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Fabia

Fabia VRS TDI Vitesse Coince en Première


Invité §esp853nF

Messages recommandés

Invité §esp853nF

salut tout le monde

j'ai une fabia VRS TDI 130 Ch Boite 6 année 2006

 

j'ai depuis quelques jours ! des fois en circulation

la 1er Vitesse pas normalement ! par contre quand je veux passer en 2éme le levier ne veux pas se retirer de la première !

ca coince ! alors soit je doit la forcer ! ou rouler encore 5 m et la je peux passer en 2éme sans soucis !

 

et quand ca coince je ressent des vibration dans le chassie !

et pour votre information mon kit d'embrayage avec volant moteur a déja était changer l'année dernière !

 

est ce quelqu'un a déja rencontré se probs ?

c du a quoi ?

et quoi faire ?

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Salut c'est peut-être un synchro qui est malade ou ton huile de boite !! fais un control du niveau ou fais une vidange de la boite avec une bonne huile , combien de kilomètre a ta voiture ?

 

Si la boîte de vitesses est malade

Boîte manuelle

Le synchro accroche

Les vitesses passent mal, et les pignons craquent. Ce n'est pas limité au démarrage, et cela se produit essentiellement lors des rétrogradages. Il y a fort à parier que la boîte de vitesses file un mauvais coton. Commencez à vous entraîner au double débrayage pour éviter les manifestations bruyantes (et destructrices). Vérifiez rapidement le niveau d'huile de la boîte. N'envisagez la réparation que sur un véhicule rare ou coûteux. Sinon, cherchez un remplacement en casse (de 75 à 450 € selon le modèle).

La boîte ronronne

Un bruit de roulement sourd, qui vient plutôt de dessous la voiture, émanant donc plutôt de la boîte de vitesses que des roues vous promet des ennuis à moyen terme. C'est en effet une panne à action lente qui peut mettre des années avant de vous laisser en rade. Mais la fin est inéluctable. Le bruit de roulement va s'amplifier au fur et à mesure que jeu augmente jusqu'à devenir assourdissant. Si c'est le pont qui ronronne, il s'entend plutôt lors des micro-braquages à grande vitesse. Là encore cela peut durer "un certain temps". Mais la voiture n'est pas très fiable. Il vaut mieux se mettre à la recherche d'une autre boîte de vitesses.

Boîte automatique

L'huile est noire

Tirez la jauge de l'huile de boîte automatique. Le liquide rouge doit être clair et propre. S'il est noir et qu'il sent mauvais, cela signifie que vous avez brûlé un (ou plusieurs) disque(s). La boîte ne refonctionnera plus jamais comme auparavant, C'est irréversible. Il faut remplacer les disques et les embrayages, et nettoyer les tiroirs hydrauliques. En France quasiment personne ne sait faire ce travail. Résultat, on vous proposera 99 fois sur cent un échange standard de boîte à plus de 3810 € (même sur une petite citadine).

Essayez de faire faire la vidange de la boîte en remplaçant la crépine (une sorte de filtre). Il n'y a de l'espoir que si la boîte fonctionne encore normalement.

Les vitesses passent mal

Malheureusement, on ne s'aperçoit que la boite de vitesses va mal que quand elle se met à fonctionner anormalement. Elle peut refuser de passer une vitesse, perdre la marche arrière ou la première, hoqueter, siffler, allumer un voyant au tableau de bord, ou encore refuser le "kickdown" (rétrogradage automatique). Dans tous les cas, vous aurez droit au coûteux échange standard du essentiellement à l'incompétence des réseaux de réparation des constructeurs, et ce même pour une panne bénigne. Seule exception, la panne électronique assez bien diagnostiquée par les valises de contrôle. La boîte se met alors en sécurité en troisième imposée, vous laissant la possibilité de rouler jusqu'à la concession

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Invité §esp853nF

slt bosma merci pour tes informations !

j'ai déja fait le vidange de ma boite avec de l'huile d'origine vw

les vitesses ne craque pas ! tout les vitesses passent normalement !

meme en rétrogradage ! seule la première coince ! et coince uniquement

pour la retiré ! pour la faire passer jamais de soucis ! par contre pour retiré de levier de la première coince pas tout le temps ! surtout en circulation ! moteur chaud ! j'ai aussi remarquer un bruit de roulement

en frein moteur uniquement 5éme et en 2éme ! quand tu accélère rien du tout ! mais quand tu lache toutes les pédales ! j'enttends le roulement quand je suis en 2éme ou en 5 éme !

est ce que c un probs de Synchro la mienne c'est une boite manuelle 6 et la voiture a 157 000 km, alors pignons ? synchro ? cable d'embrayage ?

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slt bosma merci pour tes informations !

j'ai déja fait le vidange de ma boite avec de l'huile d'origine vw

les vitesses ne craque pas ! tout les vitesses passent normalement !

meme en rétrogradage ! seule la première coince ! et coince uniquement

pour la retiré ! pour la faire passer jamais de soucis ! par contre pour retiré de levier de la première coince pas tout le temps ! surtout en circulation ! moteur chaud ! j'ai aussi remarquer un bruit de roulement

en frein moteur uniquement 5éme et en 2éme ! quand tu accélère rien du tout ! mais quand tu lache toutes les pédales ! j'enttends le roulement quand je suis en 2éme ou en 5 éme !

est ce que c un probs de Synchro la mienne c'est une boite manuelle 6 et la voiture a 157 000 km, alors pignons ? synchro ? cable d'embrayage ?

 

 

Ok, Bon et bien c'est soit un roulement ou un syncro ou les deux lol pour le cable non c'est une commande hydraulique !!! c'est une voiture que tu as acheter neuve ou d'occase ?

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Invité §esp853nF

occasion ! mais la commande n'est pas hydraulique je te confirme !

je suis pas un bleu en mécano :) y a bien un cable de la pédale !

qui va ! jusqu'au levier au dessus de la cloche de la boite !

mais je sais si c'est un cable a réglage automatique ! ou manuel !

le bruit de roulement en frein moteur je crois que c le pignon qui fais ca non ?

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Je te donne ce lien mais je suis sur que la commande est hydraulique j'ai eu une fabia rs last édition et la commande était hydraulique !!! tu peu également venir sur ce site ou tu trouveras ta réponse !!!

http://skoda-amical-club.superforum.fr/portal.htm

et celui si

http://www.techniconnexion.com/trains-roulants-audi-vw-seat-skoda-f95/skoda-fabia-19-tdi-01-blocage-de-boite-de-vitesseresolu-t7155.htm

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Invité §esp853nF

toujours rien a ce sujet ! j'arrive pas a trouvé la réponse !

les cas ne sont pas similaires au miens !

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