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[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 RS (5J) 2010-2015


Skodaboys

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bonjour

je vous rejoint sur se post, car j'ai aussi commandé un fabia combi rs.

elle sera blanche comme sur les photos, mai avec les jantes noir!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/988249/DSCN0520.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/988249/DSCN0519.jpg

 

livraison prévue, mi mars

 

ps en suisse ou j'habite, il n'est pas possible de mettre un crochet de remorquage

 

salutations

 

et un combi rs de plus! :D

 

il n'y a que 2 fabia combi rs dont bob et toi! :D

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  • Réponses 958
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bonsoir

bon moi j'habite en suisse, donc sa fait toujours un pour le france ;)

mai même en suisse, sa va être un vhéicule asser rare sur les routes, et s'est pas pour me déplaire :sol:

plus que 15 jours, et ils vont enfin se décider à me la fabriquer :lol:

 

salutations jean-marc

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bonsoir

bon moi j'habite en suisse, donc sa fait toujours un pour le france ;)

mai même en suisse, sa va être un vhéicule asser rare sur les routes, et s'est pas pour me déplaire :sol:

plus que 15 jours, et ils vont enfin se décider à me la fabriquer :lol:

 

salutations jean-marc

 

Bienvenue à notre ami Suisse, je suis tombé en admiration l'an passé au Salon de Genève de cette voiture, maintenant je roule avec en France

et je n'en n'ai pas encore vu d'autres ! Tu va avoir ta voiture rapidement, j'ai commandé la mienne en juillet 2010, livraison novembre 2010......

 

Small_1.JPG2..jpg.4e97085407bc5c3dce81d48cb2473d92.jpg

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Invité §pol556Ix

Hello.

 

 

Dans la concession ou je vais, il y a un modèle d'expo (3500km), je connais le vendeur depuis pas mal de temps (10ans) et j'ai donc commencer a négocier avec lui.

Reprise incluse et diverse remises me laisse le véhicule a -17k euros pour 23k+ en prix affiché (options tel/gps/jte noir...) je trouve ca pas trop mal, même si je vais encore voir si je peux gratter un peu.

 

 

 

Et il n'en n'a pas une autre en expo car à ce prix là ca m'intéresse !

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Invité §Big383yH

 

Et il n'en n'a pas une autre en expo car à ce prix là ca m'intéresse !

 

 

Hello, non une seule en expo et je viens de l'acheter.

23600 euro environ en prix normal avec option je l'ai eu à 16714euro.

Reprise de ma voiture et divers remise. La jante légèrement abimée sera remplacé a leurs frais prochainement.

 

Je l'ai essayé et as première vue on va bien s'entendre tout les deux. L'allumage est sympatoche avec les aiguilles qui s'affolent. La boite reste familière (comparé a la c2) avec le mode drive qui passe la 6eme vitesse a 60 :lol: en tout cas c'est économique. Vitesse qui passe très bien, assez étonné d'ailleurs. La petite accélération après desserrage du frein idéal pour les bouchons. Pas d'allumage auto des feu :( (sauf jour a led) et bouton des feux sur le tableau de bord. "putain mais c'est quoi cette mer..?" " t'inquiète chez wag c'est comme ça"

La position est bien, le confort raid a souhait. La direction souple mais on sent quand même de la raideur au second plan. Un peu mou dans les courbes (ce que j'avais lu as peu près partout). Et un mode sport qui passe les vitesse a l'approche de la zone rouge. Ca avance quand même, j'avais un coupé xsara vts (167cv) j'ai donc un peu l'habitude mais la Fabia est quand même bien au dessus.

 

Je finirai par lui trouver des défauts :lol:

Livraison vendredi 17h

 

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Cette voiture me plais de plus en plus :) hier je suis passer a ma concession pour commander des bavettes pour mon monstre et je suis tomber sur un belle fabia2rs bleu avec des jantes blanche :love: je prie pour ne pas céder a la tentation :)

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Invité §ali868iF

 

 

 

 

bsr ,je viens de commandé ma fabia 12 crtdi et me demandais comme je n'ai pas les feux antibrouillard ou serais les feux de jour et en + elle etait de stock donc je ne sais pas et le vendeur non plus si j'en aurai .elle a été construite la 48 semaines 2010 ?est ce que qlq sais me dire si j'en aurai et ou ? merci beaucoup

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Invité §Oct158jq

 

 

 

bsr ,je viens de commandé ma fabia 12 crtdi et me demandais comme je n'ai pas les feux antibrouillard ou serais les feux de jour et en + elle etait de stock donc je ne sais pas et le vendeur non plus si j'en aurai .elle a été construite la 48 semaines 2010 ?est ce que qlq sais me dire si j'en aurai et ou ? merci beaucoup

 

 

Voici le forum de la fabia 2

 

Quant au feux diurnes, elles seront dans les optiques de phares :jap:

 

Et ta voiture à été fabriqué en décembre 2010, ça doit être un véhicule stock (du parc skoda) ;)

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Invité §ali868iF

 

Voici le forum de la fabia 2

 

Quant au feux diurnes, elles seront dans les optiques de phares :jap:

 

Et ta voiture à été fabriqué en décembre 2010, ça doit être un véhicule stock (du parc skoda) ;)

 

merci mais la mienne qui est de stock aura t elle des feux de jour ?

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Invité §Oct158jq

merci mais la mienne qui est de stock aura t elle des feux de jour ?

 

 

Oui. Demande l'activation à ton concessionnaire. (qui devrait être fait car obligatoire)

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Ma mère a enfin remplacé sa Mitsubishi Colt GTI de 1995 apres 140000 kms de loyaux services, par une Skoda Fabia RS de direction de juillet 2010. Vert Pomme toit noir.

Prix imbattable, équipement top, moteur top, 180 chvx, boite DSG, pour le budget qu'elle avait, on ne pouvait pas trouver mieux,

 

Je donnerai mon avis la semaine prochaine, quand je l'essaierai, apparemment elle est top, dixit ma mère, habitable , performante, pratique, ne consomme pas trop, un bon achat.

 

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Invité §Gar260jq

Bonjour à tous chers Fabiatistes amateurs de voitures "racées"

 

J'ai acheté il y a 2 jours une Fabia RS (je ne met pas de photos, ce type de couleur a été abondamment photographié notamment lors de la présentation de la bête à je ne sais plus quel salon: vert rallye, toit noir, jantes noires).

 

Je l'ai acheté d'occase (voiture collaborateur chez un concessionnaire): 2800Km / immat juillet 2010 / 17700€ clefs en main (carte grise gravage compris)

Elle a l'option blutooth qui est assez coûteuse.

 

Mon premier avis vite fait:

Les plus:

- Super bagnole, je suis très satisfait de mon achat

- Moteur très péchu

- Super boite DSG (c'est pour ça que j'ai acheté une Fabia, pour ma femme on aura bientôt une polo 1.2TSI DSG)

- J'aime beaucoup cette couleur verte

- Commandes ergonomiques

- Très bon châssis qui correspond à ce que je recherche: pas un tape-cul comme certaines sportives avec des suspensions en bois: Bonne routière et très bonne sportive

- Design sobre qui fait pas "kéké de banlieue"

- Bonne position de conduite

 

Les moins:

- Je trouve les sièges baquets trop étroits au niveau du dos (je ne suis pas gros: 75Kg, 1m78, standard quoi)

- Bruits aérodynamiques très prononcés à mon goût au delà de 90Km (c'est ce qui me gêne le plus)

- Les jantes noires: perso je n'aurais pas rajouté 100€ pour cette option. Je préfère couleur allu (mais c'est un détail)

- Avec ce blutooth tout le temps affiché, j'arrive pas à trouver comment afficher la conso moyenne, instantanée, etc. (mais j'ai pas cherché dans la notice, si qq sait...)

- J'aurais aimé que la vitesse enregistrée avec le régulateur s'affiche numériquement quand on le déclenche, car une aiguille c'est un peu imprécis!

 

a+

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Bonjour à tous chers Fabiatistes amateurs de voitures "racées"

 

J'ai acheté il y a 2 jours une Fabia RS (je ne met pas de photos, ce type de couleur a été abondamment photographié notamment lors de la présentation de la bête à je ne sais plus quel salon: vert rallye, toit noir, jantes noires).

 

Je l'ai acheté d'occase (voiture collaborateur chez un concessionnaire): 2800Km / immat juillet 2010 / 17700€ clefs en main (carte grise gravage compris)

Elle a l'option blutooth qui est assez coûteuse.

 

Mon premier avis vite fait:

Les plus:

- Super bagnole, je suis très satisfait de mon achat

- Moteur très péchu

- Super boite DSG (c'est pour ça que j'ai acheté une Fabia, pour ma femme on aura bientôt une polo 1.2TSI DSG)

- J'aime beaucoup cette couleur verte

- Commandes ergonomiques

- Très bon châssis qui correspond à ce que je recherche: pas un tape-cul comme certaines sportives avec des suspensions en bois: Bonne routière et très bonne sportive

- Design sobre qui fait pas "kéké de banlieue"

- Bonne position de conduite

 

Les moins:

- Je trouve les sièges baquets trop étroits au niveau du dos (je ne suis pas gros: 75Kg, 1m78, standard quoi)- Bruits aérodynamiques très prononcés à mon goût au delà de 90Km (c'est ce qui me gêne le plus)

- Les jantes noires: perso je n'aurais pas rajouté 100€ pour cette option. Je préfère couleur allu (mais c'est un détail)

- Avec ce blutooth tout le temps affiché, j'arrive pas à trouver comment afficher la conso moyenne, instantanée, etc. (mais j'ai pas cherché dans la notice, si qq sait...)

- J'aurais aimé que la vitesse enregistrée avec le régulateur s'affiche numériquement quand on le déclenche, car une aiguille c'est un peu imprécis!

 

a+

 

 

Les sièges me conviennent moi, pour l'afficheur, il suffit de faire un appui long sur le bouton haut du commodo droit et de remettre sur MFA (afficheur

multifonction) ensuite tu peut afficher la vitesse, la conso etc...etc.....

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Invité §Gar260jq

Merci pour la réponse Bob-84

 

Je vais essayer (mais c'est pas ce qui permet de faire varier la vitesse d'intermittence des balais d'essuis glaces en haut du comodo droit?)

 

Pour les bruits aérodynamiques, je retire, il devait y avoir beaucoup de vent les 2 premiers jours. Depuis je trouve que c'est standard.

Pas si mal non plus les sièges baquets (au début on se focalise sur des conneries, j'avais un petit bruit qui me gênais, je croyais que c'était un plastique mal ajusté alors que c'étaient les lunettes de soleil dans leur réceptacle qui bringueballaient un peu).

 

J'ai noté une incohérence:

sur la doc le poids à vide est de 1318Kg pour la Fabia RS et pour le combi RS 1313 Kg (ce qui n'est pas possible à mes yeux)

 

Sur la plaquette publicitaire Skoda des concessionnaires, le poids à vide de la skoda RS est de 1243Kg (ce qui est sans doute la bonne valeur)

Votre avis?

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Invité §Gar260jq

J'ai trouvé le réglage MFA, re-merci bob_84.

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il n y a pas d incoherence la Combi RS est plus légère de 5 kg que la berline car la berline embarque du lest afin d obtenir une meilleure répartition des masses alors que la Combi du fait de sa longueur et de sa structure arriere différente ne nécessite pas de lest

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salut à tous,

 

j'ai reçu auto plus (parue pour lundi prochain, 2 jours trop tôt)...

 

il y a un essai comparatif des petites citadines turbo diesel d'environ 75 chevaux. La Fabia 1.6TDi CR 75 a remporté! :bien:

 

si quelqu'un l'a eu, vous pouvez la poster sinon j'essayerai le farie la semaine prochaine...

 

Bon we à toutes et tous

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Invité §Gar260jq

Du lest pour une meilleure répartition des masses? Je pensais qu'il n'y avait que sur les F1 que l'on faisait ça.

J'avoue que je suis un peu dubitatif!

 

Révision à 15000Km pour les RS?

Pourquoi aussi court, je pensais que c'était tout les 20000 ou 30000Km!

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Invité §Gar260jq

Tiens, je suis un membre chanceux maintenant?

J'ai gagné quoi?

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Invité §Gar260jq

Désolé, ça a disparu, ça apparaissait dans le profil...

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Du lest pour une meilleure répartition des masses? Je pensais qu'il n'y avait que sur les F1 que l'on faisait ça.

J'avoue que je suis un peu dubitatif!

 

Révision à 15000Km pour les RS?

Pourquoi aussi court, je pensais que c'était tout les 20000 ou 30000Km!

 

 

C'est bien 15000 kms j'ai demandé à la concession, pour moi ce sera une fois par an car je roule peu.

 

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Invité §Gar260jq

Merci Bob

15000Km: même récurrence qu'avec mon ex-diesel à filtre à particules.

Moi qui disais à ma femme que c'était cool, les essences c'était tous les 30000Km, elle va croire que je l'ai encore embrouillé avec cette affaire!

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Merci Bob

15000Km: même récurrence qu'avec mon ex-diesel à filtre à particules.

Moi qui disais à ma femme que c'était cool, les essences c'était tous les 30000Km, elle va croire que je l'ai encore embrouillé avec cette affaire!

 

 

Certes mais tu peut répondre que l'entretien d'une essence et moins chère ainsi que l'assurance ! sauf la carte grise 10 CH qui coute un peu, mais c'est qu'une fois.

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Invité §Gar260jq

La carte grise je l'ai inclue dans la négo avec le vendeur.

 

De toute façons, si elle rale, je lui bousille sa polo!

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J'ai noté une incohérence:

sur la doc le poids à vide est de 1318Kg pour la Fabia RS et pour le combi RS 1313 Kg (ce qui n'est pas possible à mes yeux)

 

Sur la plaquette publicitaire Skoda des concessionnaires, le poids à vide de la skoda RS est de 1243Kg (ce qui est sans doute la bonne valeur)

Votre avis?

 

 

Les poids que tu cites sont tous corrects mais pas forcement tous à la même norme :

Pour la berline 1318 Kg et pour le break 1313 Kg à la dernière norme européenne -> ce qui équivaut avec l'ancienne norme DIN à 1243 Kg et 1238 Kg ;)

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Invité §Gar260jq

Parce qu'avant les kilos ne pesaient pas le même poids?

M'aurait-on menti au cours de ma scolarité?

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Invité §Gar260jq

Comment passer pour un con avec une Skoda Fabia RS rutilante:

 

- arrêtez-vous à une station service pour faire votre premier plein

- essayez de déverrouiller le bouchon à essence

- vous tournez la clef un peu dans tous les sens, un peu le bouchon dans tous les sens, mais vous n'arrivez pas à l'enlever.

- vous ne regardez pas dans la documentation, car vous l'avez laissée sur votre table de nuit pour potasser la nuit

- vous vous garez un peu plus loin pour ne pas bloquer la pompe, et vous réessayez, car vous pensez que vous n'êtes quand même pas con à ce point là

- vous vous énervez, ça ne marche pas, vous rentrez chez vous pour lire la doc, mais en roulant lentement car il vous reste peu d'autonomie mais beaucoup de kilomètres

- arrivez chez vous, vous lisez la doc, vous comprenez que oui, vous êtes un con, qu'il faut dévisser longtemps le bouchon.

- vous allez à une station pas loin faire le plein car le lendemain vous vous levez tôt et que ce sera la flippe avec plus que 5Km d'autonomie

 

Bref, vous faites comme moi!

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Comment passer pour un con avec une Skoda Fabia RS rutilante:

 

- arrêtez-vous à une station service pour faire votre premier plein

- essayez de déverrouiller le bouchon à essence

- vous tournez la clef un peu dans tous les sens, un peu le bouchon dans tous les sens, mais vous n'arrivez pas à l'enlever.

- vous ne regardez pas dans la documentation, car vous l'avez laissée sur votre table de nuit pour potasser la nuit

- vous vous garez un peu plus loin pour ne pas bloquer la pompe, et vous réessayez, car vous pensez que vous n'êtes quand même pas con à ce point là

- vous vous énervez, ça ne marche pas, vous rentrez chez vous pour lire la doc, mais en roulant lentement car il vous reste peu d'autonomie mais beaucoup de kilomètres

- arrivez chez vous, vous lisez la doc, vous comprenez que oui, vous êtes un con, qu'il faut dévisser longtemps le bouchon.

- vous allez à une station pas loin faire le plein car le lendemain vous vous levez tôt et que ce sera la flippe avec plus que 5Km d'autonomie

 

Bref, vous faites comme moi!

 

Tu n'es pas le seul ! j"ai eu le même problème mais pour le refermer, c'est un coup à prendre, mais c'est vraiment

un système de naze !

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Invité §Gar260jq

D'après la notice technique, la vidange pour la RS est tous les 15000 Km (ou 1 an), et la révision tous les 30000 Km.

 

Donc pas tous les 10000Km.

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