Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Le delai de livraison


Invité §Jam717Rs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano465wC

Merci pour ta réponse Antho,

 

Je suppose que j'aurai la surprise à la livraison... Le temps d'acheminement entre sortie d'usine et livraison est habituellement de combien de semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant658GP

Par contre il y a eu encore quelque non FL produite après le 30 juillet, un collègue à reçu la sienne fin août, une non FL produite la semaine 32 ...

alors ça, c'est plus que bizarre !

 

dans le catalogue des pièces détachées, celles de la non-FL sont bien marquées ">>29/07/2018" (et "30/07/2018>>" pour la FL) ça vient de Skoda et donc, de l'usine ... parfois, quand un cas est complexe dans le choix des pièces détachées (ce qui arrive parfois, donc pas impossible dans l'absolu), il y a des précisions, du genre vérifier tel ou tel code sur le véhicule et commander telle ou telle pièce en fonction, mais là, rien n'est précisé ...

 

perso, niveau probabilité, je pencherais beaucoup plus sur une magouille du concessionnaire soit pour couvrir une erreur de sa part, soit pour ne pas avoir à dire que certaines voitures ont été produites depuis longtemps mais non-livrables car pas immatriculables (à cause des normes) ...

 

avec le numéro de châssis, on peut connaitre la date précise de fabrication ! mais il faut passer par le concessionnaire ... possible donc qu'il reste sur la même lignée si magouille il y a ...

 

enfin bref, ce n'est que mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Merci pour ta réponse Antho,

 

Je suppose que j'aurai la surprise à la livraison... Le temps d'acheminement entre sortie d'usine et livraison est habituellement de combien de semaines?

3 semaines en général ... entre 2 et 4 selon que les différentes étapes de l'acheminement se goupillent bien ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Bosma aussi a eu une non-FL. J'ai bien l'impression que c'est un sacré bor**** :lol:

les non-FL étant finalement (et officiellement en tous cas) produites jusqu'à la dernière semaine de Juillet (soit pendant une semaine après la fermeture de l'usine pour vacances), je pense que la sienne vient de cette "série" ;)

 

dans ce cas là, ça serait semaine 30 ! (sachant que semaines 27/28/29 -> pas de production !)

 

mais semaine 32, c'est autre chose ! si c'est confirmé ...

 

sur le principe, je doute de la cohabitation des 2 versions sur les chaines de fabrication, mais ça reste un avis perso ... c'est surtout les références et dates de "validité" des pièces détachées sur le catalogue qui me fait dire que ce n'est probablement pas autant le bordel que ce que les livraisons effectives laissent à penser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc418je

les non-FL étant finalement (et officiellement en tous cas) produites jusqu'à la dernière semaine de Juillet (soit pendant une semaine après la fermeture de l'usine pour vacances), je pense que la sienne vient de cette "série" ;)

 

dans ce cas là, ça serait semaine 30 ! (sachant que semaines 27/28/29 -> pas de production !)

 

mais semaine 32, c'est autre chose ! si c'est confirmé ...

 

sur le principe, je doute de la cohabitation des 2 versions sur les chaines de fabrication, mais ça reste un avis perso ... c'est surtout les références et dates de "validité" des pièces détachées sur le catalogue qui me fait dire que ce n'est probablement pas autant le bordel que ce que les livraisons effectives laissent à penser ;)

 

 

+1

Je pencherai plutôt pour le « bordel » côté transport et stockage.

Après tout, les mois d’été ne sont pas seulement destinés aux ouvriers SKODA pour leurs congés!!

La chaîne transport comprend du ferroviaire jusqu’à la zone de stockage de Creutzwald (57), et du tri sur place suivi de transport routier jusqu’à la concession... :non:

Les congés d’été par dessus le tout et en avant la musique!!! Et les retards... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano465wC

sachant que tu devrais déjà avoir une indemnisation de la part de Skoda (à cause du retard) si ton commercial a bien fait son boulot (établissement d'un dossier) ...

 

 

Ca j'en ai pas discuté avec mon commercial, comment je m'y prends? Parce qu'à la commande j'ai déjà réussi à bien négocier le prix de la voiture donc je doute qu'il accepte une ristourne supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc418je

 

Ca j'en ai pas discuté avec mon commercial, comment je m'y prends? Parce qu'à la commande j'ai déjà réussi à bien négocier le prix de la voiture donc je doute qu'il accepte une ristourne supplémentaire...

 

 

Lis bien ce que t’as écrit Antho53, c’est SKODA qui verse des primes de retard (si + de 4 semaines après la date extrême signée...).

Mais pour ça, dossier établi par ton CC. :D

Et à part ce modeste travail d’écriture, ça ne lui coûtera rien! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano465wC

Vous avez un document ou une source qui atteste de ces primes que je pourrai transmettre à mon commercial pour appuyer ma demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi167Uw

Vous avez un document ou une source qui atteste de ces primes que je pourrai transmettre à mon commercial pour appuyer ma demande ?

 

Pas de sources précises, non. J'ai dit à mon concessionnaire que j'avais entendu parler de ces dossiers d'indemnisation, il a tout de suite compris de quoi je parlais et a convenu de faire le nécessaire. C'est totalement indépendant des remises commerciales qu'il a déjà pu effectuer.

 

 

 

Dans un autre registre, je viens d'apprendre que ma Skoda Fabia Clever 1.0 MPI 75ch BVM5 (commandée le 6 mars pour une livraison initialement prévue pour le 7 juin) allait rentrer en production en fin de semaine prochaine \o/. Les précédentes nouvelles nous donnaient une production début octobre.

 

Je crois que l'on voit le bout du tunnel !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

c'est quand même la pétole chez skoda ,j'ai jamais vus ça...j'ai commandé un Citigo Clever 5 portes blanc candy options roue galette,sieges avant réglables,plancher variable ,commande faite debut juillet ,livraison prévue 18 octobre ,extrement 3 semaines après ,avec toutes mes demandes le commercial ne sait me dire que 'pas de retard de prévu livraison prévue a la date" sauf qu'il en sait pas me dire la date (semaine) de production,si elle est fabriqué ou autre rien….ça m'agace on a a 5 semaines de la livraison annoncé et pour la CG c'est lui qui démarche je peux faire quoi pour avoir des infos ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano251tk

les non-FL étant finalement (et officiellement en tous cas) produites jusqu'à la dernière semaine de Juillet (soit pendant une semaine après la fermeture de l'usine pour vacances), je pense que la sienne vient de cette "série" ;)

 

dans ce cas là, ça serait semaine 30 ! (sachant que semaines 27/28/29 -> pas de production !)

 

mais semaine 32, c'est autre chose ! si c'est confirmé ...

 

sur le principe, je doute de la cohabitation des 2 versions sur les chaines de fabrication, mais ça reste un avis perso ... c'est surtout les références et dates de "validité" des pièces détachées sur le catalogue qui me fait dire que ce n'est probablement pas autant le bordel que ce que les livraisons effectives laissent à penser ;)

 

J'avais prévu d'y retourner lundi pour suivre l’évolution de mon dossier, je creuserai cette histoire pour voir, étant donné qu'il a été totalement transparent sur les retards de livraison, je ne pense pas qu'il me raconte de connerie ... Mais bon on est jamais sûr hein :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit028aG

Commandée en Mars (Fabia CLEVER).... reçu le 01 Septembre.

 

la date extrême était le 15 juillet!!

 

 

Par contre, aucune transparence, sur le délai de livraison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano465wC

Commandée en Mars (Fabia CLEVER).... reçu le 01 Septembre.

 

la date extrême était le 15 juillet!!

 

 

Par contre, aucune transparence, sur le délai de livraison!!

 

 

Estime toi heureux, j'ai commandé la mienne fin janvier et je vais l'avoir début octobre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc418je

Commandée en Mars (Fabia CLEVER).... reçu le 01 Septembre.

 

la date extrême était le 15 juillet!!

 

 

Par contre, aucune transparence, sur le délai de livraison!!

 

 

Commande effectuée en mars aussi (le 5!). :non:

Prévue (?) début octobre!! :pfff:

Tu avais commandé quoi comme modèle (motorisation, options,....)? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Bonsoir

 

c'est quand même la pétole chez skoda ,j'ai jamais vus ça...j'ai commandé un Citigo Clever 5 portes blanc candy options roue galette,sieges avant réglables,plancher variable ,commande faite debut juillet ,livraison prévue 18 octobre ,extrement 3 semaines après ,avec toutes mes demandes le commercial ne sait me dire que 'pas de retard de prévu livraison prévue a la date" sauf qu'il en sait pas me dire la date (semaine) de production,si elle est fabriqué ou autre rien….ça m'agace on a a 5 semaines de la livraison annoncé et pour la CG c'est lui qui démarche je peux faire quoi pour avoir des infos ????

si le dossier de ton véhicule n'indique pas de date de fabrication, même pas une date provisoire, ton commercial n'y peut rien ! à la limite tu peux le brasser pour qu'il se renseigne sur le pourquoi du non-avancement de ton dossier, il y a forcément une explication ...

 

après, il semble établis que le groupe VW a mal négocié l'entrée en vigueur de ces nouvelles normes, source de nombreux retards, malheureusement ...

 

quelle motorisation pour ta Citigo ? sachant que si c'est la 75ch avec la boite ASG, il est clairement indiqué qu'il n'en sera pas produit avant la semaine 48 (c'est à dire fin novembre) !!! dans ce cas, ceci explique cela ...

(il n'est rien précisé pour les autres ensemble moteur/boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar264BM

Et bien ma future est arrivée en concession! Commandée le 26 juin 2018 et livraison mercredi prochain génial !!!

Modèle Fabia FL Clever Tsi 110 BVM

avec option couleur Bleu Racing et pack toit noir jantes noires etc...

Trop hâte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc418je

Et bien ma future est arrivée en concession! Commandée le 26 juin 2018 et livraison mercredi prochain génial !!!

Modèle Fabia FL Clever Tsi 110 BVM

avec option couleur Bleu Racing et pack toit noir jantes noires etc...

Trop hâte :)

 

 

Félicitations! :sol:

Et en plus, tu postes sur 2 topics!!

Je veux bien partager ta joie, moi qui ai signé pour un Combi Clever même motorisation et boîte.....le 5 mars! :non:

Dur, dur de commander chez Skoda!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations! :sol:

Et en plus, tu postes sur 2 topics!!

Je veux bien partager ta joie, moi qui ai signé pour un Combi Clever même motorisation et boîte.....le 5 mars! :non:

Dur, dur de commander chez Skoda!!! :pfff:

 

 

Dur, dur surtout de commander une voiture neuve, dans certains cas.

Rassures toi, la concurrence ne fait guère mieux.

De mon côté, j'ai en commande une concurrente de la F3, depuis début mai.

Au départ, je devais être livré de cette nouvelle voiture, mi-août, et finalement début août, l'on m'annoncé que je serais très "certainement" livré fin novembre.

Le pire, est que dans mon cas aussi, des clients qui ont commandé le même modèle, en juin, seront livrés dans les prochains jours.

Va comprendre Charles, mais il est certains que dans tous les cas, cela fait un peu râler.

Reste plus qu'à être patient, même si de mon côté, aux dernières nouvelles, je n'y serais pas perdant, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar264BM

 

Félicitations! :sol:

Et en plus, tu postes sur 2 topics!!

Je veux bien partager ta joie, moi qui ai signé pour un Combi Clever même motorisation et boîte.....le 5 mars! :non:

Dur, dur de commander chez Skoda!!! :pfff:

J'avoue mais je regardais les 2 topics et je commençais à harceler mon concessionnaire de peur que ma voiture n'arrive pas à temps.

Mon concess m'a dit qu'au niveau de la production il faisait les MC et Style en priorité ensuite les Clever en tsi 110 DSG et BVM et seulement après il commencerait à faire des Combi dans le même ordre que je viens de te donner.

Pour ma part ma concession est à Rouen(76).

Courage, je vous poste des photos dès que je l'ai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc418je

 

Dur, dur surtout de commander une voiture neuve, dans certains cas.

Rassures toi, la concurrence ne fait guère mieux.

De mon côté, j'ai en commande une concurrente de la F3, depuis début mai.

Au départ, je devais être livré de cette nouvelle voiture, mi-août, et finalement début août, l'on m'annoncé que je serais très "certainement" livré fin novembre.

Le pire, est que dans mon cas aussi, des clients qui ont commandé le même modèle, en juin, seront livrés dans les prochains jours.

Va comprendre Charles, mais il est certains que dans tous les cas, cela fait un peu râler.

Reste plus qu'à être patient, même si de mon côté, aux dernières nouvelles, je n'y serais pas perdant, loin de là.

 

 

Merci! Mais pas plus rassurant que ça... :pfff:

Sans indiscrétion, ta commande concerne quel véhicule ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci! Mais pas plus rassurant que ça... :pfff:

Sans indiscrétion, ta commande concerne quel véhicule ??

 

 

Non, c'est sur, mais une fois la voiture commandée, c'est parfois un peu le parcours du combattant.

Dans mon malheur, je vais avoir un MY 2019, mieux équipé, plus cher de presque 1200 €, nouvelles normes WLTP,

et ce bien sur au même prix que la version que j'avais à la base commandé.

 

Concernant le véhicule, il s'agit d'une c3 HDI, et je vais donc avoir le nouveau 1.5 HDI 100 cv en BVM6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains ne l'ont toujours pas (notamment ceux qui l'ont commandée avant le FL) :??:

y'a au moins un truc qui doit m*rder quelques parts, ce n'est pas possible autrement ... courage à ceux qui sont dans cette situation !

 

 

perso, je viens d'avoir confirmation que la mienne entrera en production lundi prochain (24/09) et donc, sera livrée avec un mois d'avance comparé à ce qui était prévu (mi-octobre au lieu de mi-novembre)

 

commandée le 12 Juin - une Berline Style TSI 110 BVM + quelques options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains ne l'ont toujours pas (notamment ceux qui l'ont commandée avant le FL) :??:

y'a au moins un truc qui doit m*rder quelques parts, ce n'est pas possible autrement ... courage à ceux qui sont dans cette situation !

 

 

perso, je viens d'avoir confirmation que la mienne entrera en production lundi prochain (24/09) et donc, sera livrée avec un mois d'avance comparé à ce qui était prévu (mi-octobre au lieu de mi-novembre)

 

commandée le 12 Juin - une Berline Style TSI 110 BVM + quelques options

 

 

Ils ont du m....r avec les commandes de non FL, et les clients qui n'ont pu être livrés de non FL, faute de véhicules produits, sont maintenant en galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal413rz

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je n’ai pas compris comment poser ma question... j’ai Commandé une Skoda Fabia combi clever 1.0 tsi 81kw le 7/04 en Belgique. Comme beaucoup d’entre nous, je n’ai pas été livré le 1/08 ( date prévue), en plus mon concessionnaire ne m’a pas tenu informé et à cessé son partenariat avec d’ieteren au 1 er septembre ! Vous imaginez le b... . Après plusieurs recommandés et mails et téléphone chez Skoda ( d’ieteren), ma voiture est enfin arrivée en Belgique avec un dépassement de 25% du délai. Le concessionnaire qui a repris mon dossier prétend qu’elle est conforme en tout points à mon bon de commande sauf que la clever avec le pack clever n’existe plus sur la nouvelle Fabia. Il ne veut pas m’envoyer les détails, il m’a finalement envoyé la facture avec tous les codes... M’a question est, savez-vous ( à part chez le concessionnaire) où je peux trouver l’explication de ces codes( références)? Pensez vous également que les indemnités dont parlent certains, sont accessibles également en Belgique ?Merci pour votre aide et bonne chance à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je n’ai pas compris comment poser ma question... j’ai Commandé une Skoda Fabia combi clever 1.0 tsi 81kw le 7/04 en Belgique. Comme beaucoup d’entre nous, je n’ai pas été livré le 1/08 ( date prévue), en plus mon concessionnaire ne m’a pas tenu informé et à cessé son partenariat avec d’ieteren au 1 er septembre ! Vous imaginez le b... . Après plusieurs recommandés et mails et téléphone chez Skoda ( d’ieteren), ma voiture est enfin arrivée en Belgique avec un dépassement de 25% du délai. Le concessionnaire qui a repris mon dossier prétend qu’elle est conforme en tout points à mon bon de commande sauf que la clever avec le pack clever n’existe plus sur la nouvelle Fabia. Il ne veut pas m’envoyer les détails, il m’a finalement envoyé la facture avec tous les codes... M’a question est, savez-vous ( à part chez le concessionnaire) où je peux trouver l’explication de ces codes( références)? Pensez vous également que les indemnités dont parlent certains, sont accessibles également en Belgique ?Merci pour votre aide et bonne chance à tout le monde!

 

Hello, les codes sont dans la colonne de gauche de la brochure à partir de la page 21 : http://iframe.skoda.fr/doc/bro [...] 018_V5.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal413rz

Hello, les codes sont dans la colonne de gauche de la brochure à partir de la page 21 : http://iframe.skoda.fr/doc/bro [...] 018_V5.pdf

 

 

Merci beaucoup, je viens de regarder mais je n’ai trouvé malheureusement que 5 références. Je ne sais pas pourquoi, si c’est une magouille ou si c’est parce que c’est en Belgique. Visiblement, il y a des différences d’équipements de bases d’un’pays à l’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

tu n'y trouveras que les codes des équipements qui sont en option mais pas ceux de série ... or ils ne sont clairement pas identiques d'un pays à l'autre !

 

tu peux regarder ici : http://vag-codes.info/vag-option-codes

 

il n'y pas tout et les dénominations restent génériques mais ça remplira quand même quelques cases supplémentaires pour ton véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal413rz

tu n'y trouveras que les codes des équipements qui sont en option mais pas ceux de série ... or ils ne sont clairement pas identiques d'un pays à l'autre !

 

tu peux regarder ici : http://vag-codes.info/vag-option-codes

 

il n'y pas tout et les dénominations restent génériques mais ça remplira quand même quelques cases supplémentaires pour ton véhicule ;)

 

 

Merci beaucoup pour votre aide, j’ai été dessus et j’ai presque tout. Il ne manque que 4 codes sur 35! Et la voiture semble conforme à mon bon de commande mais sans plus. On m’avait dit qu’en compensation j’aurais par exemple la caméra de recul ( de série soit disant) mais rien.Maintenant, je vais devoir négocier des indemnités! Je pense négocier des entretiens car il n’y a pas beaucoup d’options qui peuvent être placés après la construction mais je ne sais pas si c’est mieux par année ou par kilométrage. Si qlq un à un avis, je suis preneuse. Je suis furaxe contre le premier concessionnaire (CGO), contre Skoda et son importateur d’ieteren. Ils traitent les clients de la même manière, c’est-à-dire comme de la m...! Je n’arrive même pas à être contente d’avoir peut-être bientôt ma nouvelle voiture. Bon courage à tous ceux qui devront encore attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw782IS

Bonjour à tous,

 

Je vous écris ce jour pour savoir ce que vous en pensez...

Mon conjoint a commandé une Skoda Fabia combi clever 1.0 TSI 110cv DSG7 bleu racing en mai 2018 (je n'ai plus la date exacte en tête). C'est une commande d'une voiture qui va être en LOA. Le seul problème que lors de la commande, on nous a vendu l'ancienne skoda fabia clever (pas la Facelift) avec date de livraison prévue entre le 15 août et le 15 septembre (je n'ai plus les dates exactes, il faut que je regarde sur le bon de commande). Quand on a vu la publicité pour la nouvelle, on a envoyé un mail au commercial de la concession en lui demandant si on allait recevoir la FL ou l'ancien modèle. Il n'a pas su nous dire ! On peut pas se déplacer directement car la concession est à 500km de chez nous (on l'a commandée à Limoges pour profiter d'une remise très avantageuse et nous vivons à Montpellier)

De plus on n'a reçu aucun mail lors de la commande de la voiture donc pas de possibilité de savoir à quelle date la voiture va entrer en production.

Je vous avoue qu'on aimerait grandement avoir la FL (plus d'options, plus jolie, et surtout elle décotera moins vite qu'un modèle qui a déjà presque 4 ans!) et que je pense que si ils nous livrent une ancienne, on refusera la livraison.

 

Trouvez vous cela normal que lors de la commande en mai le vendeur ne nous ai pas dit qu'ils allaient sortir une nouvelle version de la fabia ? Je pense que dans tous les cas nous aurons la FL car la voiture n'est pas encore entrée en production et il me semble qu'ils ne font plus les anciennes depuis juillet ? Pensez vous que les délais de mi aout/mi septembre vont être respectés ?

 

Merci d'avance,

 

Nous nous languissons de recevoir notre voiture :love:

 

 

Bonjour, je suis le conjoint de Maroseau34.

 

Nous sommes le 18 Septembre, la date ultime de livraison étant le 15 Septembre, ma voiture n'est toujours pas livrée.

La semaine dernière, j'ai donc demandé par mail, une capture d'écran du logiciel interne afin de savoir l'avancement de la livraison, le vendeur m'a donc envoyé ceci :

 

 

2018_09_18_14_43_29.png

 

Sachant qu'ils sont déjà à la bourre, pensez vous que le vendeur ne peux pas faire en sorte que la voiture soit livrée rapidement ?

Dans tous les cas, qu'est-il possible de demander comme compensation par rapport aux retards de livraison ? Déjà qu'ils nous ont dit un gros "F***" concernant le fait d'avoir une voiture de prêt, car nous sommes "trop loin" et que de toutes les façons, ça ne serait que pour un week end au plus... Bref le commercial bien rat...

 

Je pense demander au minimum à avoir le plein de la voiture, ce qui serait le minimum je pense... Et surement des accessoires internes, comme les tapis de sol...

 

J'en suis même a me demander si passé le 22 Septembre, je n'annule pas ma commande, pour au final acheter un Fabia Monte-Carlo, 110ch DSG, disponible fin novembre via la concession de Montpellier (qui d'ailleurs est au top ! Et je regrette bien d'avoir fait mon achat sur Limoges...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc418je

 

Bonjour, je suis le conjoint de Maroseau34.

 

Nous sommes le 18 Septembre, la date ultime de livraison étant le 15 Septembre, ma voiture n'est toujours pas livrée.

La semaine dernière, j'ai donc demandé par mail, une capture d'écran du logiciel interne afin de savoir l'avancement de la livraison, le vendeur m'a donc envoyé ceci :

 

 

2018_09_18_14_43_29.png

 

Sachant qu'ils sont déjà à la bourre, pensez vous que le vendeur ne peux pas faire en sorte que la voiture soit livrée rapidement ?

Dans tous les cas, qu'est-il possible de demander comme compensation par rapport aux retards de livraison ? Déjà qu'ils nous ont dit un gros "F***" concernant le fait d'avoir une voiture de prêt, car nous sommes "trop loin" et que de toutes les façons, ça ne serait que pour un week end au plus... Bref le commercial bien rat...

 

Je pense demander au minimum à avoir le plein de la voiture, ce qui serait le minimum je pense... Et surement des accessoires internes, comme les tapis de sol...

 

J'en suis même a me demander si passé le 22 Septembre, je n'annule pas ma commande, pour au final acheter un Fabia Monte-Carlo, 110ch DSG, disponible fin novembre via la concession de Montpellier (qui d'ailleurs est au top ! Et je regrette bien d'avoir fait mon achat sur Limoges...)

 

 

Euh, les tapis de sol? C’est de série!!

Par contre la loi:

Recommandé avec A/R en direction du concessionnaire en rappelant les dates portées sur le contrat qui vous lie, et qui a 14 jours pour vous rembourser votre acompte sinon pénalité par jours de retard proportionnellement à la somme avancée (article L138-2 et L138-3 du code de la consommation).

Le courrier doit être réalisé sous la forme d’une injonction et ne vous laissez pas intimider, tous les CC connaissent la loi!!

Bonne occasion pour changer de concession, quitte à avoir perdu autant de temps loin de chez vous!

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw782IS

 

Euh, les tapis de sol? C’est de série!!

Par contre la loi:

Recommandé avec A/R en direction du concessionnaire en rappelant les dates portées sur le contrat qui vous lie, et qui a 14 jours pour vous rembourser votre acompte sinon pénalité par jours de retard proportionnellement à la somme avancée (article L138-2 et L138-3 du code de la consommation).

Le courrier doit être réalisé sous la forme d’une injonction et ne vous laissez pas intimider, tous les CC connaissent la loi!!

Bonne occasion pour changer de concession, quitte à avoir perdu autant de temps loin de chez vous!

Bon courage...

 

 

Ah oui autant pour moi ! J'avais omis ce détail ! Je vais bien trouver quelques petits trucs à me faire rajouter !

 

Dans tous les cas, s'agissant d'une LOA, et n'ayant mit aucun acompte, je n'ai rien à y gagner a part aller voir ailleurs... Mais bon, après avoir attendu tant de temps... C'est quand même embêtant de devoir attendre de nouveau pour récupérer le modèle disponible à Montpellier... Surtout que la voiture se fait vraiment attendre... La mienne étant en train de rendre l'âme sévère :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc418je

 

Ah oui autant pour moi ! J'avais omis ce détail ! Je vais bien trouver quelques petits trucs à me faire rajouter !

 

Dans tous les cas, s'agissant d'une LOA, et n'ayant mit aucun acompte, je n'ai rien à y gagner a part aller voir ailleurs... Mais bon, après avoir attendu tant de temps... C'est quand même embêtant de devoir attendre de nouveau pour récupérer le modèle disponible à Montpellier... Surtout que la voiture se fait vraiment attendre... La mienne étant en train de rendre l'âme sévère :

 

 

Si c’est un Combi avec barres de toit, les barres de transport de bagages, le tapis de sol caoutchouc pour le coffre (bac de coffre), la protection de seuil de coffre, la poubelle de portière, le triangle, les filets de maintien bagage, etc....

Suffit de s’inspirer de la liste d’accessoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Je pense négocier des entretiens car il n’y a pas beaucoup d’options qui peuvent être placés après la construction mais je ne sais pas si c’est mieux par année ou par kilométrage.

pour les entretiens, il n'y a pas une solution meilleure que l'autre ... c'est simplement à ce qui arrive en premier selon comment tu roules ! 30.000km ou 2 ans ... si tu fais 30.000km en moins de 2 ans, alors il faudra faire l'entretien à 30.000km sans tenir compte des 2 ans ! si en 2 ans tu as roulé 18.000km (par exemple), alors il faudra faire l'entretien à 2 ans sans tenir compte du kilométrage !

 

mais il faut savoir que les entretiens sont variables chez VW, c'est fonction d'un calculateur qui demandera l'entretien quand il le juge nécessaire (en fonction de la façon de conduire et du type de trajets parcourus qui use plus ou moins l'huile), c'est à dire souvent avant 2 ans et avant 30.000km ! ce n'est pas obligatoire pour la garantie (pour ça, c'est vraiment le respect des 2 ans ou 30.000km au premier des 2 termes qui compte ! comme expliqué au paragraphe précédent) mais largement recommandé ;)

 

donc à mon avis, il te faut négocier le ou les entretiens par "type" et ensuite les faire faire quand la voiture le demandera ... donc celui des 2 ans ou 30.000km puis celui des 4 ans ou 60.000km etc... (enfin si tu arrives à en négocier 2, ça sera déjà très bien à mon avis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...