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Fabia

Autoradio avec can bus


Invité §inv160oQ

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Invité §inv160oQ

Bonjour à tous

Comment raccorder un autoradio "2DIN-SIZE"

Cet autoradio possède 3 fils

steering wheel control un jaune/noir , un jaune , un noir

La Skoda Fabia possède 2 connecteurs din (un brun et un noir) plus un connecteur vert

avec 2 fils.

Un can confort HIGHT et un can confort LOW

 

Toute proposition de raccordement bienvenue

Même avec possibilité de suppression de la commande via can-bus

Car cet autoratio par défaut reste éclairé et avec possibilité de mise en route à tout moment

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Invité §fab666PK

Voici quelques photo pour m'aiderforum01.jpg1..jpgforum02.jpg1..jpg

Vous pouvez voir sur la premiere photo les raccordement prévu sur la skoda fabia

Présence de la petite fiche verte

et la fiche noir avec 2 fils de raccordement inconnu

La seconde photo montre les fils de raccordement de la radio

A titre info en ne branchant que les fils GND et POWER la radio est prète à fonctionner après action sur star

Donc aucune gestion du CONTACT CLE , ECLAIRAGE ect....

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Invité §car463Cp

Tiens, c'est marrant, tu as des connecteurs ISO, c'est que tu n'avais pas d'autoradio d'origine ?

Car dans ma tête, si tu as l'autoradio d'origine, tu n'as pas ces connecteurs la.

Bref, en fait, au final, j'ai pas bien compris ta question... ?

Tu veux juste savoir ou se trouve le + permanent, le + après contact, et la masse c'est ça ?

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Invité §fab666PK

Bonjour

Le problème vient du branchement du can bus

J'ai bien trouvé suivant le schéma de Skoda arrivée de 2 fils sur la fiche verte de la commande can bus high et low

Je l'ai ai raccordé avec le fils steering wheel control2 et le empty

Cela suivant la notice de l'autoradio

Il y a aussi 2 fils sur la fiche noir (signal de vitesse-diagnotic k)

Mais cela na donné aucun effet

Pour l'nstant l'autoradio fonctionnent avec seulement les fils GND - et POWER +

Et je coupe le POWER + lorsque le véhicule est à l'arrêt pour éviter toute consomation car éclairage de l'autoradio par défaut

Alors je recherche soit un branchement avec le can bus (si actif ou à activé sur ce model)

ou un branchement avec annulation de la commande can bus

Le mode emploi indique qu'il est possible de le supprimer via le setup mais je ne comprend pas comment avoir accès

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je ne comprend pas ton probléme.

Le can bus n' a aucun rapport avec l' arrêt de l' autoradio.

 

Pour qu' il s 'arrête correctement (lorsque tu enlève la clé) il suffit de bien relier le +12v après contact (ou ACC (red) sur ton schéma) sachant que sur les voitrues VAG le 12v permanent et le 12v aprés contact est inversé.

 

Une fois bien cablé l' autoradio s'éteint dés que tu enléve la clé

 

Dans tous les cas j' imagine que c 'est un autoradio "made in china" et donc les deux fils de can bus présent sur la fiche verte ne te serviront à rien...

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Invité §fab666PK

C'est bien un autoradio "MADE CHINA"

et suivant le garage il est vivement déconseillé de brancher ces 2 fils can bus

J'ai fait des tests extérieur à la voiture en branchant le fils ACC rouge

Cela na aucune influence (voir réponse précédente)

Je recherche donc comment désactivé les commandes can bus

Il y a parrait-il un combinaison de touche à faire sur autoradio

Pour info les 2 fils can bus commande l'arrêt - fonctionnement - l'éclairage - l'enclenchement marche arrière(pour camèra)

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Invité §car463Cp

Décidément, je ne comprends vraiment pas ton problème...

 

L'autoradio que tu as acheté, c'est un autoradio made in china, spécial skoda fabia ou pas ?

Car si non, je ne vois vraiment pas ou est le problème avec le CanBus.

Tu as la commande au volant ?

Arnaudas a raison, je ne vois pas comment cela peut fonctionner autrement. Tu as un + permanent, un + après contact, et une masse.

C'est ce + après contact qui te permet de gérer l'allumage, ou non, de l'autoradio si tu as le contact mis ou pas...

De toute façon, il est techniquement quasiment impossible que tu puisses relier directement le CanBus de ta voiture, sur cet autoradio, si celui ci n'est pas spécifique à la skoda Fabia 2. Il faudrait une sorte de "décodeur" entre les deux.

Précise un peu ton problème stp, là, je ne comprends pas bien...

 

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Invité §fab666PK

BONJOUR

L'autoradio est un autoradio made in china, spécial skoda fabia

Il n'y as pas de commande au volant

Cette skoda est donc équipée pour un autoradio standard (broche DIM - voir photo)

 

:q A titre info en ne branchant que les fils GND et POWER la radio est prète à fonctionner après action sur star

Donc aucune gestion du CONTACT CLE , ECLAIRAGE ect....

 

C'est ce + après contact qui te permet de gérer l'allumage, eh bien non !!!!

 

:lol: Suivant notice anglaise il faut installé un harnais !!!!! :??: et désactivé le can-bus dans le setup

 

Alors les fils ACC et key light devrais être pris en considération

 

Je donnerais un schéma du branchement actuel plus tard.........

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Invité §nem732Ji

Bonjour, j'ai exactement le même problème :-) J'ai ajouté un autoradio RCD 210 de Golf dans ma Fabia mais je n'ai pas trouvé les connections CAN bus... Je viens juste de retrouver des infos sur un site d'alarme:

 

SKODA Fabia 2007

CAN HIGH: ORANGE-VERT

CAN LOW: ORANGE-MARRON

Connecteur: NOIR à 18 broches marqué XS2, relié à la centrale fixée sous le tableau de bord, côté conduite.

Position (H et L): N°12 et N°9.

 

D'après mes souvenirs, le petit connecteur Vert possède ces couleurs de fil, je n'ai pas eu le courage de redémonter ce soir. Si jamais tu as une photo plus précise ou le cablage sous les yeux il faudrait comparer ou essayer le branchement.

 

Pour info je fonctionne actuellement avec le + permanent et le + contact mais ça oblige à arrêter l'autoradio à la main... Un peu nul sur une voiture de 2009

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Invité §Che378sS

Pour info je fonctionne actuellement avec le + permanent et le + contact mais ça oblige à arrêter l'autoradio à la main... Un peu nul sur une voiture de 2009

 

 

Toutes les opinions sont dans la nature....Personnellement , je trouve totalement débile , quand tu quittes la voiture en laissant quelqu'un dedans , d'être obligé de laisser les clefs sur le contact pour qu'il puisse écouter la radio !.....carrément nul sur une voiture de 2009 ;)

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oui enfin si il faut que tu etiegnes manuellement ta radio à chaque fois que tu quitte ta voiture c 'est trés soulant aussi...

 

Enfin la je pense que c 'est un problème de câblage sur ces autoradios "made in china" car normalement ça marche tout de suite rien qu' avec le 12v permanent et celui après contact...

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Invité §Che378sS

Tu retires bien ta clef de contact , et ce , après avoir fermé , moteur tournant , tes vitres et ton toit ouvrant (si il y a) ;)

Et ne me dits pas que tu fermes tout avec ta commande ..... car sinon, bonjour la longévité de ta batterie... :o;)

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Invité §car463Cp

Je suis un peu long à la détente, mais ça y'est j'ai enfin compris le problème !! :ange:

 

Normalement, sur les Fabia 2, ont a le nouveau type de connecteur et non plus les anciens "iso"

C'est comme ça sur la plupart des voitures vendues aujourd'hui.

Sauf que je suppose que, comme moi, tu n'avais pas d'autoradio d'origine ! Et dans ce cas, la fabia est livrée avec des connecteurs Iso

Or, l'autoradio que tu as est adapté aux "nouveaux connecteurs ISO" en gros, pour ceux qui avait déjà un autoradio d'origine...

 

Je vois deux pistes :

 

1) Il existe (sur ebay et autre...) des adaptateurs inverse de ce que tu cherches, c'est à dire de "nouveau iso" vers "anciens iso" En gros, pour brancher un autoradio "seconde monte" sur une fabia équipée à l'origine d'un autoradio.

Avec ce cable, peut être qu'on pourrait comprendre comment cela fonctionne ! Même si il est l'inverse de ce que tu cherches, il pourrait peut être bien nous renseigner.

 

2) Si tu ne trouves pas de solutions, il faudrait arriver à bricoler l'autoradio pour simplement utiliser le + permanent et + après contact.

Je vais y songer.

 

Tu n'es tjs pas arrivé à enlever cette fonction dans le logiciel de l'autoradio ?

 

Tiens nous au courant !

 

 

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Invité §nem732Ji

J'ai trouvé, le CAN BUS arrive en fait sur la prise Verte, les fils sont bien Orange/vert et Orange/Marron, ils correspondent au CAN High et CAN Low. Ca marche impeccable sur mon RCD 210, il s'allume avec les feux et le volume augmente avec la vitesse...

 

P1010867.jpg

 

J'ai inversé le fil Jaune est Rouge sur les deux connecteurs, vu que j'avais coupé le mauvais pour ma prise Allume Cigare supplémentaire.

 

Voici le cablage du CAN BUS:

 

P1010868.jpg

 

Le test avec les feux (histoire de vérifier que le CAN Bus transmet bien les infos):

 

P1010872.jpg

 

Le test sans les feux:

 

P1010873.jpg

 

 

En espérant que ça puisse aider d'autre personne

 

 

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Invité §fab666PK

Salut à tous

Je constate que le problème commence à s'éclaisir

Confirmation de la présence sur la fiche verte des commandes CAN hight et low

Malheureusement le garage me déconseille de les branchés :pfff:

Il n'aime pas les autoradios made in china !!!! :jap:

Alors je recherche un autre type de branchement et le moyen de rentrer dans le setup de l'autoradio

Il doit y avoir un moyen car les fils de commande sont bien présent

Il parrait même que l'on peut modifier l'image de départ

Mais comment..... :??: Peut être en le branchant sur un ordinateur ?

Alors y à t'il des spécialistes sur le net AFFAIRE A SUIVRE....

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Invité §fab666PK

A titre info cet autoradio est compatible

SEAT leon II (2004-) Altéa Tolédo III(2004-)

VW Passat B6(2006-2009) Golf V(2003-2009) Jetta A5(2005-2009) Tiguan(2007-2009) Golf 6 Touran Caddy Rabitt EOS TSI

SKODA Octavia II(2004-) Romster(2004-)

 

Cela est il valable rien que pour les dimensions et fixations

Ou y à t'il différente version de can-bus

Car la Skoda Fabia version II n'est pas reprise BIZARE....

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Invité §fab666PK

C'est bien vrais la documentation de l'autoradio n'est pas très clair sur le sujet en question

Voici un extrais de la version Anglaise que je voudrais bien comprendre

-.CONNECT

1. Connect the steering wheel control with the original wire in the car.

Notice: Make the harness of steering wheel control separate from the other wire if you do not use it.

 

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Invité §Che378sS

1. connectez le faisceau de contrôle de roues au faisceau d'origine de la voiture .

2. Notice : Isolez ce faisceau en cas de non utilisation :o

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Invité §Che378sS

C'est peut être la détection de la marche avant ou arrière pour baisser automatiquement le son en cas de marche arrière pour entendre le bip bip du radar de recul ? :)

Normalement l'emplacement inutilisé ( empty) doit resté vide ...Non ?

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Invité §fab666PK

Bonjour à tous

Après retour des vacances, je constate que vous n’avez trouvé aucune solution pour me venir en aide

Je remercie NEMOBOL pour confirmation de la fiche verte et lui souhaite un bon amusement avec sa radio mais j’ai toujours peur de le branché sur ces 2 fils (mise en garde de Skoda)

En ce qui concerne CHEVROLETGAB je pense qu’il comprend l’anglais tous comme moi et de ce fait le mode emploi n’est pas d’une grande utilité

 

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Invité §fab666PK

Pour CARPETTEMAN

Je pense que tu à compris mon problème et je te signal que je n’ai pas trouvé de simulateur can-bus

Sur internet car ces souvent l’inverse que l’on trouve (can-bus vers normal) et cela +-100e

Ces la première chose que le garage ma proposé

Donc la fameuse question comment raccorder cet autoradio sans le raccorder à la commande CAN-BUS

Le mode emploi parle de HARNESS mais je n’arrive pas à définir

J’ai regardé sur internet la source CAN-BUS étant une tension et une fréquence et la commande volant une variation de résistance

 

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Invité §Che378sS

Si on cherche un mot en le sortant de son contexte , on pédalera dans la choucroute !

Dans ton cas , puisqu'il s'agit de cable , harness = cable sans embouts ..... :o

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Invité §asl713II

Bonjour à tous,

 

Je sais que le topic est ancien mais je pose quand la question au cas ou car j'ai plusieurs problèmes suite au branchement d'un rcd 310 dans une Fabia

 

Malgré un branchement des 2 + avant et après contact, lorsque je coupe le contact et le rallume au bout de 2 mn l'autoradio me redemande le code.

Après l'avoir branché avant contact il ne perd plus le code bien sur mais s’arrête tout seul au bout d'environ 1/2 heure

Pour info j'ai branché le can bus et cela fonctionne parfaitement avec l’éclairage de la voiture.

 

Merci pour votre aide

 

Cdt

 

Thierry

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