Invité §pra028fk 3 mai 2007 Signaler Partager 3 mai 2007 Bonjour, je pense que je vais bientot franchir le cap de l'O2 combi. La question que je me pose est la suivante: pour le même prix: DSG ou 4x4 (sans parler de la scout: trop voyante et trop chere pour moi), ou 2000€ de plus dans ma poche? Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rentmotion 3 mai 2007 Signaler Partager 3 mai 2007 A ta place je prendrais: - la DSG si tu fais pas mal de déplacements urbains - le 4x4 si tu es dans une zone montagneuse avec de la neige (sachant que tu consommeras plus avec 4 roues motrices...) Ou les 2 si c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pra028fk 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 arrff, pour le même prix y'a aussi la RS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rentmotion 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 ils sont chiants chez Skoda, va chez Audi au moisn t'auras pas le choix pour le prix de la Skoda: A4 1.9tdi version "base" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pra028fk 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 non, sans rire, quel est le vrai gain du 4X4 en situation normale (hors habiter dans les alpes et dans le nord est...)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rentmotion 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 Perso, j'habite dans le nord-est et vu la quantité de neige qu'il tombe... pas besoin d'un 4x4. Mes parents ont une Passat 4motion, et franchement... pour l'instant ils ont pu profiter une ou deux fois des 4 roues motrices. La tenue de route est un peu meilleure sur route humide, mais la voiture est plus lourde, pataude, le tunnel de transmission prend de la place, et la voiture consomme env. 0.5-1l/100km de plus qu'une version 2rm. Tu peux faire de bons démarrage aussi avec une 4rm, tu patineras moins mais je pense pas que ce soit la vocation d'une Octavia TDI. La DSG pour moi serait vraiment l'option à prendre si tu fais des trajets où tu changes souvent de rapports, à moins que... si la RS est au même prix... en tout cas, pas le 4x4. Sinon faut demander dans le topic consacré aux Octavia, certains ont du avoir le même dilemne que toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pra028fk 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 sympa pour la reponse. va faloir que je me decide un jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rentmotion 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 L'idéal serait une RS DSG mais je sais pas si ça existe en TDI... regardes par des mandataires (elite auto, ies...) tu peux peut-être concilier les options avec l'économie réalisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ain632dJ 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Yep ! Perso j'ai fait l'acquisition d'un modèle 4x4. Bon je suis dans les Pyrénées et je bosse en station de ski. Donc effectivement, j'ai pas hésité. Ceci dit, j'ai été extrêmement surpris par la tenue de route de ce véhicule ! Parfois on est un peu à la bourre et on a tendance à "appuyer"... Eh bien, incroyable ! Les 4RM sont bien là, et pas que lors des épisodes neigeux. Niveau sécurité, rien ne vaut les 4RM. C'est mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy535VI 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Niveau hauteur sous caisse, la 4x4 est-elle différente des "classiques" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom465MX 29 mai 2007 Signaler Partager 29 mai 2007 affirmatif pour la hauteur de caisse! J'ai une O2 combi tdi 140 4x4 copnfort (comme 1 scout, mais + discret & - cher...) depuis un mois, et j'ai déjà pu apprécier l'avantage de la transmission intégrale avec les précipitations neigeuses de cette fin de printemps dans le Vercors. Pour l'instant, 3 hauteurs de caisse: - basse pour la combi "normale" - moyenne pour la combi 4x4 - haute pour la Scout Par contre, à partir de juin, la rehausse "moyenne" deviendra une option, Skoda estimant que ceux qui cherchent un véhiucle rehaussé se tourneront vers la Scout. Enfin, la 4x4 bénéficie de certains équipements complémentaires: aide au démarrage en côte, sièges AV chauffants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr247Yd 15 juillet 2007 Signaler Partager 15 juillet 2007 la conso du modele 4*4 est bien de 0,5 a 1 litre supplementaire au modele 2 roues motrices ? ca fait beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom465MX 16 juillet 2007 Signaler Partager 16 juillet 2007 exact! mais un demi litre en plus au cent, mais c'est négligeable relativement à l'agrément apporté et au fait que l'on consomme bien plus (ou moins...) selon la conduite. on gagne en conduite souple ce que l'on perd en sécurité, et c'est plutôt le profil type d'utilisation de cette (trés bonne) voiture. perso, je préfère consommer 1/2 litre au 100 en plus et être tranquille sur la neige, sous la pluie ou sur les petites routes boueuses de campagne. attention, j'ai pas dit que toutes les routes de campagne étaient des chemins j'ai aussi été étonné par le fait de ne pas prendre de roulis trop prononcé du fait de la garde au sol majorée. en tout cas, la surface frontale est moindre que celle su Scout (roues + larges, élargisseurs en plastique, calandre plus imposante, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fic334dy 25 juillet 2007 Signaler Partager 25 juillet 2007 J'suis dans la même situation, j'hésite entre la combi Praha 140cv (non 4x4, non DSG) ou la combi confort 4x4 140cv ? Est-ce le même châssis ? Je me demande si les amortisseurs ne sont pas différents ? Les versions 4x4 doivent être + fermes, exact ? Praha Combi 2.0 140cv (non DSG, non 4x4) à 23092€ Confort combi 2.0 140cv 4x4 FAP à 22672€. + un équilibrage au cas/cas des options à la carte + le prix de la livraison. http://www.elite-auto.fr/model [...] p;PORTES=5 http://www.caradisiac.com/php/ [...] avia-1.php http://www.caradisiac.com/php/ [...] avia-2.php Praha, confort, etc, sont-elles prévues en 170cv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soc603pg 25 juillet 2007 Signaler Partager 25 juillet 2007 Le chassis des versions 4*4 (je ne parle pas de la scout) est réhaussé par rapport au chassis standard. Le confort est moins ferme. Ces versions ne peuvent pas disposer des roues 17p (hors scout évidemment) Les suspensions sont renforcées par rapport aux versions standard : pour moi qui roule souvent chargé, ce fut un argument supplémentaire. Le sous-bassements de la voiture ont une protection renforcée par rapport au chassis standard déjà bien protégé il est vrai. Voilà j'ai déjà parcouru 40000 km au volant de mon combi morzine je ne regrette nullement mon achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fic334dy 26 juillet 2007 Signaler Partager 26 juillet 2007 Sochalion. Que signifie "Double plancher dans le coffre" ? Est-ce une réhausse qui met le plancher au niveau du bord pour facilité le chargement ? Les Selleries mixte cuir / tissu sont-elles bicolores ? Que sont "des rampes de pavillon" ? Que veut dire "avec velum" ? Surteintées (Vitres AR et lunette AR) = Black ou seulement teintées ? Mes préférences : Couleur cappuccino ou gris anthracite, intérieur bicolore. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fic334dy 26 juillet 2007 Signaler Partager 26 juillet 2007 Bon, vous aurez donc compris que le vocabulaire technique m'échappe un petit peu et que je suis intéressé par les tarifs d'Elite-auto, enfin jusqu'à maintenant : J'ai donc posé les mêmes questions au service commercial du site, normal pour un futur potentiel client que je suis. Voilà mon e-mail et leur réponse : "Bonjour, (... le bla bla d'explication et de politesse... puis les questions) ...dans les options de la Skoda Octavia 2.0 tdi 136 confort : Que signifie "Double plancher dans le coffre" ? Est-ce une réhausse qui met le plancher au niveau du bord pour facilité le chargement ? Les Selleries mixte cuir / tissu sont-elles ou peuvent-elles être bicolores ? Que sont "des rampes de pavillon" ? Que veut dire "avec velum" pour le toit ouvrant ? Surteintées (Vitres AR et lunette AR) = opaque noires ou seulement teintées ? Merci pour votre réponse. Cordialement...(le bla bla de politesse)..." Voici la réponse : (copier/coller) "BONJOUR POUR TOUS LES QUESTUONS IL FAUDRA DEMANDER CHEZ SKODA" A. Après un tel service de renseignements commerciaux (vente de véhicules!!!), vous comprendrez que je préfère demander une rallonge à ma banque pour la prendre chez Skoda ou aller chez un autre mandataire. Elite-Auto :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 26 juillet 2007 Signaler Partager 26 juillet 2007 Bon, vous aurez donc compris que le vocabulaire technique m'échappe un petit peu et que je suis intéressé par les tarifs d'Elite-auto, enfin jusqu'à maintenant : J'ai donc posé les mêmes questions au service commercial du site, normal pour un futur potentiel client que je suis. Voilà mon e-mail et leur réponse : "Bonjour, (... le bla bla d'explication et de politesse... puis les questions) ...dans les options de la Skoda Octavia 2.0 tdi 136 confort : Que signifie "Double plancher dans le coffre" ? Est-ce une réhausse qui met le plancher au niveau du bord pour facilité le chargement ? Les Selleries mixte cuir / tissu sont-elles ou peuvent-elles être bicolores ? Que sont "des rampes de pavillon" ? Que veut dire "avec velum" pour le toit ouvrant ? Surteintées (Vitres AR et lunette AR) = opaque noires ou seulement teintées ? Merci pour votre réponse. Cordialement...(le bla bla de politesse)..." Voici la réponse : (copier/coller) "BONJOUR POUR TOUS LES QUESTUONS IL FAUDRA DEMANDER CHEZ SKODA" A. Après un tel service de renseignements commerciaux (vente de véhicules!!!), vous comprendrez que je préfère demander une rallonge à ma banque pour la prendre chez Skoda ou aller chez un autre mandataire. Elite-Auto :q Hahahaha ! Excellent ! Vas chez un concessionnaire Skoda, et vois de visu le véhicule que tu souhaite sur toutes les coutures, et pose tes questions directement à un commercial, il se fera un joie de te répondre (... Et par la même s'il est bon, et si tu es un minimum crédule, te vendre ce que lui il veut )... Plus sérieusement tu as tout intérêt à aller chez ton concessionnaire Skoda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom465MX 26 juillet 2007 Signaler Partager 26 juillet 2007 suis passé sans soucis par ELITE pour mon O2 combi 2.0 tdi 140 confort 4x4 gris anthracite. Pour les infos, il vaut mieux en effet se renseigner auprès d'un concessionnaire, même si ceux-ci ne connaissaent pas toujours certains détails (faut dire que des combi 4x4, y doit pas s'en vendre tous les jours): alors que l'option ALARME est au même tarif que le combi "traction", le code constructeur n'est pas le même ("si si, il y a les mêmes fonctions"...). Or, l'anti-soulèvement n'est pas dispo en "intégrale". Skoda-France pourrait donc baisser le tarif (pour info: 250€ en Belgique contre 400€ en France, pays des voleurs???). Le double-plancher permet d'avoir un fond de coffre plat et au niveau du seuil de chargement. Il permet aussi de compartimenter son coffre. Par contre, il diminue la hauteur sous pavillon! Sellerie cuir/tissu bicolore, mais nuancée. Tu n'auras pas un vert flashy avec contour jaune citron... Les rampes de pavillon sont les barres de galerie fixées longitudinalement (et définitivement) sur le toit. Elles permettent de fixer (temporairement) les barres de toit transversales. Elles peuvent être source de bruits de roulement et de prise au vent latérale, mais ces effets sont minimes. Tu peux donc demander l'option gratuite de les supprimer, mais tu dois alors être sûr que l'immense coffre de ton Combi te permettra de charger tout. Le vélum d'un toit ouvrant est le rideau qui coulisse sur la surface du toit pour éviter de cuir au soleil... Le vitrage arrière surteinté n'est pas opaque, mais assombri la vision extérieure de l'intérieur de ton Combi (mais vision normale de l'intérieur) et permet de freiner les UV qui chauffent ton habitacle et de dissimuler plus discrètement les affaires laissées à l'intérieur. Si tu souhaites d'autres précisions, n'hésites pas. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom465MX 26 juillet 2007 Signaler Partager 26 juillet 2007 si tu veux lire un article sérieux sur ce modèle, tu peux trouver ça dans "le moniteur automobile" sorti ce jour dans l'essai du Scout (pareil, mais + cher, + haut, + frimeur). Parution très sérieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fic334dy 27 juillet 2007 Signaler Partager 27 juillet 2007 Merci pour toutes ces précisions, pour vos avis et conseils respectifs . J'ai visité 2 concessions mais je n'ai pas discuté avec les vendeurs. J'étudie le sujet, je prépare les points sur lesquels je souhaite avoir des infos et j'y repasse dès mon retour de vacances (je pars ce soir pour 10 jours ). Pour le mandataire, ceios cars me semble correct et équivalent d'Elite-Auto , il y a aussi Espagnauto, etc... à étudier. à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nan457lO 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 Possesseur depuis mars 2006 Combi "Morzine " 4x4 74000km Qd dois changer les courroies de distribution ??? Merci de me répondre le + vite Possible !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STO865TW 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 en indiquant le moteur concerné c'est plus pratique ! et plus rapide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 Joli déterrage et avec Stoq. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nan457lO 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 Merci à toi STOQ pour vos réponses je précise "Morzine" 1,9 tdi 74000Km de 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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