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[Topic Officiel] Škoda Scout


Invité §fmv274SU

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Invité §Oct158jq

Scout dans son terrain préféré :)

 

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Invité §fre742Kb

:beuh:

 

un peu massacrée tout de même la Scout...(y a que la sortie de pot à garder)

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Invité §sco023Cj

mmm on dirait qu'il lui manque ses arrières surteintés nop ?

pi bon pour mumuse mieux vaut tôles qd même enfin bon chacun fait ce qu'il veut

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Invité §LAU826Jw

Pourquoi massacrer une telle voiture avec des jantes pareilles !!! :pfff: [:bobflo:2]

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Invité §Zas558KF

Pourquoi massacrer une telle voiture avec des jantes pareilles !!! :pfff: [:bobflo:2]

 

 

Je me pose la même question, mais c'est le choix de sont propriétaire, il faut le respecter.

 

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Invité §Che378sS

 

Le but c'est de faire tourner la tête des gens ! Opération réussie ! :o:lol::lol::lol:akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §com244Gs

Salut à tous ,

 

je vais faire ma 1ere saison avec une scout en station de ski , aprés 19 saison en 4x4 land cruiser , pensez-vous que je dois trouver 4 jantes en tole équipées de pneus neige pour l'hiver ( j'ai lu sur un forum 205/55*16 en dunlop M3 je crois ) ou la monte en 225/50*17 fera l'affaire.

PS : je vais rouler beaucoup sur route "très" glissante.

Merci de me faire part de vos connaissances.

comar34 :jap:

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Invité §sco023Cj

d'après l'expérience que j'ai glané ici et là :

passer en jante tôle 16 (ave' de jolis enjoliveurs pas la peine de bouffer des jantes alliages ...)

et met quand même du neige pour une tenue optimum

comme ça si tu as de la neige en continue : confort maximum, sécurité maximum et plaisir maximum

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Invité §com244Gs

ok , je pense que je vais l'équiper de roues en tôle montées en pneus neige , j'ai regardé la différence de prix entre roues en 16 ou en 17 et y'a pas photo mon choix se portera sur du 16, sais tu si les barres de toit sont chromées ou noires , j'ai vu les 2 , j'ai commandé la scout en gris argent métal.

Merci

Marco

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Invité §gas453Ls

ok , je pense que je vais l'équiper de roues en tôle montées en pneus neige , j'ai regardé la différence de prix entre roues en 16 ou en 17 et y'a pas photo mon choix se portera sur du 16, sais tu si les barres de toit sont chromées ou noires , j'ai vu les 2 , j'ai commandé la scout en gris argent métal.

Merci

Marco

 

 

Je réponds, barres chromées, sauf demande spécifique (option noire gratuite). :)

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Invité §J -154ko

ok , je pense que je vais l'équiper de roues en tôle montées en pneus neige , j'ai regardé la différence de prix entre roues en 16 ou en 17 et y'a pas photo mon choix se portera sur du 16, sais tu si les barres de toit sont chromées ou noires , j'ai vu les 2 , j'ai commandé la scout en gris argent métal.

Merci

Marco

 

Ma Scout argent métal est équipée de roues en 16 pour l'hiver (je roule en Slovénie, ils sont obligatoires d'octobre à avril). Je te conseille les Dunlop M3, remis en fabrication, car ils sont meilleurs que les Dunlop D3 qui devaient les remplacer. Tu as aussi les Bridgestone Blizzak, les Michelin Alpin, et les Good Year Ultragrip, mais d'après les tests réalisés en Allemagne (adhérence sur neige, sur glace, en virage sur route mouillée, distance de freinage, résistance à l'usure) ils sont moins polyvalents que les M3.

http://images.imagehotel.net/inkb7s86sk.jpg

http://images.imagehotel.net/ev9day6lyc.jpg

Pour ce qui est des barres de toit, elles sont noires sur la Scout Argent Métal (couleur "chrome", mais pas en chrome... pour les Scouts livrée avec une autre couleur de carrosserie).

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Invité §com244Gs

Salut j Pierre ,

 

depuis mon dernier message j'ai acheté des jantes alu d'Audi A3 qui ne vont pas car les étriers touche à l'intérieur de la jante , je suis donc revenu à mon point de départ et ne sais toujours pas sur quel jantes monter mes pneus neige en diam 16.

Ou as tu trouvé tes jantes ?

 

Cdlt Marco

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Invité §J -154ko

Salut j Pierre ,

 

depuis mon dernier message j'ai acheté des jantes alu d'Audi A3 qui ne vont pas car les étriers touche à l'intérieur de la jante , je suis donc revenu à mon point de départ et ne sais toujours pas sur quel jantes monter mes pneus neige en diam 16.

Ou as tu trouvé tes jantes ?

 

Cdlt Marco

 

 

Les jantes pour Audi ou Volkswagen ne sont pas adaptables... Il faut faire fonctionner la pompe à pognon.

Le jantes en 16 de mon O2 Scout sont des jantes ATS (fabriquées en Allemagne. ATS travaille pour le groupe VAG) spécifiques pour Octavia 2. Achetées en Slovénie, 80€ la jante soit un prix similaire à ce que j'aurais eu à payer pour une jante acier + enjoliveur Skoda... et elles ne sont pas vilaines du tout

 

http://images.imagehotel.net/vgcos6owqu.jpg

 

Le problème est qu'en France les tarifs pratiqués par le groupe VAG pour les accessoires sont élevés. Tu devrais voir si les distributeurs comme Feu Vert, Nordauto ou autre ont de la jante adaptée à l'O2 et à un prix acceptable. Si tu le souhaites je peux me tuyauter sur ce qui est dispo actuellement en Slovénie, et, en fonction de ta localisation, je pourrais te ramener un jeu complet lors de mon prochain voyage dans l'hexagone en novembre.

 

Message éditer car lien vers un autre forum. Zastava

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Invité §com244Gs

Merci J-Pierre , c'est très sympa de ta part , depuis ton dernier message j'ai trouvé 4 Michelin Alpin PA2 de 3000 kms pour 400 € le lot , je suis en train de chercher des jantes alu en 17 , aprés mettre renseigné chez Skoda et à 270 € l'unité je pense que je vais me tourner vers de l'adaptable .

J'en ai trouvé qui me plaisent ( là : http://www.jante-tuning.com/catalogue/detail.php?id=171380) mais le problème elles sont en 7.5/17 au lieu des 7 pouces d'origine , est ce un problème ?

Sinon je continu mes recherches donc si vous avez un bon plan en 17 .

merci

Comar34

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Merci J-Pierre , c'est très sympa de ta part , depuis ton dernier message j'ai trouvé 4 Michelin Alpin PA2 de 3000 kms pour 400 € le lot , je suis en train de chercher des jantes alu en 17 , aprés mettre renseigné chez Skoda et à 270 € l'unité je pense que je vais me tourner vers de l'adaptable .

J'en ai trouvé qui me plaisent ( là : http://www.jante-tuning.com/catalogue/detail.php?id=171380) mais le problème elles sont en 7.5/17 au lieu des 7 pouces d'origine , est ce un problème ?

Sinon je continu mes recherches donc si vous avez un bon plan en 17 .

merci

Comar34

 

 

 

Moi je serais toi pour 629€ tu peux avoir 4 jantes 17" "peagsus" d 'origine. (160€piéce)

voir le nouveau catalogue d 'accessoires :

http://www.skoda.fr/documentation/download.php?mod=36&cat=31

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Invité §J -154ko

 

 

Moi je serais toi pour 629€ tu peux avoir 4 jantes 17" "peagsus" d 'origine. (160€piéce)

voir le nouveau catalogue d 'accessoires :

http://www.skoda.fr/documentation/download.php?mod=36&cat=31

 

 

Merci pour le catalogue. Je passerai chez le concessionaire local (Kranj - Slovénie) vérifier certains tarifs, car autant que je me souvienne, les barres de portage pour combi sont vendues environ 100 € ici. Un écart de 40 €, c'est beaucoup. Je me tuyeauterai également sur le prix des jantes ATS (qui fabrique pour le groupe VAG les jantes dites d'origine) en 17.

[:fireman161]

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Invité §J -154ko

 

Merci pour le catalogue. Je passerai chez le concessionaire local (Kranj - Slovénie) vérifier certains tarifs, car autant que je me souvienne, les barres de portage pour combi sont vendues environ 100 € ici. Un écart de 40 €, c'est beaucoup. Je me tuyeauterai également sur le prix des jantes ATS (qui fabrique pour le groupe VAG les jantes dites d'origine) en 17.

[:fireman161]

 

€ les

Mauvaise nouvelle - pour les slovènes!!! - les accessoires ont subi une belle hausse. :non: Le jantes "pegasus" en 17 sont à 640€ les 4.

Les barres de portage pour combi sont à 118 €.

Pas de jantes ATS disponibles en 17 (maxi 16).

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Invité §nan132jG

Bonjour a tous

 

je suis intérressé par l'achat en neuf de l'octavia scoot 4x4, par contre j'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement du 4x4 made in skoda...

Il semble que cette voiture ne soit pas un 4x4 integrale? vrai faux?

Savez vous comment reagit leur systeme? c'est du tout electronique?

 

Par ailleur, quel est approximativement le cout d'entretien d'un tel vehicule?

 

 

 

merci de vos réponse!

 

a+ :jap:

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Invité §J -154ko

Bonjour a tous

 

je suis intérressé par l'achat en neuf de l'octavia scoot 4x4, par contre j'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement du 4x4 made in skoda...

Il semble que cette voiture ne soit pas un 4x4 integrale? vrai faux?

Savez vous comment reagit leur systeme? c'est du tout electronique?

 

Par ailleur, quel est approximativement le cout d'entretien d'un tel vehicule?

 

 

 

merci de vos réponse!

 

a+ :jap:

 

 

La Skoda Scout est dotée d'une transmission 4X4 intégrale de type Haldex.

 

Petit cours sur la technique en question.

 

La transmission intégrale

 

Deux systèmes à différentiels autobloquants:

Si le moteur est implanté longitudinalement (majeure partie des Audi), le constructeur fera appel à une transmission de type "Torsen" et dans le cadre d'une implantation mécanique transversalement (VW, Skoda), le constructeur fera appel au système Suédois Haldex.

 

TORSEN signifie "Torque Sensitive" (sensible au couple). C'est donc la contraction de deux mots.

Le système Torsen repose sur le principe de la vis sans fin capable d'entraîner le pignon sur lequel elle s'engrène alors que celui-ci n'est pas à même de faire tourner la vis sans fin. Contrairement au différentiel à pignons coniques, le Torsen transmet le couple à la roue qui possède la moins forte adhérence. Il retransmet donc de la force motrice là où la résistance au terrain est moindre de manière à mieux faire progresser l'auto et à la stabiliser. Le système Torsen procède aux transferts de couple de manière progressive ce qui n'induit aucun risque de changement de comportement brutal comme avec les différentiels autobloquants. Le Torsen, contrairement aux autobloquants classiques, est totalement compatible avec l'utilisation de capteurs ABS, ASR & ESP ce qui fait un gage de sécurité supplémentaire.

Le Torsen reporte la force sur l’essieu qui présente la moins forte adhérence (25% arrière / 75% avant et jusqu'à 75% arrière / 25% avant). Ce système comme précisé ci-dessus équipe les véhicules à moteur longitudinal. C'est un système 4 roues motrices permanentes. Il minimise également la tendance au sous virage ou au survirage offrant un gage de sécurité optimal et ce quelque en soit les conditions météorologiques.

 

Le système HALDEX.

Le système Haldex consiste à placer un coupleur sur l'arbre de transmission longitudinal ou en sortie de boîte. Ce visco-coupleur hydraulique se comporte comme un embrayage, puisqu'il comporte 2 disques cisaillant une huile à base de silicone. Le deuxième train moteur se trouve débrayé lorsque les conditions d'adhérence sont satisfaisantes, et il s'embraye progressivement lorsqu'elles se dégradent. Cette solution a le mérite d'une simplification pour une efficacité très satisfaisante. Ce système Haldex (différentiel à disque à précontrainte hydraulique avec système de pilotage électronique), est capable de reporter les forces motrices avant/arrière de 95% avant et 5% arrière à 5% avant et 95% arrière. Il anticipe les variations en interprétant toutes les données du boîtier central (la vitesse par exemple). Il réagit extrêmement vite aux variations de motricité.

 

Résultats à l'usage

Que l’on soit sur route sèche ou mouillée, les capacités des pneus à résister aux forces qu’ils subissent ne sont pas les mêmes. Si la résultante des forces longitudinales (liées à l’accélération ou au freinage) et latérales (dans les courbes) est supérieure aux capacités d’adhérence de la roue (variable selon l’état de la route), le pneu dérape. Pour éviter le dérapage, il faut mesurer la force que chaque roue peut supporter en fonction de l’adhérence disponible et répartir l’effort de traction sur chacune des quatre roues. La motricité s’en trouve améliorée, la sécurité aussi.

 

Avantage du Haldex

Dans le systeme haldex, seules les roues avant sont motrices en permanence.

Avec le système Haldex, la Skoda 4X4 (ou la Skoda Scout), dans les situations normales, est donc une traction avant.

Lorsque les capteurs du système Haldex détectent que les roues avant tournent plus rapidement que les roues arrières, les roues arrières deviennent motrices. La répartition de puissance avant/arrière peut aller jusque 50/50. Le temps de réaction du système Haldex est de l'ordre de 2 millièmes de seconde. Il suffit d'un écart d'environ 10 degré entre l'avancement de la roue avant et celui de la roue arrière pour que de la puissance soit envoyée vers les roues arrières.

L'avantage d'un tel système est qu'il permet une consommation moindre (2 roues motrices seulement en situation courante) et une usure des pneus arrières diminuée.

 

Plus d'infos sur

http://www.haldex-traction.com

 

:jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §J -154ko

Par ailleur, quel est approximativement le cout d'entretien d'un tel vehicule?

a+ :jap:

 

 

Le système Haldex nécessite un cycle de vidange mais je n'ai pas encore eu à le faire.

 

Première révision en "Long life", vidange, filtre à huile, filtre à pollen, divers checks : 200 €

 

Conso moyenne, entre 6,5 et 6,7 litres/100 sur 30000km en usage mixte, autoroute, routes normales , et routes/chemins de montagne: remarquable, un chameau!!!

 

Mon bébé dans son élement en Slovénie (roues en 16... efficacité avant tout)

 

http://images.imagehotel.net/eogghdfi0h.jpg

 

Mais j'ai eu également la possibilité d'apprécier les formidables qualités de tractrice de ce véhicule

 

http://images.imagehotel.net/cd1fvk1nux.jpg

 

http://images.imagehotel.net/c3dxkfmegn.jpg

 

Pour résumer (après nombre de 4X4 et SUV dont Nissan X-trail, Toyota Land Cruiser, Passat 4Motion, Land Rover Freelander 2...)

LE MEILLEUR RAPPORT QUALITES/EFFICACITE/EQUIPEMENTS/PERFORMANCES/SECURITE/PRIX que je connaisse.audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

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Invité §Oct158jq

Merci pour ces belles photos et ces explications J - Pierre C :jap:

 

 

 

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006.jpg.3867fe1b53aeb0d9f4b296018b2f1384.jpg

 

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Invité §J -154ko

Deux kilomètres de piste pentue et totalement gelée pour gagner ce parking... en dépassant les autres véhicules qui doivent chainer. La Scout grimpe sans broncher, étonnante d'efficacité!!!

 

http://images.imagehotel.net/1rgru8zyaa.jpg

 

Après cela on chausse les raquettes et on essaie d'avoir autant de motricité que cette formidable voiture...

 

http://images.imagehotel.net/3a21z6c3nh.jpg

 

 

 

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