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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
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Messages recommandés

Invité §Iaa711bl

 

 

 

 

 

 

500 PAGES = BRAVO à ce forum et aux passionnés de l'OCTAVIA !!!!!

 

 

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Je dirai même qu'il faut les brider à la vitesse maxi , soit 130 km/h !

Car ce n'est pas la puissance qui est en cause , mais bien la vitesse maxi !

 

ça c'est facile, suffit de retirer les rapports 2 à 6 sur une moto ;)

(mais dangereux et inutile pour les raisons rappelées précédemment)

 

Voilà un message interressant d'un membre. Ca va faire réflechir les pros mazouteux :D :

 

...Le FAP peut uniquement diminué les gaz à effet de serre, rien d'autre...

 

Correction : le FAP n'IMPACTE PAS le volume des gaz à effet de serre, c'est simplement la nature du carburant qui faut qu'il rejette moins de CO² (le FAP sert juste à cracher peu de particules -pas les meilleures-... aucun rapport avec l'effet de serre)

 

De toute façon pour résumer actuellement c'est choisir entre la mort ou la honte :

Essence = fonte des glace, changement climatiques (et pas dans les verres de pastis, malheureusement)

Diesel = problemes de santé publique

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Invité §Lud140fn

 

 

Avec même moteur je fais le plein à 850 km !!!!!!!

Tu conduis debout sur la pédale d'accélérateur ou quoi ???? :lol::lol:

 

 

Non, non t'inquiète ;) . C'est juste que mon père fait de très petits trajets pour aller bosser, donc elle consomme. A l'instant, je viens de battre mon record de conso sur 100 km: 4.1l !!! qui fait mieux ? :D

 

Sinon, chez moi:

 

- Diesel: 1.179

- Essence: 1.349

 

Il y a donc 0.17€ d'écart entre les deux... :o .

 

Ensuite, combien de fois devrais-je répéter que un TDi 105 n'est pas comparrable à coté du TFSI !! Tu peux comparrer le TDI 170 avec le TFSI !

 

TDI 170 = 6.5-7l de conso...

TFSI 200 = 10l de conso...

 

 

Iaaa tu as le droit de refaire les calcules :D

 

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Invité §Iaa711bl

 

Non, non t'inquiète ;) . C'est juste que mon père fait de très petits trajets pour aller bosser, donc elle consomme. A l'instant, je viens de battre mon record de conso sur 100 km: 4.1l !!! qui fait mieux ? :D

 

Sinon, chez moi:

 

- Diesel: 1.179

- Essence: 1.349

 

Il y a donc 0.17€ d'écart entre les deux... :o .

 

Ensuite, combien de fois devrais-je répéter que un TDi 105 n'est pas comparrable à coté du TFSI !! Tu peux comparrer le TDI 170 avec le TFSI !

 

TDI 170 = 6.5-7l de conso...

TFSI 200 = 10l de conso...

 

 

Iaaa tu as le droit de refaire les calcules :D

 

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Invité §RCE767ZI

Pour remettre le débat diesel/essence : moi le parlais de l'inutilité du diesel pour les petits rouleurs.

75% des acheteurs prennent du diesel, alors que la moyenne annuelle est de 13000KM/AN en France :??:

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Invité §inv014jG

certains me bouderaient ils? :)

 

 

 

Rien vu de tel chez moi, je te conseille de te rendre en concession en laissant l'eau au niveau de ta roue de secours pour qu'ils puissent constater.

J'ai eu la même chose, mais c'était tout à fait normal, c'était sur ma Laguna... = changement du joint (et peut être repose d'une nouvelle lunette arrière) !

 

Tu n'as plus qu'à mettre titine à l'abris !

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Invité §Lud140fn

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:D ... fainéant va :ange::p

 

Pour remettre le débat diesel/essence : moi le parlais de l'inutilité du diesel pour les petits rouleurs. 75% des acheteurs prennent du diesel, alors que la moyenne annuelle est de 13000KM/AN en France :??:

 

+1 :)

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Invité §inv634yb

Pour remettre le débat diesel/essence : moi le parlais de l'inutilité du diesel pour les petits rouleurs.

75% des acheteurs prennent du diesel, alors que la moyenne annuelle est de 13000KM/AN en France :??:

 

 

 

L'inutilité du diesel pour un petit rouleur est ton point de vue... Mais parmi ces gens qui ont acheté un véhicule motorisé par un Diesel et qui donc ne partagent pas ce point de vue, un certain nombre d'entre eux l'ont fait et vont le faire peut-être pas pour l'économie mais pour un agrément de conduite dans la vie de tous les jours. Agrément qui sera équivalent voit supérieur parfois à un moteur essence plus puissant :

 

Monsieur ou madame tout le monde, se fiche de l'agrément très subjectif procuré par la montée dans les tours et le bruit moteur à haut régime. De toute façon cet argument tombe avec la plupart des moteurs qu'un ménage moyen a les moyens d'acheter car on ne peut pas dire qu'un 1.2l 3 ou 4 cylindres fasse un bruit transcendant comme le fait un bon gros V6 avec échappement travaillé.

La conduite sportive comme le prône les amateurs de l'essence et comme l'a dit un monsieur célèbre commence à partir de 4000 TPM, vitesse de rotation à laquelle s'arrête bien avant la conduite calme, économique et prudente de tous les jours, celle qui t'amène gentillement à ton travail et qui d'ailleurs est recommandée dans les pubs du gouvernement (belge) pour lutter contre la pollution.

 

En effet, je lis souvent sur ce forum des posts de gens qui se demandent pourquoi il n'y a pas plus de moteurs essence à l'essai dans les concessions. Mais crois-tu qu'un concessionnaire va vendre beaucoup d'Octavia, voiture d'un poids certain, et donner une bonne image de performance à la marque en faisant essayer une Octavia II 1.6l MPI ou bien pire 1.4l MPI ? Surtout si l'essayeur a testé ou va tester une version 1.9l TDI 105 et en DSG pour couronner le tout. Le futur acheteur va bien vite se ruer sur ce modèle qui lui procurera sécurité et confort grâce à une disponibilité du moteur à tous les régimes usuels de la conduite de tous les jours.

 

Les seuls moteurs essence qui offrent un confort plus ou moins similaire sont les moteurs suralimentés. Le hic, c'est qu'actuellement ils ne sont proposés qu'à des puissances et cylindrées qui restreignent énormément la clientelle potentielle.

 

L'avènement des petites cylindrées essences suralimentées compatibles avec le porte-feuille de monsieur tout le monde va certainement changer un peu la donne. Mais cette mise à jour n'est qu'un leurre, l'essence est un produit pétrolier bien encombrant qui coute cher et est dangereux à stocker et qu'on ne peut se débarrasser que grâce aux voitures, motos et tondeuses à gazon alors que le gasoil est utilisable dans d'autres domaine comme par exemple le chauffage des habitations.

Il est donc nécessaire de vendre un peu des deux, chose qui était bien partie pour se terminer pour l'essence aux vues des pourcentages de vente largement faveur du Diesel (et en plus les USA s'y mettent).

 

 

Parlons de la pollution maintenant.

 

Un moteur à cycle Otto alimenté par de l'essence sans plomb rejette et vous fait respirer lors du plein (voir absorber par la peau...) :

 

- CO2

- CO

- NOx (quantité en augmentation avec les injections directes)

- Ozone (créée entre-autre par les arcs des bougies d'allumage)

- acide sulfureux et acide sulfurique

 

- et surtout des hydrocarbures aromatiques dont le fameux Benzène qui est un des plus cancérigènes de la famille. Il y a également les benzopyrènes mais certes beaucoup moins que le Diesel

 

Et aussi chose qu'on a tendance à ne pas parler :

 

- Métaux lourds en provenance du catalyseur (platine, palladium, rhodium et encore d'autres). Quand on sait que tous les composés du rhodium sont très toxiques et cancérigènes...

- Particules des plaquettes de freins en plus grosse quantité car un moteur essence à un frein moteur moins élevé qu'un diesel

- inefficacité du catalyseur tant que celui-ci n'est pas à +- 400 degrés mais aussi quand le moteur n'est pas en richesse stoechiométrique or le moteur essence n'est à richesse 1 qu'au ralenti et en stabilisé faible charge

 

 

J'ai lu aussi plus haut une remarque amusante mais pas très réfléchie à mon sens du style : "une planète avec moins de CO2 mais sans humains tous mort du cancer ne sert à rien".

 

Le CO2 est un problème dont il n'existe aucune solution technique ou chimique pour s'en débarrasser à l'échelle planétaire alors que la pollution induite par les moteurs Diesel est parfaitement gérable. Donc moi j'ai un avis contraire : "vaut mieux quelques cas de cancer qui seront un jour traité par la médecine qui progresse sans cesse en attendant que l'on dote tous les moteurs diesel de FAP et autres pièges à NOx sans oublier les futurs carburants, que de se retrouver grillé sur notre planète tels des légumes dans une serre surchauffée !".

 

 

Bref, pour conclure aucun des deux types de moteurs n'est idéal et dire qu'il faut aller vers l'essence pour notre santé est actuellement risible. D'ailleurs il vaudrait mieux mais ça n'est pas possible qu'un des deux disparaisse afin que l'argent dédié à la recherche soit entièrement concentré sur une technologie pour la faire progresser plus vite.

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Invité §Brt374DA

Bonjour à tous,

juste un petit mot pour vous dire combien je suis content mon O2 combi TDI 105 BVM5 :love: .

J'en ai pris livraison il y a une petite semaine, et je dois dire qu'a la base j'était un peu inquiet de la parentée avec mon ex GOLF V, que je ne trouvait pas très agréable à conduire (BVM6) et pataude...donc vendue sans regrets ! :q

En fait, il n'en ai rien, l'O2 est très agréable, belle, confortable, dynamique et à la finition superieure :sol: .

En bref, rien que vous ne sachiez déja !

Pour l'instant, je n'ai pas de clac-clac, toc-toc, ou autre, pas d'infiltrations et mes pneus sont des Continental sport je-sais-plus-quoi.

Quelques points RELATIVEMENT négatifs :

- LE SON du stream n'est pas très bon, et je peut confirmer que ça ne vient pas des hauts-parleurs, qui dans ma GOLF V sonnaient très bien, avec un autoradio BLAUPUNKT E2 TRAVELPILOT (exellent!).

- LES RADARDS AV/AR, ne me paraissent pas très utiles, vu qu'ils emettent un bruit continu à 30cm, il y plein de places "occupables" qui sont interdites pour cause de cassage de tête...

- J'ai remarqué un défaut de peinture sur le montant ar droit, pas flagrant mais qui se voit quand même, et d'ailleur, je ne sais pas trop comment réagir à cela, et si cela mérite une compensation ou non :??:

- Enfin, mon option "chassis sport" n'était pas montée sur ma voiture, faute de rupture de stock de ressorts chez Eibach, mais je soupçonne aussi mon garage de les avoir commandé à la dernière minute, je devrai repasser au garage et laisser la voiture une matinée, sans voiture de courtoisie... :non:

Voilà, tout cela n'est pas bien grave au vu du bonheur que j'ai à son volant (en cuir).

Je voulais aussi temoigner des réactions des gens à l'annonce de mon skodisme récent, TOUS m'ont repondu "je pense que ce sont de très bonnes voitures" , c'est donc le signe d'une évolution de la mentalité generale par rapport à nos chéries. :sol:

A bientôt !

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Invité §bbl445gs

 

 

L'inutilité du diesel pour un petit rouleur est ton point de vue... Mais parmi ces gens qui ont acheté un véhicule motorisé par un Diesel et qui donc ne partagent pas ce point de vue, un certain nombre d'entre eux l'ont fait et vont le faire peut-être pas pour l'économie mais pour un agrément de conduite dans la vie de tous les jours. Agrément qui sera équivalent voit supérieur parfois à un moteur essence plus puissant :

 

Monsieur ou madame tout le monde, se fiche de l'agrément très subjectif procuré par la montée dans les tours et le bruit moteur à haut régime. De toute façon cet argument tombe avec la plupart des moteurs qu'un ménage moyen a les moyens d'acheter car on ne peut pas dire qu'un 1.2l 3 ou 4 cylindres fasse un bruit transcendant comme le fait un bon gros V6 avec échappement travaillé.

La conduite sportive comme le prône les amateurs de l'essence et comme l'a dit un monsieur célèbre commence à partir de 4000 TPM, vitesse de rotation à laquelle s'arrête bien avant la conduite calme, économique et prudente de tous les jours, celle qui t'amène gentillement à ton travail et qui d'ailleurs est recommandée dans les pubs du gouvernement (belge) pour lutter contre la pollution.

 

En effet, je lis souvent sur ce forum des posts de gens qui se demandent pourquoi il n'y a pas plus de moteurs essence à l'essai dans les concessions. Mais crois-tu qu'un concessionnaire va vendre beaucoup d'Octavia, voiture d'un poids certain, et donner une bonne image de performance à la marque en faisant essayer une Octavia II 1.6l MPI ou bien pire 1.4l MPI ? Surtout si l'essayeur a testé ou va tester une version 1.9l TDI 105 et en DSG pour couronner le tout. Le futur acheteur va bien vite se ruer sur ce modèle qui lui procurera sécurité et confort grâce à une disponibilité du moteur à tous les régimes usuels de la conduite de tous les jours.

 

Les seuls moteurs essence qui offrent un confort plus ou moins similaire sont les moteurs suralimentés. Le hic, c'est qu'actuellement ils ne sont proposés qu'à des puissances et cylindrées qui restreignent énormément la clientelle potentielle.

 

L'avènement des petites cylindrées essences suralimentées compatibles avec le porte-feuille de monsieur tout le monde va certainement changer un peu la donne. Mais cette mise à jour n'est qu'un leurre, l'essence est un produit pétrolier bien encombrant qui coute cher et est dangereux à stocker et qu'on ne peut se débarrasser que grâce aux voitures, motos et tondeuses à gazon alors que le gasoil est utilisable dans d'autres domaine comme par exemple le chauffage des habitations.

Il est donc nécessaire de vendre un peu des deux, chose qui était bien partie pour se terminer pour l'essence aux vues des pourcentages de vente largement faveur du Diesel (et en plus les USA s'y mettent).

 

 

Parlons de la pollution maintenant.

 

Un moteur à cycle Otto alimenté par de l'essence sans plomb rejette et vous fait respirer lors du plein (voir absorber par la peau...) :

 

- CO2

- CO

- NOx (quantité en augmentation avec les injections directes)

- Ozone (créée entre-autre par les arcs des bougies d'allumage)

- acide sulfureux et acide sulfurique

 

- et surtout des hydrocarbures aromatiques dont le fameux Benzène qui est un des plus cancérigènes de la famille. Il y a également les benzopyrènes mais certes beaucoup moins que le Diesel

 

Et aussi chose qu'on a tendance à ne pas parler :

 

- Métaux lourds en provenance du catalyseur (platine, palladium, rhodium et encore d'autres). Quand on sait que tous les composés du rhodium sont très toxiques et cancérigènes...

- Particules des plaquettes de freins en plus grosse quantité car un moteur essence à un frein moteur moins élevé qu'un diesel

- inefficacité du catalyseur tant que celui-ci n'est pas à +- 400 degrés mais aussi quand le moteur n'est pas en richesse stoechiométrique or le moteur essence n'est à richesse 1 qu'au ralenti et en stabilisé faible charge

 

 

J'ai lu aussi plus haut une remarque amusante mais pas très réfléchie à mon sens du style : "une planète avec moins de CO2 mais sans humains tous mort du cancer ne sert à rien".

 

Le CO2 est un problème dont il n'existe aucune solution technique ou chimique pour s'en débarrasser à l'échelle planétaire alors que la pollution induite par les moteurs Diesel est parfaitement gérable. Donc moi j'ai un avis contraire : "vaut mieux quelques cas de cancer qui seront un jour traité par la médecine qui progresse sans cesse en attendant que l'on dote tous les moteurs diesel de FAP et autres pièges à NOx sans oublier les futurs carburants, que de se retrouver grillé sur notre planète tels des légumes dans une serre surchauffée !".

 

 

Bref, pour conclure aucun des deux types de moteurs n'est idéal et dire qu'il faut aller vers l'essence pour notre santé est actuellement risible. D'ailleurs il vaudrait mieux mais ça n'est pas possible qu'un des deux disparaisse afin que l'argent dédié à la recherche soit entièrement concentré sur une technologie pour la faire progresser plus vite.

 

 

Sauf qu'il serait bon :

  • de ne pas confondre Octavia et Logan (les 1.4 et 1.6 MPI, c'est chez Dacia, pas chez Skoda)
     
  • de ne pas produire sur cette base des arguments biaisés : si le but est d'avoir un déplaçoir sympa pour peu de km en roulant tranquillement, personne ne me fera croire qu'un 1.6 FSI 115 cv est moins agréable qu'un 1.9 tdi 105 (1000€ plus cher, voire 2400€ plus cher équipé comme tu le suggères de la DSG). Et pour pousser le vice jusqu'au bout, non seulement le 1.6 fsi consomme à peine plus, mais il émet 158 g/km de CO2 contre 156 g/km pour le 1.9 tdi 105 dsg : ca c'est juste pour surfer sur la mode actuelle du CO2. Sauf que les émissions d'autres polluants sont actuellement ne t'e déplaise moindre. Et le tout s'entend pour des performances supérieures bien sûr (ca c'était pour le côté risible où tu parles de "sécurité et confort").
     
  • de mettre en face des gros vilains polluants des essences les mêmes valeurs pour les moteurs diesels afin d'avoir une référence. Déclamer des vérités est une chose, les chiffrer en est une autre.
     
  • de ne pas oublier que les diesels aussi sont équipés de catalyseur

 

 

Et je relèverai en prime deux points particulièrement "amusant" :

 

  • les plaquettes de freins qui s'usent plus sur un essence que sur un diesel : la plus gros connerie (n'ayons pas peur des mots, c'en est bien une) du post. Je dirais même énorme, à la limite de la désinformation faite sciemment tellement je peine à croire qu'une stupidité pareille puisse être écrite. Mais comme je suis beau joueur, je vais tout de même rappeler quelques petites choses en reprenant les exemples cités précédemment, à savoir une O2 1.9 TDI 105 DSG et une O2 1.6 FSI 115. Premièrement, la première est une boîte semi automatique. Ce qui signifie qu'à la conduite, il est globalement nécessaire de freiner un peu plus qu'avec une boîte manuelle sur laquelle on gère le frein moteur en rétrogradant. Mais surtout, faisons honneur à Einstein en rappelant la formule bien connu E=M.C², ou plus précisément dans le cas qui nous préoccupe E=M.v². Et que voit-on? Simplement que l'énergie dont dispose un véhicule en mouvement dépend non seulement de sa vitesse, mais aussi de sa masse. Et que c'est cette énergie qui doit être dissipée dans les freins pour ralentir. Sauf que entre les deux voitures précitées identiquement équipées, il y a 95 kg de différence (à l'avantage de l'essence). Je te laisse en conclure ce qu'il en est sur l'usure des freins (et j'exclus bien sûr le mode de conduite).

 

  • Ton avis concernant les quelques cas de cancer est intéressant. J'imagine que tu n'as ni famille, ni amis en ce cas. Après tout, est-ce bien grave de laisser les villes devenir des zones d'inhalation de polluants pour nos enfants? Tant pis si ils en meurent, c'est pour la survie de l'espèce (enfin cela dit l'espèce, si il n'y a plus personne pour la perpétuer, y'a pas grand monde qui pourra être touché par un éventuel réchauffement planétaire du coup).

 

(petit ajout : il faut arrêter de se regarder le nombril, ce n'est pas parce que la France voit son pourcentage de parc diesel monter que c'est le cas de tous les pays, donc la plaisanterie du "c'était bien parti pour se terminer pour l'essence", là, je me gausse).

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Invité §qui586Hj

Ben moi je trouve l'avis de DPH plutot interressant, sans etre completement juste, il y a une grande part de vérité.

Concernant les carburants, le TOP serai de n'avoir ni l'un ni l'autre, faut pas montrer du doigt les utilisateurs qui choisissent diesel ou essence, car aucun des deux n'est bon ! Aux caids des technologies de nous pondre un produit écologique, fabricable en quantité sans alterer la planete, bref, moi je serai heureux le jour où l'on dira au 20h : cette fois y'a plus une goutte. Le lendemain, comme par hasard, y'aura plein de substituts, des nouvelles voitures plein les concessions, et on se demandera comment on y est était pas venu plutot... Pas de soucis, Total & la world company seront ds le coup.

Et au final, ben oui, il vaut meux moins d'humains et une planete propre, c'est dur à dire mais c'est malheureusement vrai.

Donc pour moi meux vaut le mazout, rapport achat + conso - prix de vente (et oui faut pas l'oublier celui là!) = toujours avantageux pour le diesel, meme si les voitures valait 25% de plus. C'est iréfutable, pour tous les modèles & puissances. le diesel revient moins cher, on a le plaisir de pas aller à la pompe tous les jours, ça roule pas pareil mais c'est pas des brouettes non plus. Vive l'air comprimé! ( certains diront que je suis...gonflé .. lol)

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Invité §ala017Ap

 

 

 

 

 

500 PAGES = BRAVO à ce forum et aux passionnés de l'OCTAVIA !!!!!

 

 

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Invité §bbl445gs

Et au final, ben oui, il vaut meux moins d'humains et une planete propre, c'est dur à dire mais c'est malheureusement vrai.

 

 

Tu te paieras un verre à ma santé lors de ta prochaine visite au comptoir du bar de la marine tiens. Et encore, je sais pas si même là le niveau n'est pas encore un peu haut.

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Invité §Lud140fn

 

Sauf qu'il serait bon :

  • de ne pas confondre Octavia et Logan (les 1.4 et 1.6 MPI, c'est chez Dacia, pas chez Skoda)
     
  • de ne pas produire sur cette base des arguments biaisés : si le but est d'avoir un déplaçoir sympa pour peu de km en roulant tranquillement, personne ne me fera croire qu'un 1.6 FSI 115 cv est moins agréable qu'un 1.9 tdi 105 (1000€ plus cher, voire 2400€ plus cher équipé comme tu le suggères de la DSG). Et pour pousser le vice jusqu'au bout, non seulement le 1.6 fsi consomme à peine plus, mais il émet 158 g/km de CO2 contre 156 g/km pour le 1.9 tdi 105 dsg : ca c'est juste pour surfer sur la mode actuelle du CO2. Sauf que les émissions d'autres polluants sont actuellement ne t'e déplaise moindre. Et le tout s'entend pour des performances supérieures bien sûr (ca c'était pour le côté risible où tu parles de "sécurité et confort").
     
  • de mettre en face des gros vilains polluants des essences les mêmes valeurs pour les moteurs diesels afin d'avoir une référence. Déclamer des vérités est une chose, les chiffrer en est une autre.
     
  • de ne pas oublier que les diesels aussi sont équipés de catalyseur

 

 

Et je relèverai en prime deux points particulièrement "amusant" :

 

  • les plaquettes de freins qui s'usent plus sur un essence que sur un diesel : la plus gros connerie (n'ayons pas peur des mots, c'en est bien une) du post. Je dirais même énorme, à la limite de la désinformation faite sciemment tellement je peine à croire qu'une stupidité pareille puisse être écrite. Mais comme je suis beau joueur, je vais tout de même rappeler quelques petites choses en reprenant les exemples cités précédemment, à savoir une O2 1.9 TDI 105 DSG et une O2 1.6 FSI 115. Premièrement, la première est une boîte semi automatique. Ce qui signifie qu'à la conduite, il est globalement nécessaire de freiner un peu plus qu'avec une boîte manuelle sur laquelle on gère le frein moteur en rétrogradant. Mais surtout, faisons honneur à Einstein en rappelant la formule bien connu E=M.C², ou plus précisément dans le cas qui nous préoccupe E=M.v². Et que voit-on? Simplement que l'énergie dont dispose un véhicule en mouvement dépend non seulement de sa vitesse, mais aussi de sa masse. Et que c'est cette énergie qui doit être dissipée dans les freins pour ralentir. Sauf que entre les deux voitures précitées identiquement équipées, il y a 95 kg de différence (à l'avantage de l'essence). Je te laisse en conclure ce qu'il en est sur l'usure des freins (et j'exclus bien sûr le mode de conduite).

 

  • Ton avis concernant les quelques cas de cancer est intéressant. J'imagine que tu n'as ni famille, ni amis en ce cas. Après tout, est-ce bien grave de laisser les villes devenir des zones d'inhalation de polluants pour nos enfants? Tant pis si ils en meurent, c'est pour la survie de l'espèce (enfin cela dit l'espèce, si il n'y a plus personne pour la perpétuer, y'a pas grand monde qui pourra être touché par un éventuel réchauffement planétaire du coup).

 

(petit ajout : il faut arrêter de se regarder le nombril, ce n'est pas parce que la France voit son pourcentage de parc diesel monter que c'est le cas de tous les pays, donc la plaisanterie du "c'était bien parti pour se terminer pour l'essence", là, je me gausse).

 

 

 

+1 bbloup, je n'aurais pas pu dire mieux ;) .

 

Il me fait bien marrer le DPH:

 

Agrément qui sera équivalent voit supérieur parfois à un moteur essence plus puissant :

 

Si tu arrives à me trouver un diesel qui est plus agréable ou qui a un agrément de conduite supérieur à un essence je mange un ballais :D

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arf moi pour les cours trajet pour aller au boulot j'ai 18km je prends mon VTT et vous vous faites quoi??? Le Vtt se déplace avec un énergie très polluante l'homme tout seul et avec ces jambes il avance, les rejets du souffle du souffle et du souffle. Le souffle pour ce qui ne le save pas est le polluant le plus dangereux du moment donc je suis un grand grand dégueux et j'aime ca! héhéhéhé à méditer tout de même et si pour les cours trajets on prenait le vélo les chaussures etc

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Invité §Lud140fn

arf moi pour les cours trajet pour aller au boulot j'ai 18km je prends mon VTT et vous vous faites quoi??? Le Vtt se déplace avec un énergie très polluante l'homme tout seul et avec ces jambes il avance, les rejets du souffle du souffle et du souffle. Le souffle pour ce qui ne le save pas est le polluant le plus dangereux du moment donc je suis un grand grand dégueux et j'aime ca! héhéhéhé à méditer tout de même et si pour les cours trajets on prenait le vélo les chaussures etc

 

 

Voilà un grand sportif qui a du mérite :) Bravo giant... . Par contre, 18 km, c'est pas très courts comme trajets hein :p . Tu prends la RS que pour le Week-end alors ?

 

 

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Invité §GDN380Bt

arf moi pour les cours trajet pour aller au boulot j'ai 18km je prends mon VTT et vous vous faites quoi??? Le Vtt se déplace avec un énergie très polluante l'homme tout seul et avec ces jambes il avance, les rejets du souffle du souffle et du souffle. Le souffle pour ce qui ne le save pas est le polluant le plus dangereux du moment donc je suis un grand grand dégueux et j'aime ca! héhéhéhé à méditer tout de même et si pour les cours trajets on prenait le vélo les chaussures etc

 

 

 

Idem que toi je pollue en Rockrider 8.2 de D......lon

 

C'est ma femme qui a le droit à mon O2 :D

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Invité §db1734vo

 

 

+1 bbloup, je n'aurais pas pu dire mieux ;) .

 

Il me fait bien marrer le DPH:

 

Agrément qui sera équivalent voit supérieur parfois à un moteur essence plus puissant :

 

Si tu arrives à me trouver un diesel qui est plus agréable ou qui a un agrément de conduite supérieur à un diesel je mange un ballais :D

 

 

Alors la , tu es sur de gagner ! Car Diesel contre Diesel !

 

 

 

 

 

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Arf oui la RS c'est pour les WE et les fois où le temps est vraiment pas bon sinon le VTT même par - 5° mais c'est limite (le pseudo y est pour qq chose voir http://giant.nrs.free.fr mon autre site sur my byke)

pour gdn j'ai commencé le vtt sur un 9.3 et c'était un très bon vtt à son époque, j'ai encore des pièces sur mon NRS qui sont issues du decath: roues, amorto, dérailleur avant, et j'ai revendu pas mal de trucs, dont les freins (magura louise) et le gars roule toujours avec donc finalement les decath c'est pas mal du tout (à un certain niveau de game je parle)

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Invité §inv112ji

Mon brave BBloup,

 

Je réponds à chacune de tes remarques qui tente de contrer les miennes, malheureusement pour toi tu parles de manière ironique mais au lieu d'essayer de me casser tu aurais dû vérifier ce que tu affirmes :

 

- Donc l'Octavia II n'existe pas en 1.4l MPI ni 1.6 MPI, c'est chez la Logan qu'on trouve ça ? Regarde donc le catalogue, ça ne te dis rien 1.6l 102 ch MPI (non non je confonds pas avec le 1.6 FSI), tapes donc sur Google, Octavia 1.6 MPI...

 

Je te sors un lien au hazard : http://www.ouestfrance-auto.com/essai_skoda-octavia-2-ec.htm (voir dans la colonne des caractéristiques)

 

Tu sais ça fait un bout de temps que les moteurs Multi Point Injection existe chez VAG... :ange:

 

 

- Le frein moteur, tu n'es pas au courant qu'un moteur Diesel ayant une plus grosse compression freine donc plus fort qu'un moteur essence, les camions comptent tous les jours sur leur puissant frein moteur pour ne pas liquider leurs freins dans les descentes (bien sûr celui-ci est aidé par d'autres systèmes pour les demandes de très gros freinage).

Fais donc le test dans une descente avec une Octavia 1.6 FSI et 1.9 TDI, on verra qui freinera le plus des deux.

 

- Personne ne te fera croire qu'un 1.9 TDI est plus agréable qu'un 1.6 FSI ? Pour moi une voiture est agréable dès qu'on appuie sur la pédale des gaz ça répond directement, ça s'appelle la reprise et justement ça tombe bien un diesel à tout son couple dans les plage d'utilisation usuelles de tous les jours. Bien entendu, un pilote comme toi je suppose qu'il roule en permanence un rapport plus bas afin d'être en permanence entre 5000 et 6000 TPM ?

Pour la conso, essaye donc de faire autant de kilomètres avec une Octavia 1.6 FSI qu'une 1.9 TDI, on en reparlera. Il n'y a rien affaire, tu veux autant de souplesse que le TDI, tu dois automatiquement tirer dans le 1.6 et donc consommer.

Pour ce qui est de la DSG, ça n'est jamais qu'un plus qui ne fait qu'enfoncer le clou.

Es-tu au courant que c'est le couple qui fait avancer une voiture ? La puissance n'étant jamais que le produit du couple à un régime donné. La courbe de couple du 1.9 étant bien plus remplie que celle du le 1.6 FSI, je ne vois pas comment celui-ci pourrait rivaliser en confort autre que le très subjectif bruit...

 

- La pollution, comme je l'ai dis, aucun des deux moteurs n'est idéal, je ne fait que contrer ceux comme Ludo qui affirment que les moteurs essence ne polluent qu'au niveau CO2, pour le catalyseur lis et analyse bien à ce que ce que j'ai marqué, tu verras que ça n'est pas la panacée non plus. Mais il est clair qu'actuellement un diesel rejette des substances toxiques mais à l'instar de l'essence ils auront droit aussi à leur panoplie de systèmes dépolluant. Tu sais, on a bien du subir le plomb et la pollution de l'essence avant que le catalyseur n'apparaisse...

 

- Sur la question du cancer, je ne le souhaite à personne mais il ne faut abandonner sa voiture alors car toi aussi avec ton véhicule essence tu y contribues. Il faut arrêter son chauffage central, ne plus utiliser de poêle à bois, ne pas s'éclairer car la production d'électricité n'est pas anodine non plus de ce côté.

Je ne connais pas ton age mais t'en es tu inquiété quand il n'y avait pas de catalyseur et que l'essence était plombée ? Donc laissons le temps au Diesel d'avoir leurs systèmes de lutte contre la pollution se généraliser.

 

- Pour ce qui est du nombrilisme, déjà je suis belge donc je ne parle pas que de mon pays que tu croyais peut être être la France et je ne fais que constater qu'on se dirige de plus en plus vers le Diesel, même les USA s'y mette ce qui fait du poids dans la balance.

 

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Invité §LAU826Jw

 

- Personne ne te fera croire qu'un 1.9 TDI est plus agréable qu'un 1.6 FSI ? Pour moi une voiture est agréable dès qu'on appuie sur la pédale des gaz ça répond directement, ça s'appelle la reprise et justement ça tombe bien un diesel à tout son couple dans les plage d'utilisation usuelles de tous les jours. Bien entendu, un pilote comme toi je suppose qu'il roule en permanence un rapport plus bas afin d'être en permanence entre 5000 et 6000 TPM ?

Pour la conso, essaye donc de faire autant de kilomètres avec une Octavia 1.6 FSI qu'une 1.9 TDI, on en reparlera. Il n'y a rien affaire, tu veux autant de souplesse que le TDI, tu dois automatiquement tirer dans le 1.6 et donc consommer.

Pour ce qui est de la DSG, ça n'est jamais qu'un plus qui ne fait qu'enfoncer le clou.

Es-tu au courant que c'est le couple qui fait avancer une voiture ? La puissance n'étant jamais que le produit du couple à un régime donné. La courbe de couple du 1.9 étant bien plus remplie que celle du le 1.6 FSI, je ne vois pas comment celui-ci pourrait rivaliser en confort autre que le très subjectif bruit...

 

- La pollution, comme je l'ai dis, aucun des deux moteurs n'est idéal, je ne fait que contrer ceux comme Ludo qui affirment que les moteurs essence ne polluent qu'au niveau CO2, pour le catalyseur lis et analyse bien à ce que ce que j'ai marqué, tu verras que ça n'est pas la panacée non plus. Mais il est clair qu'actuellement un diesel rejette des substances toxiques mais à l'instar de l'essence ils auront droit aussi à leur panoplie de systèmes dépolluant. Tu sais, on a bien du subir le plomb et la pollution de l'essence avant que le catalyseur n'apparaisse...

 

- Sur la question du cancer, je ne le souhaite à personne mais il ne faut abandonner sa voiture alors car toi aussi avec ton véhicule essence tu y contribues. Il faut arrêter son chauffage central, ne plus utiliser de poêle à bois, ne pas s'éclairer car la production d'électricité n'est pas anodine non plus de ce côté.

Je ne connais pas ton age mais t'en es tu inquiété quand il n'y avait pas de catalyseur et que l'essence était plombée ? Donc laissons le temps au Diesel d'avoir leurs systèmes de lutte contre la pollution se généraliser.

 

 

 

 

D'accord avec toi sur certains points de ton exposé. Cependant, je me permets de te rappeler que tu déclarais dans ton premier post comprendre ceux qui utilisent le diesel alors qu'ils sont petits rouleurs. Tout celà, selon tes dires, pour avoir surtout un agrément plus important qu'avec l'essence. Ce qui me gêne dans ce raisonnement, c'est que le petit rouleur va utiliser sa voiture essentiellement pour faire quelques kilomètres, principalement en ville, pour aller au boulot le matin et en revenir le soir notamment. Crois-tu que sur ce type de trajet, l'agrément soit si important, au regard des émissions toxiques dégagées par ce type de véhicule sur un laps de temps si court ? Tu sembles reconnaître que le diesel pollue plus que l'essence, heureusement, mais tu dis au contraire, faites-vous plaisir avec votre TDi en faisant 10 kilomètres dans la journée. Donc en résumé, polluez plus 280 jours par an, mais ne perdez pas votre agrément, celui que vous êtes content de trouver sur les routes des mois de juillet et août !!!

 

Je crois qu'il est plus que nécessaire de trouver le moyen de nous faire circuler en ville en utilisant le moins possible notre voiture, surtout si elle roule au diesel. Quand on sait ce qu'on y respire déjà...

 

Je travaille à Paris, mais j'habite loin de mon boulot. Quand je dois y aller en voiture, je prends mon TDi, si j'avais la chance de vivre à 15 km de mon boulot aller/retour, tu crois que je roulerais au TDi pour l'agrément ? Au contraire, je prendrais ma petite voiture pour ce type de trajet, et je garderais mon TDi pour les longs déplacements familiaux du week-end ou des vacances.

 

De toute façon, l'agrément est une donnée bien subjective à mon goût...

Alors que la pollution est une donnée toute collective...

 

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Invité §inv031AZ

Je m'aperçois que quelque soit le forum

Ici ou sur d'autre certain tels que Bbloup ou ludomachinchouette

adore foutre le bordel avec certain débat, mais ne prouve jamais qu'une seul chose leur imbeciliter et leur ignorance de la mecanique de moteur thermique

a oui pour info sur la DSG tu passe sur SEQUENTIEL et tu sais freiner au frein moteur en rétrogradant tes rapport

peux etre et tu trop borner et con pour penser a cela

quand au frein moteur... hum t'as jamais conduit diésel

bon sur ce mon coup de gueulle est passé pour celui qui m'aurait pas reconnu c'est elbarto de forum skoda

 

 

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Invité §inv031AZ

Je m'aperçois que quelque soit le forum

Ici ou sur d'autre certain tels que Bbloup ou ludomachinchouette

adore foutre le bordel avec certain débat, mais ne prouve jamais qu'une seul chose leur imbeciliter et leur ignorance de la mecanique de moteur thermique

a oui pour info sur la DSG tu passe sur SEQUENTIEL et tu sais freiner au frein moteur en rétrogradant tes rapport

peux etre et tu trop borner et con pour penser a cela

quand au frein moteur... hum t'as jamais conduit diésel

bon sur ce mon coup de gueulle est passé pour celui qui m'aurait pas reconnu c'est elbarto de forum skoda

 

 

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Invité §inv031AZ

Désolé pour le double post plus tot

pour la derniere personne qui a posté avant moi

 

Reconnais que que cela soit essence ou diésel pour prendre sa voiture pour faire 10km par jour il faut vraiment être pourris fénéant!

 

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Invité §LAU826Jw

Désolé pour le double post plus tot

pour la derniere personne qui a posté avant moi

 

Reconnais que que cela soit essence ou diésel pour prendre sa voiture pour faire 10km par jour il faut vraiment être pourris fénéant!

 

 

 

C'est effectivement pas terrible de prendre sa voiture pour faire 10 km, et je ne vois pas où je dis le contraire.

 

Par contre c'est encore plus idiot de le faire en diesel, pour les raisons que j'évoque dans mon message.

 

Mais ce que je trouve encore plus idiot, c'est de dire que les autres sont des imbéciles ou des cons et penser que ça va améliorer le débat...

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Invité §LAU826Jw

la dessu sje roule avec toi il faut avant tout rester ZENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

 

 

 

Ouaip et surtout correct....

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Invité §inv112ji

 

 

D'accord avec toi sur certains points de ton exposé. Cependant, je me permets de te rappeler que tu déclarais dans ton premier post comprendre ceux qui utilisent le diesel alors qu'ils sont petits rouleurs. Tout celà, selon tes dires, pour avoir surtout un agrément plus important qu'avec l'essence. Ce qui me gêne dans ce raisonnement, c'est que le petit rouleur va utiliser sa voiture essentiellement pour faire quelques kilomètres, principalement en ville, pour aller au boulot le matin et en revenir le soir notamment. Crois-tu que sur ce type de trajet, l'agrément soit si important, au regard des émissions toxiques dégagées par ce type de véhicule sur un laps de temps si court ? Tu sembles reconnaître que le diesel pollue plus que l'essence, heureusement, mais tu dis au contraire, faites-vous plaisir avec votre TDi en faisant 10 kilomètres dans la journée. Donc en résumé, polluez plus 280 jours par an, mais ne perdez pas votre agrément, celui que vous êtes content de trouver sur les routes des mois de juillet et août !!!

 

Je crois qu'il est plus que nécessaire de trouver le moyen de nous faire circuler en ville en utilisant le moins possible notre voiture, surtout si elle roule au diesel. Quand on sait ce qu'on y respire déjà...

 

Je travaille à Paris, mais j'habite loin de mon boulot. Quand je dois y aller en voiture, je prends mon TDi, si j'avais la chance de vivre à 15 km de mon boulot aller/retour, tu crois que je roulerais au TDi pour l'agrément ? Au contraire, je prendrais ma petite voiture pour ce type de trajet, et je garderais mon TDi pour les longs déplacements familiaux du week-end ou des vacances.

 

De toute façon, l'agrément est une donnée bien subjective à mon goût...

Alors que la pollution est une donnée toute collective...

 

 

 

J'ai dis que peut être certaines personnes vont se diriger vers le Diesel pour l'agrément de ce type de motorisation, maintenant je ne cautionne pas ce choix, je peux le comprendre même si il n'est pas forcément le meilleur en terme de pollution. Reste à savoir lequel pollue le plus entre un diesel et un essence dont son catalyseur n'a pas le temps d'être à température pour fonctionner correctement sur de petits trajets.

 

Dans ces personnes qui choisissent un diesel malgré le peu de kilomètres parcouru, on peut y classer ceux qui on en vue de gonfler facilement le moteur avec des reprogrammations car il ne peuvent accéder pour une raison ou une autre au moteur supérieur, ce qui n'est pas possible à faire avec les petits moteurs atmosphériques.

Ce choix peut également se faire parce que l'on doit tracter quelque chose souvent.

On peut le choisir aussi pour les performances tout simplement. Prenons le cas d'une personne qui a acheté un petit cabriolet pour se faire plaisir de temps en temps, soit une 206 CC par exemple car c'est un cabriolet répandu, son choix s'il ne veut pas un "gros moteur" (alias le 2.0l) se fera entre les 1.6 diesel et essence. Malgré un 0 à 100 très légèrement en faveur de la version essence, exercice qu'on ne pratique pas très souvent, la version diesel est bien plus agréable niveau conduite (certes peut être pas niveau bruit mais bon le 1.6 ne fait pas un beau bruit non plus, plutôt style tondeuse) grâce à des reprises bien plus efficaces et une élasticité du moteur supérieur, en 4ème le 1.6 essence fait jeu égale avec le 1.6 HDI mais lui en 5ème... rien ne l'empêche de tomber en 4ème aussi et là...

Pire encore, bien que la version 2.0i bat allègrement la version HDI au 0 à 100, par contre en conduite de tous les jours les chiffres nous montre que ces deux motorisations font quasi jeu égal, voir même légèrement en faveur pour le HDI pourtant plus petit.

 

Plus un véhicule est lourd, plus il lui faut du couple sur toute sa plage d'utilisation pour le faire avancer. Mais plus le couple est important sur une petite plage d'utilisation, plus l'élasticité du moteur augmente.

 

Bref, on peut trouver un tas de raisons et d'exemples qui peuvent expliquer le choix d'un diesel même pour un petit rouleur.

 

 

Pour ce qui est des trajets en ville, tu as raison, on devrait limiter un maximum l'accès aux voitures dans les centres urbains car un moteur pollue énormément et inutilement au ralenti, état dans lequel on se trouve souvent vu le manque de fluidité du trafic dans les villes. Je vais parler de ce que je connais et donc de mes régions, à Liège une des "grandes" villes en Belgique, on commence à décentraliser de plus en plus les centres commerciaux afin d'en diminuer les raisons d'accès aux voitures. L'utilisation des transports en commun est une bonne chose aussi.

 

 

Mais je pense qu'il reste un gros problème. On vie une époque où les gens veulent le beurre et l'argent du beurre : on s'inquiète de la pollution mais en contre partie les salons automobiles on toujours autant de succès, les SUV et autres 4x4 deviennent monnaie courante, les gens rêvent de gros moteurs, etc... Les moteurs évoluent mais la demande de voitures toujours plus confortables et bourrée d'options entraine sans cesse une augmentation de leur poids, la consommation à donc du mal de baisser.

 

Se débarrasser des moteurs thermiques n'est économiquement pas possible avant je ne sais combien de temps, raffiner le pétrole pour produire tout ce qui n'a aucun rapport avec les carburants comme par exemple les polymères devenus indispensables à notre vie, produit bien malheureusement différents hydrocarbures dont la seule utilité est dans le cas des hydrocarbures formant l'essence, l'utilisation en tant que carburant.

Les carburants alternatifs ne sont donc pas prêt de supplanter totalement les carburants fossiles et les autres sources d'énergies, faut-elles encore qu'elles soient produites sans engendrer de nouvelles sources de pollution.

 

Je crains qu'à long terme, nous ne soyons obligés de revoir notre vision (qui finalement n'est jamais qu'un court instant sur l'existence de l'humanité) de l'automobile uniquement à son utilisation de base : nous transporter. Il faudra donc des véhicules léger ayant juste la puissance nécessaire, le plaisir ne sera plus qu'accessoire.

 

Au fait, pour celui qui pense que je suis un dieseliste acharné : j'ai 32 ans et depuis que j'ai l'âge de conduire, j'ai possédé, utilisé, donc bien connu 6 voitures, 5 essences (3 à mon père et 2 à moi) et la 6ème mon actuelle Octavia II Élégance (édition belge) 2.0l TDI 136 optionnée pour s'approcher de la Praha. (j'en ai eu d'autres entre les mains, c'est juste pour dire que j'ai principalement roulé à l'essence jusqu'il y a 2 ans d'ici et donc pu me faire une idée même si souvent les expériences personnelles dans ce domaine ne valent souvent pas grand chose)

 

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Invité §inv112ji

 

 

C'est effectivement pas terrible de prendre sa voiture pour faire 10 km, et je ne vois pas où je dis le contraire.

 

Par contre c'est encore plus idiot de le faire en diesel, pour les raisons que j'évoque dans mon message.

 

Mais ce que je trouve encore plus idiot, c'est de dire que les autres sont des imbéciles ou des cons et penser que ça va améliorer le débat...

 

 

 

Ca s'est bien vrai, mais il faut avouer que BBloup a commencé directement avec son ton ironique et sarcastique, tentant de casser ma version des choses qui me semble intéressante.

 

De plus, Ludo approuve... ce jeune homme ferait mieux de réfléchir à deux fois avant de parler au travers de son père avec des "ma voiture ceci, mes entretiens cela". Quand il sera en ménage, aura une maison à payer et habitera peut être à un certain nombre de kilomètre de son travail, il sera peut être le premier à acheter avec son argent une voiture au diesel et laisser tomber ses rêves d'ado sur le TFSI, de montée en régime et de bruits moteur comme sur circuit.

 

L'essence à ses avantages et le diesel à les siens, ça ne sert à rien de la ramener comme un kéké pro essence qui en fait masque sous des arguments de pollution, la tentative pour je ne sais quelle raison de dire obstinément qu'un moteur essence est plus performant qu'un moteur diesel parce qu'on a grillé au feu rouge avec une 106 essence 1.6i une A6 2.0 TDI. Par contre des arguments physiques et mécaniques, ça on en voit jamais...

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Invité §bbl445gs

Je m'aperçois que quelque soit le forum

Ici ou sur d'autre certain tels que Bbloup ou ludomachinchouette

adore foutre le bordel avec certain débat, mais ne prouve jamais qu'une seul chose leur imbeciliter et leur ignorance de la mecanique de moteur thermique

a oui pour info sur la DSG tu passe sur SEQUENTIEL et tu sais freiner au frein moteur en rétrogradant tes rapport

peux etre et tu trop borner et con pour penser a cela

quand au frein moteur... hum t'as jamais conduit diésel

bon sur ce mon coup de gueulle est passé pour celui qui m'aurait pas reconnu c'est elbarto de forum skoda

 

 

 

Rassure toi, ton orthographe minable et tes arguments de débiles n'auront trompé personne.

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Invité §bbl445gs

Mon brave BBloup,

 

Je réponds à chacune de tes remarques qui tente de contrer les miennes, malheureusement pour toi tu parles de manière ironique mais au lieu d'essayer de me casser tu aurais dû vérifier ce que tu affirmes :

 

- Donc l'Octavia II n'existe pas en 1.4l MPI ni 1.6 MPI, c'est chez la Logan qu'on trouve ça ? Regarde donc le catalogue, ça ne te dis rien 1.6l 102 ch MPI (non non je confonds pas avec le 1.6 FSI), tapes donc sur Google, Octavia 1.6 MPI...

 

Je te sors un lien au hazard : http://www.ouestfrance-auto.com/essai_skoda-octavia-2-ec.htm (voir dans la colonne des caractéristiques)

 

Tu sais ça fait un bout de temps que les moteurs Multi Point Injection existe chez VAG... :ange:

 

 

Sympa ton lien. J'en fais une copie, et je te mets en gras quelques éléments que je te suggère de comparer avec la fiche technique de l'Octavia :

 

Berline traction, carrosserie 3 volumes, 6 portes, 6 places. Longueur 4,672 m, largeur 1,769 m, hauteur 1,462 m. Coffre 660 litres, 1 360 litres banquette arrière repliée. Réservoir 66 litres. Moteurs essence : 1.4 MPI,1 390 cm3 , 76 ch ; 1.6 MPI, 1 696 cm3 , 102 ch; 1.6 FSI (injection directe) 1 698 cm3 , 116 ch. Diesels : 1.9 TDI, 1 896 cm3, 106 ch; 2.0 TDI 16V, 1 968 cm3 , 140 ch. Boîtes de vitesses : manuelle 6 rapports sur 1.4 MPI, 1.6 MPI, 1.6FSI, 1.9 TDI, 6 rapports sur 2.0 TDI ; automatique 6 rapports Tiptronic avec 1.6 MPI, 6 rapports Tiptronic DSG avec 1.9 TDI 106. Consommations normalisées, en litres aux cent, urbain, extra urbain, mixte : 1.4 MPI (9,6, 6,6, 6,9) ; 1.6 MPI (9,8, 6,7, 7,2) ; 1.6 MPI Auto (11,2, 6,8, 7,8) ; 1.6 FSI (8,7, 6,4, 6,6) ; 1.9 TDI (6,4, 4,2, 6,0) ; 1.9 TDI Auto (7,7, 4,7, 6,8) ; 2.0 TDI (7,2, 4,6, 6,6).

 

(et encore, j'ai pas tout détailler).

Bon, je triche, parce que la fiche technique est en l'occurence ici merdique vu qu'il n'y a pas de 5 dans la fiche, mais tu tends le baton pour te faire battre.

Reste que je cherche toujours le 1.4 MPI sur les fiches de l'Octavia, tu peux peut-etre le retrouver?

 

- Le frein moteur, tu n'es pas au courant qu'un moteur Diesel ayant une plus grosse compression freine donc plus fort qu'un moteur essence, les camions comptent tous les jours sur leur puissant frein moteur pour ne pas liquider leurs freins dans les descentes (bien sûr celui-ci est aidé par d'autres systèmes pour les demandes de très gros freinage).

Fais donc le test dans une descente avec une Octavia 1.6 FSI et 1.9 TDI, on verra qui freinera le plus des deux.

 

 

Tu sembles avoir de sérieux problèmes de compréhension, dans la mesure où j'attends avec impatience qu'on me démontre que j'ai dit qu'un 1.6 FSI a plus de frein moteur qu'un 1.9 TDI (hors DSG en plus).

Pour mes atrophiés du bulbe qui comprennent difficilement (j'inclus El Barto qui se sentait malheureux de ne pas pouvoir placer une idiotie dans la bataille), j'ai dit en premier lieu qu'un 1.9 TDI équipé de la DSG sera moins efficace en frein moteur que le même sans DSG, point.

Par contre je constate que dans la précipitation de répondre, les mêmes contestataires ont un peu oublié que ce que je critique dans le post précédent est la connerie concernant la quantité de poussière de frein émise : pour les deux véhicules que je compare, ce que l'essence peut perdre en frein moteur, il le gagne en poids (je suggère donc de remettre le nez dans les cours de lycée pour se rappeler des notions d'énergie cinétique et d'énergie potentielle).

 

- Personne ne te fera croire qu'un 1.9 TDI est plus agréable qu'un 1.6 FSI ? Pour moi une voiture est agréable dès qu'on appuie sur la pédale des gaz ça répond directement, ça s'appelle la reprise et justement ça tombe bien un diesel à tout son couple dans les plage d'utilisation usuelles de tous les jours. Bien entendu, un pilote comme toi je suppose qu'il roule en permanence un rapport plus bas afin d'être en permanence entre 5000 et 6000 TPM ?

Pour la conso, essaye donc de faire autant de kilomètres avec une Octavia 1.6 FSI qu'une 1.9 TDI, on en reparlera. Il n'y a rien affaire, tu veux autant de souplesse que le TDI, tu dois automatiquement tirer dans le 1.6 et donc consommer.

Pour ce qui est de la DSG, ça n'est jamais qu'un plus qui ne fait qu'enfoncer le clou.

Es-tu au courant que c'est le couple qui fait avancer une voiture ? La puissance n'étant jamais que le produit du couple à un régime donné. La courbe de couple du 1.9 étant bien plus remplie que celle du le 1.6 FSI, je ne vois pas comment celui-ci pourrait rivaliser en confort autre que le très subjectif bruit...

 

 

1. souplesse et performance, c'est pas pareil. La souplesse d'un moteur pour moi réfère à sa douceur à conduire

2. ah, je suis un pilote? Intéressant. Cela dit je ne compte pas les neuneus en golf tdi "kipoutresamère" qui démarrent comme des balles à chaque feu quand je vais au boulot. Enfin ils doivent trouver ca tellement souple et performant que tant pis si ils consomment comme des porcs du moment qu'ils se font plaisir. Et la pollution, bah ma foi tant pis.

3. La conso : encore une fois, c'est bien de comprendre ce qu'on a envie de comprendre, mais c'est mieux de comprendre ce qui est écrit. A savoir que j'ai lu la fiche technique et que les chiffres indiqués corroborent ce que j'ai dit : je cite, "le 1.6 FSI consomme à peine plus" (que le 1.9 TDI DSG)

4. Rappelons que le couple aux roues d'un essence est supérieur à celui d'un diesel (j'dis ca, j'dis rien)

 

Ah, et j'aimerais à la vue des graphes suivants que tu me donnes ta définition de "plus rempli" (visiblement on n'a pas la même interprétation) :

 

http://www.audipassion.com/univers_audi/actualites/2004/a3_sportback_en_detail/motorisations_a3_sportback_details_10.jpghttp://www.audipassion.com/univers_audi/actualites/2004/a3_sportback_en_detail/motorisations_a3_sportback_details_07.jpg

 

- La pollution, comme je l'ai dis, aucun des deux moteurs n'est idéal, je ne fait que contrer ceux comme Ludo qui affirment que les moteurs essence ne polluent qu'au niveau CO2, pour le catalyseur lis et analyse bien à ce que ce que j'ai marqué, tu verras que ça n'est pas la panacée non plus. Mais il est clair qu'actuellement un diesel rejette des substances toxiques mais à l'instar de l'essence ils auront droit aussi à leur panoplie de systèmes dépolluant. Tu sais, on a bien du subir le plomb et la pollution de l'essence avant que le catalyseur n'apparaisse...

 

 

Et toi, analyse ce que j'ai écris et tu verras que je critique l'aspect biaisé de tes propos puisque tu déclames des choses sans chiffres en face.

(et accessoirement, quand le plomb était encore d'actualité pour l'essence, le diesel était reconnaissable au nuage de fumée noir qui permettait de le repérer à 200 m à la ronde).

 

- Sur la question du cancer, je ne le souhaite à personne mais il ne faut abandonner sa voiture alors car toi aussi avec ton véhicule essence tu y contribues. Il faut arrêter son chauffage central, ne plus utiliser de poêle à bois, ne pas s'éclairer car la production d'électricité n'est pas anodine non plus de ce côté.

Je ne connais pas ton age mais t'en es tu inquiété quand il n'y avait pas de catalyseur et que l'essence était plombée ? Donc laissons le temps au Diesel d'avoir leurs systèmes de lutte contre la pollution se généraliser.

 

 

Ah mais ne détourne pas le problème. Ce n'est pas moi qui dit que tant pis pour les morts générés par le diesel (alors qu'on sait pertinemment que les émissions polluantes de ce type de moteur ont un impact direct sur la santé), pourvu que dans quelques années il pollue moins.

 

- Pour ce qui est du nombrilisme, déjà je suis belge donc je ne parle pas que de mon pays que tu croyais peut être être la France et je ne fais que constater qu'on se dirige de plus en plus vers le Diesel, même les USA s'y mette ce qui fait du poids dans la balance.

 

 

Marché français ou belge, c'est pareil. L'orientation est similaire.

Maintenant qu'on vienne me parler du diesel aux USA sous prétexte que Mercedes et BMW ont annoncé développer une technologie diesel moins polluante sur ce marché, c'est grotesque. On en reparlera quand le marché américain présentera plus de 1% de véhicules diesel : c'est pas pour demain.

(Par contre la Prius ca a du succès, bizzare hein).

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Invité §bbl445gs

Ca s'est bien vrai, mais il faut avouer que BBloup a commencé directement avec son ton ironique et sarcastique, tentant de casser ma version des choses qui me semble intéressante.

 

 

J'appelle ca de l'autosatisfaction :lol:

Si tu t'auto intéresse, fort bien :lol:

 

En l'occurence, ton ton pédant et fort de vérités autoproclamées vaut bien le mien.

 

L'essence à ses avantages et le diesel à les siens, ça ne sert à rien de la ramener comme un kéké pro essence qui en fait masque sous des arguments de pollution, la tentative pour je ne sais quelle raison de dire obstinément qu'un moteur essence est plus performant qu'un moteur diesel parce qu'on a grillé au feu rouge avec une 106 essence 1.6i une A6 2.0 TDI. Par contre des arguments physiques et mécaniques, ça on en voit jamais...

 

 

Personne d'autre que toi n'a lancé un débat essence/diesel, et en ce qui me concerne je me suis contenté de comparer deux véhicules qui cadrent avec le sujet du topic, à savoir l'octavia. Tes avis sur les 206 1.6 ou 2.0 HDI ou les 106 ou A6 n'intéressent que toi (mais ca semble te satisfaire puisque tu trouves intéressante ta vision des choses).

 

Et pour conclure, je redirais ce que j'en pense : une Octavia 1.6 FSI 115 est plus agréable qu'une 1.9 TDI, et son choix se justifie pleinement dans le cadre d'une utilisation telle qu'on la décrivait, à savoir "petit rouleur".

Et les sacro saintes reprises avancées en argument quand on parle du diesel, c'est toujours rigolo, mais lassant aussi. Est-on dans un monde d'handicapés de la main droite que plus personne ne sait rétrograder? Et surtout, les reprises, n'est-ce pas un argument pour qui passe sa vie à doubler? Et ca, très franchement, il y a beaucoup de monde qui passe tous ses trajets quotidiens à doubler, a fortiori dans le cadre "petit rouleur"?

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Invité §GDN380Bt

Et les gars ça y est vous êtes calmés :??:

 

C'est quoi le nouveau thème de ce forum : Nah nah nah moi je sais mieux que toi lalalèreuu :q

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Invité §bbl445gs

Pour se calmer faut s'énerver. ;)

 

Par contre je ne suis pas convaincu de l'utilité de ta remarque non plus :p

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