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Octavia

pb degivrage reglage retro et aventure porte coté gauche


Invité §sni880kx

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Invité §sni880kx

bonjour,

 

Pour une octavia 1.9 TDI 90 ambiente de novembre 2003.

 

depuis peu, j'ai un problème:

la commande à distance du verroullage centralisé marche bien sauf pour la porte coté chauffeur. mais tout marche bien quand j'ouvre avec la clé.

de même, la petite lumière rouge sur la porte ne clignote plus.

il n'y a plus non plus de dégivrage du rétro coté chauffeur, et il n'est pas possible de le régler (c'est toujours le coté droit qui se règle, sur toutes les positions)

 

toutes les pannes ne concernant que le coté gauche.

quelle est l'origine de cette panne ?

 

merci d'avance.

 

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Invité §Mr 057dM

Longtemps après ... ;)

 

J'ai exactement le même problème (centralisation avg, diode, rétro ...) , l'avez vous réglé sans vous ruiner ?!

 

je sèche ...

 

j'ai

- démonté la porte avg

- déposé le mécanisme de la serrure

- j'ai vérifié ce que je comprend de la serrure:

- le moteur électrique fonctionne si je l'alimente directement (par le connecteur de la serrure)

- les micro-switches semblent ok (mesures sur les pattes des switches, pas sur le connecteur, pas eu le courage de suivre les pistes.)

 

Et comme Sni, j'ai le rétro avg qui ne se règle plus: quel que soit le rétro sélectionné, seul le droit bouge. Mais si l'on sélectionne le rétro , le rétro de droite bouge ... à l'envers... :??: (màj: apparemment, il est normal que lorsqu'on sélectionne le rétro de gauche, les 2 bougent ensemble, cf http://imageshack.us/f/372/rglagegauchedroitelv0.jpg/)

 

Est-ce que qqn aurait une piste, ou bien de la doc ?

 

si on est 2 a avoir exactement le même souci, peut-être qu'un 3ème l'a eu aussi, et l'a réglé ?

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Invité §Mr 057dM

Ok, j'ai réglé le problème, pour 17E (achat d'une boîte d'embouts de tournevis complète chez n*rauto, super-pratique au final)

 

J'ai suivi les indications de ce site (http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet458964.htm)

 

j'ai utilisé la version "trou dans le boitier avec fil qui sort", moins galère que de retirer le joint jaune dans le connecteur ...

j'en ai un peu ch*é, car je n'avais jamais fait ça avant ... tout refermé au pistocolle et au gros scotch, espérons que ça tiendra à la chaleur l'été ... glps

 

Et je me suis escrimé à démonter la serrure, alors que le pb venait en fait du gros connecteur du boitier électronique situé sous le moteur de lève-vitre... :pfff:

 

un truc que je n'ai trouvé nulle part:

 

pour démonter la serrure, il faut d'abord retirer le canon de serrure. pour ça, il faut

- dévisser _partiellement_ les 2 petites vis qui donnent sur la tranche de la porte, derrières de petits caches plastique ronds.

attention: il ne faut pas retirer les vis ! sinon, c'est un peu galère à remettre ... surtout si elles tombent au fond de la porte (dans ce cas, aimant scotché au bout d'une baguette, et à la pêche)

- le canon de serrure ne sort pas tout seul pour autant, une fois qu'on a pu le sortir un peu avec les doigts(3mm) il faut l'aider avec un tournis protégé d'un chiffon, ça doit venir facilement sinon jouer avec la vis du bas. (pour le remettre, il faudra éventuellement resserrer la vis du bas afin de libérer la poignée, sinon elle empêche le canon de pouvoir rentrer complètement)

- pour extraire le mécanisme de la serrure, il faut aussi retirer la vis du haut du rail de lève vitre, dé serrer celle du bas, et dé serrer la pince maintenant la vitre (en l'ayant fait descendre un peu au préalable), afin de pouvoir déplacer le rail vers la droite, vers le fond de la porte, pour avoir la place de passer le mécanisme ...

-

 

un super doc pour démonter le boîtier: http://membres.multimania.fr/libreservice/Module.pdf

 

 

 

:cry::cry::cry:

Ah merde ...

 

je viens de me souvenir que je n'ai pas remis de serre-câble (colson) sur le gros connecteur du boitier sous le moteur lève vitre, ni je pense remis le collier fixant ce faisceau à la portière, dans le bas ... vous pensez que c'est grave docteur ? J'ai fini de tout remonter, recollé le plastique dans la porte, etc, etc ... vous croyez qu'il faut que je redémonte ?!

 

:cry::cry::cry:

 

 

 

 

 

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Invité §Mr 057dM

mise à jour: la diode clignotante sur la portière s'était remise à marcher suite à mon intervention, mais après quelques jours, elle ne fonctionne plus à nouveau (le reste marche) ... ça se dégrade déjà ? :cry:

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