Invité §bou863sU 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 bonjour question tout bete : j'ai devissé la cloche en bakelite du filtre à huile avec le filtre à l'interieur pour le changer OK mais comment enleve t on le filtre pour le changer? que je devisse le filtre ou l'axe central (avec ses 2 petits joints), pas moyen de s'assembler ! cela tourne dans le vide ! finlaement,je ne l'ai pas changé, je peux le faire tantot sans refaire la vidange merci de votre attetnion de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaudas 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 c'est juste clipsé. regarde sur le nouveau filtre, tu as des clips en haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou863sU 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 merci de ta reponse mais je ne vois pas de clips sur le nouveau filtre ..... et pourtant c'est bien le bon filtre que j'ai au garage j'ai mis un lien sur le filtre : la seule action que je peux faire est de tirer - comme un fou ?- sur l'axe creux central..... http://www.oscaro.com/fiche.asp? ID_OSC_LEVELS=1663&ID_OSC_TYPES=17901&ID_GENERIC_ARTICLES=7&ID_ARTICLES=1143433 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaudas 20 juillet 2009 Signaler Partager 20 juillet 2009 A oui exact j' avais pas fait attention que tu parlais d 'une essence. Sur les diesel tu change le filtre papier et la tige en un bloc c 'est pour ça. Donc la j' imagine qu' il y a forcément une sorte de clips au début de la tige non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou863sU 20 juillet 2009 Signaler Partager 20 juillet 2009 ben non arnaudas, il n'y a aucun clip ni dans la cloche ni sur le filtre : je suis parvenu à l'enlever auparavent, j'ai mesuré le diametre interieur du filtre au pied à coulisse ( 31,5 mm d'un coté et 32 de l'autre coté) , j'ai mesuré le diametre de l'epaulement evasé de l'axe : 32 mm qui etait sensé tenir le filtre dans la cloche j'en ai conclu que le filtre ne tenait serré qu'au niveau du petit diametre sur le diametre de l'epaulement ; ce qui explique que le filtre tournait aisement autour de l'axe central.... le fait que l'axe central peut tourner par rapport à la cloche est le fait qu'il n'est pas solidaire mais il tient dans le fond de la cloche au moyen d'un evidement au niveau d'un bossage dans le fond de la cloche.....En tournant le filtre et l'axe, j'entendais cliquer dans le fond de la cloche et je pensias bien qu'il y avait un mecanisme de clips concretement, il suffit de tirer fort sur le filtre et pour le remontage du nouveau filtre il faut faire rentrer le coté du plus grand diametre interieur oui, ma skoda est la fabia pack 1,2 essence de 2005, auparavent j'avais la felicia, et encoreavant la favorit toujours dans le modele de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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