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Octavia

Octavia 2 combi: 4x4 ou dsg?


Invité §pra028fk

Messages recommandés

Invité §pra028fk

Bonjour,

je pense que je vais bientot franchir le cap de l'O2 combi.

 

La question que je me pose est la suivante:

 

pour le même prix: DSG ou 4x4 (sans parler de la scout: trop voyante et trop chere pour moi), ou 2000€ de plus dans ma poche?

 

Merci de vos conseils.

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A ta place je prendrais:

- la DSG si tu fais pas mal de déplacements urbains

- le 4x4 si tu es dans une zone montagneuse avec de la neige (sachant que tu consommeras plus avec 4 roues motrices...)

 

Ou les 2 si c'est possible.

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Invité §pra028fk

arrff, pour le même prix y'a aussi la RS...

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Invité §pra028fk

non, sans rire, quel est le vrai gain du 4X4 en situation normale (hors habiter dans les alpes et dans le nord est...)?

 

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Perso, j'habite dans le nord-est et vu la quantité de neige qu'il tombe... pas besoin d'un 4x4.

 

Mes parents ont une Passat 4motion, et franchement... pour l'instant ils ont pu profiter une ou deux fois des 4 roues motrices. La tenue de route est un peu meilleure sur route humide, mais la voiture est plus lourde, pataude, le tunnel de transmission prend de la place, et la voiture consomme env. 0.5-1l/100km de plus qu'une version 2rm.

 

Tu peux faire de bons démarrage aussi avec une 4rm, tu patineras moins mais je pense pas que ce soit la vocation d'une Octavia TDI.

 

La DSG pour moi serait vraiment l'option à prendre si tu fais des trajets où tu changes souvent de rapports, à moins que... si la RS est au même prix... en tout cas, pas le 4x4.

 

Sinon faut demander dans le topic consacré aux Octavia, certains ont du avoir le même dilemne que toi.

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Invité §pra028fk

sympa pour la reponse.

va faloir que je me decide un jour...

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L'idéal serait une RS DSG mais je sais pas si ça existe en TDI... regardes par des mandataires (elite auto, ies...) tu peux peut-être concilier les options avec l'économie réalisée.

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Invité §ain632dJ

Yep !

Perso j'ai fait l'acquisition d'un modèle 4x4. Bon je suis dans les Pyrénées et je bosse en station de ski.

Donc effectivement, j'ai pas hésité.

 

Ceci dit, j'ai été extrêmement surpris par la tenue de route de ce véhicule !

Parfois on est un peu à la bourre et on a tendance à "appuyer"... Eh bien, incroyable ! Les 4RM sont bien là, et pas que lors des épisodes neigeux.

 

Niveau sécurité, rien ne vaut les 4RM.

 

C'est mon avis.

 

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Invité §yoy535VI

Niveau hauteur sous caisse, la 4x4 est-elle différente des "classiques" ?

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Invité §tom465MX

affirmatif pour la hauteur de caisse!

 

J'ai une O2 combi tdi 140 4x4 copnfort (comme 1 scout, mais + discret & - cher...) depuis un mois, et j'ai déjà pu apprécier l'avantage de la transmission intégrale avec les précipitations neigeuses de cette fin de printemps dans le Vercors.

 

Pour l'instant, 3 hauteurs de caisse:

- basse pour la combi "normale"

- moyenne pour la combi 4x4

- haute pour la Scout

 

Par contre, à partir de juin, la rehausse "moyenne" deviendra une option, Skoda estimant que ceux qui cherchent un véhiucle rehaussé se tourneront vers la Scout.

 

Enfin, la 4x4 bénéficie de certains équipements complémentaires: aide au démarrage en côte, sièges AV chauffants.

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Invité §chr247Yd

la conso du modele 4*4 est bien de 0,5 a 1 litre supplementaire au modele 2 roues motrices ?

ca fait beaucoup...

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Invité §tom465MX

exact!

 

mais un demi litre en plus au cent, mais c'est négligeable relativement à l'agrément apporté et au fait que l'on consomme bien plus (ou moins...) selon la conduite. on gagne en conduite souple ce que l'on perd en sécurité, et c'est plutôt le profil type d'utilisation de cette (trés bonne) voiture.

 

perso, je préfère consommer 1/2 litre au 100 en plus et être tranquille sur la neige, sous la pluie ou sur les petites routes boueuses de campagne.

attention, j'ai pas dit que toutes les routes de campagne étaient des chemins ;)

 

j'ai aussi été étonné par le fait de ne pas prendre de roulis trop prononcé du fait de la garde au sol majorée.

 

en tout cas, la surface frontale est moindre que celle su Scout (roues + larges, élargisseurs en plastique, calandre plus imposante, ...)

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Invité §fic334dy

J'suis dans la même situation, j'hésite entre la combi Praha 140cv (non 4x4, non DSG) ou la combi confort 4x4 140cv ? Est-ce le même châssis ?

Je me demande si les amortisseurs ne sont pas différents ? Les versions 4x4 doivent être + fermes, exact ?

Praha Combi 2.0 140cv (non DSG, non 4x4) à 23092€

Confort combi 2.0 140cv 4x4 FAP à 22672€.

+ un équilibrage au cas/cas des options à la carte + le prix de la livraison.

http://www.elite-auto.fr/model [...] p;PORTES=5

http://www.caradisiac.com/php/ [...] avia-1.php

http://www.caradisiac.com/php/ [...] avia-2.php

Praha, confort, etc, sont-elles prévues en 170cv ?

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Invité §soc603pg

Le chassis des versions 4*4 (je ne parle pas de la scout) est réhaussé par rapport au chassis standard. Le confort est moins ferme.

Ces versions ne peuvent pas disposer des roues 17p (hors scout évidemment)

Les suspensions sont renforcées par rapport aux versions standard : pour moi qui roule souvent chargé, ce fut un argument supplémentaire.

Le sous-bassements de la voiture ont une protection renforcée par rapport au chassis standard déjà bien protégé il est vrai.

 

Voilà j'ai déjà parcouru 40000 km au volant de mon combi morzine je ne regrette nullement mon achat.

 

 

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Invité §fic334dy

:jap: Sochalion.

 

Que signifie "Double plancher dans le coffre" ? Est-ce une réhausse qui met le plancher au niveau du bord pour facilité le chargement ?

Les Selleries mixte cuir / tissu sont-elles bicolores ?

Que sont "des rampes de pavillon" ?

Que veut dire "avec velum" ?

Surteintées (Vitres AR et lunette AR) = Black ou seulement teintées ?

 

Mes préférences : Couleur cappuccino ou gris anthracite, intérieur bicolore.

 

Merci.

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Invité §fic334dy

Bon, vous aurez donc compris que le vocabulaire technique m'échappe un petit peu :ange: et que je suis intéressé par les tarifs d'Elite-auto, enfin jusqu'à maintenant : J'ai donc posé les mêmes questions au service commercial du site, normal pour un futur potentiel client que je suis. Voilà mon e-mail et leur réponse :

 

"Bonjour,

(... le bla bla d'explication et de politesse... puis les questions)

...dans les options de la Skoda Octavia 2.0 tdi 136 confort :

Que signifie "Double plancher dans le coffre" ? Est-ce une réhausse qui met le plancher au niveau du bord pour facilité le chargement ?

Les Selleries mixte cuir / tissu sont-elles ou peuvent-elles être bicolores ?

Que sont "des rampes de pavillon" ?

Que veut dire "avec velum" pour le toit ouvrant ?

Surteintées (Vitres AR et lunette AR) = opaque noires ou seulement teintées ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement...(le bla bla de politesse)..."

 

Voici la réponse : (copier/coller)

 

"BONJOUR

POUR TOUS LES QUESTUONS IL FAUDRA DEMANDER

CHEZ SKODA"

A.

 

Après un tel service de renseignements commerciaux (vente de véhicules!!!), vous comprendrez que je préfère demander une rallonge à ma banque pour la prendre chez Skoda ou aller chez un autre mandataire.

Elite-Auto :q

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Bon, vous aurez donc compris que le vocabulaire technique m'échappe un petit peu :ange: et que je suis intéressé par les tarifs d'Elite-auto, enfin jusqu'à maintenant : J'ai donc posé les mêmes questions au service commercial du site, normal pour un futur potentiel client que je suis. Voilà mon e-mail et leur réponse :

 

"Bonjour,

(... le bla bla d'explication et de politesse... puis les questions)

...dans les options de la Skoda Octavia 2.0 tdi 136 confort :

Que signifie "Double plancher dans le coffre" ? Est-ce une réhausse qui met le plancher au niveau du bord pour facilité le chargement ?

Les Selleries mixte cuir / tissu sont-elles ou peuvent-elles être bicolores ?

Que sont "des rampes de pavillon" ?

Que veut dire "avec velum" pour le toit ouvrant ?

Surteintées (Vitres AR et lunette AR) = opaque noires ou seulement teintées ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement...(le bla bla de politesse)..."

 

Voici la réponse : (copier/coller)

 

"BONJOUR

POUR TOUS LES QUESTUONS IL FAUDRA DEMANDER

CHEZ SKODA"

A.

 

Après un tel service de renseignements commerciaux (vente de véhicules!!!), vous comprendrez que je préfère demander une rallonge à ma banque pour la prendre chez Skoda ou aller chez un autre mandataire.

Elite-Auto :q

 

 

Hahahaha ! Excellent ! bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

Vas chez un concessionnaire Skoda, et vois de visu le véhicule que tu souhaite sur toutes les coutures, et pose tes questions directement à un commercial, il se fera un joie de te répondre :D (... Et par la même s'il est bon, et si tu es un minimum crédule, te vendre ce que lui il veut :D )...

 

Plus sérieusement tu as tout intérêt à aller chez ton concessionnaire Skoda ;)

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Invité §tom465MX

suis passé sans soucis par ELITE pour mon O2 combi 2.0 tdi 140 confort 4x4 gris anthracite.

 

Pour les infos, il vaut mieux en effet se renseigner auprès d'un concessionnaire, même si ceux-ci ne connaissaent pas toujours certains détails (faut dire que des combi 4x4, y doit pas s'en vendre tous les jours): alors que l'option ALARME est au même tarif que le combi "traction", le code constructeur n'est pas le même ("si si, il y a les mêmes fonctions"...). Or, l'anti-soulèvement n'est pas dispo en "intégrale". Skoda-France pourrait donc baisser le tarif (pour info: 250€ en Belgique contre 400€ en France, pays des voleurs???).

 

Le double-plancher permet d'avoir un fond de coffre plat et au niveau du seuil de chargement. Il permet aussi de compartimenter son coffre. Par contre, il diminue la hauteur sous pavillon!

 

Sellerie cuir/tissu bicolore, mais nuancée. Tu n'auras pas un vert flashy avec contour jaune citron...

 

Les rampes de pavillon sont les barres de galerie fixées longitudinalement (et définitivement) sur le toit. Elles permettent de fixer (temporairement) les barres de toit transversales. Elles peuvent être source de bruits de roulement et de prise au vent latérale, mais ces effets sont minimes. Tu peux donc demander l'option gratuite de les supprimer, mais tu dois alors être sûr que l'immense coffre de ton Combi te permettra de charger tout.

 

Le vélum d'un toit ouvrant est le rideau qui coulisse sur la surface du toit pour éviter de cuir au soleil...

 

Le vitrage arrière surteinté n'est pas opaque, mais assombri la vision extérieure de l'intérieur de ton Combi (mais vision normale de l'intérieur) et permet de freiner les UV qui chauffent ton habitacle et de dissimuler plus discrètement les affaires laissées à l'intérieur.

 

Si tu souhaites d'autres précisions, n'hésites pas.

 

Bonne route.

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Invité §tom465MX

si tu veux lire un article sérieux sur ce modèle, tu peux trouver ça dans "le moniteur automobile" sorti ce jour dans l'essai du Scout (pareil, mais + cher, + haut, + frimeur). Parution très sérieuse.

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Invité §fic334dy

Merci pour toutes ces précisions, pour vos avis et conseils respectifs ;) . J'ai visité 2 concessions mais je n'ai pas discuté avec les vendeurs.

J'étudie le sujet, je prépare les points sur lesquels je souhaite avoir des infos et j'y repasse dès mon retour de vacances (je pars ce soir pour 10 jours :sol: ). Pour le mandataire, ceios cars me semble correct et équivalent d'Elite-Auto :ange: , il y a aussi Espagnauto, etc... à étudier.

à bientôt :jap:

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Invité §Nan457lO

Possesseur depuis mars 2006 Combi "Morzine " 4x4 74000km Qd dois changer les courroies de distribution ??? Merci de me répondre le + vite Possible !!

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Invité §STO865TW

en indiquant le moteur concerné c'est plus pratique ! et plus rapide...

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Invité §Nan457lO

Merci à toi STOQ pour vos réponses je précise "Morzine" 1,9 tdi 74000Km de 2006

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