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Roomster

Vos avis le 1.4 TDI ?


Invité §Fra161zu

Messages recommandés

Invité §Fra161zu

Bonjour à tous,

 

Au moment crucial de changer de véhicule, j'ai une certaine attirance pour le Roomster, esthétique, volumes généreux, avis positifs à la lecture du forum.

 

J'ai pris rendez vous chez le concessionnaire pour un essai, ce dernier ne posséde en démo qu'un modèle essence 1.6 105 CV.

Actuellement l'offre PEP'S des "journées évidentes" Skoda propose la motorisation 1.4 TDI 80 à 11990 euros.

 

Cette offre est alléchante mais les propriétaires de Roomster 1.4 TDI 80 pourraient-ils me donner leurs avis concernant cette motorisation ?

- n'est-elle pas sous-dimensionnée par rapport à ce véhicule ?

- quelle consommation par rapport aux données constructeurs ?

Bref, toutes vos remarques sont les bienvenues.

 

Vous remerciant par avance.

Bien cordialement.

François.

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  • Réponses 36
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Invité §aac033Sl

Pour la fabia il est correct, donc pour le roomster je pense que ça fait juste quand même. Le 1.9 tdi serait plus approprié!

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Invité §Fra161zu

Bonsoir Aac56,

 

merci pour ce premier avis.

 

Bon dimanche, cordialement.

François.

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Invité §fig852BD

J'ai eu pendant 2 ans une Fabia TDI80, alors je dirais que c'est un moteur très volontaire, mais un poil bruyant. Pour un roomster le poids doit être très proche, mais je voterais plus pour un 105, beaucoup plus souple et silencieux.

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Invité §pol475Ad

Pour ma part, j'ai un Roomster 1.4 Tdi 80cv. J'en suis très satisfait. Je fais 25.000 kms par an. Et ma consommation moyenne est de 6.3l/100.

 

En ce qui concerne le 1.4 tdi, il faut juste savoir que ce n'est pas un foudre de guerre, mais, conduit en bon père de famille, il ne m'a jamais déçu, même

au moment de partir en vacances, chargé comme une mûle.

 

Après, le 1.9 est certainement plus performant, mais il faut juste voir ou tu places tes priorités en matières de performances. ;)

 

 

Quand aux coupures, je n'ai jamais eu de problème. :jap:

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Invité §Fra161zu

Bonjour Poly,

 

merci pour ces infos.

 

il ne me reste plus qu'à attendre le rendez vous (dans une semaine et demi) pour transformer l'essai en achat.

 

Le passage de la Xantia 1.9 diesel sans turbo (poussive à la moindre montée) au Roomster 1.4 TDI ne devrait donc à priori que se faire de façon positive.

 

Bonne fin de journée.

Bien cordialement.

François.

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Invité §Pim201Uj

Bonsoir,

 

Depuis deux mois, je suis propriétaire d'un roomster 1,4 TDI de 80 ch ; après 5000 kms je peux dire que ce moteur est suffisant dans ce véhicule. Certes ce n'est pas un foudre de guerre ! il permet néanmoins de se déplacer à bon rythme (il est parfois difficile de respecter les limitations sur les autoroute).

 

Pour ce qui est de la consommation, je suis à 6,5 litres, cette consommation risque de diminuer lorsque le moteur sera bien rôder !

 

Bref, j'ai bcp de plaisir à conduire ce véhicule ! Habitant en Belgique, il est de plus bien en plus intéressant d'acheter des plus faibles cylindrées pour ne pas se faire saigner au niveau des taxes !

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Invité §Fra161zu

Bonsoir Pimich76,

 

Merci pour votre commentaire.

Il est vrai que les limitations de vitesses et la multiplication des contrôles amènent à se poser la question quant au choix de la motorisation.

 

Bien cordialement.

François.

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Invité §Fra161zu

Bonjour Barney'

 

merci pour cet avis.

quand vous dite "minimum" c'est à quel point de vue:

- poussive en montée ?

- reprises difficiles ? obligé de pousser les rapports pour passer au supérieur ?

 

Cordialement.

François.

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Tu auras tous les avis....

 

Certain comme barney trouvent le 1.9tdi juste dans une fabia.

d'autre te diront que le 1.4tdi suffit vu la répressions sur les routes.

 

Le 1.4TDi est un moteur suffisant si tu conduit paisiblement en ville et départementale. Seule sa sonorité peut étre fatiguante à la longue.

 

Si tu as une conduite dynamique, ou que tu voyage souvent chargé et/ou sur autoroute pour de long voyage, le 1.9TDi sera plus à l' aise...

 

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Bonjour Barney'

 

merci pour cet avis.

quand vous dite "minimum" c'est à quel point de vue:

- poussive en montée ?

- reprises difficiles ? obligé de pousser les rapports pour passer au supérieur ?

 

Cordialement.

François.

 

Je pense que vu le poids du roomster, le 1.9 TDI 105 serait plus approprié. D'ailleurs à mon avis il consomme moins :jap:

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Invité §Fra161zu

Merci pour ces compléments d'infos.

 

En fait j'ai une conduite assez tranquille, y compris sur autoroutes.

 

Ensuite la différence de tarif entre l'offre promotionnelle du 1.4 et le prix catalogue du 1.9 ... je verrai tout ça dans une semaine avec le concessionnaire ... je vous tiendrai au courant prochainement.

 

Bonne soirée.

Cordialement.

François.

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Invité §Pim201Uj

Pour répondre à Barney, juste avant mon Roomster, j'avais un fabia combi 1,4 tdi de 80 ch... Et je n'ai jamais trouvé qu'il était trop juste pour le véhicule même chargé ! (descendu deux fois en Espagne chargé comme un baudet avec coffre de toit --> 4000 kms aller-retour et il fallait que je fasse attention à ne pas dépasser le 140 km/h pour une consommation de 6,5l au 100 pour les vacances).

 

Et en général, je faisais une consommation de 5,5 l au 100 en ayant une conduite plutôt sportive ! Je ne suis pas sûr que j'aurais consommé moins avec le 1,9 tdi !

 

Et pour l'instant avec mon Roomster 1,4tdi de 80 ch, que du plaisir ! Consommation plus que raisonnable pour des prestations plus que suffisantes (vu les limitations en vigueur) ! Au niveau des relances sur l'autoroute, je n'ai jamais été en difficulté pour un dépassement urgent.

 

Au niveau de la sonorité du moteur... on s'y habitue et puis moi j'aime bien... J'ai l'impression de me retrouver dans l'audi 100 2,3l de 5 cylindres de mon paternel en 1992 quand j'apprenais à conduire.

 

Et puis une chose à ne pas perdre de vue, le 1,6 tdi arrive début 2010 chez skoda et donc le 1,9 tdi prendra vite un coup de vieux ! Du coup, tu auras plus facile à revendre un 1,4 tdi en occasion que le 1,9 tdi. Mon concessionaire me dit qu'un 1,4tdi se revendra le même prix que le 1,9 tdi en occasion (surtaout en Belgique en cause les chevaux fiscaus qui tuent au niveau des taxes).

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Pour répondre à Barney, juste avant mon Roomster, j'avais un fabia combi 1,4 tdi de 80 ch... Et je n'ai jamais trouvé qu'il était trop juste pour le véhicule même chargé ! (descendu deux fois en Espagne chargé comme un baudet avec coffre de toit --> 4000 kms aller-retour et il fallait que je fasse attention à ne pas dépasser le 140 km/h pour une consommation de 6,5l au 100 pour les vacances).

 

Et en général, je faisais une consommation de 5,5 l au 100 en ayant une conduite plutôt sportive ! Je ne suis pas sûr que j'aurais consommé moins avec le 1,9 tdi !

 

Et pour l'instant avec mon Roomster 1,4tdi de 80 ch, que du plaisir ! Consommation plus que raisonnable pour des prestations plus que suffisantes (vu les limitations en vigueur) ! Au niveau des relances sur l'autoroute, je n'ai jamais été en difficulté pour un dépassement urgent.

 

Au niveau de la sonorité du moteur... on s'y habitue et puis moi j'aime bien... J'ai l'impression de me retrouver dans l'audi 100 2,3l de 5 cylindres de mon paternel en 1992 quand j'apprenais à conduire.

 

Et puis une chose à ne pas perdre de vue, le 1,6 tdi arrive début 2010 chez skoda et donc le 1,9 tdi prendra vite un coup de vieux ! Du coup, tu auras plus facile à revendre un 1,4 tdi en occasion que le 1,9 tdi. Mon concessionaire me dit qu'un 1,4tdi se revendra le même prix que le 1,9 tdi en occasion (surtaout en Belgique en cause les chevaux fiscaus qui tuent au niveau des taxes).

 

Tu dois avoir une conduite pépère toi ! Personnellement si ma fabia II combi avait existé en 2.0 TDI 140, c'est ce que j'aurai pris :jap:

Je pense personnellement que le 1.6 TDI sera très décevant en sensation, puisqu'il "perd" les IP et passe au CR synonyme de linéarité.

J'avais essayé un 2.0 DCI 150 sur Mégane GT, quand j'ai repris mon 1.9 TDI, j'avais l'impression d'avoir plus de pêche !

vive les IP ! Surtout l'ancien 1.9 TDI 130 :love: Ah si seulement ils avaient mis le TDI 130 de la FRS dans la F² :pfff:

 

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Invité §Pim201Uj

Non je ne pense pas avoir une conduite pépère... Je pense juste avoir une conduite responsable et respectueuse de l'environnement... Je t'invite d'ailleurs à conduire une 1,4TDI et tu seras certainement étonné des ressources de ce moteur comme je l'ai été en l'essayant la première fois. Je venais d'une clio 1,5dci de 82 ch et j'ai trouvé le moteur VW bien plus pêchu et performant que celui de la clio.

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Invité §bob516hs

effectivement je possede une fabia 2 tdi 80 et j'en suis tres content. le moteur est parfait pour une conduite sur autoroute et nerveux pour doubler!!!

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Invité §MAt586Ip

Je me pose aussi la question du choix du moteur TDI sur un roomster mais autant je veux bien croire qu'il suffit largement en ville mais sur autoroute cela m'etonne un peu qu'on puisse le trouver nerveux !!!

C'est tout a fait relatif, car cela depend du vehicule sur lequel on met le moteur et de ses habitudes de conduite.

Habitué a une bora V5 de 170 cv Je trouve déjà ma golf 4 1,6L essence molle alors j'ai du mal a croire qu'un moteur de 80 chevaux paraisse nerveux même sur un poid plume comme la fabia.

 

Projetant de prendre un roomster en praha donc avec la legerete d'un Sumo et l'aerodynamique que l'on lui connait, j'avoue que j'envisage difficilement un moteur de moins de 100cv ... mais je n'ai pas testé encore cette configuration de vehicule.

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Invité §tyt068Lj

bonjour cela fait presque 2 ans que j'ai mon roomster en 1.4 oc cv

et pour ma part il est suffisant pour une conduite normal meme chargé a bloc pour les vacances ce n'est pas un problème au niveau conso la moyenne est de 5.4 l .de memoire le 1.9 d'apres la doc consomme environ 0.5 l au 100 km en plus,et par les temps qui court c'est peut etre a calculer.

après cela dépend si tu fait bcp de montagne ou pas .perso je suis passe d'un 5 cylindre 125 cv au roomster et pour une conduite de tout les jours je préfère le 1.4

pour le bruit du moteur de toutes façon tous les tdi ww ne sont pas réputé pour leur silence après un 3 cylindre fais un son sympa,et en roulant avec la musique les enfants je dois dire que le bruit n'est pas vraiment un perceptible au point d'étre génant.

 

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Non je ne pense pas avoir une conduite pépère... Je pense juste avoir une conduite responsable et respectueuse de l'environnement... Je t'invite d'ailleurs à conduire une 1,4TDI et tu seras certainement étonné des ressources de ce moteur comme je l'ai été en l'essayant la première fois. Je venais d'une clio 1,5dci de 82 ch et j'ai trouvé le moteur VW bien plus pêchu et performant que celui de la clio.

 

Je l'ai déjà essayé en 1.4 TDI 75 sur polo 2000 et c'est vrai qu'il marchait bien mais avant 2000/2200 tr ça rame grave :ange:

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Invité §SEM614zf

Bonjour à tous,

 

Au moment crucial de changer de véhicule, j'ai une certaine attirance pour le Roomster, esthétique, volumes généreux, avis positifs à la lecture du forum.

 

J'ai pris rendez vous chez le concessionnaire pour un essai, ce dernier ne posséde en démo qu'un modèle essence 1.6 105 CV.

Actuellement l'offre PEP'S des "journées évidentes" Skoda propose la motorisation 1.4 TDI 80 à 11990 euros.

 

Cette offre est alléchante mais les propriétaires de Roomster 1.4 TDI 80 pourraient-ils me donner leurs avis concernant cette motorisation ?

- n'est-elle pas sous-dimensionnée par rapport à ce véhicule ?

- quelle consommation par rapport aux données constructeurs ?

Bref, toutes vos remarques sont les bienvenues.

 

Vous remerciant par avance.

Bien cordialement.

François.

 

 

Bonjour,

 

Nous sommes les heureux propriétaires d'un roomster 1.4 TDI 80 depuis 1 mois ! (offre pack clim qui précédait l'offre PEP'S).

Le prix était identique à l'offre PEP'S sauf que la clim manuelle était en série (offre pack clim).

 

Jusqu'à présent (1 500 km !), nous en sommes satisfaits toutefois sans l'avoir encore testé sur autoroute.

 

Il est vrai que le bruit du diesel est très présent en particulier à l'arrêt (nous n'avons pas encore installé l'auto radio !)

La conduite est agréable et si l'on compare avec notre véhicule précédent (audi 80 TD année 1994), pour un poids identique, le roomster a plus de pêche.

 

Côté équipement, la liste que le commercial nous avait transmise à la commande et qui listait les équipements principaux comportait, après vérification, quelques erreurs ; en effet, notre modèle n'est pas équipé d'airbags latéraux dans les sièges avant, ni d'indicateur de température extérieure, ni de poche aumonière au dos des sièges avant, ni de boîte à gants réfrigérée (c'est d'ailleurs notre plus grande déception d'autant plus qu'elle est ouverte sur l'habitacle), ni de clé de contact rétractable, ni de quelques autres éléments de finition qui nous importaient finalement peu.

 

Les offres spéciales que les concessionnaires font concernent des modèles moins équipés d'où le prix plus intéressant.

 

Notre modèle ne possède pas de siège conducteur règlable en hauteur (cela avait été un point d'hésitation à l'achat) ; cependant, la position de conduite est finalement satisfaisante même pour quelqu'un de petite taille (1,55 m).

 

Nous sommes également très satisfaits de la modularité des sièges arrières et du volume de rangement ; de plus, un adulte, à l'arrière (1,84 m) est très bien installé, car les dossiers s'inclinent ; seule la place du milieu reste modeste en largeur mais dispose d'un dossier également inclinable et surtout rabattable pour faire tablette.

 

En conclusion de cettte courte période d'utilisation, nous ne regrettons pas ce choix compte tenu du prix d'achat (on était également intéressé par un C3 Picasso, mais son prix reste largement au dessus de notre Roomster à motorisation plus ou moins identique et sans la certitude d'un équipement similaire).

Le rapport qualité/prix nous semble excellent.

 

 

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Invité §car463Cp

 

Bonjour,

 

Nous sommes les heureux propriétaires d'un roomster 1.4 TDI 80 depuis 1 mois ! (offre pack clim qui précédait l'offre PEP'S).

Le prix était identique à l'offre PEP'S sauf que la clim manuelle était en série (offre pack clim).

 

Jusqu'à présent (1 500 km !), nous en sommes satisfaits toutefois sans l'avoir encore testé sur autoroute.

 

Il est vrai que le bruit du diesel est très présent en particulier à l'arrêt (nous n'avons pas encore installé l'auto radio !)

La conduite est agréable et si l'on compare avec notre véhicule précédent (audi 80 TD année 1994), pour un poids identique, le roomster a plus de pêche.

 

Côté équipement, la liste que le commercial nous avait transmise à la commande et qui listait les équipements principaux comportait, après vérification, quelques erreurs ; en effet, notre modèle n'est pas équipé d'airbags latéraux dans les sièges avant, ni d'indicateur de température extérieure, ni de poche aumonière au dos des sièges avant, ni de boîte à gants réfrigérée (c'est d'ailleurs notre plus grande déception d'autant plus qu'elle est ouverte sur l'habitacle), ni de clé de contact rétractable, ni de quelques autres éléments de finition qui nous importaient finalement peu.

 

Les offres spéciales que les concessionnaires font concernent des modèles moins équipés d'où le prix plus intéressant.

 

Notre modèle ne possède pas de siège conducteur règlable en hauteur (cela avait été un point d'hésitation à l'achat) ; cependant, la position de conduite est finalement satisfaisante même pour quelqu'un de petite taille (1,55 m).

 

Nous sommes également très satisfaits de la modularité des sièges arrières et du volume de rangement ; de plus, un adulte, à l'arrière (1,84 m) est très bien installé, car les dossiers s'inclinent ; seule la place du milieu reste modeste en largeur mais dispose d'un dossier également inclinable et surtout rabattable pour faire tablette.

 

En conclusion de cettte courte période d'utilisation, nous ne regrettons pas ce choix compte tenu du prix d'achat (on était également intéressé par un C3 Picasso, mais son prix reste largement au dessus de notre Roomster à motorisation plus ou moins identique et sans la certitude d'un équipement similaire).

Le rapport qualité/prix nous semble excellent.

 

 

 

 

Tiens, c'est marrant, moi j'ai une fabia 2 pack clim depuis peu, et j'ai bien 4 airbags (enfin il me semble je vérifiais) et la boite à gants réfrigérée qui est fermée.

 

Pour ce qui est du 80 cv (qui équipe donc ma nouvelle fabia), je peux comparer avec la Fabia 1 en TDI 100 que j'ai eu plus jeune...

Dans la fabia, le 80 cv est honnêtement suffisant dans 90% des cas, pour rouler... Par contre, quand il s'agit de doubler dans une grosse monté, c'est autre chose...Dans ce cas, il manque franchement de pêche, et j'ai eu quelques mauvaises surprises (encore aujourd'hui !) étant habitué à plus puissant...Mais bon, ce problème je ne l'ai rencontré que dans un col près de chez mes parents, qui nécessite des voitures très puissantes pour doubler les camions en sécurité (même la fabia 100 cv etait insuffisante).

 

En terme de performances pures, c'est à peu près équivalent au Grand scenic DCI 120 de mes parents, et dieu sait si beaucoup de gens roulent avec ce genre de voiture, sans aucun problème !

 

Bon par contre, niveau agrément de conduite, ça se gâte un peu. Pour faire des petits trajets, le TDI 80 est vraiment rigolo, avec son coup de pied aux fesses bien marqué, son bruit assez étonnant. En revanche, sur l'autoroute, ça se gâte un peu et c'est surtout là que je sens la différence avec le 100 chevaux, qui était ici beaucoup plus agréable, silencieux (et pourtant, c'était déjà pas un modèle du genre...), avec le 80 cv, on a vraiment envie de passer une 6eme vitesse inexistante...

 

J'ai essayé la fabia 2 TDI 105 avant d'acheter la mienne, c'est sur, c'est autre chose...Mais c'était pas DU TOUT le même budget (2800 euros de plus pour avoir une TDI 105 de mémoire) sans parler des assurances etc etc...

 

Par contre, et là je suis un peu déçu, au niveau conso, je tourne à 5,5l/100 environ, ce qui est identique, voir supérieur à ce que je consommais avec ma TDI 100

Mais bon, ça ira peut être mieux quand la voiture aura plus de km (2500 à ce jour)

 

Bref en résumé, un bon moteur ce TDI 80 pour qui ne fait de l'autoroute que occasionnellement, et qui se dit que pour le prix, on peut pas avoir tellement mieux :)

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Invité §Fra161zu

Bonsoir,

 

merci pour ces nouveaux avis, qui m'incitent positivement à profiter de l'offre actuelle de Skoda.

 

Bien cordialement.

François

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Invité §Fra161zu

Bonjour,

 

bon, voila, la commande est passée pour un Roomster Pep's en gris anthracite avec l'option clim.

Dispo sur park Skoda France : livraison prévue dans 3 semaines.

 

Je remercie tous les membres ayant participé à ce topic.

 

Bien cordialement.

François.

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Invité §car463Cp

Même couleur que ma fabia !

Bonne route !

N'hésite pas à nous présenter ce beau roomster quand tu l'auras réceptionné !

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Invité §cym611QZ

bonjour,

 

Je vais devoir changer ma focus clipper sur laquelle les gros frais s'enchainent (200 000km). Je suis aller chez Skoda qui me propose la Roomster pep's avec une petite reprise de ma focus. Apparemment la motorisation est correcte d'après les post que j'ai pu lire (merci!). Par contre je la trouve un peu moins cher chez concession direct, mais par contre la pas de reprise de mon ancien véhicule. Par contre il propose la pack clim qui semblait mieux équipée. Pouvez vous me confirmer que les équipements sont les memes en fait que sur la série pep's (hormis la clim en option). En effet apparemment la plaquette descriptive de la pack clim serait erronée (par ex la boite à gant réfrigérée...). Enfin le vendeur m'a proposé un financement par Viaxel (crédit + différentes assurances comprenant par exemple le complément de remboursement au prix du neuf en cas de destruction du véhicule durant la durée du crédit). Certains d'entre vous y ont ils déjà eu recours?

Merci de votre aide...

 

Cyril

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Invité §Fra161zu

Bonsoir à tous,

 

Voilà, c'est fait nous avons pris livraison de notre Roomster cet après midi.

Mes premières impressions après un peu moins de 100 km :

- j'apprécie la fermeté des sièges.

- si le moteur est très présent aux stops et aux feux-rouges, il se fait plus discret en roulant (personnellement j'aime bien entendre mon moteur : juste affaire de goût, et je respecte le choix des conducteurs préférant l'insonorisation maximale).

- un détail que je trouve dommage c'est la boite à gants ouverte, mais ça reste un détail.

 

Je ne résiste pas à l'envie de vous le monter:

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/13//09051310282854383656188.jpg

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/13//09051310282854383656187.jpg

 

Je remercie encore tous les participants à ce topic pour leurs avis et participation.

 

Bonne soirée.

Bien cordialement.

François.

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Invité §car463Cp

Très joli !!

Bonne route à son bord !

Deux petites infos : J'ai rajouté une télécommande à distance de fermeture centralisée (30-40 euros sur Ebay) si cela vous intéresse, je pourrais volontiers vous expliquer comment faire (c'est assez simple)

Deuxième chose, si mes souvenirs sont bons, sur le roomster pack clim, il n'y a aucune boite à gants "fermée" (à l'inverse de la fabia, ou celle du bas est fermée, mais pas celle du haut).

Or, j'avais regardé, et je crois que de changer celle du bas pour en mettre une "fermée" c'est assez simple. Par contre, il faut acheter la boite à gant chez skoda, et la, je ne sais pas du tout le prix...

Par contre, pour celle du haut, c'est un plus gros travail (une bonne partie de la planche de bord à changer...Je le ferais un jour je pense, si j'en trouve une à la casse dans qques temps)

 

Bonne route !

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Invité §Fra161zu

Bonjour Carpetteman,

 

merci pour votre commentaire,

 

sur le roomster pack clim, il n'y a aucune boite à gants "fermée" (à l'inverse de la fabia, ou celle du bas est fermée, mais pas celle du haut)
tout à fait exact sur les versions "Pack-clim" et "Pep's" du Roomster les dex boites à gants sont ouvertes. Ce n'est pas trop gênant pour celle du haut mais ce serait tellement pratique pour celle du bas, enfin on ne peut pas tout avoir.

 

Concernant la commande à distance, je suis intéressé mais je ne ferai pas de modification avant la fin de la période de garantie, afin d'éviter tout argument pouvant invalider celle ci.

 

Bien cordialement.

François

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Invité §gar673LL

Tu dois avoir une conduite pépère toi ! Personnellement si ma fabia II combi avait existé en 2.0 TDI 140, c'est ce que j'aurai pris :jap:

Je pense personnellement que le 1.6 TDI sera très décevant en sensation, puisqu'il "perd" les IP et passe au CR synonyme de linéarité.

J'avais essayé un 2.0 DCI 150 sur Mégane GT, quand j'ai repris mon 1.9 TDI, j'avais l'impression d'avoir plus de pêche !

vive les IP ! Surtout l'ancien 1.9 TDI 130 :love: Ah si seulement ils avaient mis le TDI 130 de la FRS dans la F² :pfff:

 

arf , mon roomster 1,4 TDI 80 , c'est une vraie tortue , à côté de ma lamborghini GTR ! ... alors , je comprends pas trop , pourquoi !!

trêve de plaisanterie , y a des postes qui frisent le ridicule dans les comparaisons , comme celle de dire que le moteur de la roomster 1,9 TDI 105 consomme moins que le 1,4 TDI 80 , c'est d'une absurdité logique , car plus la cylindrée est importante , plus elle est gloutonne avec des ouvertures d'injection plus importantes , ect ...

alors lire que le 1,4 consomme plus , non !

le 1,4 TDI 80 est sobre et péchu , largement suffisant , mêmes dans les reprises , alors que je suis en rôdage ... et je peux comparer avec le berlingo 2,0 HDI 92 , qui était le véhicule précédent mon roomster , vérdicte : je ne vois quasiment pas de différence , hormi sur la consommation de carburant , ou là , le roomster me fait faire des économies intéréssantes ----> une centaine de kilomêtres de plus avec 10 litres de gasol de moins à chaques pleins , soit 850 km pour 48 l , ne touchant pas à la réserve de carburant , soit 5,64 l au 100 km !!

avec le 1,9 TDI 105 , ironie , les seuls plaisirs supplémentaires (qui pour moi n'en sont pas) , sont de consommer plus de carburant et de pneus au démarrage , à cause du surplus de puissance !

de mon avis , je suis agréablement surpris de la vélocité et du punch du moteur 1,4 TDI 80 , et ne regrette absolument pas d'avoir choisi cette cylindrée , plutôt que la 1,9 de 105 ch , alors que j'ai hésité !!

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arf , mon roomster 1,4 TDI 80 , c'est une vraie tortue , à côté de ma lamborghini GTR ! ... alors , je comprends pas trop , pourquoi !!

trêve de plaisanterie , y a des postes qui frisent le ridicule dans les comparaisons , comme celle de dire que le moteur de la roomster 1,9 TDI 105 consomme moins que le 1,4 TDI 80 , c'est d'une absurdité logique , car plus la cylindrée est importante , plus elle est gloutonne avec des ouvertures d'injection plus importantes , ect ...

alors lire que le 1,4 consomme plus , non !

le 1,4 TDI 80 est sobre et péchu , largement suffisant , mêmes dans les reprises , alors que je suis en rôdage ... et je peux comparer avec le berlingo 2,0 HDI 92 , qui était le véhicule précédent mon roomster , vérdicte : je ne vois quasiment pas de différence , hormi sur la consommation de carburant , ou là , le roomster me fait faire des économies intéréssantes ----> une centaine de kilomêtres de plus avec 10 litres de gasol de moins à chaques pleins , soit 850 km pour 48 l , ne touchant pas à la réserve de carburant , soit 5,64 l au 100 km !!

avec le 1,9 TDI 105 , ironie , les seuls plaisirs supplémentaires (qui pour moi n'en sont pas) , sont de consommer plus de carburant et de pneus au démarrage , à cause du surplus de puissance !

de mon avis , je suis agréablement surpris de la vélocité et du punch du moteur 1,4 TDI 80 , et ne regrette absolument pas d'avoir choisi cette cylindrée , plutôt que la 1,9 de 105 ch , alors que j'ai hésité !!

 

Complètement faux !

Tu dois être comique, toi :ange:

Une voiture sous motorisée consomme bien plus.

Dans une voiture légère le 1.4 TDI consomme moins que le 1.9 TDI mais sur un roomster, vu le poids je suis certain que le 1.9 TDI 105 consomme moins que le 1.4 TDI 80. :jap:

 

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Invité §Le 525TW

Je ne suis pas forcément d'accord avec barney' concernant les performances du tdi 105 (largement suffisant dans une O² ou une A3 Sportback)

Je pense d'ailleurs qu'il devrait se tourner vers une GTI plutôt qu'un mazout pour sa prochaine voiture ...

 

Ceci mis à part, il a raison concernant la consommation

Un peit moteur dont on doit tirer le maximum consommera plus (voire beaucoup plus) qu'un moteur plus gros et plus puissant avec lequel on peut rouler sur le couple (soit entre 1800 et 2500 t/min)

 

Idem niveau fiabilité

Le gros moteur sera moins sensible à l'usure prématurée que le petit moteur constamment poussé dans ses derniers retranchements

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Je ne suis pas forcément d'accord avec barney' concernant les performances du tdi 105 (largement suffisant dans une O² ou une A3 Sportback)

Je pense d'ailleurs qu'il devrait se tourner vers une GTI plutôt qu'un mazout pour sa prochaine voiture ...

 

Ceci mis à part, il a raison concernant la consommation

Un peit moteur dont on doit tirer le maximum consommera plus (voire beaucoup plus) qu'un moteur plus gros et plus puissant avec lequel on peut rouler sur le couple (soit entre 1800 et 2500 t/min)

 

Idem niveau fiabilité

Le gros moteur sera moins sensible à l'usure prématurée que le petit moteur constamment poussé dans ses derniers retranchements

 

Si je ne roulais pas autant (entre 25 000 et 30 000) ce serait avec plaisir...malheureusement :q

La prochaine sera une 2.0 TDI IP :D

 

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Invité §inv387jK

Une chose est certaine , il est très fiable ce tdi

 

Ma polo 6n2 à 250 000 kms et rien n'a bougé.....Juste les révisions nécessaires et hop ça tourne.

 

Par rapport à ma fabia tdi 105 il est plus vibrant et bruyant même sur autoroute, mais c'est logique eb tdi 80 on est à 3000 trs à 130 km/h contre 2500 trs en tdi 105.

 

Pendant ces vacances j'ai roulé pas mal sur autoroute et fanchement le tdi 105 est quasi aussi sonore passé 3000 trs d'où mon manque de 6è rapport, mais bon à 3000 trs on est à 150/160...

 

Concernant les perfs, ma polo à tout fait, même en break avec 350 kgs de bois à bord, jamais je n'ai eu de peine à relancer ma voiture super moteur je trouve!

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