la new ibiza

 

Ben il semblerait que ça soit définitif , plus aucune sur le réseaux fr

 

et la il s’agissait plus d'un premier devis, donc j'espère qu'il en a gardé sous le coude !

 

 

Bin j'aimerai aussi trouver de nouveau un 2 l tdi mais je commence a en douter vu qu'on fait la chasse au diesel en france qui etait a mon avis le GROS marche pour cette motorisation /: et je vois mal Audi laisser a Seat un gros moulin dans la ibiza si pas dans la A1 --'

 

J'espere aussi qu'il a plus sous le coude >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai quand on voit les malus, la taxe qui augmente sur l'essence etc...

 

C'est surtout la linéarisation à l'extrême des moteurs, même ceux jugés "plaisir" (même si j'ai toujours un peu de mal avec cette notion concernant un 2.0 TDi :cyp: ), qui deviennent inintéressants au possible :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal033XI

Ils ont cassé les roubignoles dans les années 90 pour promouvoir le diesel, maintenant qu'on roule avec ils veulent nous punir... Que dire dire de plus si ce n'est des jurons ^^" et puis le cap ça me fait peur quand même :s

Pour revenir à l'éclairage de plaque tu modifie la couleur mais au mois il est plus homogène, et c'est aussi plug and play?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal033XI

Ce que j'en dis c'est que le gouvernement a accepter de nous encourager à passer au diesel, tout en connaissant les dégâts que celui ci occasionne, et aujourd'hui on utilise de faux prétextes pour nous faire changer de motorisations... Perso je trouve qu'une essence c'est mieux niveau sonorité réactivité, environnement etc... Cela dit économiquement parlant le diesel est plus accessible au vu des bornes que je peux faire... Doit on être punis pour avoir le droit de rouler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel est plus intéressant pour toi car les taxations lui sont avantageuses.

A la base, avant toute forme de taxe, un litre de gazole coûte plus cher qu'un litre de sans-plomb.

 

Le diesel aurait dû rester cantonné à son but premier : un carburant avantageux pour les routiers, et les sociétés qui peuvent récupérer une partie des taxes dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal033XI

Je suis d'accord avec toi sur le fait que gasoil n'aurait pas dû être détaxé, aujourd'hui y aurait pas de soucis, sauf que qu'en on te donne qqc pour vouloir le reprendre après et ben ça fait vraiment chi** , si ce gouvernement ne retournait pas aussi souvent sa veste alors oui la y aurait aucun soucis, parce-que la vraiment ils nous manipulent et ça sans le moindre scrupule et c'est ça qui fait rager, l'impression de prendre les gens pour des imbéciles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Le L de diesel sans taxe coute vraiment plus cher que l’essence ?

 

En tout cas c'et certain qu'il veulent interdire le diesel mais pas pour les causes annoncé ! Car il suffirait d'ajouter un fap aux ancien diesel

Ne parlons pas des nouveaux essence a injection direct qui polluent presque autant que les vieux diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ?

Des ingénieurs en développement moteur :jap:

 

Pour faire simple, une combustion de particules fines par un FAP ne fait que les réduire à un stade de microparticules (plus petites) qui ne sont pas détectables lors des cycles officiels d'homologation.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, comme disait M.Lavoisier.

 

Je t'invite à ce sujet à lire ceci : http://www.who.int/mediacentre [...] 110926/fr/

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Merci de l'infos, c'est la première fois que j'entend parler de ça.

Mais les particules réduite a néant par le fap ne restent pas emprisonnée ?

 

j'ai lu un article qui disait qu'il y avait plus de particule lié aux freinage (plaquette/disque) que celle lié a la combustion ?!

idem l'air dans les métros est plus nocif que celle des route, car beaucoup plus de particules (lié au rail ect)

 

si tu trouve quelque chose sur tes explications, je suis intéressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'infos, c'est la première fois que j'entend parler de ça.

Mais les particules réduite a néant par le fap ne restent pas emprisonnée ?

 

j'ai lu un article qui disait qu'il y avait plus de particule lié aux freinage (plaquette/disque) que celle lié a la combustion ?!

idem l'air dans les métros est plus nocif que celle des route, car beaucoup plus de particules (lié au rail ect)

 

si tu trouve quelque chose sur tes explications, je suis intéressé ;)

 

Non, après combustion lors des phases de régénération du FAP, les microparticules deviennent trop fines et sont évacuées. Sinon le FAP se boucherait, à l'image de ceux des diesel qui ne roulent pas assez pour permettre de faire des régénérations régulières !

Même principe qu'une passoire :D

Ta passoire saura retenir tes coquillettes lorsque tu les égouttes, mais ne pourrait pas retenir de la farine, par exemple :p

Assez peu de documents circulent publiquement sur ce sujet, ce n'est pas à l'avantage des constructeurs et du gouvernement. On trouve des études là-dessus sur internet, mais je n'en ai pas sous la main :jap:

 

Pour ce qui est des particules actuellement en suspensions dans l'atmosphère des villes, une étude récente attribue 20% des particules en suspension aux résidus de frein, effectivement. Et une certaine proportion (qui m'échappe, pour le coup) seraient aussi dues à l'abrasion des pneus sur le bitume.

Pour le métro, cela est surtout lié au fait que les souterrains de métro sont un air confiné, et que malgré tous les systèmes de ventilation mis en place, on ne peut pas arriver à une circulation de l'air aussi optimale que dans une atmosphère libre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Des ingénieurs en développement moteur :jap:

 

Pour faire simple, une combustion de particules fines par un FAP ne fait que les réduire à un stade de microparticules (plus petites) qui ne sont pas détectables lors des cycles officiels d'homologation.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, comme disait M.Lavoisier.

 

Je t'invite à ce sujet à lire ceci : http://www.who.int/mediacentre [...] 110926/fr/

 

:jap:

 

 

là ou c'est mauvais c'est qui justement notre nez est fait pour retenir les "grosses" particules, et du coup notre nez est inefficace contre ces particules trop fines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

là ou c'est mauvais c'est qui justement notre nez est fait pour retenir les "grosses" particules, et du coup notre nez est inefficace contre ces particules trop fines ...

 

:jap:

Même si en pratique les particules fines d'un diesel non FAP sont déjà très fines et majoritairement non filtrées par le nez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3u485Yx

Bon me voila de retour après une petite absence :)

 

Quelques petites nouvelles de ma Bizz.

 

J'arrive sur les 29000km et comme tous j'ai le droit depuis les 28500km le petit message " entretien " dans … km :ange:

 

Donc rendez vous pris chez Seat pour la révision après un peu plus d'un an d'usage :lol: à cette occasion :

- j'ai pu constaté que ma CC est très arrangeante puisque j'ai le droit à une voiture du jeudi soir au vendredi (impossible autrement) bon ça risque d'être une Biz je sais pas quoi en 75cv et au pire ça sera que mieux :D

 

- Sinon j'ai remarque que mon commodo de rétro avait deux clips pétés et du coup ça passe en garantie (a priori maladie sur nos ibiza)

 

- je leur ai appris que en ce moment Seat propose un petit - 15% sur la révision :lol: et qu'ils participaient d'après le site Seat.fr

 

- J'ai aussi signalé que depuis une semaine ma poignée de porte conducteur " merde ", je m'explique avant d'être au max on entend un " clac " de même quand on la lâche… j'ai vérifié et la passage est pas du tt comme ça… Ahhh et j'ai un " claquement " parfois quand je freine et quand je passe sur de mauvaises routes dans le " contre porte arrière " (qui en est pas vu que j'ai un SC) et ça me rend fou… :q

 

 

A part ca j'ai enfin pris rendez vous pour refaire mon PC arrière… :ange: ( après plus de 8 mois ) et en même temps le garage me refait la Tagus.

 

Tarif : 230€ le tout :p sans TVA bien sur " sinon on s'en sort plus "

 

 

 

Sinon j'ai entendu dire que VW / Audi / Seat / Skoda fait un Grrooooos rappel sur la DSG 7 des bizz … et gros article sur les TFSI / TSI qui consomme 1L d'huile au 1000km… comme quoi certains sur le fofo ne sont pas des cas isolés comme on l'entend en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3u485Yx

Intéressant ton truc de DSG et des moteurs.

Tu as lu ça où du coup stp ? :)

 

 

Pour le rappel de la dsg7 : info de chez un amis qui roule en golf tsi 122 avec la dsg7 = resultat en voulant la reccup on lui a dit " rappel de vw, on garde votre voiture pour :

- chgt de l'huile

- mise a jour du logiciel

- testes

Pour la vidange complete ils font ca sur plusieurs jours "

 

Pour le Tsi/Tfsi : gros article dans l'autoplus allemand donc surement la semaine pro en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le rappel de la dsg7 : info de chez un amis qui roule en golf tsi 122 avec la dsg7 = resultat en voulant la reccup on lui a dit " rappel de vw, on garde votre voiture pour :

- chgt de l'huile

- mise a jour du logiciel

- testes

Pour la vidange complete ils font ca sur plusieurs jours "

 

Pour le Tsi/Tfsi : gros article dans l'autoplus allemand donc surement la semaine pro en france.

 

Ca j'y ai eu droit, mais il y a un petit moment quand même.

Par contre, je ne sais pas si sur la Golf la DSG est à "sec", ou si elle est à bain d'huile. Vu que les deux existent.

 

Parce que moi le changement d'huile + mise à jour logiciel c'est fait en une journée.

 

 

Ok merci, bien à savoir pour le moteur, je suivrais ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3u485Yx

Ca j'y ai eu droit, mais il y a un petit moment quand même.

Par contre, je ne sais pas si sur la Golf la DSG est à "sec", ou si elle est à bain d'huile. Vu que les deux existent.

 

Parce que moi le changement d'huile + mise à jour logiciel c'est fait en une journée.

 

 

Ok merci, bien à savoir pour le moteur, je suivrais ça ;)

 

 

 

Bin c'est une golf 6 et pas 7 et donc a priori la même boite que nos/vos bizz (j'ai pas la DSG ^^)

 

Oui je sais pas ça dépend peu être :o moi ils lui ont que ça duré un quelques jours le temps de tout purger, remplir, vérifier les niveau et que tout s'étale bien :o

 

 

Oui bin je pense que ça devrait sortir dans l'autoplus la semaine pro en tout cas y a quasi tout les moteurs de concerné : 1.4 , 1.8, 2.0 … en partant des Seat ibiza jusqu'au audi A6… :non: et VAG a du mal a prendre toujours tout en charge… pas étonnant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3u485Yx

Joyeuse pacques à tous :p

 

Dites j'ai une question et peut être que quelqu'un sais ce que ça veut dire :o depuis les 28500km j'ai la révision qui est annoncée et a chaque démarrage j'ai un compte à rebours enfin voila je suis a 291 aujourd'hui :??:

 

 

 

 

Ca veut dire quoi ce " 291 " ?? Dans 291 démarrage mon moteur va exploser :lol: :lol: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

c'est pas le nombres de km que tu as fait depuis l'apparition de la clé de services ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3u485Yx

c'est pas le nombres de km que tu as fait depuis l'apparition de la clé de services ?

 

 

 

Non j'y avais aussi pensé mais ça a commencé à 297 (enfin j'ai remarqué ça a 297) enfin au pire je demanderai jeudi quand je la dépose pour la révision (si eux le savent ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal033XI

T'as déjà fais une révision dessus? Si oui j'aurais dit que c'est le nombre de jour maxi qu'il te reste avant la prochaine révision si tu ne dépasse pas le kilométrage qui est à 700 ( 700km avant la prochaine révision)

Dans le manuel c'est pas très clair

 

http://zupimages.net/up/14/04/h3ei.jpg

http://zupimages.net/up/14/04/1gxe.jpg

http://zupimages.net/up/14/04/xz54.jpg

 

Sur l'exemple illustré je dirais révision dans 363 jours ou 14700kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3u485Yx

T'as déjà fais une révision dessus? Si oui j'aurais dit que c'est le nombre de jour maxi qu'il te reste avant la prochaine révision si tu ne dépasse pas le kilométrage qui est à 700 ( 700km avant la prochaine révision)

Dans le manuel c'est pas très clair

 

http://zupimages.net/up/14/04/h3ei.jpg

http://zupimages.net/up/14/04/1gxe.jpg

http://zupimages.net/up/14/04/xz54.jpg

 

 

 

Ahh pas con comme idée… ^^ non non pas encore de révision ça va être la 1er apres 1ans et 1 mois et 29300km je pense que c'est ce qui faut.

 

Mais c'est vrai que ça tiens la route mais attendre 297 jours avant de faire la révision :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal033XI

Ben la révision se fait tout les deux ans lol donc 2 fois 365 jours et vu que tu l'as depuis a peine plus de un ans je pense que ça tient la route lol révision soit dans 291 jours ou 700kms xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3u485Yx

Ben la révision se fait tout les deux ans lol donc 2 fois 365 jours et vu que tu l'as depuis a peine plus de un ans je pense que ça tient la route lol révision soit dans 291 jours ou 700kms xD

 

 

 

Tu gères ;) j'y avais pas penser :ange: tout s'explique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3u485Yx

Et voila hier j'ai fait faire la révision de ma petit Biz.

 

Je dois dire que j'ai eu plusieurs bonnes surprises :ange: :

 

- j'ai déposé la voiture jeudi soir, du coup je reccup une voiture de prêt (moi j'avais déjà un peu peur) et non j'aurai pu avoir pire : Ibiza SC i-Tech TDI bon 75cv (ça fait bizarre quand on vient du 2L TDI :lol: ) 1900km au compteur donc moi plutôt contant !

 

- Revision nikel, rien a signalé :sol: encore heureux me direz vous avec 29500km au compteur et tout juste 1 an :o

 

- Facture : 205€ pour la révision des 30 000km (bonne surprise), et pour la voiture 0,2€/km ce qui fait que la voiture m'a couté 10,2.

 

Franchement je dois dire que j'était plutôt agréablement surpris, puis j'ai eu le temps de parler avec mon commercial qui m'a donné les infos suivantes :

Fin de la production des Ibiza actuelles

Septembre 1er livraisons des " nouvelles ibiza " qui seront des " facelift " et pas des nouvelles Ibiza, fini les 4 cylindres, bonjour les 3 cylindres pour arriver à l'euro 6 (pas obligatoirement un cadeau) et fini le PID bonjour une radio avec écran tactile + GPS en option + mirror scream (enfait MAJ un peu à la Polo actuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal033XI

Ça va on dirait que c'est moins chère que chez Peugeot la révision ^^

 

Euh encore une facelift :??: c'est pu un lifting pourtant mais un ravalement de façade :lol:

Le vrai autoradio tactile alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif mais le trois cylindre... Du coup quelle sera la puissance max pour le diesel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

ah bon ? et l'intèrieur sera modifier ?

 

tu as pas fait de vidange au 20.000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...