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 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Škoda Scout

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/02/2012 à 22:26:16  
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Reprise du message précédent :
Rien de compliqué pour réaliser la vidange, d'autant que le changement de filtre à huile est très aisé sur tous les véhicules TDI ou essence du groupe VAG! L'huile préconisée mentionnée par Octav Lele est très onéreuse, mais il est fortement recommandé d'en respecter l'usage; utiliser une huile ordinaire serait très risqué.
Une bonne crèmerie pour toute question technique relative à un véhicule du groupe VAG: http://www.vag-technique.fr/in​dex.php

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 13/02/2012 à 21:20:50  
  2. answer
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OK merci, encore quelques jours à attendre...et je serai au volant de ma Scout !!!!! vivement

Invité
  1. Posté le 18/02/2012 à 15:26:50  
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livraison mardi !! je suis passé au garage (elle est splendide), l'attelage est monté, par contre comment on fait pour y mettre les stabilisateurs "caravane" ?? ou bien ce "genre" de voiture n'en a pas besoin pour tracter ?

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Invité
  1. Posté le 22/02/2012 à 20:32:30  
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Ca y'est nous l'avons, elle est magnifique en blanc !!! ça marche plutôt bien ce "p'tit" moteur, confortable, super équipée, je suis enchanté !!!

Invité
  1. Posté le 09/03/2012 à 19:43:49  
  2. answer
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quelqu'un pourrait me donner des conseils afin d'effectuer un bon rodage ??
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Profil : Pilote pro
barney9
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/03/2012 à 20:11:00  
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bar14tt a écrit :

quelqu'un pourrait me donner des conseils afin d'effectuer un bon rodage ??
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Bon
nombre de marques ne mentionnent plus le rodage dans le manuel du
conducteur mais nous pensons qu'il est toujours utile. Bien entendu, il est
maintenant moins contraignant que celui qu'effectué grand-papa. Grâce aux
progrès réalisés par les constructeurs en matière d'usinage, le rodage ne nous
transforme plus en escargot pendant 10 000km.



A
QUOI SERT-IL ?



Le
rodage est destiné à réduire progressivement les frottements des pièces
mécaniques en mouvement. Il permet de lisser et d'adapter progressivement les
unes aux autres les surfaces en contact. Tous les moteurs ont donc besoin de
cette période transitoire pour que les deux surfaces se conforment l'une à
l'autre. Même les moteurs destinés à la compétition, qui sont pourtant réalisés
avec le plus grand soin, subissent un rodage.



LAISSER CIRCULER L'HUILE
MOTEUR AVANT DE PRENDRE LA ROUTE




Principalement lorsque le démarrage est effectué à froid,
laisser le moteur tourner au ralenti pendant quelques secondes avant de rouler
ou d'accélérer. Cela permet à l'huile de lubrification d'atteindre toutes les
pièces du moteur, et de déposer l'indispensable film lubrifiant sur les
différentes surfaces. Par contre, laisser chauffer le moteur véhicule arrêté,
outre la pollution engendrée, provoque une monté en température hétérogène :
moteur chaud et boite froide. Une dizaine de kilomètres suffit pour porter de
façon progressive tous les composants à température.



ÉVITER DE ROULER EN
SOUS-RÉGIMES




Faire constamment fonctionner le moteur en sous-régime
risque de patiner les pièces, de les empêcher de trouver leur assise et les
soumet à rude épreuve. De plus, il faut éviter de faire peiner le moteur en
sous-régime dans une côte, n'abordez donc pas ce genre de déclivité à 60km/h en
cinquième, il est préférable de rétrograder quitte à faire tourner
(momentanément) le moteur un peu vite.



FAIRE VARIER LE RÉGIME MOTEUR



Sur une voiture tout se rode, pas seulement le moteur. Il
est indispensable d'éviter les longs trajets à vitesse constante pendant les
débuts : la boite, l'embrayage et la transmission ne seraient pas sollicités.
De plus, un fonctionnement trop linéaire peut amener un glaçage des cylindres.
Il faut souvent faire varier le régime moteur, ceci facilite le processus
d'ajustement des pièces, mais il ne faut toutefois pas trop tirer sur le
moteur.




















LA PREMIÈRE VIDANGE EST
IMPORTANTE




Contrôlez régulièrement le niveau d'huile, et faite l'appoint si
nécessaire.



La premières révisions est une des plus importantes. Pendant
le rodage, toutes les pièces du moteur s'ajustent et se mettent en place, il se
forme donc des débris métalliques lors de l'ajustement métal/métal (visible sur
la jauge à huile durant les premiers kilomètres du véhicule, tant que l'huile
est encore claire). Cet entretien est à effectué au kilométrage recommandé ou
au bout d'un an si ce kilométrage n'a pas été atteint. Si vous y tenez
vraiment, vous pouvez diviser par deux l'intervalle préconisé par le
constructeur mais ce n'est pas vraiment nécessaire. Pour éviter le glaçage des
cylindres n'utilisez pas d'huile synthétique de très haute qualité dès la
première vidange.






ÉVOLUTION DE LA "CONDUITE
RODAGE"



Au tout début de la vie du véhicule, il veut mieux être
"doux". Évitez de dépassez 60% du régime maxi jusqu'a 500 km.



Ensuite, on peux commencer de temps en temps à
tirer un peu plus sur les premiers rapports sans insister. Évitez cependant cet
exercice sur les derniers rapports, c'est là que le moteur force le plus.



Il vaut mieux avoir une conduite évolutive :


- utiliser le moteur jusqu'à 70% de son régime maxi
entre 500km et 1 500km



- puis, 80% jusqu'à 2 500km ponctués un peu plus souvent de quelques brèves montés en régimes


- et enfin, 90% avant d'arriver à 3 500km en augmentant le nombre
d'accélérations marquées



Passer cette période restrictive mais salutaire, le moteur
est préparé à une probable longue vie s'il est utilisé sans excès.
[smileyper​so

Invité
  1. Posté le 10/03/2012 à 19:59:54  
  2. answer
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très instructif !! merci beaucoup ...

Invité
  1. Posté le 03/05/2012 à 17:11:13  
  2. answer
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bon 3000kms au compteur fait avec un réel plaisir de conduite, pour l'instant au niveau de la conso je suis à 7,3l mais il paraît que c'est normal au départ, vous en pensez quoi? et à combien je devrai descendre ?

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2012 à 18:39:56  
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Consommation normale. Lorsque le moteur sera parfaitement rodé, la consommation devrait progressivement baisser, puis se stabiliser lorsque la voiture aura 15000 à 20000 km. J'ai actuellement un véhicule de 5 mois motorisé par le 2.0 TDI 170 cv, et environ 10000 km au compteur. La consommation moyenne a baissé de 0,5 l/100! Sur le Scenic dci de mon épouse (7 mois et 27000 km) la consommation moyenne a également baissé d'environ, 0,5 l/100.

Invité
  1. Posté le 02/06/2012 à 23:20:59  
  2. answer
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bonjour à tous je voulais vous dire que depuis 2012 la scout n'a plus de barre de maintien , il y as seulement le logo scout ....

Invité
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  1. Posté le 09/06/2012 à 13:16:16  
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L'octavia 4 roues motrices n'est plus distribuée à ce jour. . .

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skotroen
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  1. Posté le 09/06/2012 à 19:41:03  
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pourquoi????
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Invité
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  1. Posté le 09/06/2012 à 21:00:55  
  2. answer
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skotroen a écrit :

pourquoi????
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Pour laisser place à OIII.

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Profil : Team manager
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skotroen
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/06/2012 à 21:29:44  
  2. answer
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mouais ok bof! car Skoda se vend bien de + en + la version 4WD...

Profil : Team manager
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skotroen
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  1. Posté le 09/06/2012 à 21:30:41  
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sinon à mon avis, faudrait il modifier le nouveau titre du sujet car le nom Scout va bientôt disparaître...
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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/06/2012 à 07:56:09  
  2. answer
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skotroen a écrit :

sinon à mon avis, faudrait il modifier le nouveau titre du sujet car le nom Scout va bientôt disparaître...
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Non, il faut le laisser tel que, pour ceux qui en possède, sait on jamais  ;)  . Ensuite peut être la création d'un nouveau Topic, avec un nouvel intitulé.

Profil : Team manager
  1. config
skotroen
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/06/2012 à 23:25:12  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK tu as raison octav...

en fait je voulais que le nouveau nom "OffRoad" est à rajouter dans le titre de ce topic... à ton avis ? Sinon OK pourquoi pas de le laisser et créer un nouveau topic pour les nouveaux modèles...

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2014 à 11:53:09  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors que pensez vous de la nouvelle Scout, elle a l'air vraiment sympa!

Profil : Nouveau membre
calaju
  1. Posté le 14/01/2015 à 14:47:51  
  2. answer
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Bonjour à tous.

Est-ce qu'un heureux propriétaire de l'octavia scout 2 pourrait mesurer la "vrai" garde au sol de la voiture, entre le sol et le bas de caisse juste derrière la roue avant. Je m'explique, il y a souvent une différence entre les données constructeur et la réalité. Et éventuellement mesurer la hauteur entre le cache bagages et le fond du coffre.

Merci

Invité
  1. Posté le 23/02/2015 à 10:06:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
52000 kms avec ma scout2, et ça roule toujours aussi bien...2 points à signaler quand même :
- une légère conso de liquide de refroidissement, pourtant testé sous pression à la concession (pas de fuite détectée, bizarre !)
- j'ai le vernis de mes jantes qui part par endroit et ça m'inquiète un peu

Je vais avoir mes pneus à remplacer (d'ici 6000kms..) surtout l'avant, faut il changer les 4 d'un coup ou non ? y'a plusieurs sons de cloche par rapport à ce sujet.

Profil : Membre
jlm74
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2015 à 15:13:04  
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salut,
je vois sur ton avata que tu as mis des "chaines " aux roues avant: tu n'étais pas en pneus hiver? perso, jamais mis de chaines avec l'octavia 4X4
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 23/02/2015 à 18:04:08  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jlm74 a écrit :

salut,
je vois sur ton avata que tu as mis des "chaines " aux roues avant: tu n'étais pas en pneus hiver? perso, jamais mis de chaines avec l'octavia 4X4
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et non malheureusement et grosse erreur de ma part !! du coup pas le choix, obligé de chausser les chaussettes pour redescendre...

Invité
  1. Posté le 23/02/2015 à 20:46:27  
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quelqu'un aurait des infos sur la révisison des 60000 ?
est il envisageable de la faire sois-même ?

Profil : Membre
jlm74
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2015 à 21:14:52  
  2. answer
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:non: Et à 60OOO tu as la vidange de l'HALDEX à faire en plus!

http://www.forumskoda.fr/t1261 [...] nge+haldex :non: :non: :non:
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 25/02/2015 à 16:25:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jlm74 a écrit :

 :non: Et à 60OOO tu as la vidange de l'HALDEX à faire en plus!

http://www.forumskoda.fr/t1261 [...] nge+haldex :non: :non: :non:
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elle doit coûter un bras cette révision !
j'essaierai bien de faire la vidange moteur par moi même si c'est pas trop complexe (je le faisait bien sur mes anciennes voitures)

Profil : Membre
jlm74
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2015 à 11:50:35  
  2. answer
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@scooter2:
de mémoire, la vidange haldex tourne autour des 125€
et celle des 60000km est de 332€ (avec FAP) et si tu changes les essuies glaces, c'est +52€!
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 26/02/2015 à 18:27:02  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jlm74 a écrit :

@scooter2:
de mémoire, la vidange haldex tourne autour des 125€
et celle des 60000km est de 332€ (avec FAP) et si tu changes les essuies glaces, c'est +52€!
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OK merci pour l'info ;-)

Invité
  1. Posté le 25/03/2015 à 19:01:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
du coup j'ai remplacé mon filtre à air et mon filtre à gazole seul !! le filtre à air est vraiment très simple et rapide à remplacer, pour le filtre à gazole c'est pas bien compliqué mais juste un peu plus long car il faut démonter la cuve entière afin de la vider, et les vis sont pas super accessibles....pour ceux qui voudraient le faire, ne pas oublier un petit litre de gazole pour remplir la cuve, sinon démarrage impossible

Invité
  1. Posté le 20/04/2015 à 20:43:16  
  2. answer
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quelqu'un pourrait me dire où se trouve le filtre à pollen ?

Profil : Team manager
  1. config
skotroen
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/10/2015 à 01:35:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut WildOne
pourrais tu modifier le titre de ce sujet stp?

tu déplaces "[" vers le début de "Topic. Et sur Skoda, tu mets un chapeau sur le S.
Merci
Message édité par skotroen le 28/10/2015 à 01:36:40
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/01/2019 à 23:12:48  
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Salon de Bruxelles - 18 Janvier 2019

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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

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