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Fabia

Record kilométrage sur Fabia !


Invité §DES283HR
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bonsoir,

ok pour votre xsara picasso, as tu fait tjrs chauffer le moteur?

 

pour TDi tu veux dire la vidange d'huile?! en fait je l'ai acheté occaz depuis février après quelques semaines faire l'huile à 165 000 km....

bon we

@+

 

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etant donné qu on est plusieurs a conduire ce fameux picasso, le temps de chauffe a mon avis n' est pas toujours respecté.

je m' avance peut etre mais le 1.6 hdi me semble moins fiable que le 2.0 hdi, je vois la 307 avec le 1.6 hdi a 250 000km, le moteur a vraiment l' air fatigué, on croirait conduire une 60cv...........

mais bon ce n' est pas le topic adequat, on est sur la section skoda fabia.

pour le tdi, la vidange sur le touran est faites tous les 20 000km, mais au bout de 10 000km il faut franchement en rajouté (1/2 litres, alors que sur ma ibiza tdi 100 (meme moteur), je fais la vidange tous les 15 000km et jamais je n' en rajoute.....mystere.

cordialement

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bonsoir,

ah pour le 1.6 HDi, attention c'est le turbo qui a un problème bien connu...

oui c vrai que le 2.0 HDi est meilleur!

 

OK pour tes voitures...

 

Nous faisons toujours chauffer le moteur de tous nos véhicules, c'est mieux car le moteur sera encore fiable à partir de 200 000 km...

 

le père de mon ami avait un vw passat TDi 115 break de 2001 elle a été vendue à 210 000 km environ car son père s'en marre, il y a un problème la passat est très faible, elle ne peut plus monter vite à la montagne...

pourquoi ce problème parce que son père ne fait jamais chauffer le moteur, il démarre trop vite en même temps que l'accélèration que mon ami m'a raconté.

 

cordialement

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bonjour, es tu ambulancier toi aussi?

c' est sur que de faire chauffer le moteur est important pour la longevité des voitures, mais dans une entreprise ou plusieurs personnes conduisent ces vehicules ca n' arrange pas leur longevité car chacun a son type de conduite et certains font plus attention que d' autres, du coup les voitures morflent.

pour finir les tdi sont des moteurs increvables et 500 000km sur une, fabia ne m' etonne pas si l' entretien a ete fait scrupuleusement et que le temps de chauffe a ete respecté, mais cela va de pair avec tous les moteurs tdi, hdi ou autres......sauf les dci qui ont des problemes recurents de pompe a injection.

il me semblait que le tdi 115 avait de grave soucis de fiablité (pistons je crois?) mais peut etre que certain proprio, sachant que c' est un moteur nerveux "bourrinent" avec, d' ou les problemes rencontrés sur ce moteur.

 

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Invité §DES430YP

Moi j'ai un record.

Mercedes W124 200 D de 1993 et 90 000 km !

Je viens de l'acquérir justement pour abattre un maximum de kilomètres sans encombre. Modèle normalement réputé increvable aux dires des taxis.

A suivre...

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Ce modele comme tu dis est increvable, je connais une personne qui a la mercedes 250d avec 320 000km, mais ton moteur doit etre franchement poussif, un malheureux 2 litres sur une caisse de 1,5 tonnes............certes aujourd' hui on ne peut plus rouler vite et avoir beaucoup de puissance ne sert plus a grand chose, mais si tu cherches avant tout la solidité alors ton choix se respecte.

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bonsoir à tous,

oui tu as raison zabriskir

le moteur doit faire chauffer pour + longevite ....et aussi la consommation... mais je connais quelqu'un possède une renault ou autre marque (bmw mercedes opel...), ils font toujours chauffer leur moteur malheureusement il y a quelques problèmes mécaniques à 50 000-150 000 km...

les diesel d'origine renault sont moins bien que les diesel psa, vw...

oui je connais pour le TDi 115 il y a quelques plus graves pb que les autres diesel du groupe vw...

 

pour la mercedes, je connais elle est vraiment très costaud (je parle des modèles anciens) mais par contre elle manque la puissance du moteur mais bon... mais attention certaines ont quelques problèmes...

Les nouvelles mercedes sont moins fiable maintenant...

 

je vais vosu expliquer, le père de mon ami avait une mercedes 300 E TD break de 92 (sans turbo) acheté d'occaz en 99 alors elle n'avait que 78 000 km... En juillet 2001 la famille de mon ami a eu un accident en italie, il y avait un grave problème de technique de direction, la voiture a tiré à droit, le père a tiré le volant à gauche, les roues ont tiré à droit, le volant a tiré à gauche par plusierus fois, terminé la course, elle a heurté contre la glissière de sécurité sur l'autoroute à 150 km/h, le moteur a explosé.... alors elle n'avait que 130 000 km environ

pourquoi les roues ou la direction ont des problèmes??? ce n'est pas normal!

on était vraiment très étonné et choqué! qui connait ce pb???

 

Non je ne suis pas ambulancier, mais je croyais que votre ex picasso était ambulance vu son km...

@+

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l' ex picasso comme tu dis etait un vsl, en ambulance ce sont des fourgons pour transport allongés.

toujours est il que la fabia c' est du costaud, mais dans les differentes enquetes d' opinions dans les journaux autos les proprietaires de fabia sont plus content de leur skoda que les proprios d' ibiza ou polo.....qui sont les memes voitures.

de toute facon aujourd hui ce n' est plus un exploit de faire beaucoup de kilometres avec un moteur, c 'est l electronique et les pieces peripheriques qui fait qu une voiture part a la casse.

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ok merci pour ta réponse.

Oui la fabia est costaud....

Mon ami avait une Ibiza III 1.4 16v Fresh 75 ch achetée neuve en 2004. L'embrayage avait un problème à 45 000 km en mi-2007. Elle a été vendue au printemps 2008.

Mon autre ami avait eu des OCTAVIA 1 et une Toledo II le même moteur TDi 110 mais il m'avait dit qu'il est moins satisfait la seat que l'octavia! il préfère largement de la skoda....

@+

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Invité 6834

Salut, plus de 230 000 km en combi sdi et tout d'origine au niveau moteur et transmission.

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Invité 6834

Ce n'est plus ma voiture mais celle de mon beau père. Il roule normalement, de toute façon sur ce moteur pas de turbo et pas de vrais faiblesses.

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Invité §DES430YP

Salut,

J'ai une Fabia combi SDI année 2005, face lift, c'est une 64 cv.

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Invité §mat384Wl

pas de records pour moi mais juste un kilometrage bien sympa :

 

Skoda Fabia MK1 2003 TDI100 > 150 000kms

tout d'origine, remplacement normal des pieces d'usure (disques, plaquettes, courroie et les vidange) je pense faire les triangles, sillent bloc et amortisseurs bientôt...

 

J'ai un ami qui possede une Golf4 Sdi 68ch > 360 000kms, j'espère au moins l'egaler !

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Des nouvelles: la barre des 700.000 devrait être passée le 24/10/09 et pietsprock, son propriétaire, se demande actuellement dans quelle ville la passer: Amsterdam, Marseille, Venise, Copenhague, Stockholm, Oslo, Helsinki, Szczecin ou Danzig.

 

L'objectif est maintenant de 750.000 km pour le 03/07/2010, 10ème anniversaire de l'entrée en service de sa Fabia. :bien:

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Invité §inv171aS

Bonjour à tous,

 

Je roule avec une Skoda Octavia combi 4X4 de Sept. 2001 qui dépassera aujourd'hui les 500 000 kms avec l'embrayage d'origine.

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Invité §inv171aS

Salut HLG45 ,

 

beau score !

tu peux détailler les pièces remplacées et à quel kilométrage ?

 

Salut Arnaudas,

 

Merci!

 

Pour ce qui des pièces remplacées je peux dire mais à quel kilométrage il faudrait que je regarde mes factures.

Sinon en résumé turbo à 65000 et 98000 sous garantie problème connu sur les 1,9. Et on l'a rechangé à 330 000 km.

Le reste j'appelle ça des pannes d'usures, je ne suis jamais resté planté en panne sur la route j'ai toujours eu un petit signe annonciateur qui me laissait le temps de rouler prendre rendez vous et mettre en réparation.

- jauge à gasoil (panne rare)

- échangeur air (qui s'est déssertit)

- boitier confort plus de glaces électriques et quelques accessoires qui ne fonctionnaient plus et là en ce moment re-belote le relai de temporisation du plafonnier qui est en cours jus donc je l'ai éteins en attendant de faire changer le boitier complet qui n'est pas donné.

- le cablage qui relie les injecteurs pompes. ça trempe dans l'huille et c'est normal qu'au bout d'un certain temps il casse.

- triangle de roue suite C.T. qui avait remarqué que les caoutchoucs commençaient à être bouffé donc par précaution je les ai fais changer.

 

Je crois que c'est tout. Entretien régulier vidange + filtre à huille tout les 15000 et vidange + filtre à huile , filtre à gasoil , filtre à air , filtre à pollen tout les 30000.

 

Si tu veux les kilométrages exacts je pourrais te les donner.

Sinon rien de bien grave je roule tous les jours avec en toute confiance j'évite un peu de la monter au delà de 150-160. Je ne l'ai jamais vraiment ménagée.

Je ne sais pas juqu'où le vais l'enmener même au garage ils m'ont dit qu'on allait battre mercédes on verra bien.

 

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Salut Arnaudas,

 

Merci!

 

Pour ce qui des pièces remplacées je peux dire mais à quel kilométrage il faudrait que je regarde mes factures.

Sinon en résumé turbo à 65000 et 98000 sous garantie problème connu sur les 1,9. Et on l'a rechangé à 330 000 km.

Le reste j'appelle ça des pannes d'usures, je ne suis jamais resté planté en panne sur la route j'ai toujours eu un petit signe annonciateur qui me laissait le temps de rouler prendre rendez vous et mettre en réparation.

- jauge à gasoil (panne rare)

- échangeur air (qui s'est déssertit)

- boitier confort plus de glaces électriques et quelques accessoires qui ne fonctionnaient plus et là en ce moment re-belote le relai de temporisation du plafonnier qui est en cours jus donc je l'ai éteins en attendant de faire changer le boitier complet qui n'est pas donné.

- le cablage qui relie les injecteurs pompes. ça trempe dans l'huille et c'est normal qu'au bout d'un certain temps il casse.

- triangle de roue suite C.T. qui avait remarqué que les caoutchoucs commençaient à être bouffé donc par précaution je les ai fais changer.

 

Je crois que c'est tout. Entretien régulier vidange + filtre à huille tout les 15000 et vidange + filtre à huile , filtre à gasoil , filtre à air , filtre à pollen tout les 30000.

 

Si tu veux les kilométrages exacts je pourrais te les donner.

Sinon rien de bien grave je roule tous les jours avec en toute confiance j'évite un peu de la monter au delà de 150-160. Je ne l'ai jamais vraiment ménagée.

Je ne sais pas juqu'où le vais l'enmener même au garage ils m'ont dit qu'on allait battre mercédes on verra bien.

 

salut à toi!

 

bravo pour ton octavia! je suis content de voir ces infos! :D

mon ami a une octavia combi tdi 110 slx achetée neuve depuis 1999, elle a aujourd'hui à près de 500 000 km d'origine, il n'a pas des gros pb non plus par contre je n'ai pas + d'infos sur sa voiture. Il en est très satisfait!

 

tu peux poster sur le topic des OCTAVIA 1 voici le lien:

Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)

 

et tu peux également informer sur le section "record kilometrage" voici le lien:

Record kilométrage

 

au fait je possède uen octavia 1 phase 2 TDi 110 L&K de 2001 voir les photos dans le topic des OCTAVIA 1, j'espère qu'on roule jusqu'à 500 000 km...

 

je te souhaite bonne route à toi en espèrant passer à 1 000 000 km :p

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Invité §xav301jl

salut à tous ,j'avais poster un message sur ce topic en mai 2007 ma fabia (1.9 tdi 101 cv) avait 100000 km aujourd'hui elle en a 180000 et toujours aucun probléme ,par contre j'avais une conso à l'epoque d'environ 4.5l/100 je suis a 5l/100 maintenant en moyenne sur l'odb , c'est le seul truc qui a changer j'ai passer le CT il y'a quelques moi et zero defaut .

En resumé j'ai changer :

-courroie de distribution+pompe a eau environ 110000km (normal)

-batterie 110000 km(normal)

-silent bloc de suspension avant (probléme connu sur les fabia)

je vidange tous les 15000 et j'ai fait une vidange de boite

Donc pour moi c'est vraiment une voiture economique

 

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