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Skoda

[Topic Officiel] Škoda Scout


Invité §fmv274SU

Messages recommandés

 

La Skoda Scout est le meilleur rapport qualité/prix/équipement/prestations que je connaisse.

 

Elle partage son chassis et ses organes avec le Yeti... donc, dans pas mal de domaines, y compris la garde au sol, le confort, la finition, c'est bonnet blanc et blanc bonnet... excepté pour la capacité de chargement (exceptionnelle sur la Scout), avec un Yeti certes moins logeable, mais modulable à souhaits... reste le look avec une Octavia 2 combi en fin de carrière et un Yeti charmeur au design moderne et stylé SUV.

 

Connaissant très bien la Scout pour en avoir possédé une, et habitué du baby-sitting prolongé, je sais qu'une Octavia Scout serait vraisemblablement plus adaptée aux contraintes de chargement qu'impose un petit héritier, et les équipements qui vont avec, que le Yeti, dont la capacité de chargement est malgré tout très raisonnable.

 

Désormais ces deux produits Skoda sont disponibles avec la DSG, ils distillent un grand plaisir de conduite; pour ce qui est de la tenue de route il est difficile de les départager, dans les deux cas les prestations offertes sont de très bon niveau et permettent d'évoluer sereinement en toutes circonstances, quelle que soit la météo, sur les routes tourmentées des régions montagneuses.

 

Merci Jean-Pierre pour tes remarques.

 

Je reviens d'un essai des deux véhicules et... la conduite est plus que similaire !

 

Le train avant (un peu passif), la direction (directe, précise et consistante), la maniabilité (diamètre de braquage, faible inertie au volant), le comportement sur routes pavées et défoncées (vive Liège!), le comportement moteur, la visibilité,.... kif kif !

Seules différences constatées : l'attaque des freins moins franche et la meilleure filtration des vibrations du Yeti.

 

A l'intérieur, le Yeti est bien plus moderne : compteurs séparés franchement sympas (il y a pas mal de reflets dans ceux de l'Octavia), console centrale mieux intégrée, inserts silver aux reflets plus profonds, radio de meilleure qualité,...

Les sièges du Yeti sont un peu plus moelleux que ceux de l'Octavia.

Par contre, je n'ai pas trouvé de position de conduite qui me convienne dans le Yeti. Avec ma petite taille, je suis assis top bas ou très proche du tableau de bord. Dans l'Octavia, la position de conduite est venue tout naturellement. C'est certainement une question d'habitude car je n'ai jamais conduit que des berlines.

 

Bref, ce sera une Skoda.... mais laquelle ????? :lol:

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Invité §J -154ko

Bref, ce sera une Skoda.... mais laquelle ????? :lol:

 

 

Et peu de chances que tu sois déçu, quel que soit ton choix!

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Invité §gas453Ls

prends les 2 ! :D

 

Ou un Touran, hein isma ? ;)

 

Moi je ne suis pas déçu de la Scout en tout cas, on y est mieux installé je trouve, la position de conduite du Yéti se rapproche plus d'un monospace ou d'un ludospace que d'une berline, et quelle place, le coffre est gigantesque et très pratiques avec les filets que l'on ajuste comme on veut fournis d'origine... Le comportement général est excellent. J'ai installé un Colombus en seconde monte pour remplacer l'Amudsen (310) et c'est parfait. :)

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Invité §rr3815xH

Salut,

 

au chapitre des problemes rencontrés, les possesseurs d'O2 scout sont-ils embettés ?

A quel(s) types de pannes avez-vous eu a faire ?

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Invité §J -154ko

Salut,

 

au chapitre des problemes rencontrés, les possesseurs d'O2 scout sont-ils embettés ?

A quel(s) types de pannes avez-vous eu a faire ?

 

 

Le chef d'atelier de la - grosse - concession VW/AUDI/Skoda/Seat de Kranj (Slovénie) est un ami, il enregistre toutes les opérations effectuées par marque et par modèle pour établir des statistiques confidentielles destinées à l'importateur et au constructeur. Il m'a dit que le Tiguan ne présente pas de faiblesse notoire. Selon lui il s'agit d'un véhicule abouti et très fiable. Les trois modèles qui présentent des faiblesses sont le Touareg... l'Audi A8 et le Q7!!! Le modèle le plus fiable zéro défaut, aucune intervention sous garantie... est la Skoda Octavia Scout!!!

La mienne, vendue à des Slovènes, a largement dépassé les 100000 km sans aucune intervention en atelier, en dehors des révisions effectuées tous les 30000 km. Je suis resté en relation avec eux, ils sont extrèmement contents de cette voiture, et un membre de la famille a réservé mon Tiguan...

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Invité §Pom831ox

Bonjour,

 

Cette fois-ci, ça y est ! Mon Roomster est enfin bien arrivé chez mon concessionnaire ! Comme St Thomas, je l'ai vu de mes propres yeux !

Incroyable ! Il existe !

Il me sera livré dès ce mardi ou mercredi !

En fait, Le Roomster Tour de France Plus (belge) ressemble comme deux gouttes d'eau, finitions comprises, au Roomster Scout disponible sur le marché français !

Dès que possible, je vous mettrais les photos.

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bonsoir à tous

 

désolé je m'en souviens plus qqch sur l'octavia Scout, pouvez vous me dire si la position du yeti est légèrement plus haute que celle de l'octavia scout ? merci d'avance pour vos réponses

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Invité §J -154ko

bonsoir à tous

 

désolé je m'en souviens plus qqch sur l'octavia Scout, pouvez vous me dire si la position du yeti est légèrement plus haute que celle de l'octavia scout ? merci d'avance pour vos réponses

 

 

Position assis plus haute sur le Yeti, mais garde au sol similaire.

 

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Invité §gpe505vO

Bonjour,

 

Est-ce que les versions Combi 4x4 et Scout sont aussi touchées par le problème d'usure en facette des pneus ?

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Invité §ven070bp

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum

 

Je suis en train de négocier une O2 combi tdi 140 DSG 4x4, et mon concessionnaire m'annonce un délai de 22 semaines (en gros 5 mois et demi) : c'est parait-il la boite DSG qui fait le délai.

 

D'ou ma question : est ce que les délais annoncés par Skoda France sont fiables ? pessimistes ou optimistes ?

bref j'aimerais quelques retours d'expérience sur les écarts (ou non) entre les délais promis et les délais réels

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Invité §Oct158jq

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum

 

Je suis en train de négocier une O2 combi tdi 140 DSG 4x4, et mon concessionnaire m'annonce un délai de 22 semaines (en gros 5 mois et demi) : c'est parait-il la boite DSG qui fait le délai.

 

D'ou ma question : est ce que les délais annoncés par Skoda France sont fiables ? pessimistes ou optimistes ?

bref j'aimerais quelques retours d'expérience sur les écarts (ou non) entre les délais promis et les délais réels

 

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif bonsoir

 

Tu peux poser ta question ICI sur le topic de l'octavia combi peut être plus de retours.

 

bonne soirée :jap:

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Invité §rr3815xH

Avis aux amateurs de d'O² scouts !

Je viens de prendre livraison d'une petite suzuki swift 4x4 (cadeau de noel pour ma femme !!!) dans une concession suzuki/skoda et la je vois une superbe O² scout scout noir ! Le vendeur me dit, "il y a un coup a faire sur celle-ci ! je la laisse partir a 22900euros !" love.gif.cb97f5ab70569be675e4b8f471b48a55.giflove.gif.cb97f5ab70569be675e4b8f471b48a55.giflove.gif.cb97f5ab70569be675e4b8f471b48a55.gif ! en fait elle est deja immatriculé depuis decembre, il faut qu'il la vende ! Il en a 2 a 22900euros, une noire et une blanche !

il me semble que le prix catalogue avoisine les 29000euros non ? peut etre une affaire a faire !

C'est la concession "Automobile SP motors a avignon" si cela vous interesse, foncez car il va la mettre en vente sur internet aujourd'hui.

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Invité §bar018lg

Bonjour à tous, ça y'est dans 10 jours je vais enfin prendre possession de ma Scout, de couleur blanche, 140cv, options (radar de recul, régulateur et ordinateur de bord) + pose de l'attelage (pas donné !!). Le vendeur nous a parlé de l'entretien, et qu'il fallait choisir entre le "normal" et le "long life", quelle va être la différence si ce n'est de retourner plus rapidement au garage ??

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Invité §Oct158jq

Bonjour à tous, ça y'est dans 10 jours je vais enfin prendre possession de ma Scout, de couleur blanche, 140cv, options (radar de recul, régulateur et ordinateur de bord) + pose de l'attelage (pas donné !!). Le vendeur nous a parlé de l'entretien, et qu'il fallait choisir entre le "normal" et le "long life", quelle va être la différence si ce n'est de retourner plus rapidement au garage ??

Bonjour,

 

Je te conseil le Long Life à part faire une révision à 15000 ou les moteurs peuvent supporter le double, pourquoi dépenser plus non ?

 

En tout cas j'ai toujours fait et continuerai à faire de même sur ma future.

 

Sinon belle configuration autofrancaise1l43.gif.29d969e2ce0d73bb8d1bd73713a55234.gif

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Invité §bar018lg

merci :p et au niveau de l'huile, elle doit être différente entre la révision "classique" et l'autre? la vidange est compliquée à faire par soit même? je l'ai toujours faite sur mes voitures et j'espère pouvoir en faire autant avec celle-ci (après les deux ans de garantie..)

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Invité §Oct158jq

merci :p et au niveau de l'huile, elle doit être différente entre la révision "classique" et l'autre? la vidange est compliquée à faire par soit même? je l'ai toujours faite sur mes voitures et j'espère pouvoir en faire autant avec celle-ci (après les deux ans de garantie..)

 

La je ne pourrais te répondre parfaitement, car je suis pas mécano pour 1 sous jackbauer2.gif.cf3b73c839e1609e2b08f247bab487d9.gif mais il me semble que ce soit la même car ton véhicule serait équipé du FAP donc :

 

 

VW 507.00 : nouvelle norme d''huile pour les moteurs diesel avec normes pollution plus strictes et filtre à particules en LL ou pas. Cette huile est obligatoire en cas de FAP (sauf quelques modèles équipés en moteurs R5 ou V10 Tdi). On la trouve en viscosité 5W30.

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Invité §J -154ko

Rien de compliqué pour réaliser la vidange, d'autant que le changement de filtre à huile est très aisé sur tous les véhicules TDI ou essence du groupe VAG! L'huile préconisée mentionnée par Octav Lele est très onéreuse, mais il est fortement recommandé d'en respecter l'usage; utiliser une huile ordinaire serait très risqué.

Une bonne crèmerie pour toute question technique relative à un véhicule du groupe VAG: http://www.vag-technique.fr/index.php

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