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Le delai de livraison


Invité §Jam717Rs
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Invité §Arc418je

Je viens de suivre tous vos post et je suis ravis que certains soient heureux propriétaires maintenant.

 

Dans mon cas c'est une commande Monte Carlo Combi 110 BVM passé le 07/04 pour une livraison au plus tard le 15/08.

Je vais tout droit vers mon deuxième mois de retard et visiblement ma voiture n'est toujours pas production.

Mon concessionnaire devait rencontrer des responsables Skoda France ce jeudi à Lyon pour discuter des retards.

Le problème c'est que si je ne vais pas à la pêche aux informations je n'ai rien à me mettre sous la dent.

Le seul appelle que j'ai eu de ce dernier c'était le 9/07 pour me signaler que j'aurais la FaceLift et que 2 options avaient changées et qu'ils fallait que je les valide ce que j'ai fait dans la journée (jante & console & sellerie).

Vers le 18/07 on m'a confirmé qu'avant mi-octobre voir fin octobre on était sûr de rien.

J'ai appelé le 02/10 et là je n'ai plus aucune date, juste l'info ci-dessus sur le rendez-vous avec Skoda France et le fait de savoir qu'elle n'est pas encore en production.

Comme vous tous je m'impatiente car 7 mois de délai après commande c'était déjà beaucoup pour moi.

 

Il est clair qu'après cela ... Skoda ce sera niet, ce n'est pas aux clients de payer les délais de changement de production et d’homologation.

 

Simple question indiscrète, mais qu'avez-vous réussi à négocier comme remises pour vos retards ?

 

De mon côté j'avais sollicité une offre ou remise que le concessionnaire m'a confirmé mais sans me donner de prix ou de détail. Donc pas très utile comme info pour le moment.

 

 

Plains toi! J’attends depuis le...05 mars!

Une COMBI (aussi?) Clever 110 Bvm.

Dans la négociation, barres galerie SKODA, protection de seuil de coffre, bac de coffre, poubelle de portière, soient 300€ de cadeaux « en attendant » et surtout prêt inconditionnel d’un véhicule depuis le mois de juin! (suite à la vente de mon ancien véhicule...).

C’est vrai qu’en lisant tous ceux qui attendent et qui ont commandé l’ancienne version, je vois surtout des COMBI, non?

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Invité §Emi167Uw

 

Plains toi! J’attends depuis le...05 mars!

Une COMBI (aussi?) Clever 110 Bvm.

Dans la négociation, barres galerie SKODA, protection de seuil de coffre, bac de coffre, poubelle de portière, soient 300€ de cadeaux « en attendant » et surtout prêt inconditionnel d’un véhicule depuis le mois de juin! (suite à la vente de mon ancien véhicule...).

C’est vrai qu’en lisant tous ceux qui attendent et qui ont commandé l’ancienne version, je vois surtout des COMBI, non?

 

 

Des combis et les petites motorisations (60 et 75 cv).

 

Voiture commandée le 6 mars et je n'ai rien réussi à négocier en dehors du véhicule de prêt (notre ancienne voiture est décédée dans un accident entre temps). :spamafote:

 

La livraison de notre voiture aura lieu lundi. :coolfuck:

Je suis passée hier à la concession pour régler quelques formalités et malheureusement notre voiture n'y était pas :non: , elle n'arrivera qu'aujourd'hui. Nous la découvrirons donc lundi.

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Invité §Ano251tk

Je viens de suivre tous vos post et je suis ravis que certains soient heureux propriétaires maintenant.

 

Dans mon cas c'est une commande Monte Carlo Combi 110 BVM passé le 07/04 pour une livraison au plus tard le 15/08.

Je vais tout droit vers mon deuxième mois de retard et visiblement ma voiture n'est toujours pas production.

Mon concessionnaire devait rencontrer des responsables Skoda France ce jeudi à Lyon pour discuter des retards.

Le problème c'est que si je ne vais pas à la pêche aux informations je n'ai rien à me mettre sous la dent.

Le seul appelle que j'ai eu de ce dernier c'était le 9/07 pour me signaler que j'aurais la FaceLift et que 2 options avaient changées et qu'ils fallait que je les valide ce que j'ai fait dans la journée (jante & console & sellerie).

Vers le 18/07 on m'a confirmé qu'avant mi-octobre voir fin octobre on était sûr de rien.

J'ai appelé le 02/10 et là je n'ai plus aucune date, juste l'info ci-dessus sur le rendez-vous avec Skoda France et le fait de savoir qu'elle n'est pas encore en production.

Comme vous tous je m'impatiente car 7 mois de délai après commande c'était déjà beaucoup pour moi.

 

Il est clair qu'après cela ... Skoda ce sera niet, ce n'est pas aux clients de payer les délais de changement de production et d’homologation.

 

Simple question indiscrète, mais qu'avez-vous réussi à négocier comme remises pour vos retards ?

 

De mon côté j'avais sollicité une offre ou remise que le concessionnaire m'a confirmé mais sans me donner de prix ou de détail. Donc pas très utile comme info pour le moment.

 

Moi j'attends un Combi Clever TSI 110 BVM commandé le 15 mars dernier et qui aurait du être livré mi juillet. La date de livraison ultime approchant et en sachant pertinemment que je n'aurais pas ma voiture dans un délais raisonnable, j'ai demandé 800€ de remise supplémentaire fin juillet sinon j'annulais ma commande. Le commercial m'a rappelé dans l’après midi même pour me dire qu'il pouvait me faire 700€ ... J'ai accepté. Il m'a donc refait un bordereau de commande avec la remise et une date ultime en novembre.

 

Elle a été produite cette semaine, et devrait arriver d'ici 10 jours, affaire à suivre...

 

Apres c'est bizarre que tu n'ais pas de date prévisionnelle de mise en production, même si ça ne veut pas dire grand chose puisque que çà peut encore bouger par la suite.

 

La mienne est passé d'une mise en production prévisionnelle de la semaine 25 à la semaine 39, puis à la semaine 41, pour être confirmé il y a 10 jours pour la semaine 40.

 

Bon courage à tous...

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Invité §Arc418je

 

Des combis et les petites motorisations (60 et 75 cv).

 

Voiture commandée le 6 mars et je n'ai rien réussi à négocier en dehors du véhicule de prêt (notre ancienne voiture est décédée dans un accident entre temps). :spamafote:

 

La livraison de notre voiture aura lieu lundi. :coolfuck:

Je suis passée hier à la concession pour régler quelques formalités et malheureusement notre voiture n'y était pas :non: , elle n'arrivera qu'aujourd'hui. Nous la découvrirons donc lundi.

 

 

Ça y est, elle est en production!

Et j’ai le numéro de châssis, alléluia!

Quelqu’un connaît une solution ou un logiciel ou application pour la suivre avec le numéro VN?

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Invité §LaF115Xe

Moi j'ai eu 450€ de remise (soit la remise standard Skoda), j'ai vraiment du mal à avoir des infos. Les dates de production peuvent encore bouger? Dans le bon sens ou être repoussée (parceque fin novembre c'est déjà tard, ça fera plus de 9mois de délai)? Je suis en train de regarder pour acheter une occasion et annuler ma commande, car ca me soule d'attendre et d'être sure de rien!!! Mais j'ai clairement perdue mon temps en choisissant l'option véhicule neuf.

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Invité §Arc418je

Moi j'ai eu 450€ de remise (soit la remise standard Skoda), j'ai vraiment du mal à avoir des infos. Les dates de production peuvent encore bouger? Dans le bon sens ou être repoussée (parceque fin novembre c'est déjà tard, ça fera plus de 9mois de délai)? Je suis en train de regarder pour acheter une occasion et annuler ma commande, car ca me soule d'attendre et d'être sure de rien!!! Mais j'ai clairement perdue mon temps en choisissant l'option véhicule neuf.

 

 

Gaffe! Si 60 jours se sont écoulés depuis ta date limite de commande, tu ne peux plus annuler!

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Invité §Ano756tM

Je viens de suivre tous vos post et je suis ravis que certains soient heureux propriétaires maintenant.

 

Dans mon cas c'est une commande Monte Carlo Combi 110 BVM passé le 07/04 pour une livraison au plus tard le 15/08.

Je vais tout droit vers mon deuxième mois de retard et visiblement ma voiture n'est toujours pas production.

Mon concessionnaire devait rencontrer des responsables Skoda France ce jeudi à Lyon pour discuter des retards.

Le problème c'est que si je ne vais pas à la pêche aux informations je n'ai rien à me mettre sous la dent.

Le seul appelle que j'ai eu de ce dernier c'était le 9/07 pour me signaler que j'aurais la FaceLift et que 2 options avaient changées et qu'ils fallait que je les valide ce que j'ai fait dans la journée (jante & console & sellerie).

Vers le 18/07 on m'a confirmé qu'avant mi-octobre voir fin octobre on était sûr de rien.

J'ai appelé le 02/10 et là je n'ai plus aucune date, juste l'info ci-dessus sur le rendez-vous avec Skoda France et le fait de savoir qu'elle n'est pas encore en production.

Comme vous tous je m'impatiente car 7 mois de délai après commande c'était déjà beaucoup pour moi.

 

Il est clair qu'après cela ... Skoda ce sera niet, ce n'est pas aux clients de payer les délais de changement de production et d’homologation.

 

Simple question indiscrète, mais qu'avez-vous réussi à négocier comme remises pour vos retards ?

 

De mon côté j'avais sollicité une offre ou remise que le concessionnaire m'a confirmé mais sans me donner de prix ou de détail. Donc pas très utile comme info pour le moment.

 

 

Même soucis ici. Commander en avril fabia combi dsg et toujours pas en production. Commander sur Lyon. Normalement elle parlait de 450 euros de remise par mois de retard. Elle ma dit de pas espérer lavoir avant fin d'année

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Invité §Ant658GP

Le seul appelle que j'ai eu de ce dernier c'était le 9/07 pour me signaler que j'aurais la FaceLift et que 2 options avaient changées et qu'ils fallait que je les valide ce que j'ai fait dans la journée (jante & console & sellerie).

je pense que la raison à ces énormes retards et surtout au fait que ceux qui ont commandé directement la FL (au début) soit livrés avant ceux qui ont commandé la non-FL, c'est que la concession doit valider le changement non-FL -> FL en consultant le client ou non et que donc, bah ça repart comme si c'était une nouvelle commande !

 

les délais que l'on t'annoncent sont quand même très similaires à ceux qui ont passés une nouvelle commande en Juillet !

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Invité §LaF115Xe

Tu l'a commandé chez qui à Lyon? moi chez Bymycar mais je n'ai pas eue la même information. on m'a dit 450€ en tout (car ce n'est pas de leur faute mais de Skoda => donc remise forfaitaire faite par Skoda). Après c'était l'info que j'avais eue en Septembre, maintenant le délai de fabrication a été planifié S48 fin novembre, je ne sais pas s'il va y avoir une aide supplémentaire. Voiture commandée le 10 mars pour date limite de livraison au 15aout, le délai est presque doublé.

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je pense que la raison à ces énormes retards et surtout au fait que ceux qui ont commandé directement la FL (au début) soit livrés avant ceux qui ont commandé la non-FL, c'est que la concession doit valider le changement non-FL -> FL en consultant le client ou non et que donc, bah ça repart comme si c'était une nouvelle commande !

 

les délais que l'on t'annoncent sont quand même très similaires à ceux qui ont passés une nouvelle commande en Juillet !

 

 

Si telle est réellement la raison de tous ces "cafouillages", honnêtement cela fait vraiment très amateur, le fait pour un "grand?" de ne pas arriver à gérer

les commandes d'un véhicule entre la version actuelle et le modèle FL, et surtout au final se moquer pas mal, des clients, en les laissant dans la majorité

des cas, dans le flou artistique le plus total.

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Invité §ben564AF

Tu l'a commandé chez qui à Lyon? moi chez Bymycar mais je n'ai pas eue la même information. on m'a dit 450€ en tout (car ce n'est pas de leur faute mais de Skoda => donc remise forfaitaire faite par Skoda). Après c'était l'info que j'avais eue en Septembre, maintenant le délai de fabrication a été planifié S48 fin novembre, je ne sais pas s'il va y avoir une aide supplémentaire. Voiture commandée le 10 mars pour date limite de livraison au 15aout, le délai est presque doublé.

 

 

Je n'ai pas commandé à Lyon mais sur Chambéry.

Ok donc, suite à vos messages, le fait que je n'ai pas d'info sur la date de production n'est pas normal.

Merci, je recontacte mon concessionnaire pour avoir plus d'infos.

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Si telle est réellement la raison de tous ces "cafouillages", honnêtement cela fait vraiment très amateur, le fait pour un "grand?" de ne pas arriver à gérer

les commandes d'un véhicule entre la version actuelle et le modèle FL, et surtout au final se moquer pas mal, des clients, en les laissant dans la majorité

des cas, dans le flou artistique le plus total.

 

 

perso je pense qu'ils sont complètement dépasser par les événements lors de ma commande entre la proposition de départ les négociations et commande et cela sur une période de 15j la livraison a pris 3 mois de plus :lol: :lol: en me prévenant si tout va bien...de fin décembre on est passé à fin février et au final fin mars pour commande mi septembre....on verra bien :spamafote:

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Invité §Ant658GP

 

Si telle est réellement la raison de tous ces "cafouillages", honnêtement cela fait vraiment très amateur, le fait pour un "grand?" de ne pas arriver à gérer

les commandes d'un véhicule entre la version actuelle et le modèle FL, et surtout au final se moquer pas mal, des clients, en les laissant dans la majorité

des cas, dans le flou artistique le plus total.

on est d'accord :jap:

 

après, ça reste un raisonnement perso ! rien ne dit que j'ai raison ...

 

sinon je reviens de ma concession car la mienne est arrivée ce matin (livraison programmée vendredi 12) et commandée le 12 Juin (une berline Style 110 BVM + quelques options), donc j'en ai profité pour discuter avec ma commerciale, entre autres de ces problèmes de retards de livraison.

 

Elle me disait que même eux, en concession, ben ils ne savent pas ce qu'il se passe ! elle évoquait le principe du travail à flux tendu en usine, que les délais varient selon les arrivages de pièces (donc selon les finitions/options), elle évoquait également les nouvelles homologations comme quoi chaque version avec chaque option devait être homologuée séparément (donc il suffirait de commander une combinaison par encore homologuée pour que ça retarde ...) enfin bref, pas mal d'hypothèses mais aucune certitude car Skoda ne leur dit juste rien ...

 

elle me disait aussi qu'ils étaient (la concession) dans le pétrin car les prêts de véhicule se font avec des locations (dans leur cas à eux) ! avec un coût d'environ 400€ par mois pour la concession, ça leur coûte TRES cher !!! et l'aide de Skoda de 450€ dont on parle ne finance donc pas longtemps cette location ... donc bon, dans leur cas, c'est un grand groupe donc ils ont les épaules solides pour pouvoir supporter cette charge financière, mais on peut largement imaginer que certaines concessions sont réellement prises à la gorge et que ça explique pourquoi elles peuvent être inflexibles sur les indemnisations ;)

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Invité §Ano251tk

 

Je n'ai pas commandé à Lyon mais sur Chambéry.

Ok donc, suite à vos messages, le fait que je n'ai pas d'info sur la date de production n'est pas normal.

Merci, je recontacte mon concessionnaire pour avoir plus d'infos.

 

Chez Jean lain ?

 

 

Si oui ils doivent pouvoir te donner une date prévisionnelle de mise en production, ils ne t'ont peut être rien donné car c'est que du prévisionnelle et ça peut beaucoup bougé.

 

La mienne a été commandée chez Jean lain à Annecy, donc idem que Chambéry logiquement...

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Invité §ben564AF

Chez Jean lain ?

 

 

Si oui ils doivent pouvoir te donner une date prévisionnelle de mise en production, ils ne t'ont peut être rien donné car c'est que du prévisionnelle et ça peut beaucoup bougé.

 

La mienne a été commandée chez Jean lain à Annecy, donc idem que Chambéry logiquement...

 

 

En effet.

 

Donc suite à un contact avec mon commercial cet après midi :

- ils ne savent rien et ne sont pas capable de me donner une date. En tout cas la deuxième date qui m'avait été donnée mi-août, c'est à dire fin octobre max, ne sera visiblement pas tenue :non:

- indemnisation Skoda France de 350 € selon lui alors que je lis partout ici 450 € ... cela promet une discussion houleuse pour aller cherche les 100 € disparus.

- le 16 août il m'avait dit "Concernant le geste commerciale, mon responsable, xxx xxx, est, à son tour, en vacances, j’en discuterai donc avec lui à son retour. Mais vous pouvez compter sur moi pour accéder à votre demande." Et à ce jour hormis me donner la somme de 350 € ci-dessus, et parce que j'en ai parlé, il n'y a plus rien, sous prétexte que j'avais trop bien négocié mon achat.

Jusque là je reste courtois mais bon cela va pas durer 120 ans non plus ...

Bref, assez déçu par ce rendez-vous téléphonique qui ne fait rien avancer mais plutôt reculer.

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Invité §Erw782IS

Pour info; c'est une Combi Clever 110 DSG7 que j'ai reçue il y a 1 semaine.

 

Donc commandée le 30 Avril, et réceptionnée le 29 Septembre, pour le coup je n'ai eu que 2 semaines de retard, mais on a gueulé avec ma conjointe un peu partout (Concession / Facebook / Twitter) pendant 1 bon mois !

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on est d'accord :jap:

 

après, ça reste un raisonnement perso ! rien ne dit que j'ai raison ...

 

sinon je reviens de ma concession car la mienne est arrivée ce matin (livraison programmée vendredi 12) et commandée le 12 Juin (une berline Style 110 BVM + quelques options), donc j'en ai profité pour discuter avec ma commerciale, entre autres de ces problèmes de retards de livraison.

 

Elle me disait que même eux, en concession, ben ils ne savent pas ce qu'il se passe ! elle évoquait le principe du travail à flux tendu en usine, que les délais varient selon les arrivages de pièces (donc selon les finitions/options), elle évoquait également les nouvelles homologations comme quoi chaque version avec chaque option devait être homologuée séparément (donc il suffirait de commander une combinaison par encore homologuée pour que ça retarde ...) enfin bref, pas mal d'hypothèses mais aucune certitude car Skoda ne leur dit juste rien ...

 

elle me disait aussi qu'ils étaient (la concession) dans le pétrin car les prêts de véhicule se font avec des locations (dans leur cas à eux) ! avec un coût d'environ 400€ par mois pour la concession, ça leur coûte TRES cher !!! et l'aide de Skoda de 450€ dont on parle ne finance donc pas longtemps cette location ... donc bon, dans leur cas, c'est un grand groupe donc ils ont les épaules solides pour pouvoir supporter cette charge financière, mais on peut largement imaginer que certaines concessions sont réellement prises à la gorge et que ça explique pourquoi elles peuvent être inflexibles sur les indemnisations ;)

 

 

effectivement les infos que donne skoda france aux concessions sont quasi nulle....ils ont du mal à les lâcher alors que cela serait plus simple d'expliquer et de rassurer tout le monde....pour ma concession oui tous ces retards et du coup les annulations commencent à peser ....inadmissible que Skoda ne joue pas le jeu au départ et ne prenne pas en charge tous les désagréments.. :non: .

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Invité §Scr143FG

Entièrement d'accord. Ils n'ont aucune considération pour leurs clients.

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Invité §Erw782IS

Après ça dépends vraiment des concessions pour le coup...

 

J'ai commandé la mienne à la concession SKODA LIMOGES, on ne m'y reprendra plus...

Par contre, j'ai pu aller voir celle de Montpellier, et c'est le commercial qui m'a renseigné le plus au final, il nous a bien expliqué qu'avant il y avait des mauvais retours de ce genre, mais qu'ils ont fait en sorte de résoudre ces problèmes.

 

C'est peut être pour ça qu'il avait reçu début septembre des fabia FL ainsi que la Monte Carlo 110 DSG7 Rouge qui doit être en présentation dans tous les concessions (fin septembre, elle était pas arrivée a Limoges par exemple)...

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Invité §Ano251tk

 

En effet.

 

Donc suite à un contact avec mon commercial cet après midi :

- ils ne savent rien et ne sont pas capable de me donner une date. En tout cas la deuxième date qui m'avait été donnée mi-août, c'est à dire fin octobre max, ne sera visiblement pas tenue :non:

- indemnisation Skoda France de 350 € selon lui alors que je lis partout ici 450 € ... cela promet une discussion houleuse pour aller cherche les 100 € disparus.

- le 16 août il m'avait dit "Concernant le geste commerciale, mon responsable, xxx xxx, est, à son tour, en vacances, j’en discuterai donc avec lui à son retour. Mais vous pouvez compter sur moi pour accéder à votre demande." Et à ce jour hormis me donner la somme de 350 € ci-dessus, et parce que j'en ai parlé, il n'y a plus rien, sous prétexte que j'avais trop bien négocié mon achat.

Jusque là je reste courtois mais bon cela va pas durer 120 ans non plus ...

Bref, assez déçu par ce rendez-vous téléphonique qui ne fait rien avancer mais plutôt reculer.

 

 

A mon avis, la date de mise en production théorique doit être tellement loin, qu'il préfère te faire mariner sans infos plutôt que de perdre un client immédiatement... Et au bout d'un moment il te donnera une date que tu acceptera car tu ne seras plus a un mois près quoi ...

 

Perso, j’étais vraiment prêt à annuler si je n’avais pas remise supplémentaire, jusque la on me baladait en me disant qu'il y aurait 200€ ou max 300€ de geste de la part du constructeur, mais ça restait vague sans écrit jusqu’à ce que je lui demande la procédure pour annuler. Du coup j'ai eu ma remise mais je ne sais pas si j'aurai droit au geste du constructeur en plus...

 

Tu as négociés combien sans indiscrétion ? tu es licencié FFC ?

 

Parce qu'une pauvre licence de cyclisme à 50€ te permet d'avoir 21% de remise sur la fabia, malheureusement, çà je ne le savais pas avant...

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Invité §bin056oi

En lisant le forum, je suis un peu surpris des gens qui "râlent" ou qui ne sont pas content du délai de livraison. Les gens veulent tout pour hier, Skoda ou les concessions ne font pas exprès d'avoir des retards de livraison.

Le meilleur moment lorsqu’on achète une nouvelle voiture est justement ce délai jusqu'à la livraison et le bonheur le jour j de rentrer dans sa voiture qui a été fraîchement assemblé pour nous.... quelques temps après tout retombée de nouveau et on se lasse très vite.

Cela devrait vous rassurer qu'il y a du délai, skoda est en pleine croissance avec des véhicules fabuleux en tout point! Soyez patient!

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Invité §Ano251tk

En lisant le forum, je suis un peu surpris des gens qui "râlent" ou qui ne sont pas content du délai de livraison. Les gens veulent tout pour hier, Skoda ou les concessions ne font pas exprès d'avoir des retards de livraison.

Le meilleur moment lorsqu’on achète une nouvelle voiture est justement ce délai jusqu'à la livraison et le bonheur le jour j de rentrer dans sa voiture qui a été fraîchement assemblé pour nous.... quelques temps après tout retombée de nouveau et on se lasse très vite.

Cela devrait vous rassurer qu'il y a du délai, skoda est en pleine croissance avec des véhicules fabuleux en tout point! Soyez patient!

 

Mais oui c'est normal, on t'annonce 3 mois et demi comme délai de livraison et au final tu en as pour plus de 7 mois et demi mais c'est normal...

 

Tu commandes une voiture avec un attelage pour partir en vacances en t'y prenant bien avant et hop pas de voiture, pas d'excuses et même pas moyen d'avoir un véhicule de prêt puisqu'ils n'ont pas de véhicule de loc avec attelage... Mais c'est normal hein ...

 

Et tu es obligé de pleurer pour espérer avoir un pauvre geste commercial mais c'est normal ...

 

Faut arrêter deux minutes quoi ...

 

Si Skoda avait été transparent dès le début on en serait pas la....

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En lisant le forum, je suis un peu surpris des gens qui "râlent" ou qui ne sont pas content du délai de livraison. Les gens veulent tout pour hier, Skoda ou les concessions ne font pas exprès d'avoir des retards de livraison.

Le meilleur moment lorsqu’on achète une nouvelle voiture est justement ce délai jusqu'à la livraison et le bonheur le jour j de rentrer dans sa voiture qui a été fraîchement assemblé pour nous.... quelques temps après tout retombée de nouveau et on se lasse très vite.

Cela devrait vous rassurer qu'il y a du délai, skoda est en pleine croissance avec des véhicules fabuleux en tout point! Soyez patient!

 

 

salut,

en fait binoubinou ce que tout le monde regrette c'est le manque d'information par rapport au problème de livraison, les délais pour certains qui sont plus que doublé et pas forcement de geste pour tous les inconvénients qui en découlent.....laisser les clients dans un flou n'est pas forcement très pro....et je ne pense pas qu'ils soient fabuleux en tout point mais cela n'est que mon avis perso.... :jap:

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Invité §bin056oi

 

salut,

en fait binoubinou ce que tout le monde regrette c'est le manque d'information par rapport au problème de livraison, les délais pour certains qui sont plus que doublé et pas forcement de geste pour tous les inconvénients qui en découlent.....laisser les clients dans un flou n'est pas forcement très pro....et je ne pense pas qu'ils soient fabuleux en tout point mais cela n'est que mon avis perso.... :jap:

 

 

 

Salut Droopyus,

 

En effet, ce n'est pas très pro... Après il faut relativiser, on parle d'une voiture et d'un achat plaisir, il y a bien plus grave dans la vie.

Et je pense que Skoda ne pouvait tout simplement rien annoncer de concret, cette année a été difficile pour tous les constructeurs.

 

Vu également les marges qui restent sur des voitures neuves, le concessionnaire ne peut pas se permettre de dédommager a tout va... et il est également impossible pour lui de pouvoir prêter un véhicule à chacun de ses clients le temps que la nouvelle arrive et encore moins un véhicule avec un attelage...

Skoda a beau annoncer des délais que ce soit 3 mois ou 10 mois, il y a toujours un risque que ce délai ne soit pas respecter. C'est impossible de savoir ce qui va se passer dans les mois à venir, ils peuvent avoir des problèmes d'approvisionnement, des problèmes humains, en plus avec ces nouvelles normes antipollution ça n'a pas arranger les choses.

Il faut également regarder les autres constructeurs, toutes les marques qui fonctionnent actuellement avec des modèles phares ont des délais incroyables. Sans parler des délais sur des marques de prestiges qui vont jusqu'à 2 ans!

 

Au jour d'aujourd'hui une voiture sors de la chaîne de production environ toutes les minutes...les gens doivent aussi s’imaginer, avant de remuer ciel et terre et de demander des dédommagements, dans quels conditions les ouvriers travaillent... on leur demande de plus en plus et le plus vite possible. Les tchèqes ce sont battus pour justement ne pas travailler encore plus et ils ont bien raison... Je ne pense pas que que vous seriez content que votre patron vous demande de travailler tous les jours une heure de plus et le samedi et encore d'autres jours et rogner sur votre vie de famille...

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Invité §Ano251tk

 

 

Salut Droopyus,

 

En effet, ce n'est pas très pro... Après il faut relativiser, on parle d'une voiture et d'un achat plaisir, il y a bien plus grave dans la vie.

Et je pense que Skoda ne pouvait tout simplement rien annoncer de concret, cette année a été difficile pour tous les constructeurs.

 

Vu également les marges qui restent sur des voitures neuves, le concessionnaire ne peut pas se permettre de dédommager a tout va... et il est également impossible pour lui de pouvoir prêter un véhicule à chacun de ses clients le temps que la nouvelle arrive et encore moins un véhicule avec un attelage...

Skoda a beau annoncer des délais que ce soit 3 mois ou 10 mois, il y a toujours un risque que ce délai ne soit pas respecter. C'est impossible de savoir ce qui va se passer dans les mois à venir, ils peuvent avoir des problèmes d'approvisionnement, des problèmes humains, en plus avec ces nouvelles normes antipollution ça n'a pas arranger les choses.

Il faut également regarder les autres constructeurs, toutes les marques qui fonctionnent actuellement avec des modèles phares ont des délais incroyables. Sans parler des délais sur des marques de prestiges qui vont jusqu'à 2 ans!

 

Au jour d'aujourd'hui une voiture sors de la chaîne de production environ toutes les minutes...les gens doivent aussi s’imaginer, avant de remuer ciel et terre et de demander des dédommagements, dans quels conditions les ouvriers travaillent... on leur demande de plus en plus et le plus vite possible. Les tchèqes ce sont battus pour justement ne pas travailler encore plus et ils ont bien raison... Je ne pense pas que que vous seriez content que votre patron vous demande de travailler tous les jours une heure de plus et le samedi et encore d'autres jours et rogner sur votre vie de famille...

 

 

Personne ne parle d'un achat plaisir, si j’achète une voiture c'est par besoin et non par plaisir. Si je pouvais me passer d'une bagnole je le ferai volontiers...

 

En terme de délais, il y a retard et retard, entre une semaine et plus de trois mois supplémentaires ce n'est pas la même chose et ça ne génère pas les même contraintes pour celui qui subit le retard...

 

Le pire dans tout ça c'est qu'il n'y a aucune communication de la part du constructeur, le constructeur a fait le choix délibéré d'accumuler du retard en continuant à prendre des commandes, c'est son problème pas le notre...

 

Les nouvelles normes ne sont pas tombées le 31 Août pour le 1er septembre, le choix de lancement de la FL était prévu lui aussi et donc à anticiper, surtout qu'en plus ce retard a commencé bien avant la FL ou les nouvelles normes, puisque les vrai gros retards touchent les dernières Ph1 qui auraient dues être produites avant la fermeture de l'usine mi juillet.

 

Qu'il y ait des revendications dans les usines, je le comprends tout à fait et il est difficile d'anticiper l'ampleur d'un mouvement social au départ, mais c'est quand même pas compliqué de communiquer dès le début sur les éventuels retards qu'il pourrait y avoir.

 

Les premiers retards ont quand même commencé début juin et personne n'a été prévenu, du coup 15 jours avant la livraison, on annonce plus de trois mois supplémentaire, logique ?

 

En terme de geste commercial, on ne va pas me faire croire que le constructeur comme les revendeurs soient au pied du mur et ne puissent pas faire un quelconque geste, surtout qu'entre une fabia vendue en France et une en République Thèque, même en enlevant la TVA et le transport, les marges doivent être plus que confortable...

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Invité §Ant658GP

A mon avis, la date de mise en production théorique doit être tellement loin, qu'il préfère te faire mariner sans infos plutôt que de perdre un client immédiatement... Et au bout d'un moment il te donnera une date que tu acceptera car tu ne seras plus a un mois près quoi ...

ça, c'est possible !

 

ma commerciale me racontait un cas particulier, extrême, pour la Fabia : commandée en février 2018, initialement prévue au mois de juin, retardée sans cesse, toujours pas livrée aujourd'hui et pour laquelle Skoda fournit actuellement une date de production théorique pour la semaine ... 3 de 2019 :mouais:

 

eux ont choisit la transparence avec ce client (et le véhicule de prêt ! qui leur coûte une blinde donc !) mais on peut largement imaginer que d'autres puissent faire un choix différent dans ce genre de cas ...

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Invité §Erw782IS

En lisant le forum, je suis un peu surpris des gens qui "râlent" ou qui ne sont pas content du délai de livraison. Les gens veulent tout pour hier, Skoda ou les concessions ne font pas exprès d'avoir des retards de livraison.

Le meilleur moment lorsqu’on achète une nouvelle voiture est justement ce délai jusqu'à la livraison et le bonheur le jour j de rentrer dans sa voiture qui a été fraîchement assemblé pour nous.... quelques temps après tout retombée de nouveau et on se lasse très vite.

Cela devrait vous rassurer qu'il y a du délai, skoda est en pleine croissance avec des véhicules fabuleux en tout point! Soyez patient!

 

Pour ma part, lorsque j'achète un produit, quel qu'il soit, il peut y avoir des délais, mais comme tout acheteur, je paye un produit, ainsi qu'un service. Et ceux qui achètent par exemple une nouvelle voiture payent également, pour ce qui est indiqué sur leur bon de commande, ce qui inclue des délais. Et que Skoda fasse du bénéfice ou non, c'est tant mieux pour eux, mais je pense qu'un client lambda en a rien a faire que la marque vende des voitures, car ça ne lui changera rien à ce qu'il a acheté.

 

Si tu fais construire ta maison, on te dit : Elle sera livrée le 1er mars, et qu'au final on t'annonce 2 semaines avant : Finalement, elle sera prête que le 1er septembre.

Tu réagis comment ? Tu as hate d'être au jour j pour rentrer dans ta maison fraichement finalisée pour toi ? Mise à part, que ceux qui construisent ta maison, ils s'en foutent que tu as déjà laissé ton préavis pour préparer le déménagement, ou qu'un bébé est en route pour Avril.

Le constructeur au lieu de vendre sa construction 300 000€, il va bouffer sa marge de construction à cause du retard et la vendra plus que 275 000€, mais le promoteur, il en a rien a faire, il te la vendra 330 000€ mise à part qu'il se sera fait 25 000€ sur ton dos à cause du retard, parce que "oulalala il faut pas raler, il faut juste avoir hate de rentrer dans sa maison neuve".

 

Skoda ici, c'est le "Constructeur". Ton commercial, c'est le "promoteur", et dans ton cas, c'est toi qui te fait Fister par le commercial.

 

Tu payes un service, il se doit d'être honoré selon les termes du contrat, c'est tout.

Ils veulent faire plus de marge ? C'est le boulot du commercial de faire des bons choix, pour assurer sa marge. Et c'est vraiment pas normal et professionnel de la part d'un commercial de ne pas se soucier ce qui le fait vivre. Après tant mieux pour lui s'il tombe sur des "pigeons" qui en ont rien a faire d'avoir leur voiture en retard, au contraire, ils doivent s'en frotter les mains. Mais moi comme bon nombre de membres de ce forum, qui "rallent" parce que leur voiture est en retard, qu'il y a ZERO info, aucun geste de la part du vendeur, nous ne sommes pas des pigeons, et nous n'acceptons pas de voir notre argent être jeté par les fenêtres.

 

Un commentaire comme ça, ça me fait penser à un commercial Skoda qui commente ahah.

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Invité §Ant658GP

le problème, c'est qu'une nouvelle voiture, c'est toute une organisation (plus ou moins compliquée selon la vie de chacun) ! le délais est donc crucial ! qu'il soit long ou pas n'est pas le problème, l'important étant qu'il soit prévisible (ce qui n'est manifestement pas le cas pour un certain nombre de personnes ayant commandé une Fabia) ! celui qui ne comprend pas ça, c'est qu'il vit dans un autre monde, un monde déconnecté des réalités de la vie ...

 

donc ne vous prenez pas la tête à essayer de justifier votre colère/incompréhension/frustration, c'est juste inutile !

 

moi ça me fait plutôt penser à un troll ...

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le problème, c'est qu'une nouvelle voiture, c'est toute une organisation (plus ou moins compliquée selon la vie de chacun) ! le délais est donc crucial ! qu'il soit long ou pas n'est pas le problème, l'important étant qu'il soit prévisible (ce qui n'est manifestement pas le cas pour un certain nombre de personnes ayant commandé une Fabia) ! celui qui ne comprend pas ça, c'est qu'il vit dans un autre monde, un monde déconnecté des réalités de la vie ...

 

donc ne vous prenez pas la tête à essayer de justifier votre colère/incompréhension/frustration, c'est juste inutile !

 

moi ça me fait plutôt penser à un troll ...

:bien: :bien:

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Invité §ben564AF

L'idée ici n'est pas de râler pour râler mais de "râler" de façon constructive pour que chacun puisse réaliser où en sont les autres car nous nageons dans ce gros flou d'informations.

Cela permet de comprendre certaines choses, certaines pratiques de concessionnaires aussi.

Je dirais que mieux comprendre, c'est mieux analyser pour potentiellement mieux communiquer.

 

Dans mon cas je trouve cela rassurant de voir que ces retards permettent une communication, hors réseau Skoda, ici même, beaucoup plus poussée que ma relation avec mon concessionnaire. J'en apprends finalement plus ici que par mail ou téléphone. Donc c'est utile.

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Invité §bin056oi

Pour ma part, lorsque j'achète un produit, quel qu'il soit, il peut y avoir des délais, mais comme tout acheteur, je paye un produit, ainsi qu'un service. Et ceux qui achètent par exemple une nouvelle voiture payent également, pour ce qui est indiqué sur leur bon de commande, ce qui inclue des délais. Et que Skoda fasse du bénéfice ou non, c'est tant mieux pour eux, mais je pense qu'un client lambda en a rien a faire que la marque vende des voitures, car ça ne lui changera rien à ce qu'il a acheté.

 

Si tu fais construire ta maison, on te dit : Elle sera livrée le 1er mars, et qu'au final on t'annonce 2 semaines avant : Finalement, elle sera prête que le 1er septembre.

Tu réagis comment ? Tu as hate d'être au jour j pour rentrer dans ta maison fraichement finalisée pour toi ? Mise à part, que ceux qui construisent ta maison, ils s'en foutent que tu as déjà laissé ton préavis pour préparer le déménagement, ou qu'un bébé est en route pour Avril.

Le constructeur au lieu de vendre sa construction 300 000€, il va bouffer sa marge de construction à cause du retard et la vendra plus que 275 000€, mais le promoteur, il en a rien a faire, il te la vendra 330 000€ mise à part qu'il se sera fait 25 000€ sur ton dos à cause du retard, parce que "oulalala il faut pas raler, il faut juste avoir hate de rentrer dans sa maison neuve".

 

Skoda ici, c'est le "Constructeur". Ton commercial, c'est le "promoteur", et dans ton cas, c'est toi qui te fait Fister par le commercial.

 

Tu payes un service, il se doit d'être honoré selon les termes du contrat, c'est tout.

Ils veulent faire plus de marge ? C'est le boulot du commercial de faire des bons choix, pour assurer sa marge. Et c'est vraiment pas normal et professionnel de la part d'un commercial de ne pas se soucier ce qui le fait vivre. Après tant mieux pour lui s'il tombe sur des "pigeons" qui en ont rien a faire d'avoir leur voiture en retard, au contraire, ils doivent s'en frotter les mains. Mais moi comme bon nombre de membres de ce forum, qui "rallent" parce que leur voiture est en retard, qu'il y a ZERO info, aucun geste de la part du vendeur, nous ne sommes pas des pigeons, et nous n'acceptons pas de voir notre argent être jeté par les fenêtres.

 

Un commentaire comme ça, ça me fait penser à un commercial Skoda qui commente

ahah.[/

 

 

Et non je ne suis pas commercial skoda, mais pour être transparent je suis dans la vente et je suis confronter à ce genre de situation régulièrement...

J’ai commandé une skoda cette année par contre je me suis renseigné et je savais avant de la commander qu’un risque existait car il n’y pas de cas isolé il y a réellement des délais très long. Mais skoda n’est pas le seul, les constructeurs qui arrivent à livrer rapidement ce sont des constructeurs en perte de vitesse... et vous pouvez avoir la voiture en moins de 2 mois.

Après la réputation d’un français c’est justement ce qu’on lit là... Ils payent quelque chose mais il faut presque ce mettre à genou devant eux ...

 

Vous comparez la construction d’une maison à la fabrication d’une voiture ... une maison je peux comprendre qu’un délai pas tenu est presque dramatique avec des conséquences beaucoup plus grave que de ne pas avoir sa voiture à temps!

 

Après le commercial qui vous a vendu la voiture ne se dit pas tous les matins « à super il y a du retard je l’ai bien eu mon client et je me frotte les mains de cette situation c’est trop cool »! C’est juste que vous n’êtes pas un cas isolé, c’est général.

 

Je connais également un proche qui travail dans une usine francaise de fabrication de voiture, je n’en citerais pas le noms, mais c’est dramatique la cadence demandé ! 30sec pour installer une porte avec le faisceau pas une sec de plus sinon les délais explosent... alors qu’il lui faudrait une bonnne Quarantaine de seconde pour le faire déjà correctement et pour ne pas se tuer la santé....

[/quotemsg]

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Invité §Ano251tk

Dans le genre borné, on a un champion là ^^

 

Ce n'est pas parce qu'une voiture n'est pas vitale pour toi que c'est le cas pour tout le monde...

 

Sans voiture je ne peux pas aller bosser, si je ne bosse pas je l'a paye comment ma baraque ? C'est rien Mr le banquier, faut relativiser, je vous paierai quand je vous paierai et puis sans intérêt bien sur... Si tout va bien dans 3 mois et au pire d'ici un an... Je me doute bien que cette scène doit être réel dans ton monde de commercial mais pas chez nous.

 

 

Encore une fois, ici dans 90 % des cas, ce qui nous fait râler c'est qu'il n'y a aucune communication officielle du constructeur, si le constructeur communiquait auprès des revendeurs, on en serait pas là.

 

Skoda aurait pu communiquer en acceptant le retard et en proposant un plan défini pour le résorber, mais non ils produisent un peu se qu'ils veulent quand ils le veulent, sans logique apparente et on se retrouve avec des retards tellement aléatoire pour des configs identiques qu'il est impossible de prévoir quoi que ce soit...

 

Les revendeurs se retrouvent avec des véhicules qui disparaissent de la mise en production de la semaine pour être décalés 6 à 8 semaines plus tard sans explication et sans être sur que les véhicules seront bien produits à cette date... Mais c'est normal hein...

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Invité §Ano251tk

En ce qui concerne les délais de livraison et les constructeurs en perte de vitesse, je te laisse recroiser les tableaux suivants et tu verras de toi même que tu n'y es pas du tout....

 

inline-29856.jpginline-29864.jpg

 

Top 30 des constructeurs

Part de marché 2017 arrêtée au 27/12 (évolution par rapport à 2016) - Rang 2016

 

1er Renault : 19,8% (+4%) - 1er

2e Peugeot : 17,4% (+10%) - 2e

3e Citroën : 9,6% (+3%) - 3e

4e Volkswagen : 6,6% (-3%) - 4e

5e Dacia : 5,6% (+8%) - 5e

6e Toyota : 4,2% (+15%) - 7e

7e Ford : 4% (+6%) - 6e

8e Opel : 3,4% (+7%) - 9e

9e Nissan : 3,4% (+4%) - 8e

10e Fiat : 3,2% (+11%) - 11e

11e Mercedes : 3,2% (+11%) - 12e

12e Audi : 3,1% (+2%) - 10e

13e BMW : 2,9% (+2%) - 13e

14e Kia : 1,8% (+11%) - 14e

15e Hyundai : 1,4% (+6%) - 16e

16e Skoda : 1,3% (+15%) - 18e

17e Mini : 1,3% (+6%) - 17e

18e Suzuki : 1,2% (+23%) - 20e

19e Seat : 1,2% (+14%) - 19e

20e DS : 1% (-24%) - 15e

21e Volvo : 0,8% (+4%) - 21e

22e Mazda 0,6% (+13%) - 23e

23e Jeep : 0,5% 7,8% 24e

24e Alfa Romeo : 0,4% (+29%) - 27e

25e Land Rover : 0,4% (-12%) - 22e

26e Honda : 0,4% (-7%) - 25e

27e Smart : 0,39% -7,2% - 26e

28e Porsche : 0,26% (+2%) - 28e

29e Lexus : 0,3% (+5%) - 29e

30e Jaguar 0,17% -5,0% - 30e

sources:

https://www.quechoisir.org/act [...] ng-n48492/

https://www.autoplus.fr/actual [...] 23300.html

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