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[Topic Officiel] Škoda Scout


Invité §fmv274SU

Messages recommandés

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Invité §J -154ko

 

Depuis le temps que l'on rabâche que BMW ne tiens pas la route :lol: Il a pas dû y aller de main morte, j'en ai déjà essayé un, c'est quand même plutôt stable !

Bonne soirée.

 

 

Celui-ci est un X5 M... c'est-à-dire plus 550 bourrins sous le capot... ça doit "décoller" encore plus facilement qu'un Airbus! ;)

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Invité §Oct158jq

 

Celui-ci est un X5 M... c'est-à-dire plus 550 bourrins sous le capot... ça doit "décoller" encore plus facilement qu'un Airbus! ;)

 

 

Hé oui double sorties et... + 110 000 € :sol:

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Invité §rr3815xH

il est evident que BMW 2RM ne vaut rien sur la neige mais par contre le systeme x-drive est probablement le plus efficace des systemes 4RM actuels, le systeme haldex du scout est loin d'etre au meme niveau.

Le pb du X5 sur route neige n'est lié qu'a son poids bien sur ! comme le dit JPC, un touareg, un XC90, un cayenne...n'auraient pas fait mieux !

Le top reste la berline 4RM et de loin, et le scout le meilleur rapport qualité/prix/performance du marché et de loin !

 

JPC, le Yeti ne t'as pas plus ? il existe avec le CR 170 non ?

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Invité §Oct158jq

il est evident que BMW 2RM ne vaut rien sur la neige mais par contre le systeme x-drive est probablement le plus efficace des systemes 4RM actuels, le systeme haldex du scout est loin d'etre au meme niveau.

Le pb du X5 sur route neige n'est lié qu'a son poids bien sur ! comme le dit JPC, un touareg, un XC90, un cayenne...n'auraient pas fait mieux !

Le top reste la berline 4RM et de loin, et le scout le meilleur rapport qualité/prix/performance du marché et de loin !

 

JPC, le Yeti ne t'as pas plus ? il existe avec le CR 170 non ?

 

 

Oui en 170 il existe bien mais pas de DSG encore. Et si ce message m'étais adressé, non je l'ai juste vu, on m'à même proposé de le tester une journée mais je n'ai pas eu le temps. Un petit calcul rapide me fait ressortir un prix avoisinant les 35000 € (avec les options que je souhaite et ceux que j'aimerai récupérer de mon véhicule actuel).

 

Sinon pour le X-drive on peut vraiment se demander si ce syteme est valable quand je vois cette

, on peut se poser des questions quand même :sol:
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Invité §Glo131zq

 

Sinon pour le X-drive on peut vraiment se demander si ce syteme est valable quand je vois cette

, on peut se poser des questions quand même :sol:

 

 

 

Si, si ! On voit bien les 4 roues tourner ! :lol:

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Invité §J -154ko

il est evident que BMW 2RM ne vaut rien sur la neige mais par contre le systeme x-drive est probablement le plus efficace des systemes 4RM actuels, le systeme haldex du scout est loin d'etre au meme niveau.

Le pb du X5 sur route neige n'est lié qu'a son poids bien sur ! comme le dit JPC, un touareg, un XC90, un cayenne...n'auraient pas fait mieux !

Le top reste la berline 4RM et de loin, et le scout le meilleur rapport qualité/prix/performance du marché et de loin !

 

JPC, le Yeti ne t'as pas plus ? il existe avec le CR 170 non ?

 

 

En septembre j'ai fait le tour des crèmeries Skoda pour voir quelles propositions me seraient faites pour l'achat d'un Yeti 4x4 haut de gamme et toutes options.

Les reprises proposées étaient de 3 à 4OOO € sous l'argus pour la Scout, et les remises proposées pour le Yeti insignifiantes. Indécent et inacceptable de la part du réseau Skoda!

A ma grande surprise, une concession VW/Skoda m'a proposé l'Argus net pour la Scout et près de 11% sur un Tiguan à commander, pas de frais de préparation, et remises canon sur des accessoires (dont les roues hiver).

J'avais eu l'opportunité d'essayer les deux versions TDI du Tiguan, et j'avais le sentiment qu'il était beaucoup plus logeable que le Yeti (confirmé depuis). J'ai donc passé commande du Tiguan (avec toutes les options que je souhaitais), et quelques jours plus tard, une jeune femme (slovène) qui avait appris que je vendais la Scout m'en a proposé 1000 € de plus que l'argus.

Au bilan, j'ai un Tiguan 4Motion TDI 170 à un prix inférieur à celui d'un Yeti, et j'ai fait une excellente opération.

Depuis, j'ai essayé le Yeti (140) et je préfère très largement la Scout avec son 140 IP ou le Tiguan TDI 170. Les rapports de boite du TDI 140 CR ont été considérablement allongés pour réduire les émissions de CO2 au détriment des performances, c'est manifeste.

Par ailleurs je tracte une remorque avec bateau, et le Tiguan reste le leader incontesté de tous les SUV (en capacités de traction - plus de 2 tonnes) de plus son système de crochet d'attelage avec système anti-lacet couplé à l'ESP est ce qui se fait de mieux. Je n'ai pas de regrets.

Tu évoques le système X-drive BMW; la presse spécialisée ne tarit pas d'éloges à son sujet.

J'ai conduit le X3 sur neige (excellent!), et n'ai pas eu du tout le sentiment d'une efficacité supérieure à celle du Haldex 3 de la Scout ou du Tiguan. Le Yeti a bénéficié du Haldex 4 encore un peu plus élaboré. X-drive, Haldex (3 ou 4) ou Torsen, on arrive à un très haut niveau en termes de motricité.

En revanche, quand on s'attache au rapport prix/rendement... il n'y a pas photo! :jap:

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Invité §J -154ko

Sinon pour le X-drive on peut vraiment se demander si ce syteme est valable quand je vois cette

, on peut se poser des questions quand même :sol:

 

 

Le X6 est livré avec une monte pneumatique typée sport, et très très large...

Changement de pneumatiques (sur neige particulièrement!) et le véhicule doit passer sans pb.

Le problème, comme je l'ai maintes fois souligné, est que pour des motivations purement esthétiques, nombre de propriétaires de SUV et 4x4 anihilent totalement les capacités de leur véhicule en le chaussant de pneumatiques totalement inefficaces. Convaincus qu'ils pourront passer partout, ils vont souvent l'impasse sur une monte de pneus hiver.

 

Look et efficacité ne sont pas toujours compatibles! ;)

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Invité §bbl445gs

 

En septembre j'ai fait le tour des crèmeries Skoda pour voir quelles propositions me seraient faites pour l'achat d'un Yeti 4x4 haut de gamme et toutes options.

Les reprises proposées étaient de 3 à 4OOO € sous l'argus pour la Scout, et les remises proposées pour le Yeti insignifiantes. Indécent et inacceptable de la part du réseau Skoda!

 

 

Ce point est particulièrement frappant en effet : les concessionnaires aident rarement à valoriser l'image de Skoda en reprenant les véhicules à des tarifs qui frisent parfois le ridicule.

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Invité §Adr444OC

 

 

bien vu le stade des alpes en arriere plan... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

ce sont les JA d'origine ?

 

 

Yes M'sieur!!! Je me disais bien qu'un régional, allait bien faire un commentaire!!!

 

Elles sont toutes neuves! Changer par Mr Skoda dans le cadre de la garantie...

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Invité §rr3815xH

 

Depuis, j'ai essayé le Yeti (140) et je préfère très largement la Scout avec son 140 IP ou le Tiguan TDI 170. Les rapports de boite du TDI 140 CR ont été considérablement allongés pour réduire les émissions de CO2 au détriment des performances, c'est manifeste.

Par ailleurs je tracte une remorque avec bateau, et le Tiguan reste le leader incontesté de tous les SUV (en capacités de traction - plus de 2 tonnes) de plus son système de crochet d'attelage avec système anti-lacet couplé à l'ESP est ce qui se fait de mieux. Je n'ai pas de regrets.

Tu évoques le système X-drive BMW; la presse spécialisée ne tarit pas d'éloges à son sujet.

J'ai conduit le X3 sur neige (excellent!), et n'ai pas eu du tout le sentiment d'une efficacité supérieure à celle du Haldex 3 de la Scout ou du Tiguan. Le Yeti a bénéficié du Haldex 4 encore un peu plus élaboré. X-drive, Haldex (3 ou 4) ou Torsen, on arrive à un très haut niveau en termes de motricité.

En revanche, quand on s'attache au rapport prix/rendement... il n'y a pas photo! :jap:[/quotemsg]

 

la scout FL n'est pas equipée du 140CR ?

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Invité §J -154ko

Depuis, j'ai essayé le Yeti (140) et je préfère très largement la Scout avec son 140 IP ou le Tiguan TDI 170. Les rapports de boite du TDI 140 CR ont été considérablement allongés pour réduire les émissions de CO2 au détriment des performances, c'est manifeste.

Par ailleurs je tracte une remorque avec bateau, et le Tiguan reste le leader incontesté de tous les SUV (en capacités de traction - plus de 2 tonnes) de plus son système de crochet d'attelage avec système anti-lacet couplé à l'ESP est ce qui se fait de mieux. Je n'ai pas de regrets.

Tu évoques le système X-drive BMW; la presse spécialisée ne tarit pas d'éloges à son sujet.

J'ai conduit le X3 sur neige (excellent!), et n'ai pas eu du tout le sentiment d'une efficacité supérieure à celle du Haldex 3 de la Scout ou du Tiguan. Le Yeti a bénéficié du Haldex 4 encore un peu plus élaboré. X-drive, Haldex (3 ou 4) ou Torsen, on arrive à un très haut niveau en termes de motricité.

En revanche, quand on s'attache au rapport prix/rendement... il n'y a pas photo! :jap:

 

 

la scout FL n'est pas equipée du 140CR ?

 

 

Non (et sans doute heureusement, car on lui aurait collé cette foutue boite...), la Scout n'est pas encore équipée du TDI CR. Seule la RS l'est (avec le 170 bien entendu!)

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Invité §inv607GC

Depuis, j'ai essayé le Yeti (140) et je préfère très largement la Scout avec son 140 IP ou le Tiguan TDI 170. Les rapports de boite du TDI 140 CR ont été considérablement allongés pour réduire les émissions de CO2 au détriment des performances, c'est manifeste.

Par ailleurs je tracte une remorque avec bateau, et le Tiguan reste le leader incontesté de tous les SUV (en capacités de traction - plus de 2 tonnes) de plus son système de crochet d'attelage avec système anti-lacet couplé à l'ESP est ce qui se fait de mieux. Je n'ai pas de regrets.

Tu évoques le système X-drive BMW; la presse spécialisée ne tarit pas d'éloges à son sujet.

J'ai conduit le X3 sur neige (excellent!), et n'ai pas eu du tout le sentiment d'une efficacité supérieure à celle du Haldex 3 de la Scout ou du Tiguan. Le Yeti a bénéficié du Haldex 4 encore un peu plus élaboré. X-drive, Haldex (3 ou 4) ou Torsen, on arrive à un très haut niveau en termes de motricité.

En revanche, quand on s'attache au rapport prix/rendement... il n'y a pas photo! :jap:

 

 

la scout FL n'est pas equipée du 140CR ?

 

 

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Invité §Oct158jq

 

la scout FL n'est pas equipée du 140CR ?

 

 

Non mais c'est pour très bientôt ;)

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Invité §inv607GC

Bonsoir,

 

Après avoir posé une question sur les possibiltés de traction (pour un bateau de 1500kg) et surtout après avoir obtenus vos réponses claires et précises, je reste attentif à vos discussions.

Peut-on comparer les capacités de traction et le confort de conduite de la scout et de la Tiguan?

Après avoir été relativement déçu par le Yéti, je reste encore et toujours séduit par le scout. Actuellement je passe mon temps chez les concessionnaires pour décrocher la meilleur offre.

MAis par contre je trouve que les différences entre la skoda combi 4x4 et la scout ne justifient pas une telle différence de prix. Qu'en pensez-vous?

 

Wite

 

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Invité §Oct158jq

Bonsoir,

 

Après avoir posé une question sur les possibiltés de traction (pour un bateau de 1500kg) et surtout après avoir obtenus vos réponses claires et précises, je reste attentif à vos discussions.

Peut-on comparer les capacités de traction et le confort de conduite de la scout et de la Tiguan?

Après avoir été relativement déçu par le Yéti, je reste encore et toujours séduit par le scout. Actuellement je passe mon temps chez les concessionnaires pour décrocher la meilleur offre.

MAis par contre je trouve que les différences entre la skoda combi 4x4 et la scout ne justifient pas une telle différence de prix. Qu'en pensez-vous?

 

Wite

 

 

La scout à déjà un look, la gueule en plus si je puis dire, type baroudeur que l'O² 4*4 n'à pas forcément. Ensuite il faut voir quelle version pour chacune Scout 27 765 € Scout Plus 30 215 €, Elegance 27 065 €, Ambition 29 845 €, en comparant les éléments de série, à moins que cela à été déjà fait. :p

 

Et pour la différence cela ne fait que 340 € entre les 2 dernières versions.

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Invité §rr3815xH

 

Non mais c'est pour très bientôt ;)

 

 

j'espere vraiment que le 170cv sera de la partie...

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Invité §Oct158jq

 

j'espere vraiment que le 170cv sera de la partie...

 

 

Malheureusement je ne pense pas :pfff:

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Invité §rr3815xH

si le TDI 140CR remplace l'IP de meme puissance pourquoi n'y aurait-il pas de version 170cv ? l'objectif de la maison mere est de vendre un maximum non ?

 

Dans la mesure ou le 170cv est deja dispo sur la version RS, cela veut dire que les efforts d'implantation dans l'O2 ont deja ete realisé...donc aucun effort pour proposer une alternative "vendeuse" sur la version SCOUT.

Elle ne canibalisera en aucun cas la version RS, ce ne sont absolument pas les memes clients.

la version 170cv n'est pas dispo sur les autres O2 ? les non SCOUT ou RS ?

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Invité §Oct158jq

si le TDI 140CR remplace l'IP de meme puissance pourquoi n'y aurait-il pas de version 170cv ? l'objectif de la maison mere est de vendre un maximum non ?

 

Dans la mesure ou le 170cv est deja dispo sur la version RS, cela veut dire que les efforts d'implantation dans l'O2 ont deja ete realisé...donc aucun effort pour proposer une alternative "vendeuse" sur la version SCOUT.

Elle ne canibalisera en aucun cas la version RS, ce ne sont absolument pas les memes clients.

la version 170cv n'est pas dispo sur les autres O2 ? les non SCOUT ou RS ?

 

 

Même si moteur existe sur la RS et le Yéti, il n'est rien prévu pour la scout à moins d'un changement et ça serait pas pour me déplaire. Juste le Tdi 140 CR qui est attendu pour le moment ;)

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Invité §J -154ko

Bonsoir,

 

Après avoir posé une question sur les possibiltés de traction (pour un bateau de 1500kg) et surtout après avoir obtenus vos réponses claires et précises, je reste attentif à vos discussions.

Peut-on comparer les capacités de traction et le confort de conduite de la scout et de la Tiguan?

Après avoir été relativement déçu par le Yéti, je reste encore et toujours séduit par le scout. Actuellement je passe mon temps chez les concessionnaires pour décrocher la meilleur offre.

MAis par contre je trouve que les différences entre la skoda combi 4x4 et la scout ne justifient pas une telle différence de prix. Qu'en pensez-vous?

 

Wite

 

 

Si on compare une Scout TDI 140 (IP) et un Tiguan 140 (CR) on peut voir qu'en théorie le VW a de meilleures capacités de traction (plus de 2 tonnes) et le crochet d'attelage d'origine (très onéreux) permet de disposer d'un système anti-lacets couplé à l'ESP.

 

http://passion-suv.xooit.fr/t2108-Le-Crochet-d-attelage-du-Tiguan.htm

 

Dans la réalité je ne comprends pas qu'il puisse y avoir la moindre différence entre des véhicules dotés de moteurs de puissance et couple égaux, d'organes identiques (Haldex 3) et de caractéristiques proches (masse, garde au sol).

 

Tu peux envisager sans soucis de tracter avec une Scout une remorque de 1500 kg!!! Cette bagnole, dans ce domaine comme dans bien d'autres est réellement exemplaire!!!

 

http://images.imagehotel.net/cd1fvk1nux.jpg

 

http://images.imagehotel.net/1lv9b02dmx.jpg

 

http://images.imagehotel.net/i43vtf0pgu.jpg

 

La Scout ne dispose pas du système de crochet du Tiguan, mais le sien est simple, robuste, totalement amovible. L'installer prend moins d'une minute!

Après avoir conduit une Scout on s'aperçoit que le Tiguan TDI 140 ne soutient pas la comparaison en matière des performances (accélérations et reprises) c'est évident.

Le Tiguan a été émasculé sur l'autel des réductions d'émissions de CO2... ses rapports de boite allongés le rendent insipide! Seul le Tiguan TDI 170 peut rivaliser avec la Scout (+ 1200 € l'option 170 par rapport au 140 sur le Tiguan !).

 

De plus, une Scout consomme au minimum un demi litre de moins aux cent qu'un Tiguan...

 

Par ailleurs, Scout et combi 4x4 disposent d'organes identiques, mais l'équipement n'a rien à voir... et ne parlons pas du look...

Que dire du remarquable équipement de la Scout (aucune concurrente ne lui arrive à la cheville!).

 

Pour finir le groupe VW/Audi/Skoda/SEAT veut éviter la cannibalisation commerciale entre les différents modèles d'une niche... Une Audi A4 Allroad 170 a déja du soucis à se faire face à la Scout... Dotée du TDI CR 170 il deviendrait (mais c'est déja le cas!) absurde de gaspiller près de 12 à 15000 € pour disposer d'une cousine pas plus performante... dans tous les domaines... Je ne pense donc pas, malheureusement, que l'on puisse espérer le TDI 170 sur la Scout... mais j'aimerais me tromper!

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Invité §rr3815xH

Le meme scenario existe deja entre une A4 TDI 170 et une Octavia TDI 170 non ? La passat est egalement dispo en 170CV ?

 

Pourquoi pas sur scout Vs A4 allroad. La difference en prestige est marquée avec le 3.0TDI, esperons que ca suffise !

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Invité §sko517jc

Le meme scenario existe deja entre une A4 TDI 170 et une Octavia TDI 170 non ? La passat est egalement dispo en 170CV ?

 

Pourquoi pas sur scout Vs A4 allroad. La difference en prestige est marquée avec le 3.0TDI, esperons que ca suffise !

 

 

Il est clair qu'aujourd'hui les responsables de la marque Skoda se battent afin de proposer des motorisations équivalent (TDI 170 Scout, Boîte DSG avec Haldex...), mais les décisions au sein du directoire VAG sont dures à prendre. En effet ils ne souhaitent pas de "cannabilastion interne" en terme marketing. Pour l'instant Skoda doit rester avec des offres "simples et rationnelles", dans un but de coût de fabrication également, donc de marges restantes. Pour que celà passe, il faut continuer à vendre plus de skoda, sans perdre de part de marché pour les autres marques développés, pas si simple... :ange:

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Invité §gre860iW

Alors pour les Scouts, qui sont légions par chez moi, je pense qu'ils en vendraient encore plus en BVA. Et ceux pour qui la BVA est incontournable ne vont pas vers autres modèles VAG car il n'y a PAS de modèles concurrents, certainement pas le Tiguan ou l'Allroad. Beaucoup d'entreprises de la régions choisissent des scouts ou des combi et n'optent pas pour des Passats, pourtant dispo en 4RM et DSG (mais à quel prix). L'autre "scout" qui cartonne reste l'Outback.

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Invité §J -154ko

Le meme scenario existe deja entre une A4 TDI 170 et une Octavia TDI 170 non ? La passat est egalement dispo en 170CV ?

 

Pourquoi pas sur scout Vs A4 allroad. La difference en prestige est marquée avec le 3.0TDI, esperons que ca suffise !

 

 

Multiplier les offres dans un segment commun (M2 ou D) en offrant une palette de véhicules aux personnalités distinctes mais dotées d'organes communs permet d'optimiser la fourchette commerciale et de satisfaire des clients dont les paramètres décisonnels sont très différents (les propriétaires d'Audi A4 Avant, Passat SW et Skoda RS n'ont pas choisi leur véhicule en fonctions de critères semblables, malgré des mécaniques identiques).

En revanche, l'A4 Allroad et la Scout appartiennent à une "niche" au volume (de vente) beaucoup plus limité. Très peu de véhicules la partagent. Leurs acquéreurs déterminent leur choix à partir de critères de sélection similaires, et le budget consenti (ou disponible) détermine leur décision (quoi que... je trouve le prix de l'A4 Allroad démesuré! Je pourrais m'accorder cette folie mais m'y refuse).

En Slovénie Audi vend beaucoup de Q5 (TDI 170), quelques A4 Allroad (2.0 TDI 170 exclusivement), ceux qui peuvent financièrement acquérir une 3.O TDI prennent une A6 Allroad...

Ici la Scout est très recherchée d'occasion, et... quasi introuvable (celles qui sont mises en vente partent très vite et à un niveau de prix supérieur à celui du marché de l'occasion français).

 

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Invité §gre860iW

Bah Jean Pierre, en Suisse en gros t'as 2 Scouts pour 1 Allroad. Je parle de prix bien sûr... ;)

 

Je comprends ces histoires de non canibalisation mais je ne comprends toujours pas pourquoi on ne trouve pas sur le marché de breaks 4RM et BVA à 50'000 CHF ou 30'000 euros... Sauf à les prendre totalement dépouillés, et encore.

 

Le jour où Skoda sort un Scout en BVA, j'envoie mon CV comme vendeur...

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Invité §J -154ko

Bah Jean Pierre, en Suisse en gros t'as 2 Scouts pour 1 Allroad. Je parle de prix bien sûr... ;)

 

Je comprends ces histoires de non canibalisation mais je ne comprends toujours pas pourquoi on ne trouve pas sur le marché de breaks 4RM et BVA à 50'000 CHF ou 30'000 euros... Sauf à les prendre totalement dépouillés, et encore.

 

Le jour où Skoda sort un Scout en BVA, j'envoie mon CV comme vendeur...

 

 

Entièrement d'accord avec toi.

En Suisse, en Autriche, en Italie (Dans les Dololmites...), en Slovénie beaucoup comprennent pourquoi il est intéressant de rouler en "intégrale"...

Dans ces pays (sauf en Italie...) on peut rouler quelle que soit la météo... les gens équipent leurs véhicules pour pouvoir disposer de la liberté de rouler avec un maximum de sécurité par tous les temps... Les routes ou autoroutes ne sont pas bloquées par quelques centimètres de neige... Il n'y a pas 300 accidents de la route (dont plusieurs très graves) autour d'une grande ville en 2 heures l'hiver (vécu à Lyon l'hiver dernier!).

Il est regrettable que si peu ait été fait pour faire comprendre l'apport considérable des 4RM au plan de la sécurité.

En lisant les forums on constate que beaucoup accordent plus d'importance au look qu'à l'efficacité ou à la sécurité (qui vont de paire).

En France particulièrement, aucune marque automobile n'a été concernée par ce marché. Les SUV 4x4 Peugeot, Citro et Renault sont des clones de produits japonais et coréens... On ne produit aucune intégrale... excepté pour les rallyes et compétitions...

La mode est aux SUV 4x2, ou SUV "Canada dry" comme tu préfères... pour avoir "l'air de..." 80% des QQ Nissans vendus sont des 4x2...

On ose baptiser "Crossover" des bagnoles un peu surélevées... incapables, comme leur nom le sous-entend pourtant, de franchir quoi que ce soit...

Des crétins comparent le Yeti 4x4 au Peugeot 3008 dans des revues automobiles...

Une Scout en BVA se vendrait très très bien... mais elle commencerait à faire un peu d'ombre à son aristocrate cousine... et resterait "confidentielle" en matière de volumes de ventes de toutes façons...

Car l'immense majorité des conducteurs sont des ignorants... et rien n'est fait pour que cela change, c'est plus pratique... on les manipule ou les influence beaucoup plus facilement, ce qui, au plan commercial est essentiel tu en conviendras...!

;)

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Invité §Oct158jq

Je post 3 nouvelles photos de la Scout FL et dans une couleur que l'on à peut l'habitude de la voir. :jap:

 

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Invité §Yea721aw

A force de vous lire, je vais regretter mon achat, Yeti 140ch 4X4... zrozir29.gif.566cbc65ce00b00419b1d9bff8ce1c6f.gif

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Invité §J -154ko

A force de vous lire, je vais regretter mon achat, Yeti 140ch 4X4... zrozir29.gif.566cbc65ce00b00419b1d9bff8ce1c6f.gif

 

 

Pourquoi le regretterais-tu?

Le Yeti est un concept différent, il est très compact, doté du chassis de la Scout, de l'Haldex 4, d'un moteur moderne, silencieux, souple et un peu moins performant certes, mais les comptes-rendus d'essais sont tous très élogieux.

Je voulais en acheter un, ce qui ne s'est pas fait parce que le réseau Skoda ne m'a pas fait de proposition intéressante, et j'ai opté pour le Tiguan son cousin.

Aujourd'hui, après avoir pu comparer les 2, je pense que le VW est plus adapté à mes besoins car il offre plus de volume de chargement, et je profite du TDI 170 qui est un très très bon moteur, mais il est également disponible sur le Yeti... avec une rallonge financière moindre que chez VW!!!

 

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Invité §J -154ko

J'évoquais l'absurdité et l'illogisme qui consiste - pour le look exclusivement - à se tourner (c'est très à la mode... voir le QQ Nissan, le Ford Kuga, le VW Tiguan, le Yeti 4x2 etc...) vers des versions 4x2 de SUV (qui étaient conçus initialement comme des 4RM)...

 

Illustration, extraits d'un article de L'ARGUS comparant de Kuga et le C-Max aujourd'hui:

 

De gabarit très proche et de poids presque identique, les deux modèles Ford se départagent par leur hauteur, qui induit des sensations et des prestations contrastées.

Plus haut de 12 cm, le Kuga 4 x 2 reste familier, pour les amateurs de 4 x 4, et dépaysant pour ceux qui viennent de la berline. Si sa position de conduite surélevée offre la sensation de dominer la route, cela se traduit par 10 g de CO2 en plus par kilomètre, une consommation accrue d'un demi-litre de carburant aux 100 km et une seconde supplémentaire pour passer de 0 à 100 km/h... Cher payé.

Presque sportif

Plus engoncé au volant du C-Max, on apprécie d'emblée la vivacité des accélérations, la maniabilité en ville et l'agrément de conduite de ce monospace qui concurrence efficacement une bonne berline sportive dès que les virages se profilent. En ville et au parking, il fait aussi la nique au Kuga, plus encombrant.

Quant aux familles, elles apprécieront une modularité plus évoluée (transformable en 4 places « larges » et sièges amovibles) et un compartiment arrière plus vaste et au seuil de chargement plus bas. L'accès à bord est aussi plus facile dans le C-Max.

 

Notre choix. Moins cher, moins gourmand, plus maniable, mieux fini et aménagé, le C-Max distance le Kuga qui facture cher son style ravageur, son hayon double et paye le prix fort le fait de prendre de la hauteur.

 

UNE INTEGRALE C'EST ETRE AU LIEU DE PARAITRE...

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Invité §Yea721aw

 

Pourquoi le regretterais-tu?

Le Yeti est un concept différent, il est très compact, doté du chassis de la Scout, de l'Haldex 4, d'un moteur moderne, silencieux, souple et un peu moins performant certes, mais les comptes-rendus d'essais sont tous très élogieux.

Je voulais en acheter un, ce qui ne s'est pas fait parce que le réseau Skoda ne m'a pas fait de proposition intéressante, et j'ai opté pour le Tiguan son cousin.

Aujourd'hui, après avoir pu comparer les 2, je pense que le VW est plus adapté à mes besoins car il offre plus de volume de chargement, et je profite du TDI 170 qui est un très très bon moteur, mais il est également disponible sur le Yeti... avec une rallonge financière moindre que chez VW!!!

 

Non non, je ne regrette pas, même si je ne l'ai pas encore.

J'ai bien défini mes besoins - et mes moyens - et c'est vraiment le Yeti qui corresponde le mieux. N'empêche que j'ai quand même hésité jusqu'au dernier moment, de prendre la Scout, mais venant d'une Volvo 940 break, je voulais changé un peu "la forme".

 

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Invité §bbl445gs

Y'a pas à dire, je rêverais d'une Superb combi "scout" avec le TSI 211 (d'aucuns préfèreraient bien sûr le TDI 170). Mais ne rêvons pas, cela serait sans nul doute une concurrente trop sérieuse à l'Audi A6...

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